AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Domaine Rocstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
PROFIL & INFORMATIONS









Harkaitz Rocstone

Harkaitz Rocstone
PROFESSEUR de métamorphose.
► Dr. de Poufsouffle.


► MESSAGES : 87
Domaine Rocstone - Page 2 #Lun 2 Mai - 2:23



Judith posa les yeux sur son fils et, lorsqu'elle revint sur le Roi Corbeau, son regard avait changé. Elle était parfaitement féérique. Elle avait été désignée pour accomplir ce rôle d'épouse de l'Ambassadeur. Elle l'avait accepté et l'avait accueillit avec assurance et raison. Elle n'esquissa aucun geste pour se défendre. Elle ne risquait rien en fait. Rien de concret pour le moment. Elle lui devait tout de même allégeance. Mais elle fut tout de même piqué au vif. Le Roi Corbeau avait-il si mauvaise mémoire ?

- Vous avez été le seul à décliner l'invitation, sire, dit-elle avant que les volatiles la submergent.

Dans la manoir, derrière le rideau, Berthe observe la scène. Certaines règles, même les rois ne peuvent les défaire et surtout pas les outrepasser. Mais il ne fallait surtout pas les informer de ça.

Plus loin, sur le perron arrière, Harkaitz sourit, visiblement ravi de cette annonce. Comme si c'était effectivement une véritable bonne nouvelle. Difficile d'avoir l'air plus sincère. En plus, elle lui colle une main baveuse qui s,il reste surpris au départ, se monte d'autant plus agréablement ravi lorsqu'il sent la douleur lancinante le quitter, même lorsqu'il sourit. Ce dont il ne se prive pas. Elle lui explique l'idée de bave de crapaud et de composition sanguine. Kaitz est un chercheur de sorts, il a le fonctionnement de la magie comme un instinct. Il suffit d'y travailler et il le décortique. Mais c'était vachement dommage qu'elle ne puisse rien faire avec sa main. Mais quand même... peut-être qu'elle allait frapper moins fort si elle mentait.

- Ah, voilà chose faite alors. Donc, si je vous invite dans un endroit où il y a des gens en costumes et 8 services, j'aurai le plaisir de ne pas en revenir avec un bandage quelque part ? C'est merveilleux. Que diriez-vous de 19h, demain soir, je vous attendrai ici, et nous irons à Londres, propose-t-il, un sourire parfaitement assuré, avant qu'il ne se fige presque imperceptiblement.

Il n'avait jamais vu le Roi Corbeau. Il n'avait jamais vu John Uskglass. Pourtant, il le reconnut. Le Roi Corbeau coupa court la charmante invitation. Les révérences n,étaient pas très à la mode, sauf chez les fanatiques. Il se contenta donc d'incliner la tête, respectueusement, mais il fut étrangement surprit de la familiarité du Roi Corbeau. Il sut tout de suite que ce n'était pas une si bonne nouvelle de le voir ici.

- La pierre ? Personne n'a commandé la pierre. Êtes-vous certain qu'elle est bien ici, cette pierre ? demande-t-il avec un air sincèrement compréhensif.

Berthe sortit sur le perron, toussota et parce que de l'autre côté de ce monde, les créatures comme Berthe n'avaient pas une très bonne réputation. Au contraire. Elle ne dit rien, parce qu'il y avait des limites à ne pas atteindre. Mais Kaitz comprit l'enjeu. Il tira Samuelle un peu derrière lui, légèrement en retrait. Oui, parce que Samuelle rencontrait le Roi Corbeau pour la première fois. Mieux valait ne pas prendre de risque. Berthe ouvrit le passage pour l'intérieur de la maison et Kaitz en désigna le chemin.

- Puis-je vous offrir une tasse de thé ? Il sentit le regard de Berthe. Avec beaucoup de sucre et de miel ? ajoute-t-il, innocemment.









