AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Suprise ! {Jesse}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Suprise ! {Jesse} #Mer 27 Oct - 12:56


    C'était une mauvaise idée. Il l'avait sue à l'instant même où il l'avait eut. Il savait qu'il allait au devant d'une grande catastrophe et qu'il fallait qu'il soit idiot pour faire ça et pourtant il le faisait quand même. De quoi s'agissait-il au juste ? De son futur mariage avec Jesse ? Oh ça non il était maintenant convaincu que se marier avec elle était une brillante idée. Merci Kirill. Non il s'agissait d'autre chose concernant sa famille... William avait tout simplement décidé de se rendre en Amérique pour présenter sa fille et sa futur épouse à son père. Présenter comme cela ça pouvait semblait être quelque chose de simple. Le problème c'était que 1/ Il n'avait que 17ans 2/ Sa fille n'avait pas pour mère la femme qu'il allait épouser 3/ Il avait fugué de chez lui et son père n'avait pas eut de ses nouvelles depuis septembre et pour finir de 4/ sa petite amie ignorait qu'il était le fils du Ministre Américain. Le jeune Doringhton n'avait pas encore son permis de transplanage alors pour faire ce voyage, ils devaient emprunter un réseau de cheminée. Voilà pourquoi il se trouvait à la Cheminauderie de Londres, un endroit sorcier cachait qui était un peu l'équivalence d'une gare pour les Moldus. Le jeune homme avait acheter leurs droit de passage et faisait la queue en compagnie de Jesse alors que la petite Kaylee était gentiment dans sa poussette. William était anxieux. Il savait qu'au plus vite il dirait la vérité sur son père à sa copine mieux ça serait, mais il avait du mal à se lancer.

    «  ça va Jesse ? Pas trop anxieuse à l'idée de rencontré mon père ? » Il eut un sourire qui se voulait rassurant. «  Tu sais mon père Américain... j'te l'ai dit y'a pas longtemps... Mais... c'est un homme important en fait en Amérique... C'est... »

    C'est précisément ce moment que le jolie petit béb é que son père avait habillé tout en rose et coiffé d'un nœud dans les cheveux, choisit pour se mettre à pleuré. William lui adressa un sourire attendrit et attrapa la peluche qui était prêt d'elle. Il s'agissait d'une licorne qu'il agita devant la belle petite fille et poussant des petit «  guizi guizi guizi ». En réponse, Kaylee vomit son trop plein de lait dessus... Le jeune homme eut alors un grimace de dégout et laissa échapper un «  beurk » alors que c'était déjà à leurs tours d'entré dans la cheminée. Le jeune père prit le bébé dans ses bras et adressa un sourire à Jesse, essayant d'oublier qu'il ne lui avait toujours pas dit.

    «  Honneur aux dames »


    Courage William, c'est qu'un mauvais moment à passer...









Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Suprise ! {Jesse} #Mer 27 Oct - 20:28


Aujourd'hui n'était pas un jour comme les autres. Aujourd'hui allait sans doute ressembler à un espèce de melting pot de tout les trucs qui étaient susceptibles de contrarier Jesse, empiler les un sur les autres par ordre "de pire en pire", comme pour voir à quel moment elle allait s'enfuir en courant. Du coup on aurait parfaitement pu croire qu'en arrivant ce matin, Jesse aurait une gueule de déterrée, les cernes de trois kilomètres sous les yeux etc. . Le truc de circonstance quand vous n'avez pas dormi de la nuit. Mais non. Elle avait pris ses dispositions en s'assommant avec une potion histoire d'être sûre de faire le tour du cadran. Elle avait suivi les conseils de Charly et Trent (qui avaient enfin fini par réussir à se servir du miroir à double sens), du moins surtout ceux du blondinet parce qu'elle n'avait pas de vodka à portée de main. Ce n'était pas qu'elle avait peur que Kaylee la critique (il faudrait le faire quand même - quoique vu comme sa mère était portée sur le maquillage, les fringues et tout ça...), non en fait ce qui inquiétait surtout Jesse c'était les parents de William. D'abord parce qu'il ne lui avait pratiquement rien dit sur eux, comme si il y avait de quoi en faire une affaire d'état. On aurait dit qu'il esquivait les questions de la brunette du coup... bah du coup elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Mais bon, commençons par le commencement. Début de journée: rencontrer la fille que votre petit ami a eu avec une autre fille... ou aller vous recoucher, au choix.
C'est très bien vous avez franchis le niveau 1 de notre jeu! Voyons la prochaine étape... faire la queue pendant des heures ou... vous trouver une excuse pour rentrer ce qui vous donnera un peu plus de temps pour dire à votre copain qu'en fait vous ne voulez pas vous marier mais que vous avez dit oui parce que vous étiez saoule et qu'après vous n'avez pas osé dire non parce que vous flippiez... non? Non.


« ça va Jesse ? Pas trop anxieuse à l'idée de rencontré mon père ? »

Jesse fit un bond de trois mètres, perdant complètement le fil de sa pensée (ce qui dans le fond n'était pas plus mal).

