AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (v) Matthew Brightside, 5eme année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

(v) Matthew Brightside, 5eme année #Ven 16 Avr - 12:56







feat. Logan Lerman; theme. AaRON - Endless Song;

.


Matthew Brightside.


.
carte d'identité.

credits ZileyJileyNiley, ft Logan Lerman.
NOM&PRENOMS. Brightside, Matthew.

ÂGE. 15 ans.

SEXE. Homme.

ORIGINE(S). Britannique.

PROFESSION. Elève à Poudlard, cinquième année.

ETAT CIVIL. Mineur.


synopsis.

Que l’on considère que Matthew Brightside soit né un jour de printemps ensoleillé, chez lui, de deux parents sorciers est une réalité on ne peut plus exacte. Symphia Brightside, Felatier de son nom de jeune fille, est une sorcière descendante d’une lignée de sang-mêlés britanniques. Mariée à Jonathan Brightside, travaillant dans le commerce de balais à New-York, ils s’étaient rencontrés par hasard lorsque l’oncle de Matthew, Dean Felatier, avait ardememnt souhaité s’acheter le dernier modèle d’un balai américain. (Dean, célèbre pour sa maladresse, renversa involontairement une maquette de cristal d’un Brossdur 9 au cours de la visite de l’échoppe. Il fut jeté dehors à coups de Flipendo, tandis que sa soeur Symphia fit tout pour s’excuser à l’un des commerçants ; Jonathan. Le futur père de notre jeune sorcier, galant comme il faut, finit par mettre l'incident de côté pour proposer à Symphia un dîner à la "Lobster’s Wand") Le couple s’installa, il y a déjà quelques années, aux alentours de Plymouth, au Sud-Ouest de l’Angleterre (il suffisait heureusement d’un simple transplanage Plymouth-New-York pour permettre à Jonathan de se rendre au travail. Symphia, de son côté, cherchait et cherche encore du travail).
Spoiler:
C’est dans l’un des villages adjacents à l’agglomération de Plymouth que Matthew grandit, bercé par l’amour et l’éducation de ses parents. Les familles de sorcier ont souvent, depuis des générations, éduqués leurs enfants eux-même. La famille ne roulait pas sur l’or, mais cela n’empêchait en rien les Brightside de vivre tranquillement et de pouvoir satisfaire les besoins du jeune Matthew. Il découvrit sans la moindre difficulté le Quidditch dès ses huit ans ; Jonathan ayant réussi à s’approprier une Comète 360 au fond des entrepôts de sa boutique. Matthew apprit à voler surtout en autodidacte, et se forgea le caractère entre les quelques envols que permettaient sa jeunesse tranquille et libérée. Il développa une persévérance inlassable, à toujours vouloir faire mieux et à se surpasser, à surpasser surtout les autres. Un courage psychologique intense. Il voulait toujours atteindre une renommée dans les quelques domaines où il avait du talent. Bien évidememment, il n'a jamais été le meilleur parmi ses connaissances de jeune garçon, et cela le motiva encore plus. Pensif et rêveur, le jeune Brightside se laisse souvent emporter dans le flot de ses songeries, qu'elles soient utopique ou non. il porte beaucoup d'importance à l'entraînement et à ses réflexions. Il se met souvent de côté pour penser.
Ainsi, Matthew Brightdside vécut. (Il ignore entièrement l’existence de sa grande cousine Jayleen Brightside ; le représentant des Brightside étant chez lui Jonathan, l’américain. En vérité, Jonathan est britannique : il a deserté l’Angleterre avec ses vieux parents pour se réfugier en Amérique, Voldemort menaçant à l’époque la paix anglaise. Les parents de Jayleen ont fui en Italie, vers l’exact opposé de Jonathan, il y a de nombreuses années; coupant ainsi les derniers contacts avec le reste des Brightside. Jonathan est un frère de la mère de Jayleen. Symphia et les Felatier, quant à eux, ont toujours fait face à la menace, mais l'on ne parle plus des Brightside. C'est toute une histoire, n’est-ce pas ? Elle n’est cependant pas sans intérêt. Un grand merci à Jay, si elle peut lire ça, pour m'avoir indirectement inspiré =))