John Uskglass

John Uskglass


► MESSAGES : 14
Domaine Rocstone - Page 2 #Mar 3 Mai - 0:15


John accepta gracieusement l’invitation qui lui avait été faite et entra dans le manoir… Parce que les fées n’enfreignent jamais les lois de l’hospitalité… En théorie… Puisqu’ils sont partout chez elles… Rejoint par Walter Rocstone, ils s’installèrent au grand salon…

« Walter, » fit-il avec la même familiarité qu’il avait utilisé avec Harkaitz,« Vous vieillissez… » nota-il bien à propos. Il prit une gorgée de thé sucré. « Notre dernière entrevue date de votre mariage avec Judith? Je suis heureux qu’une nouvelle génération soit née… Bien qu’un peu déçu de ne pas avoir pu l’honnorer de mes vœux au jour de sa naissance… » Parce que John Uskglass n’avait pas foi en les objections de Judith. « Vous avez prospéré. C’est bien… Je suis venu réclamer les clefs dont vous êtes le gardien… J’envisage une grande offensive, je battrai le rappel de mes anciens alliés et nous restaurerons les anciennes routes magiques. » Ses intentions étaient limpides…

« Mais j’ai été étonné en prenant pied de ce côté-ci de la frontière… » L’air dédaigneux du roi s’était mué en quelque chose d’effrayant; l’intérêt. « Quelqu’un a commandé la pierre, et ce n’était pas moi… Quelqu’un de votre maisonnée… » Il n'en démordait pas... « Votre fils peut-être? » fit-il en se tournant vers Harkaitz. « Ne soyez pas timide! Épatez-moi! Je vous l'ordonne... »









Harkaitz Rocstone

Harkaitz Rocstone
PROFESSEUR de métamorphose.
► Dr. de Poufsouffle.


► MESSAGES : 87
Domaine Rocstone - Page 2 #Mar 3 Mai - 0:53



Walter ne trouvait jamais de bonne augure lorsque le Roi Corbeau daignait traverser la frontière. Au contraire, c'était souvent mauvais signe. John n'avait aucune notion de modernité. Il fallait pourtant s'y mettre si on voulait survivre. Mais John ne s'y mettait jamais, sauf si c'était son idée et il risquait de ne pas la trouver plaisante en ce moment. Mais qu'il se montrer de ce côté-ci ne l'étonnait pas vraiment... c'était le genre de période sombre qu'affectionnait le Roi Corbeau. Il n'était pas le Roi Corbeau pour rien. Il y avait des cadavres partout.

- Oui, nous avions aussi été fort attristé d'apprendre que vous ne pouviez vous déplacer, John, remarqua Walter, avec la même familiarité que le roi. Il n'avait qu'à ne pas s'en prendre à Judith. Les Rocstone avaient de la suite dans les idées.

Kaitz ne prit pas vraiment part à la conversation. Il écoutait, mais il surveillait surtout Samuelle du coin de l'oeil. Étrangement, elle parlait si souvent de cailloux... et elle en avait plein les poches... difficile de se demander si...

- J'aurais adoré vous épater, John, mais je n'ai pas commandé la pierre.

De la pure sincérité. C'était vrai de toute façon.

- Je ne crois pas que ce soit le moment d'ouvrir les anciennes routes magiques. Il n'y a rien plus rien à offenser depuis quelques décennies. Mais vous n'aurez pas à chercher bien loin pour retrouver vos anciens alliés. Judith et moi sommes les derniers. Enfin, si mon épouse était présente, nous serions les deux derniers. Pour le moment, je suis votre seul ancien allié, dit-il tandis que Berthe quittait la pièce sans même avoir l'air de cacher ses intentions.









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Domaine Rocstone - Page 2 #Mer 4 Mai - 1:21


Samuelle suivit Harkaitz, Berte et leur invité, restant juste assez près pour ne pas se faire fermer la porte au nez, mais observant néanmoins à distance respectueuse. Commander la pierre… Samuelle entendait l’expression pour la première fois et elle en était terrifiée.