« Euh oui! 'Fin j'veux dire non! », sourire freedent, « ...un peu. 'Fin normal quoi. »

Bien sûr qu'elle était stressée. Elle aurait cent mille fois préféré rencontrer les parents de son copain sans raison particulière ou alors juste parce que c'était les vacances, ou encore parce qu'ils faisaient les courses au même endroit qu'elle. Alors que commencer par "salut je vais me marier avec votre fils parce que j'étais saoule quand il m'a demandé" ça met tout de suite à l'aise vous ne croyez pas?

« Tu sais mon père Américain... j'te l'ai dit y'a pas longtemps... Mais... c'est un homme important en fait en Amérique... C'est... »
« ... eurk. »

Jesse eut un petit sourire pour faire comprendre à Will que ça ne faisait rien. Elle même n'était pas très douée avec les enfants (encore moins avec les bébés et encore encore moins avec les nourrissons) et d'ailleurs elle n'avait pas du tout le projet d'en avoir à elle plus tard et encore moins depuis qu'elle sortait avec un garçon qui en avait déjà un, enfin une. Pour ce qui était du père de William...

« ... et donc ton père? »

Mais c'était leur tour pour la cheminée alors elle ne put jamais avoir le fin mot de l'histoire. Elle mit un pied dans la cheminée et l'instant d'après:

« ... enfin tant que c'est pas le ministre ça ira. En plus vous avez le même nom. Tu m'ima...gines... », Jesse regarda un instant autour d'elle, puis vers William, impressionnée par le luxe et elle avait encore un pied dans la cheminée pourtant, « oh... waw... c'est... je sens que je vais me prendre la honte de ma vie. Tu m'avais pas dit que la cheminée de chez toi était mieux que ma maison. Enfin si tu me l'avais dit je t'aurais peut-être pas invité... »

Les mots s'égrainaient presque d'eux même dans la bouche de la gryffondor. Sur le coup elle ne pensa pas au détail mais cela viendrait après.









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Suprise ! {Jesse} #Dim 31 Oct - 11:09


    William reposa Kaylee dans sa poussette alors qu'ils se trouvaient déjà chez son père. Il était encore dans la cheminée, n'avait pas mis un pas dans la maison que le jeune Doringhton, qu'il sut d'avantage qu'il n'aurait pas dût venir en entendant ce qui dit Jesse.

    « ... enfin tant que c'est pas le ministre ça ira. En plus vous avez le même nom. Tu m'ima...gines... »


    Un sourire crispé s'afficha sur son visage alors qu'il portait sa main en un poing pour faire mine de tousser et surtout repousser son mal être.

    « oh... waw... c'est... je sens que je vais me prendre la honte de ma vie. Tu m'avais pas dit que la cheminée de chez toi était mieux que ma maison. Enfin si tu me l'avais dit je t'aurais peut-être pas invité... »
    «  Oh ce n'est pas grand chose » mentit-il.

    Il sortit de la cheminée et tendit la main à Jesse pour l'aider à faire de même avant de s'occuper de la poussette. Il regarda Jesse, ce qu'elle venait de dire le faisait se sentir des plus coupable. Il ne pouvait pas continuait à lui mentir. Cette fois il était bien décidé à dire la vérité à Jesse. De toute façon il ne pouvait plus reculer puisque d'une minute à l'autre elle allait bien se rendre compte de tout et que s'il voulait sauver un minimum les meubles il fallait qu'il lui dise avant.

    «  Tu va me tuer ! » dit-il en grimaçant anticipant déjà la dispute a venir. «  S'te plait Jesse crie pas. Je sens, je sais qu'tu va me détester dans les minutes à venir mais je ne pouvait pas te dire comme on dit bonjours que mon père... »

    Le bruit d'une assiette qui se brisa au sol interrompus William alors qu'une veille femme rondelette d'un certain âge fixer le jeune homme comme si elle s'était retrouver face à un fantôme. La surprise et l'incompréhension pouvait se lire sur son visage.

    «  William ?!? William, mon petit c'est bien toi ? »


    Un sourire s'afficha sur le visage de l'intéressé qui était ravi de voir que sa nourrice se souvenait encore de lui et qu'au moins une personne était ravi de le voir, ce qui ne serait certainement pas la même chose avec son père.

    «  Oui c'est bien moi Nany » dit-il en s'approchant d'elle alors qu'elle s'empressait de le serrer dans ses bras comme une mère l'aurait fait avec son fils. Il restèrent quelque seconde enlacer l'un contre l'autre avant qu'elle ne le lâche pour mieux le regarder et vérifier qu'il était bien entier. Elle lui donna une légère tape sur l'épaule.

    «  Petit idiot. Je pensais ne plus jamais te revoir. Je me suis fait un sang d'encre. » Son regard se posa alors sur Jesse. «  Oh mais tu n'es pas seul. » Elle eut un sourire et se rapprocha de la poussette et de la jeune fille. «  Permettez moi de me présenter, puisque Wiwi semble avoir perdu sa bonne éducation » dit-elle faussement moralisatrice et résolument gentille. «  Je suis Telma Doubtfire, la nourrice de cette maison. Je me suis occupé de William quand... » Elle se pencha au dessus du bébé. «  Il n'était pas plus gros que celui là. »

    «  C'est ma Nany »
    ajouta simplement William en haussant les épaules et un sourire.