La lettre de Poudlard fut l'un des moments les plus riches en émotions de toute sa vie (ou peut-être après sa découverte du vol sur un balai). Il était inscrit depuis sa naissance, bien sûr, il savait qu'il était un sorcier depuis qu'il avait trois ans, évidemment, mais Poudlard lui était encore cachée. La lettre pourtant prévue depuis onze ans fut pour Matthew une surprise de première ordre. Sa joie fut telle qu'il convainquit sans attendre ses parents de partir acheter ses fournitures sur l'instant. Ceux-ci, bienheureux devant tant d'enthousiasme, se résignèrent à laisser leurs activités de côté pour la journée et ils transplanèrent à Londres. L'achat de la baguette fut l'un des plus importants ; Matthew était parti seul dans la boutique pour l'obtenir. La branche ensorcelé en main, il se sentit plus décidé que jamais à devenir quelqu'un d'influent, de remarqué. Symphia et Jonathan lui achetèrent aussi un hibou moyen duc d'un marron noisette très sympathique. Matthew le nomma Thésée, en référence au héros de la mythologie grecque moldue, que le jeune Brightside respectait pour sa persévérance et ses actes remaquables.

A Poudlard, son comportement ne changea pas plus que cela au début, mais peu à peu, il commença à mûrir. Toujours pensif et prêt à se mettre de côté, loin de ses amis s'il le fallait, il redoublait d'ardeur pour se démarquer de tous ses camarades. Il s''emménagea" même un petit coin dans le parc où personne n'était jamais censé venir. Il y passe beaucoup de temps. De surcroît, il s'entraîne deux fois plus au Quidditch et rêve de rejoindre l'équipe de sa maison. Les filles commencent aussi à l'attirer de plus en plus, et il n'hésite pas à passer de longues minutes dans la salle de bain du dortoir à s'enjoliver continuellement et peut-être attirer l'attention de ces demoiselles. Son adolescence s'entame et les obscurs évènements actuels à Poudlard le pousse à redoubler encore et toujours d'efforts. Il aurait rêvé être préfet cette année. Il s'imagine l'âme d'un héros et souhaite de faire quelque chose d'extraordinaire. Sortir du lot.



parcours scolaire.
« TES A.S.P.I.C.S ?;
Dans deux ans Wink

    Histoire de la Magie.
    Sortilège.
    Métamorphose.
    Botanique.
    DCFM.
    Potions.
    SACM.
    Duel.
    Arithmancie.
    Divination.
    Astronomie.
    Etude des Runes.
    Etude des Moldus
    .






« TES BUSES ?;
A la fin de l'année Cool Ici, mes "moyennes" optenues jusqu'à présent.

    Histoire de la Magie. P
    Sortilèges. O
    Métamorphose. E
    Botanique. A
    DCFM. E
    Potions. A
    SACM. A
    Arithmancie. A
    Etude des Moldus.
    Etude des Runes.
    Divination.
    Astronomie. P
    Vol. E

    Tes options ?
    -la première. Soins aux créatures magiques.
    -la seconde. Arithmancie.


autres informations.

« PATRONUS;
Un dhole. Je n'ai eu qu'une seule fois la chance de le faire apparaître et, tenaillé par la curiosité, je me suis lancé dans de nombreuses recherches zoologiques à la bibliothèque. J'ai pu enfin découvrir quel était exactement cet animal. Ce serait un "canidé sauvage d'Asie chassant en meute, du genre Cuon ". L'image colorée m'indiquait qu'il serait plutôt roux. Je n'ai pas la moindre descendance asiatique, je ne suis pas roux et je ne fais pas partie d'une "meute", alors pourquoi cet animal ? Me serai-je trompé dans mes recherches ?
« EPOUVANTARD;
La Mort. Mon imagination en a façonné une, terrible, menaçante, lorsque j'étais déjà tout jeune. Le conte des Trois Frères, de Beedle le barde, n'a jamais trop été, depuis qu'on me l'a lu dans le but de m'endormir, mon histoire favorite.

« RISED;
Moi-même en robe de Quidditch, avec la coupe de Poudlard en main, une sublime jeune fille amoureuse à mes côtés ainsi que ma famille, fière et heureuse. Un peu tout ce que rêve mon subconscient : une gloire là où je peux me démarquer, l'amour et le bonheur de mes proches.
« QUIDDITCH; Le club de Flaquemare gagnera la coupe, soyez-en certains. Allez les bleus et or ! J'ai, moi-même, un réel don dans le jeu, encore à exploiter.
« PRÉFÉRENCE; Tout ce qui tourne autour des sorts de duel, les sortilèges et les métamorphoses.
« PURETÉ;
Sang-Mêlé

« QUELLE ECOLE?;
Poudlard.
« FUTURES ETUDES?;

J'espère rejoindre les filières de sortilèges, d'enchantements, de métamorphose où j'arrive à me démarquer plus ou moins. Mon option est encore indéfinie.
« FUTUR METIER?;
Je suis assez indécis, je ne peux encore préciser. Je n'ai pas de choix encore, juste une idée de la direction à prendre.
« QUALITÉS;
Persévérant. Tendances généreuses. Pertinent. Perfectionniste. Consciencieux. Détient une certaine créativité. Talent aux duels. Talent au Quidditch. Doté de réflexes. Pensif. Ingénieux selon ses proches. Rêveur. Prévoyant (au sens figuré du terme). Opiniâtre. N'a pas peur de prendre des risques. Très réfléchi 60% du temps. N'est pas un "cas", ni lycanthrope, ni vampire, non. Un élève normal, si je puis user du terme.