La magie des Daees s’apparentait à de l’alchimie, mais son héritage particulier était celui de son sang de djin terrestre… Ce n’était pas elle qui avait commandé. Elle savait cependant de qui il était question. Elle frissonna dans le fond de la pièce.

Samuelle savait reconnaître une menace. Si ce n’était pas Harkaitz, il en userait comme otage pour forcer Walter Rocstone à lui fournir les réponses qu’il voulait.

La métisse s’interposa entre les deux sorciers, faisant face à Harkaitz, si complètement hors de propos que John Uskglass s’immobilisa dans son assaut. « Demain soir? 19h? 8 services? » Elle secoua la tête en signe de dénégation. D’un geste brusque, elle l’empoigna par le devant de son t-shirt. « J’ai très très faim… Allons-y maintenant! » Elle eut un sourire. Un sourire de mauvaise augure... Et elle l’attira à elle, rapidement.

CLAC!

***

Ça ne se passait pas bien. Ce n’était certainement pas une question de détermination. Peut-être au niveau de la décision? De l’espace destinatoire à occuper? C’était pourtant une courte distance… Toujours est-il que d’un vague malaise dû au tourbillonnement et à la pression du néant, Harkaitz eu plutôt l’impression de se faire chiffonner et rouler en boule comme une feuille de papier. Ils transplannèrent de justesse, et évitèrent le désartibulement in extremis.

***

Et soudainement Lukas K. Ustaz ne fut plus seul dans sa douche…

Il y eut un CLAC! Suivit d’un « ARGL!!! » manifestement surpris, dans un slang canadien parfaitement reconnaissable…

Samuelle glissa sur la céramique en essayant d’échapper au jet, entrainant Harkaitz, elle buta contre l’utilisateur légitime des lieux…

CLAC!



--> En direction de: https://poet-pendulum.forumsrpg.com/t2377-contestation-rp-libre#24862









John Uskglass

John Uskglass


► MESSAGES : 14
Domaine Rocstone - Page 2 #Mer 4 Mai - 18:47


John marchait sur l’enfant de Judith avec toute la somme de ses caprices. Décidé à obtenir ce qu’on lui refusait. Le roi corbeau n’était pas particulièrement vindicatif, mais une puissante magie avait été mise en œuvre et il n’était pas habitué à voir sa curiosité frustrée.

Du coin de la pièce, une femme s’interposa. John s’immobilisa un instant, soupesant les degré relatifs d’admiration et de contrariété qu’il ressentait. Elle emmena le jeune homme dans un étrange claquement. John se retourna, embêté : « Qui était-ce? Une fée gardienne? » demanda-t-il en désignant le vide derrière lui, puis s’en désintéressa rapidement pour écouter les avis de Walter.

Son seul allié. Le roi corbeau regarda Berte quitter la pièce.

« C’est un avertissement intéressant. » nota l’homme en noir. « Le monde a-t-il tant changé? Les chemins féériques se seraient écartés des routes humaines? J’ai fait tourner la roue de la machine infernale. J’ai tué des dragons. J’ai été une lame. » lui confia le roi corbeau sur un ton de confidence. « J’ai été une étoile filante dans la nuit, j’ai été dans un autre univers où les heures étaient différentes, pas pareilles, sans résultats. Je sais, » poursuivit-il d’un ton solennel en rejoignant le vieux diplomate, « où s’en sont allées les années, qui, du diable, a fendu le pied, je peux te montrer, des sirènes, à ouïr le murmure ou comment, de l’envie, ignorer la morsure, car j’ai trouvé quel vent pousse un cœur honnête en avant… Je connais le savoir du ciel appris par les centaures, j’ai vu la lune dans les profondeurs de la mer et j’ai entendu hurler les loups garou la nuit dernière. Je connais la réponse à toutes les énigmes, sauf une, et dans votre monde, c’est un homme mort qui garde le passage en posant des questions… » Il fit une pause, brève. « J’ai noyé des armés, engloutis des cités, fait déferler les tempêtes et trembler la terre. J’ai scellé des serments absurdes, qui passent et j’ai l’éternité. Toi tu n’es qu’un homme. Tu es seul comme tous les hommes. Les hommes. Qu’auraient-ils à m’opposer? Qu’as-tu à m’opposer? »









Harkaitz Rocstone

Harkaitz Rocstone
PROFESSEUR de métamorphose.
► Dr. de Poufsouffle.