    Tout autour d'eux était luxueux. Même Poudlard qui en émerveillé plus d'un ressemblait à un vieux cabano minuscule et délabré à côté du palace dans lequel ils se trouvaient. William espérait que Jesse ne prêterait pas trop attention à la déco. Par le passé il avait tant de fois était apprécier seulement à cause de sa richesse et son statue qu'il redoutait que sa copine le rejette pour ce qu'il était et change d'avis sur lui, ne le voyant plus que comme un sale gosse de riche.

    «  Jesse... Tu savais que le Ministre Américain avait un fils qui s'appelle William ? C'est marrant non ? ... Non ? »

    Peut-être pas...









Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Suprise ! {Jesse} #Mer 3 Nov - 16:21


Elle et William n'avaient visiblement pas la même définition de "pas grand chose". Jesse jeta un regard perplexe autour d'elle tandis qu'elle posait le pied sur un tapis tellement moelleux qu'elle fut obligée de regardait si elle ne venait pas de marcher sur quelque chose (le chat par exemple) et qu'une fois qu'elle s'était rendu compte que ce n'était qu'un malheureux tapis, elle n'osa plus bouger un orteil de peur de se rendre compte qu'elle avait mis de la suie partout. Mais pensez vous! De la suie dans une cheminée comme ça... même pas en rêve. Elle retourna un étrange regard à William qui jetait des t'aurais pu prévenir" à tout va:

« Tu va me tuer ! S'te plait Jesse crie pas. Je sens, je sais qu'tu va me détester dans les minutes à venir mais je ne pouvait pas te dire comme on dit bonjours que mon père... »
« Te tuer peut-être pas tout de suite mais franchement la prochaine fois qu'on va "quelque part" me laisse pas... »
« William ?!? William, mon petit c'est bien toi ? »

Jesse fit un bond de quatre mètres en voyant débarquer de nulle part une petite vieille replète à l'air sympathique - sans doute la grand mère de William. La jeune fille essaya de rattraper le coup en affichant un joli sourire, poli, correct, tout ça. Mais curieusement elle avait déjà l'impression d'avoir un énorme panneau sur le front avec écrit: REGARDEZ-MOI JE SUIS HABILLEE COMME UN SAC. Bon elle n'était pas non plus mal habillée, d'ailleurs ça serait tout à fait bien passé chez elle, mais là... Jesse n'avait qu'une seule envie: aller se planquer dans un trou de Doxy. Et encore! Heureusement qu'elle avait renoncé à la dernière minute à son t-shirt des Clash! Déjà que son blaser en cuir noir à revers jaune et son t-shirt plus-simple-tu-meurs ...

« Permettez moi de me présenter, puisque Wiwi semble avoir perdu sa bonne éducation » Wiwi... Jesse ne put dissimuler une espèce de grimace sur son joli minois. Wiwi!! Mais qu'est-ce que c'était que ce surnom?! Sur le coup elle eut envie de rire et de clamer haut et fort que Jessalynda n'était pas le pire nom du monde, mais elle s'abstint parce que William ne savait toujours pas que son prénom en entier c'était Jessalynda et pas Jesse, « Je suis Telma Doubtfire, la nourrice de cette maison. Je me suis occupé de William quand... Il n'était pas plus gros que celui là. »

La nourrice?!!! Jesse profita de ce que la "nourrice" était penchée sur la poussette de Kaylee pour pour jeter un regard assassin à William. Finalement peut-être bien qu'elle allait le tuer.

« C'est une petite fille , ne put s'empêcher de préciser Jesse,« Je suis Jess... », sur le coup même son propre prénom lui semblait marquer mal comme si...« ...ica Matthews. »

Voilà Jessica Matthews ça le faisait tout de suite mieux... OH MERDE MAIS QU'EST-CE QU'ELLE VENAIT DE FAIRE!!!!! Comment elle allait expliquer qu'en fait elle avait menti maintenant?
Comme elle voyait William lui faire les gros yeux - et qu'elle n'oubliait pas que tout ça c'était de sa faute - elle lui mima en sur-articulant dans le dos de la nanny - décidément ils avaient trèèèèèès bien fait d'amener Kaylee:

« Oui ben j'ai paniqué!!
« Jesse... »
« ...ica. », voilà que ça devenait compulsif en plus.
« Tu savais que le Ministre Américain avait un fils qui s'appelle William ? C'est marrant non ? ... Non ? »
« Ahah... quel humour. Il a toujours été aussi drôle? , demanda-t-elle Miss Doubtfire sans vraiment lui laisser le temps de répondre, Le fils du Ministre Américain s'appelle William... mais qui ne sait pas ça? Franchement, un humour pareil ça ne se rencontre pas tous les jours vous ne trouvez pas... je sens que je ne vais jamais m'en remettre de celle-la.»