« DÉFAUTS;
Jaloux. Irascible. Coriace. Insatisfait. Facilement acerbe. Assez absent. Contient à grand-mal ses sentiments, quels qu'ils soient. Téméraire. Hargneux selon les cas. Un rien prétentieux. Se contrôle difficilement 40% du temps. Grand problème avec la conception du temps.

« DONS&PARTICULARITÉS;
A retenir, un certain talent pour le Quidditch et les duels et, surtout, une opiniâtreté intense.




Pseudo; 'Thew
Âge; 15 ans d'ici mai Wink
Comment as-tu connu le forum? Grâce à votre demande de partenariat avec Magical School (j'y joue Harry, pour la petite histoire) =D J'ai été vraiment sous le charme !
Des commentaires/suggestions? Je n'hésiterai pas à vous en faire part si elle me reviennent ;]
Le mot de la fin? On manquait d'élèves en-dessous de la sixième année par ici ! C'est un Poudlard un peu trop mature dans le coin ^^

Si c'est un élève, maison envisagée ? J'espère rejoindre Gryffondor. C'est cependant assez indécis, je n'ai rien non plus contre Serdaigle, selon l'état de chaque maison.
Si c'est un adulte, un poste important désiré?










Anonymous

Invité
Invité

(v) Matthew Brightside, 5eme année #Sam 17 Avr - 16:54


Bienvenue a toi et bon courage pour ta fiche. Je croise les doigts pour que tu rejoigne ma merveilleuse maison.









Anonymous

Invité
Invité

(v) Matthew Brightside, 5eme année #Sam 17 Avr - 17:14


Merci bien ! Je vais commencer le synopsis, même si, à vrai dire, je n'ai pas l'habitude de ce genre de description ^^









Aelys McNamara

Aelys McNamara
SORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère

► MESSAGES : 146
(v) Matthew Brightside, 5eme année #Sam 17 Avr - 18:10


Si ça t'aide tu peux faire un format de fiche classique avec de longs textes et le poster ici et ap tu résume pour ta fiche. Je sais que ça aide parfois.
En tout cas bienvenue Wink









Anonymous

Invité
Invité

(v) Matthew Brightside, 5eme année #Sam 17 Avr - 19:49


Merci de l'idée et pour la bienvenue ! cheers

Mais je me débrouillerai, 800 mots me suffiront Wink









Anonymous

Invité
Invité

(v) Matthew Brightside, 5eme année #Dim 18 Avr - 15:17


Double-post, voyez-m'en navré mais... il me semble avoir terminé ma fiche Wink









Aelys McNamara

Aelys McNamara
SORCIERE CELTE. ► classée terroriste par le Ministère

► MESSAGES : 146
(v) Matthew Brightside, 5eme année #Dim 18 Avr - 17:17



    BIENVENUE A GRYFFONDOR!


    Je n'ai absolument aucune objection à ton choix de maison, et c'est vrai qu'on manque d'élèves plus jeune (v) Matthew Brightside, 5eme année 844508 c'est la sous directrice qui leur fait peur je suis sûre... Donc Validé. Je t'ajoute à ton groupe à l'instant


    GRYFFONDOR!


    dortoir; tu es répartie dans la CHAMBRE ? du dortoir.
    Tu peux t'inscrire dans l'équipe de Quidditch de ta maison .
    inventaire; tu peux voir ça ici et les objets interdits ici.
    N'oublie pas d'aller réserver ton avatar ici

    Et si tu veux commencer un RP à plusieurs, tu peux voir ici pour les scénards&missions. Voilà.

    Encore bienvenue et bon jeu! (;











Contenu sponsorisé


(v) Matthew Brightside, 5eme année #


 

(v) Matthew Brightside, 5eme année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année
» Matthew's rps
» Hunter, Nathaniel Matthew
» Our own Way - Nathaniel Matthew Hunter [Complete]
» Les septièmes année quitte Poudlard ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: les anciennes fiches-