AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 There's something very wrong! (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
There's something very wrong! (pv) #Jeu 30 Sep - 15:52


Elle était arrivée depuis seulement deux semaines. C'était Abaddon qui l'avait faite entrer à Poudlard après qu'Alister l'ait fui. Elle n'avait eu que peu de temps pour y repenser bien que parfois, entre deux choses à faire, ses beaux yeux gris clairs scintillaient, touchants, absents pour un tout petit instant. Elle s'endormait le soir avec une pensée pour son frère sur le coeur, mais elle était toujours très discrète, très pudique même pour tout ce qui le concernait. Et puis elle ne se serait pas imaginer un instant importuner qui que ce soit avec ses peines de coeur, certainement pas Abaddon qui avait déjà fait beaucoup pour elle.
Son travail à la bibliothèque était simple, du moins pour une bonne mémoire. Le vieux bibliothécaire, prêt de partir à la retraite, lui avait fait faire le tour du propriétaire. Elle connaissait chaque rayon par coeur et peut-être même mieux que le vieux monsieur. Son rôle était avant tout de classer les livres, de veiller à ce que chacun soit exactement à la place qu'il se devait d'occuper. Puisqu'elle n'avait aucun talent magique, on avait pris des dispositions pour elle. Un sortilège et des échelles coulissantes étaient venues se placer discrètement au bout de chaque allée. Cela dit, elle avait reçu des consignes: par exemple elle ne devait pas éveiller les soupçons sur ce qu'elle était, on lui avait même donné une baguette factice au cas où elle aurait besoin de justifier une métamorphose faite par alchimie. Mais de toute façon elle était bien loin de passer à la pratique en alchimie. Elle lisait beaucoup pour commencer, histoire de comprendre l'art. C'était plus prudent selon elle. Et Abaddon ne semblait pas désapprouver.

En deux semaines elle pouvait quasiment s'occuper de tout. Elle faisait les cartes de bibliothèque pour les élèves qui voulaient emprunter des livres. Elle veillait à ce qu'il n'y ait pas trop de bruit, mais lorsqu'elle rappelait un élève à l'ordre c'était toujours avec la plus grande douceur et très poliment. Elle vouvoyait d'ailleurs tout le monde, professeurs comme élèves.

«Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Au secours! »

Mélisande sursauta mais elle fut prompte à réagir. Courant vers le rayonnage consacré aux encyclopédies du vivant (neuf fois sur 10 c'était de là que venaient les hurlements), elle tomba nez à nez avec une impressionnante tignasse rousse dont le bras été à moitié passé dans la gueule du Monstrueux Livre des Monstres! Ce livre là était un récidiviste en matière d'attaque d'élèves mais Mélisande avait l'habitude. Elle ne sortit bien sûr pas sa baguette, contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, mais elle attrapa le livre et se mit à le chatouiller. Comme ça ne marchait pas elle lui donna une tape sur la tête et le gronda, comme on engueulant un chien qui vient de faire une bêtise. Le bouquin recracha une boule de tissu: la manche de Miss Thompson qui s'enfuyait sans demander son reste. Mais la douce Mélisande ne s'en formalisa pas. Elle se trouvait toujours dans le rayonnage, caressant la tranche du Monstrueux Livre des Monstres qui émettait un curieux ronronnement quand elle remarqua un élève qui l'observait:

« Puis-je vous être utile? »









Anonymous

Invité
Invité

There's something very wrong! (pv) #Ven 1 Oct - 12:45


    Sawyer faisait des recherches. Contrairement à son frère la bibliothèque ne lui faisait pas horreur. Pas accrocs à cet endroit comme d’autre. Il avait son utilité toutefois. Il le savait. Il se documenter sur les animaux fantastique. Depuis l’ère lunaire ( c’est comme ça que certain élèves en mal de création appeler le fait qu’il fasse constamment nuit sur Poudlard ) la foret regorger de monstre. Il adorait les chasser. Les connaitre était préférable. Nécessaire. Plus prudent. Il aimait planifier. Savoir. Voulez dépasser Fox sur ses connaissances. Il se renseigner donc à la bibliothèque. Seul à une table. Solitaire. Discret. On le remarquer à peine. Il entendu hurlez dans le rayons derrière lui. L’habitude de l’action. Il se dirigea vers le son. Avait sortit sa baguette par reflexe. La baissa en voyant la nouvelle bibliothécaire. Un Monstrueux Livre des Monstres. Bêtes noir de beaucoup d’élèves. Son jumeau avait lui-même était traumatisé par celui-ci. Nymphadora lui avait raconté cette histoire. Sawyer s’attendit à de la magie. Il n’en vit pas. Pas une once. Etrange. La situation l’aurait exigé. La bibliothécaire la maitriser. D’une étrange façon néanmoins. Ce n’était pas banal de caresser un pareil livre. Un sort aurait semblait logique à quiconque.