Autant dire que là elle allait le tuer et qu'elle ne ferait pas semblant! Notez aussi qu'elle faisait un effort sur les négations quand elle parlait ce qui n'arrivait... jamais. Il y eut un crac sonore et un elfe de maison apparu, l'air guindé. Jesse ne savait même pas que ces créatures pouvaient avoir l'air guindé, mais apparemment....

« Levicorpus souhaiterai faire le ménage dans le petit salon si Madame Doubtfire veut bien transmettre à Monsieur afin que Monsieur puisse confirmer que lui et son invitée - Madâme , l'elfe fit une révérence ras de terre, - voudront bien disposer un instant... Oh et n'omettez pas d'annoncer à Monsieur que nous aurons Madame Sa Grand-Mère à dîner ce soir, de la part de Levicorpus. »

Jesse n'était pas loin de la grimace d'horreur. Qu'est-ce que c'était que ce nom "Liberacorpus"? Qu'est-ce que c'était que ça? Qu'est-ce qu'il venait de raconter? Et qu'est-ce que c'était que cette maison où les elfes étaient tellement pompeux qu'ils ne s'adressaient même pas directement à leurs maîtres? Et surtout WILLIAM QU'EST-CE QUE TU M'AS FOUTUUUUUUUUUUUUU?????????!!!! Mais bien sûr ça elle se le gardait pour quand ils se retrouveraient seuls.









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Suprise ! {Jesse} #Sam 6 Nov - 17:06


    « C'est une petite fille »

    Elle précisait le sexe de l’enfant mais pas le fait que ce n’était pas sa fille alors William eut un sourire, attendrie.

    « Je suis Jess... ica Matthews. »

    Ah bon ? Jessica ? Son nom entier c’était Jessica ? Depuis quand !?! La fois où il avait passé ses vacances chez Jesse, son père lui avait appris par maladresse qu’elle s’appelait Jessalynda. Il n’avait rien dit et sa copine n’avait pas sue qu’il connaissait la vérité. Il préférait garder ça pour lui et l’utiliser un jour à bon escient. Mais il savait qu’elle ne s’appelait pas Jessica et ne comprenait pas du tout ce qui lui prenait. Il n’apprécia pas vraiment qu’elle mente à sa nourrice et il lui fit légèrement les gros yeux tout en réfléchissant à la meilleure façon de lui annoncer qui il était en réalité.

    « Ahah... quel humour. Il a toujours été aussi drôle ? Le fils du Ministre Américain s'appelle William... mais qui ne sait pas ça? Franchement, un humour pareil ça ne se rencontre pas tous les jours vous ne trouvez pas... je sens que je ne vais jamais m'en remettre de celle-la.»

    William regarda Jesse perplexe ne sachant plus trop sur quel pied danser. Est-ce qu’elle avait bien compris ce qu’il y avait à comprendre ? Savait-elle réellement que William Doringhton était le nom du fils du Ministre et avait-elle fait le rapprochement avec son William ? Il n’en était pas certain et ça l’aurait bien intéressé de le savoir. Mais apparemment tout le monde s’était mis d’accord aujourd’hui pour l’empêcher de se justifier car d’un seul coup un elfe de maison – qui merci Merlin n’était Tarabiscoté - fit son apparition.

    William déglutit en entendant les mots « grand-mère » et « à diner ». Il n’avait pas vraiment choisit le bon jour de toute évidence. Il n’arrêtait pas de regarder Jesse comme pour essayer de lire dans ses pensées et ainsi deviner si elle était furieuse contre lui ou non. Il la connaissait assez pour deviner que tout ou tard elle lui ferait sans doute des remarques mais il s’inquiétait déjà de son états. La dernière chose qu’il voulait – a part le fait qu’elle ait des envies de meurtre sur sa personne – était qu’elle se sente mal à l’aise. Pourtant il voyait bien qu’il la mettait de force dans un univers dont elle ne connaissait rien. Son palace n’avait rien à voir avec la petite maison de Minsk. Pourtant qu’est-ce qu’il l’aimait cette maison ! C’était là bas qu’ils s’étaient embrassés pour la première fois… Rassemblant ses idées il regarda sa petite amie avec un air désolé.

    « Tu te sent prête à manger avec la mère du Ministre Américain ? »
    « Tout va bien se passer » enchaina Meme Doutfire avec un sourire rassurant. « Et si vous attendiez Monsieur Doringhton dans le jardin en attendant que Levicorpus est fini de nettoyer ? Je vais prévenir ton père de ton arrivé. »

    Ils se dirigèrent vers de grandes portes vitrées et bientôt ils se retrouvèrent à l’extérieur. Seul. Il regarda Jesse et s’efforça de sourire alors qu’au fond de lui il savait bien qu’il allait avoir droit à des reproches …









Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Suprise ! {Jesse} #Mar 9 Nov - 18:29


Inutile de dire que Jesse ne répondit pas aux mots rassurants de William ni à ceux de sa nurse. Non: rien n'allait bien se passer, c'était couru d'avance. Comme SI ça pouvait bien se passer. Bonjour papa je te ramène Jesse et Kaylee. T'es content hein? Bien sûr que non il n'allait pas être content. Surtout si c'était le ministre de la magie! Jesse avait toujours dit qu'elle trouvait qu'il avait l'air d'avoir un balais dans... enfin bref. Encore une chance qu'elle ne l'ait jamais dit devant William. Sérieusement, quand on voyait les photos dans le journal, le Ministre Doringthon avait l'air d'un pince sans rire horriblement autoritaire. Tout le contraire des gens qui appréciait Jesse en général.

