AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez | 
 

 (cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Abaddon M. Van Hellsing

Abaddon M. Van Hellsing
PROFESSEUR de sortilège.
► Dr de Serd. & Adjointe


► MESSAGES : 181
(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #Sam 13 Mar - 14:47





Une table au milieu de la bibliothèque, et dessus, deux poufssoufles en pleine discussion.
Tao et Gaëlle sont là.

LE SORT HIBIKI UTA.

1°.) Quelle est l'étymologie du mot "hibiki"? o2.
2°.) Quelle est l'étymologie du mot "uta"? o2.
3°.) De quel genre de magie s'agit-il? o1.
4°.) Qui possède le pouvoir de l'utiliser - et le droit? o2.
5°.) Qui l'a inventé? Quand? o1.
6°.) Faîtes une brève biographie de son inventeur. o2.
7°.) Quel est son effet? o3.
8°.) Quelle est son utilisation première? o2.
9°.) Quel est l'effet si on l'utilise avec un "maxima"? o1.
1o°.) Quel est son niveau de classification? o3.
11°.) Votre avis sur l'intérêt de ce sort? (personnel) o4.
12°.) Vous vous êtes amusés? (personnel) o2.

barême sur 25.

/!\ Tout doit être inventé!

Doit être terminé en 10postes/perso maximums.












Anonymous

Invité
Invité

(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #Mar 16 Mar - 19:52


Gaelle l'attendait à la bibliothèque - du moins elle l'espérait parce que c'était ce qu'elles avaient convenu - il fallait donc se grouiller un minimum. Tao laça ses convers en deux deux et jeta son sac de cours sur l'épaule, franchissant la porte de sa salle commune comme un boulet de canon. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle rentre dans quelqu'un qui se serait malencontreusement trouvé là derrière mais... non. Elle avait de la chance. Enfin... c'était vite dit.
Ni une ni deux voilà que sans savoir pourquoi, alors qu'elle arrivait vers le quatrième étage, ses lacets s'emmêlent. Elle dégringole. Se cogne le menton contre la marche du troisième, se mord la langue par dessus le marché. Ca fait un mal de chien! Elle a les larmes aux yeux, non, elle chiale et en plus elle jure.

Comme quoi Tao et la chance. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir fait ses lacets et à double nœuds qui plus est. Bref la pauvre asiate se demandait si elle ne s'était pas carrément coupé un bout de langue et, constatant qu'avec tout ça au lieu d'être -juste à l'heure - elle était bel et bien en retard cette fois ci, elle décida de faire un crochet par l'infirmerie, juste pour s'assurer que sa langue n'allait pas tomber. Elle finit par arriver à la bibliothèque avec plus de trente minutes de retard, juste assez pour ne pas avoir entendu le professeur Van Hellsing dire qu'ils avaient une heure en tout pour répondre à leur questionnaire:

Tao - Ejolée...', tenta-t-elle avec une langue tout enflée.

D'après l'infirmière ça allait cicatriser, puis enfler encore et d'ici la fin de la journée ça commencerait à faire "un mal de chien". Ô joie. Elle lut très vite le parchemin du prof. Douze Question.

Tao - Haelle? hu harle iahonais?









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #Mar 16 Mar - 22:58


Elle s'y attendait plus ou moins à dire vrai. Avec Tao il fallait s'attendre à tout en même temps... Gaëlle avait pris quelques livres en attendant l'arrivée de son amie et les épluchait mollement, elle ne connaissait rien au Japon, pourquoi n'avaient-elles pas héritées d'un sort gaélique ou d'un rituel picte, hein ? Ouais c'est ça... Enfin, elle ne fut pas vraiment surprise de voir Tao arriver avec près d'une demi-heure de retard, lui adressant un grand signe de la main pour lui signaler sa présence au fond de la bibliothèque. Elle avait commencée à prendre des notes et à faire des recherches toute seule après un quart d'heure à se tourner les pouces et un regard appuyé du prof. Tao avait une mine misérable pourtant elle semblait plutôt en bonne santé... enfin, elle n'avait pas l'air d'avoir de bleus, ni même de plâtre ou d'attelle. Elle se demanda un instant ce qui justifiait un tel retard de sa part avant d'avoir la réponse sans avoir eue à formuler la question.

Tao - Ejolée...

Ah... ouais... c'était donc ça le grand boum de tout à l'heure. Sacrée Tao... Bon le questionnaire. A dire vrai, elle comptait surtout sur l'aide de Tao pour ce devoir, du moins pour vérifier qu'elle ne mettrait pas trop d'ânerie sur son parchemin.

Tao - Haelle ? hu harle iahonais ?