    « Puis-je vous être utile? »

    Etrange. Ton beaucoup trop sympathique. Comportement aussi. Ça caché souvent bien des choses. Willara l’aurait traité de parano. Elle n’avait pas vécu sa vie. Il aurait quelque raison de l’être. Etait pratiquement sûr que ce n’était pas le cas. Il était perspicace. Intuitifs. Il savait détecter les choses étranges. Des détails anodins qui ne l’étaient pas. Que les autres ne remarquer pas. Lui oui. Une idée lui vint.

    « Peut-être. La formule pour un sort de découpage ? »









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
There's something very wrong! (pv) #Ven 1 Oct - 19:57


L'élève qui se tenait en face d'elle avait l'air dur et fermé. Elle était très observatrice, elle n'avait que ça la pauvre. Parfois il lui arrivait même de ne pas comprendre les gens qui lui parlaient. Entre les mots trop récents qu'elle n'avait pas encore eu le temps d'apprendre et tout ceux ayant trait à la magie... quoique pour ceux-là, elle avait mit la priorité sur les manuels scolaires. Mais bien sûr elle était loin de connaître tous les noms de sortilèges. Elle n'était déjà plus surprise d'entendre tous ces noms amusants.

Mais qu'importe que le Serpentard dans l'allée lui semble un peu intimidant, elle lui proposa tout de même son aide, toujours aussi serviable:

« Peut-être. La formule pour un sort de découpage ? »
« Oui bien sûr. Vous trouverez ça dans le rayon des enchantements et sortilèges. Laissez moi vous conduire. »

Elle sourit et lui fit signe de la suivre. Espérant qu'il n'allait pas lui demander de lui donner personnellement la formule. Elle n'en savait rien du tout. Mais pour autant elle ne semblait pourtant pas alarmée. Au contraire il y avait cette douceur naturelle sur son visage, ce quelque chose d'étrange qui rappelait un matin de printemps sous la rosée. On imaginait sa peau un peu froide mais douce. Ses iris clairs avaient quelque chose de presque... précieux. Mais pas au sens prétentieux du terme, précieux comme la première tige vert tendre de cette plante dont on s'est occupé des moi avant de savoir si elle donnerait quelque chose. Précieux comme ces choses qu'on peut voir une fois ou deux sans pouvoir les attraper mais dont on s'accorde à dire qu'elle sont jolies. Tout simplement.

« Voilà. Je pense que vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans ce livre là. », fit-elle en lui tendant le livre des sorts et enchantements (niveau 1) de Miranda Fauconnette.

Elle sourit. N'imaginant pas un instant qu'il pourrait se vexer. En revanche, elle continuait de trouver qu'il avait un comportement étrange. Elle restait sur ses gardes sans en avoir l'air.









Anonymous

Invité
Invité

There's something very wrong! (pv) #Jeu 7 Oct - 21:03


Il n’avait pas était assez précis. Enfin peut-être. N’avait en tout cas pas la réponse qu’il aurait voulut. Une indication pour trouver par lui-même. Ce n’était pas ce qu’il avait attendu. La formule pour un sort de découpe. Un indice pour éclairer ses doutes. Pour comprendre pourquoi elle n’avait pas sortit sa baguette. Eliminer une des possibilités. Mais elle ne lui avait pas donné la formule du sort de découpe. Juste une indication sur un livre. Réflexe de bibliothécaire. Ça restait à vérifier. Elle était nouvelle. Peut-être première fois attitrait à cet emploi. Il la suivit sans rien dire. L’observant avec attention. Elle lui faisait bonne impression. Il n’arrivait pas à déterminer son âge. Elle semblait jeune. Très jeune. Peut-être trop. Trop pour un job d’adulte.