Elle sortit derrière William, l'air fermé, les poings serrés. Et elle resta comme ça sans rien dire pendant cinq bonnes minutes, à éviter de le regarder parce que:

« Si je m'écoutais je te mettrais mon poing dans la figure la William. Je suis sûre que ça ferait très chic. », grogna-t-elle en lui laçant un sale regard.

Les bras croisés sur sa poitrine, elle se contenait du mieux, anticipant déjà que si elle se mettait à hurler Monsieur le Ministre allait pointer son nez pour la prendre en flagrant délit. Mais juré! Dès qu'elle se serait sortie de ce pétrin, elle allait le tuer et elle ferait ça chez elle, dans un autre état, là où ça aurait presque l'air légal de hurler comme une folle.









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Suprise ! {Jesse} #Jeu 18 Nov - 10:36


    William ne savait pas quoi dire mais devinait bien que le mieux c’était qu’il se taise. Il n’avait pas voulu énerver ou blesser Jesse. Les évènements s’étaient enchainé sans qu’il n’y prête trop d’attention et il s’était mis lui même sans le vouloir dans une situation délicate dont il pourrait difficilement se défaire. Il se sentait si bien avec Jesse qu’il en avait un peu perdu le sens des réalités et qu’il avait mis de côté ce qui était important. Maintes fois il s’était dit qu’il dirait tout à sa copine à propos de son père. Il aurait dût le faire, cela lui aurait éviter bien des ennuis mais à chaque fois il repoussait l’inévitable, pour ne rien gacher. Pourquoi tenter de tout perdre quand leurs relation était aussi géniale ? Il savait que le jour où Jesse apprendrait qu’il était le fils du mininstre cela provoquerait une dispute alors il avait préféré faire l’Autruche et faire comme si tout aller bien alors que ce n’était qu’une question de temps avant que la vérité éclate. Aujourd’hui c’était chose faite et dire qu’il se sentait mal était un éphémisme. Pourquoi fallait-il toujours qu’il agisse de tel sorte qu’il blesse quelqu’un ? Il voulait toujours bien faire et s’il ne disait pas les choses c’était pour protéger ceux à qui il tenait, mais ça se retourner toujours contre lui. Il s’était souvent imaginer la scène dans sa tête, lui annonçant à Jesse ses lien de parenté avec le Mininstre, elle se méttant en colère pour n’avoir rien dit et finissant par lui en vouloir. Ça lui était inadmissible ! Bien sûr elle avait le droit d’être en colère. Après tout qui ne l’aurait pas était à sa place, ce n’était pas ça le problème, mais le fait qu’elle soit dans tout ses états par SA faute ! C’était ça qu’il n’aurait pas supporter et qu’il ne supportait pas plus à l’heure qu’il était. On pouvait bien lui causer tout les maux de la terre, il s’en fichait mais quand il s’agissait de son entourage qui allait mal il lui était rarement possible de faire comme si tout aller bien, de faire semblant et de ressembler à un espèce de bisounours qui prenait la vie du bon côté avec le sourire juste pour cacher ses peines. Avec Jesse il était plus lui même. Il n’avait pas besoin de surjouer, certes il était plus calme, moins débordant de vie mais plus lui même. Les autres ne comprendrait sûrement jamais qui il était vraiment, le voyant plus pour l’abruti de service optimiste et plein d’humeur que pour le garçon au final tranquil qu’il était. Ça ne faisait pas longtemps qu’il sortait avec la jeune Matthews mais il avait l’impression qu’il le comprenait et l’accepter réellement pour ce qu’il était. Il tenait à elle, sûrement plus qu’elle ne s’en rendrait jamais compte, et il était mal de lui causait autant de peine. Il avait peut-être – voir sûrement – était égoiste en ne pensant qu’a son bonheur et en oubliant d’être totalement honnête pour protéger leurs bonheur mais elle également. C’était peut-être illogique, incompréhensible ou même crétin mais pas totalement pour lui. Il savait à présent qu’il aurait dût lui dire mais ne savait pas trop comment arranger les choses. Elle était en colère. Le détestait même sûrement et il espérait déjà que ça ne serait pas éternelle bien que Jesse devait sûrement se contrôler jusqu'à ce qu’il rentre à Poudlard. William était silencieux, la boule qui s’était formait dans son estomac et l’étaux qui compressait son cœur l’empêchait de dire quoi que se soit. Il regardait Jesse, priant mentalement de toute ses forces pour y apercevoir un demi sourire, une grimace d’agacement, n’importe quoi mais quelque chose qui aurait pût lui donner une lueur d’espoir et lui laissait penser qu’il n’avait pas définitivement tout gacher entre eux. Il voulait lui faire ses excuses. Elle méritait qu’il lui en fasse, c’était la moindre des choses mais il avait peur de l’énervait d’avantage en disant quoi que se soit. Il savait le chic qu’il avait pour aggraver les situations sans le vouloir et juste en ouvrant la bouche. Elle aurait dût lui en coller une. Il lui en aurait pas voulu. Au moins elle aurait fait quelque chose. Elle aurait fait sortir la colère contre lui car plus les secondes passait, plus ce silence lui était intolérable. Elle ne le regardait même plus, sûrement pour arriver à se contenir et les yeux de William se mirent étrangement à briller pour réfleter sa peine et comme s’il était dûr de la retenir longtemps.