Ouais, c'est ça. Gaëlle se contenta d'un gros soupir résigné pour toute réponse, laissant presque tomber sur la table un vieux dictionnaire anglais-japonais qu'elle avait eue du mal à dénicher au milieu de ce bazar. Elle batailla pendant une minute ou deux avec Fifre pour récupérer ses notes qu'il avait commencer à ronger. Ce sale fouineur c'était embarqué clandestinement dans son sac de cours. Pff.

Gaëlle - Absolument pas. Bon de ce que j'en ai déduit, c'est que les mots japonais peuvent s'écrire de différentes manières et avoir un sens différent. Par exemple Uta peut s'écrire 詩 ou 歌. Dans le premier cas c'est un poème chanté, comme les épopées lyriques de chez moi et dans l'autre ça désigne plus une chanson... Quand à Hibiki, ça s'écrit 響き et ça désigne le son ou le bruit. Donc heu... Hibiki Uta, ça devrait vouloir désigner quelque chose comme le pouvoir ou l'âme du chant... Mais c'est plutôt toi l'experte en idéogramme, non ?

Elle farfouilla encore un moment dans son fouillis pour en tirer un autre parchemin raturé qu'elle agita sous le nez de Tao avec un air triomphant.

Gaëlle - De ce que j'en ai compris ce "sort" n'en est pas vraiment un au sens ou nous l'entendons couramment. Ça s'apparente assez à certaines pratique du tao et du shinto, une histoire d'équilibre et d'unité spirituelle et aussi du caractère sacré de la Nature, ça ressemble un peu aux traditions celtes, si j'ai bien compris... Attends j'avais noté autre chose là quelque part, je crois que c'était là dedans...

Elle lança sur le dictionnaire, deux autres volumes poussiéreux qui ne devaient pas être consulté très souvent. Tao semblait lutter pour se concentrer, ce qui lui valut un drôle de regard inquiet de la part de Gaëlle, qui replongea dans son sac un moment. Fifre profita de ce moment d'inattention pour trottiner jusqu'à Tao et se glisser dans son tee-shirt, laissant juste dépassé sa tête pour la regarder par en dessous. En se relevant sa maîtresse fronça les sourcils comme pour l'engueuler, sans oser aller farfouiller dans le décolleté de son amie pour l'en déloger.

Gaëlle - Mh... encore à essayer de dévergonder mon furet, Taounette ? Bon, quoi d'autre ? Ah ouais, de ce que j'ai pu en lire c'est une magie rituelle qui s'apparente au chamanisme en quelque sorte, dans le sens où, le prêtre cherche à atteindre un état de transe à travers un chant polyphonique dans lequel il canalise sa magie pour accumuler assez de puissance. Je crois... moi ça me dépasse complètement ce truc...', avoua-t-elle misérablement comme dépitée. Sortie de sa serre, Gaëlle et les cours...









Anonymous

Invité
Invité

(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #Sam 20 Mar - 11:15


Gaëlle - Absolument pas.

Et bien comme ça on était pas dans la mouise. Qu'est-ce qui avait bien pu passer par la tête du prof? S'il fallait il confondait mandarin et nippon comme la plupart des gens qui se agissaient toujours comme si en fait il y avait "l'Asie" et voilà. Comment fallait-il l'expliquer aux occidentaux... Asiatique c'est pas une nationalité AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Ni une langue d'ailleurs.

Gaëlle- Bon de ce que j'en ai déduit, c'est que les mots japonais peuvent s'écrire de différentes manières et avoir un sens différent. Par exemple Uta peut s'écrire 詩 ou 歌. Dans le premier cas c'est un poème chanté, comme les épopées lyriques de chez moi et dans l'autre ça désigne plus une chanson... Quand à Hibiki, ça s'écrit 響き et ça désigne le son ou le bruit. Donc heu... Hibiki Uta, ça devrait vouloir désigner quelque chose comme le pouvoir ou l'âme du chant... Mais c'est plutôt toi l'experte en idéogramme, non ?
Tao - .... . Non mais les gens croient toujours que les idéogrammes c'est que des petits gribouillages que tous les mondes peu comprendre... déjà rien qu'avec le mandarin pour faire fait simple y a tellement de subdivision que même M. Yu ne comprend pas tout alors.
Gaëlle - De ce que j'en ai compris ce "sort" n'en est pas vraiment un au sens ou nous l'entendons couramment. Ça s'apparente assez à certaines pratique du tao et du shinto, une histoire d'équilibre et d'unité spirituelle et aussi du caractère sacré de la Nature, ça ressemble un peu aux traditions celtes, si j'ai bien compris... Attends j'avais noté autre chose là quelque part, je crois que c'était là dedans...

Tao n'était pas vraiment dans ce que disait son amie. Il fallait dire qu'elle partait un peu dans son délire là et puis l'asiate était tellement obsédée par sa langue ou occupée à jouer avec Fifre...