« Voilà. Je pense que vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans ce livre là. »

Elle lui tend le livre. Le met ainsi dans une impasse. Autre moyen. Autre idée. Moment de trouvé vite. Il la remercie pour son aide du regard. Cherche en même temps une solution à son problème. Trouve déjà la solution.

« Vous aviez quel âge quand vous avez pratiqué votre premier sort de découpe ? »

Aucune manière d’esquiver. Pas cette fois. Il saurait. A sa façon de parler. A l’impression de son visage. A ses mots en dernier recours. Les mots ne reflétaient pas toujours la vérité. Le corps si. La plupart du temps. Quand on était un manipulateur. Bien que là encore Sawyer était perspicace. Mais elle ne semblait rien cacher. Du moins pas une nature diabolique. Il se trompait peut-être. Attendez sa réponse pour en savoir plus.









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
There's something very wrong! (pv) #Jeu 7 Oct - 22:43


Pour Mélisande, insister quand elle avait déjà répondu à une question aurait été particulièrement grossier... si seulement elle n'avait été si douce et compréhensive. Tout était là. Mélisande n'était pas incapable de se mettre en colère, il lui était arrivé de montrer à Abaddon qu'elle avait pu s'offenser de quelque chose ou tout simplement qu'elle considérait qu'une limite avait été franchie. Là dessus, il n'y avait pas soucis à se faire, elle savait toujours faire comprendre que quelque chose lui déplaisait ou lui plaisait. Mais elle le faisait avec cette douceur qui la caractérisait toujours, et elle ne restait jamais fâchée, sans doute parce qu'elle pensait sincèrement que la plupart des gens n'étaient pas mal intentionnés. Aussi quand l'élève lui reformula la question d'une autre manière, elle ne se fâcha pas, bien que la question la mettait dans l'embarras:

« Vous aviez quel âge quand vous avez pratiqué votre premier sort de découpe ? »
« Mmmh... j'avoue que je n'en sais rien, c'est un peu comme si... vous me demandiez la première fois que j'ai prononcé le mot "merci" ou la première fois où j'ai mangé un croissant au beurre. Si on se fie à ce livre je devais avoir 12 ou 13 ans. Vous avez une si bonne mémoire vous? »

Elle sourit. La situation était amusante quoique gênante. C'était la première fois qu'elle mentait. Du moins la toute première dans cette vie. Petite elle avait parfois menti pour s'éviter les coups, mais plus depuis qu'Abaddon l'avait sauvée. Elle n'en avait pas eu l'occasion et puis elle n'aimait pas mentir. Mais là c'était ce qu'on lui avait demandé de faire. Quand le soir, en ressortant du bureau de la Directrice et qu'elle avait avoué à Abaddon qu'il ne lui plaisait guère de devoir mentir et qu'elle n'était d'ailleurs pas sûre de pouvoir le faire, il lui avait dit qu'il lui suffisait de ne pas répondre. Mais ce n'était pas si facile à faire finalement...

« Pourquoi me posez vous tant de questions? », elle sourit en voyant le visage du garçon légèrement changer,« Vous pouvez me parlez franchement, inutile de ruser avec moi je vous assure. Je n'ai jamais mangé personne. », assura-t-elle avec un brin de malice mais toujours sans le moindre cynisme.

Si à ce moment là on vous aviez dit que Mélisande était née de deux anges, vous l'auriez sans doute cru sans même demander de preuve.









Anonymous

Invité
Invité

There's something very wrong! (pv) #Mar 12 Oct - 14:36


    Elle évitait encore la question. Trouvait une façon de répondre sans répondre. Elle était maligne. Rusée. Des qualités rares. Du moins autant développé. Une chance pour elle qu’elles les possèdent. Avait tout intérêt de les garder. Ça ne l’arrangeait pas lui mais elle si. On a toujours d’être rusée. La vie est souvent cette raison. Un évènement qui nous y pousse. Nous oblige à dire la vérité sans la dire. Obtenir des réponses sans demander les questions. Les siennes se portaient sur elle et ses raisons. Sur son passé. Ce qui l’avait amené à être ce qu’elle était aujourd’hui. Et surtout ce qu’elle était. Sorcière. Cracmol. Ou Moldus.