    C’est ce moment que choisit Levicorpus pour réapparaitre dans le jardin et annonçer de façon solannel que Monsieur le Ministre et sa mère – donc la grand mère de William - les attendaient dans le petit salon et avait étaient prévenu de leurs arrivé. William déglutit pour se redonner contenance et passa devant. Ce n’était vraiment pas le moment de flancher. La porte du petit Salon – qui n’était pas vraiment petit en fait - s’ouvrit et le visage fermait et imposant du Ministre Américain se tourna vers le jeune Doringhton. William entra en se mettant légèrement devant Jesse non pour la cacher par honte, mais surtout pour la protéger alors que Kaylee était tranquilement dans son berçeau, également derrière.

    « Salut »
    dit-il timidement, craintif et peu sûr de lui.
    « Bonjour William. S’il y bien quelqu’un que je ne m’attendais pas à voir c’est bien toi. D’autre que moi aurait facilement pût penser étant donné le peu de nouvelle que tu as l’audace de me donner, que tu était mort. » Il marqua une pause en buvant tranquilement une gorgé de son café. « Apparemment ce n’est pas le cas. » rajouta-il sans un once de soulagement. Bienvenue chez les Doringhton !









Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Suprise ! {Jesse} #Lun 29 Nov - 11:48


Il ne répondait pas. Il faisait l'autruche et CA!!! ça ça donnait d'autant plus de raison à Jesse de vouloir l'étriper. Alors que cet abominable elfe snobinard les emmenait au "petit salon", elle s'imaginait le secouer jusqu'à ce que mort s'en suive ou jusqu'à ce qu'il dise quelque chose. Malheureusement, au moment où elle s'apprêtait à mettre ses fantasmes en application, un nouveau personnage entra en scène, qu'elle reconnut immédiatement comme ce fameux "ministre au balais dans le c...". Mouise. Non d'un cocatrix! S'il fallait encore qu'elle la ferme pendant deux heures c'était sûr: elle allait en faire des croquettes pour boursoufflet!

« Salut »
Jesse fronça légèrement les sourcils. Salut? Sérieux là?
« Bonjour William. S’il y bien quelqu’un que je ne m’attendais pas à voir c’est bien toi. D’autre que moi aurait facilement pût penser étant donné le peu de nouvelle que tu as l’audace de me donner, que tu était mort. Apparemment ce n’est pas le cas. »

Jesse regarda William, ne sachant dores et déjà plus où se mettre. On ne pouvait pas dire que les retrouvailles étaient chaleureuses si, comme venait de le sous entendre monsieur le ministre, cela faisait un an qu'il n'avait pas vu son fils. Sur le coup elle avait presque envie de se cacher derrière le bébé de William et Candice, histoire de se trouver un truc à faire plutôt que d'assister passivement au lynchage public de son petit ami. En bonne gryffone qu'elle était, l'idée lui avait bien sur traversé l'esprit d'intervenir mais à y bien réfléchir, il valait peut-être mieux faire profil bas et ne pas envenimer les choses dès le départ. A côté de tout ce qu'elle venait d'apprendre d'un coup, elle en avait parfaitement oublié qu'à la base ils étaient venus pour annoncer le mariage que Jesse avait tellement hâte de célébrer. Sur le coup, elle aussi avait merdé en ne trouvant pas le moyen de lui dire qu'elle n'avait pas vraiment envie de se marier.

On entendit un bruit de flambée dans la cheminée, et une femme toute vêtue de blanc nacre apparu. Tout était scintillant sur elle, on aurait dit... une perle de culture affublée d'une paire de bras et de jambes.

« Je suis venue dès que j'ai su! Vous voici vous! Sachez jeune homme que votre conduite est tout simplement intolérable, il n'est plus ques... » , mais vieille dame s'interrompit à cause d'un détail qui venait de lui taper dans l'oeil. Un détail qui faisait particulièrement tâche dans le décor, « ... qui est-ce? » , demanda-t-elle sèchement laissant sous entendre qu'elle avait déjà une réponse toute faite mais qu'elle voulait que son petit fils ait l'audace de le lui dire en face.