► MESSAGES : 87
Domaine Rocstone - Page 2 #Mar 19 Juil - 2:44



Walter n'apprécia pas particulièrement l'intérêt de John sur Samuelle. C'était une proximité inquiétante. Il préféra passer outre et il fut soulagé que John n'insiste pas vraiment sur la demoiselle. Le contraire aurait été contrariant, mais les fés sont ce qu'ils sont. Ils ne s'intéressent rarement à plus d'une chose à la fois et John avait visiblement autre chose à s'occuper que de Samuelle Daee. Il faudrait quand même faire attention à tout ça, puisque Uskglass ne se déplaçait pas pour rien et il n'allait certainement pas repartir avant le couché du soleil. Mieux vaudrait occuper Jonh loin de Samuelle.

Walter écouta le long monologue de John avec le plus de respect qu'il lui était possible de démontrer. Il avait effectivement John Uskglass en grand respect. Mais les choses avaient changés depuis sa dernière visite de ce côté-ci de la Frontière. En fait, c'était la première fois depuis quelques siècles que Uskglass franchissait la Frontière. Les fois ou Walter avait rencontré le Roi Corbeau, il était de l'Autre Côté. Tant de choses avaient changés. Et ces derniers temps, ce n'était rien de bien qui avait changé. Le montée des Mangemorts était la pire chose qui se soit produit.

Walter affecta un air navré et sincèrement triste.

- Je ne suis qu'un homme, en effet, et je ne vous oppose rien. Je suis un diplomate de nos deux mondes et je m'astreins à la tâche depuis toujours. Je vieillis et je manque parfois d'énergie. Il en était franchement désolé, même si à son âge, il restait tout de même très actif, mais il se rendait bien compte qu,il était moins énergique qu'avant. Les chemins féériques n'ont pas bougé, ils sont tels quels, mais nous les avons petit à petit dissimulés à ceux qui ne veulent pas voir. Ce sont les routes humaines qui ont été déviées, parce que les chemins féériques sont rarement droit. Les Hommes, de nos jours, sont pressés, ils choisissent des chemins en ligne droite. Des chemins qui vont rapidement d'un point à l'autre. Ils ont horreur des détours et des chemins sinueux. Walter secoua la tête. Il se produit ici des tragédies et des êtres destructeurs ont prit la tête de ce monde et ils l'écrabouillent de toutes leurs forces, cracha Walter avec une certaine rancoeur et dégoût. Ils se fichent du savoir des Centaures. Ils ont oublié ce qu'est la Magie et surtout, ils se fichent de la Féérie, termina-t-il tristement. Il émit un soupir las, un peu retenu, car on ne soupir pas volontairement face au Roi corbeau. Tout n'est pas perdu, ils vont se fatiguer et disparaître avant que les effets soient irréversibles. Avec de la chance, ils vont s'entretuer avant longtemps. Le rébellion ne tardera pas à faire entendre parler d'elle. Ils ont oublié ce qu'était la Magie et surtout, ils ont oublié la Féérie, mais cet affrontement se fera sans les Féériques, termina-t-il sur un ton assuré.










Contenu sponsorisé


Domaine Rocstone - Page 2 #


 

Domaine Rocstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au Domaine Rocstone
» La liste de Rocstone
» Les Rocstone et affiliations
» Ce que Rocstone fait
» Rocstone, Harkaitz L.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-