    « Pourquoi me posez-vous tant de questions? »

    Parce qu’il voyait toujours ce que les autres ne voyait pas. Prêter attention au détail. Observer pour comprendre. Avoir toute les cartes en main. Prévenir plutôt que guérir. Etre préparé. Capable de réagir en cas d’action.

    « Vous pouvez me parlez franchement, inutile de ruser avec moi je vous assure. Je n'ai jamais mangé personne. »


    Tout dans son expression donnait envie d’y croire. Lui aussi. Il savait pourtant qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Un ange n’est pas toujours un ange. Il avait appris à se méfier. Toujours.

    « Je me demander juste où vous étiez avant Poudlard. »

    Ça ne dévoiler pas toute les questions qu’il se posait. Assez pour lui apportait des réponses néanmoins. Il était trop sur ses gardes. Trop mystérieux pour répondre honnêtement. Ça ne lui ressemblait pas. Ça n’aurait pas était lui. Il l’observait. Encore. Prêtant attention au moindre détail.









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
There's something very wrong! (pv) #Mar 12 Oct - 16:16


Il ne lui était pas difficile de deviner qu'elle attirait l'attention et de toute manière, elle avait comme un don pour ça. Reconnaître chez l'autre l'émotion ou l'intérêt qu'il n'exprimait pas c'était presque devenu une seconde nature depuis qu'elle vivait chez Abaddon Van Hellsing. Elle était bien loin de lire dans les pensées de l'alchimiste bien sûr, mais parfois il lui semblait percevoir quelque chose de plus sous la surface lisse du visage de son créateur.
Elle fronçait légèrement les sourcils en regardant l'élève qu'elle avait en face d'elle mais de cette façon douce qui témoigne plus de bonté que de quoique ce soit d'autre. Elle ne comprenait pas qu'il puisse se méfier d'elle car après tout, elle ne représentait de menace pour personne.

« Je me demander juste où vous étiez avant Poudlard. »
« Oh... »

La bibliothécaire parut plus triste tout d'un coup et d'ailleurs, sans qu'elle s'en rende compte, cette émotion passa d'elle à Sawyers comme une lettre de main en main. Il pouvait parfaitement la ressentir comme si inexplicablement, ça avait été lui qui c'était senti triste.
Finalement son expression changea et elle répondit:

« Eh bien je ne crois pas que cela ne vous regarde pas mais si vous tenez absolument à le savoir avant d'être engagée ici je vivais à Londres avec mon frère. Nous sommes arrivés en Angleterre il y a déjà de nombreuses années... »

Elle n'aimait guère qu'on la fasse parler de son passé, de son frère. S'il avait pu se douter ne serait-ce qu'un instant de combien de décennies elle était son aînée, de ce qu'elle avait pu voir ou même vivre, peut-être aurait-il eu plus de délicatesse. Elle ne semblait pourtant prête de se fâcher.










Anonymous

Invité
Invité

There's something very wrong! (pv) #Jeu 14 Oct - 19:27


    Elle disait vrai. Il pouvait le sentir. Ou elle était bonne actrice. Très bonne. Trop bonne. Trop pour que ce soit un mensonge. Ça n’expliquer pourtant pas pourquoi elle n’utilisait pas la magie. Pourquoi si elle était Moldu elle se retrouvé à Poudlard. Elle n’avait pas avoué l’être. Laisser juste deviner qu’elle se trouvait dans une ville depuis plus longtemps que ses années d’étude magique n’aurait dut lui en laisser le loisir. Il aurait pût pousser plus loin ses interrogation. Il ne renoncer pas. Pourtant arrêterais là. Questionner n’apporter pas toujours de réponse. Enquêter. Écouter. Observer. Découvrir. Si. Il apprendrait différemment. Par ruse. Par envie de savoir. Non pour nuire. Détruire. Blessé. Il ne lui voulait pas de mal. Un regard. Il ne voulait rien ajouter de plus. La remercier pour avoir répondu ne lui aurait pas ressembler. Brandit le livre sur les sorts de découpe. Elle l’avait trouvé pour lui. Il rejoignit les tables plus loin pour continuer ses recherches. Garder en tête un moyen de savoir…










Contenu sponsorisé


There's something very wrong! (pv) #


 

There's something very wrong! (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» – where did it all go wrong ? (end)
» J ♣ « you don't care if it's wrong or if it's right. you don't know me. »
» And I thought that nothing could go wrong [pv]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-