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Suprise ! {Jesse} #Mar 30 Nov - 12:23


    Il avait quand même des idées bien étranges… Jesse semblait déjà des plus mal à l’aise et elle n’avait même pas encore rencontré sa grand-mère. Et pourtant même s’il savait qu’il allait au devant d’inévitable ennui ça avait était plus fort que lui. N’avait-il donc pas le droit de désiré présenter sa fille et sa future épouse à sa famille ? Si sa famille avait était différente il était certain que les choses se serait passé différemment et qu’il aurait était accueillit avec le sourire. Mais même si sa famille n’était pas parfaite il n’en avait qu’une et il ne pouvait pas en changer. Okays son père n’était un modèle de sympathie et de gentillesse mais c’était son père. Depuis Septembre il ne lui avait donné aucun signe de vie et il avait fait comme si de rien n’était et qu’il ne lui avait pas manqué, mais C’était faux ! Mr Doringhton avait beau avoir tout les défauts du monde, pour William il était important pour lui de l’avoir dans sa vie. A qui annoncerait-il son prochain mariage si ce n’était à son père ? Il c’était souvent demander pourquoi il avait eut la malchance d’avoir un père Ministre et avait souvent souhaité pouvoir le changer mais il était presque adulte à présent et ne se faisait plus vraiment d’illusion. Son père resterait toujours cet homme froid et imposant qui ne se rendait pas compte de tous les efforts de son fils pour lui plaire mais ça n’empêcher pas William d’essayer. Encore et encore…

    On entendit un craquement sourd dans la cheminée et William déglutit avec difficulté en apercevant sa « chère » grand-mère qui si elle semblait moins coincé que son fils n’en restait pas moins une femme hautaine et foncièrement méchante, pinçante et détestable. Pauvre Jesse. Elle n’avait pas idée du pétrin dans lequel elle s’était mise en le choisissant comme petit ami.

    « Je suis venue dès que j'ai su! Vous voici vous! Sachez jeune homme que votre conduite est tout simplement intolérable, il n'est plus ques... » Elle s’arrêta en remarqua Jesse. « ... qui est-ce? » . Détestant cette façon qu’elle avait de poser cette question, il se redressa bien décider à ne pas se laisser démonter et attrapa la main de Jesse, d’un pour la rassuré et la soutenir et de deux pour tenir tête à sa grand-mère.

    « Ma petite amie et future femme. Jesse Matthews» dit-il avec une certaine fierté. Puis il se retourna et se penchant sur le berceau de Kaylee avant de la prendre dans ses bras. « Et voici ma fille. Kaylee. » . A noter qu’il avait dit « Ma » et non « Notre » fille. Jamais William n’avait autant tenu tête au sien, mais il n’était plus un bébé et se n’était pas le moment pour lui de flancher, il le savait bien. Mr Doringhton releva un sourcil en apercevant l’enfant et lui adressa à peine un regard avant de se concentré sur son fils. La jeune fille l’accompagnant semblait comme être invisible à ses yeux.

    « J’ai bien peur mon fils que je n’ai à contrarier tes projets. On ne peut pas se marié quand on l’est déjà. »

    William le regarda sans comprendre, perplexe, se demandant ce que son père allait encore trouver ou inventé pour l’interdire de faire ce qu’il voulait, comme toujours.

    « Comment ça ? »
    « Vous m’avait bien entendu fils. Vous et La jeune Karly McGregor êtes mariés et cela depuis longtemps. »

    Le jeune vert et argent cru qu’il allait faire une attaque tant la nouvelle lui tombait dessus comme un coup de massue. Lui et Karly ? Karly et lui ? Oh non c’était impossible ! Il détestait cordialement cette fille qu’il avait était obligé de supporter chaque été Il regarda son peur avec un air de surprise mêler d’une certaine horreur.

    « Mais c’est impossible. Vous n’avait pas pût pas faire ça sans mon accord.… »

    « Bien sûr que si. Tu es sous ma responsabilité et tant que se sera le cas elle sera ta femme. Lorsque vous arriverait à votre majorité il vous suffira de tout simplement résignez de votre union. »










Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
Suprise ! {Jesse} #Ven 17 Déc - 12:14


Curieusement, ce fut la première fois que l'entendre dire qu'elle était sa future épouse ne la fit pas se hérisser. Il fallait dire que là, il y avait largement de quoi la mettre en boule alors le mariage, ce n'était plus qu'une broutille. Heureusement, ou peut-être pas, Mr Doringhton allait tout faire tomber à l'eau. La réplique ne traîna pas. Jesse tiqua, curieuse de savoir ce qui lui allait lui épargner d'avoir à se marier ou à contrarier les projets de Will.

« Vous m’avait bien entendu fils. Vous et La jeune Karly McGregor êtes mariés et cela depuis longtemps. »

Jesse manqua s'étouffer. Elle voulait bien avoir une excuse pour ne pas pouvoir épouser Will, mais certainement pas une excuse de ce genre là.

- Karly?!!

Karly? Karly? LA Karly? Celle qui dormait dans la chambre juste à côté de la sienne? Celle qui avait été sa capitaine d'équipe jusqu'au début de l'année? Karly quoi. Jesse était en plein délire. Elle était toute pâle et serrait les dents pour ne pas laisser le godric gryffondor qui était en elle s'exprimer de trop.

« Mais c’est impossible. Vous n’avait pas pût pas faire ça sans mon accord.… »
« Bien sûr que si. Tu es sous ma responsabilité et tant que se sera le cas elle sera ta femme. Lorsque vous arriverait à votre majorité il vous suffira de tout simplement résignez de votre union. »

Jesse ouvrit la bouche mais on ne lui laissa pas le loisir d'en placer une. La grand mère de William la prit par l'épaule, se sentant obligée d'apporter quelques précisions:

« Vous comprendrez bien sûr que nous ne pouvons pas permettre que quelqu'un de votre condition sociale... »
« ... ma condition sociale? », Jesse se dégagea assez brusquement, visiblement contrariée,« Vous ne savez rien de moi! Qu'est-ce qui vous donne le droit de me parler comme ça?!!! »
« Oui enfin quand on vous regarde... », explicita-t-elle d'un air aussi moqueur que supérieur, « ...on voit bien que vous ne sortez pas de Rosenkrantz. Quoiqu'il en soit, je suis sûre que vous accepterez une petite compensation financière pour le désagrément. Il va de soi que dès aujourd'hui vous sortez de la vie de mon petit fils et que cet enfant n'est plus le sien. Quelle est adorable cette petite... Kaylee Matthews. Adorable. Voilà pour vous. »

L'abominable vieille bique lui colla un chèque dans les mains. Jesse était pâle de fureur. Elle ne regarda même pas le nombre de zéro sur le bout de papier, mais se contenta de le jeter à la figure de Mme Doringhton et de lui hurlait à la figure, au mépris de ce pour quoi elle pourrait bien passer:

- VOUS SAVEZ QUOI?!!! J'EN AI RIEN A FOUTRE DE VOTRE FRIC! Et je crois pas que vous ayez votre mot à dire. J'ai peut-être pas fait Rosenkrantz mais au moins j'ai les couilles de vous dire en face que JE VOUS EMMERDE! Je ne serais jamais une espèce de vieille bique hypocrite!

Elle adressa un petit regard à Will, un peu plus mal à l'aise sur le coup. Mais on ne pousse pas un gryffondor à bout impunément.









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
Suprise ! {Jesse} #Lun 20 Déc - 15:58


    « Mais il n’en est pas question ! Quand je serais majeur je n’épouserais pas Karly, c’est Jesse que j’aime. » Fit-il comme si c’était évident et que pour lui épouser la jeune Mcgregor semblait aussi fou qu’affirmer que la terre était plate. Mais le père Doringhton rester calme et froid comme s’il n’avait rien entendu et dit simplement. « Ça vous passera. ».

    Ce fut ensuite à la grand-mère de s’en mêler et William n’en revenu pas se qu’il entendit. Il s’apprêta à venir au secours de Jesse qu’il avait l’impression d’avoir jeter en pâture aux lions mais il se tût en se rendant compte qu’elle sortait de ses gonds et se défendait très bien toute seule. Si William avait était comme son père il aurait sûrement était horrifié de ce qu’elle venait de dire Jesse et de la façon dont elle s’adresser à sa grand-mère. Il n’avait rien de comparable avec le ministre Américain… Au lieu d’être choqué il la regardait avec admiration et fierté sachant à la perfection pourquoi il l’aimait tant. Il devait il y avoir des millions de filles sur terre mais il y en avait si peu qui aurait eut le courage de dire à la grand-mère Doringhton ce qu’elle méritait et que lui-même aurait voulut souvent lui dire. Je vous emmerde !!! Oh oui qu’est-ce qu’il était fier de Jesse. Un sourire un brin jubilatoire trôner sur le bord de ses lèvres et il la regarda comme la huitième merveille du monde. Jesse lui adressa un regard qui semblait un peu honteux mais elle n’avait aucune raison de s’en vouloir, elle avait réagit avec le cœur et c’était pour ça qu’il l’appréciait.

    « Jesse sera ma femme que vous le vouliez ou non grand-mère. J’ai passé l’âge de vous laissez diriger ma vie !!! »

    William lui-même était en colère et il soutenait Jesse de toute son âme et n’en revenez pas que sa grand-mère ait eut le culot de vouloir l’acheter. Il était plus qu’écœuré et la dernière chose qu’il souhaitait c’était rester une minute de plus ici ou les membres présent lui faisait plus l’effet d’étranger sans cœur que de famille.

    « Viens Jesse on s’en va. »



A SUIVRE...










Contenu sponsorisé


Suprise ! {Jesse} #


 

Suprise ! {Jesse}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bon appétie {Jesse}
» Je suis désolé... ou pas ! {Jesse}
» J'aimerai qu'on se sépare ? {Jesse}
» Coucou bébé : 1ere Echographie {Candice - Jesse}
» C'était peut-être pas une bonne idée... {Jesse}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-