Gaëlle - Mh... encore à essayer de dévergonder mon furet, Taounette ?
Tao - C'est lui qui a commencé!
Gaelle - Bon, quoi d'autre ? Ah ouais, de ce que j'ai pu en lire c'est une magie rituelle qui s'apparente au chamanisme en quelque sorte, dans le sens où, le prêtre cherche à atteindre un état de transe à travers un chant polyphonique dans lequel il canalise sa magie pour accumuler assez de puissance. Je crois... moi ça me dépasse complètement ce truc...'

Tao avait une petite mine qui avait tout l'air de dire "si tu veux" ou "certes". En gros elle n'avait pas tout suivi mais ça ne l'empêchait pas d'avoir quand même une petite idée d'après ce qu'avait dit Gaelle. Elle sortit un parchemin de son sac pour noter:

Tao - Moi ça me fait pensé à Sòng yěshēng, c'est le sortilège que M. Yu faisait quand j'étais petite et que j'avais peur la nuit à cause de l'orage. Ca fait une musique venue de tout autour. Eh? Vu que c'est un travail à deux pas la peine de noter tout en double regarde, j'ai qu'à mettre ton nom à côté du mien comme ça. Bon questions suivantes: qui a le droit et le pouvoir de l'utiliser... Tout le monde?









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #Dim 28 Mar - 22:36


La petite irlandaise parut déçue par les révélations de son amie sur les idéogrammes, zut, mais elle aurait du s'en douter, c'était trop facile sinon. Bon, pas découragée pour autant elle poursuivit sur sa lancée, sans se formaliser de l'air de plus en plus amusé que prenait Tao, qui en plus préférait jouer avec Fifre.

Gaëlle - Dis Tao tu m'écoute ?

Elle n'en était plus sur du coup, elle commença à faire la tronche pour finalement tout laisser tomber en croisant les bras, ce sort lui prenait déjà suffisamment la tête comme ça pour pas en plus voir Tao se moquer d'elle. Blasée, elle s'écroula sur la table, relevant juste le nez pour croiser le regard de Fifre qui vint se planquer dans son cou en mordillant ses cheveux. Elle lui gratta distraitement la tête en regardant Tao sortir un parchemin de son sac.

Tao - Moi ça me fait pensé à Sòng yěshēng, c'est le sortilège que M. Yu faisait quand j'étais petite et que j'avais peur la nuit à cause de l'orage. Ca fait une musique venue de tout autour. Eh? Vu que c'est un travail à deux pas la peine de noter tout en double regarde, j'ai qu'à mettre ton nom à côté du mien comme ça. Bon questions suivantes: qui a le droit et le pouvoir de l'utiliser... Tout le monde ?

Gaëlle regarda tour à tour Tao et le parchemin, avant de soupirer. Beuh, c'était juste un petit sortilège pour enfant ? Comme une berceuse ? Pff... bah c'était surement plus juste que ce qu'elle même avait suggérée juste avant.

Gaëlle - Surement, si c'est juste comme une sorte de berceuse, il n'y à pas de raison pour qu'il soit à usage restreint, non ? Tu crois vraiment que ça fait partie de la famille des sorts musicaux ? Beuh l'effet du sort... de la musique ? Par contre qui l'a inventé et quand, à mon avis ça à du passer aux oubliettes non ?

Gaëlle se redressa avec un sourire, soudainement ravie d'avoir eue une bonne idée, et se mit à signer à toute vitesse avant de rattraper Fifre qui se mettait à glisser dans son cou.

Gaëlle - Tu saurai le refaire ? Me l'apprendre pour quand je fais des cauchemars, dis ?









Anonymous

Invité
Invité

(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #Jeu 1 Avr - 11:06


En voyant la mine boudeuse de son amie, Tao se dit qu'il fallait qu'elle oublie un peu sa langue douloureuse (si seulement c'était possible) et qu'elle se recentre sur le cours. Car après tout c'était un cours, voire pire, un exam. Mais ça n'inquiétait pas Tao plus que ça puisque les sortilèges c'était son domaine de compétence. C'était sans doute avec la botanique et les potions ses meilleures matières.
Elle suggéra donc quelque chose à la jolie gaélique .

Gaëlle - Surement, si c'est juste comme une sorte de berceuse, il n'y à pas de raison pour qu'il soit à usage restreint, non ? Tu crois vraiment que ça fait partie de la famille des sorts musicaux ?
Tao - Non attention. Ce n'est pas un sort, c'est un enchantement. Musical si tu veux mais ça me paraît simpliste. La classification ves enchantements est une discipline vraiment épineuse et les différentes écoles v'enchanteurs ont un peu tendance à se taper dessus dès qu'il s'agit ve véfinir un malheureux enchantement comme celui de Sòng yěshēng, enfin ve Hibiki truc... Je pense qu'il faudra rester pruventes vans la réponse. Je vais noté enchantement musical et j'expliciterai ce que je viens de te vire ensuite ça te va? Pour ce qui de restriction v'usage... attends veux minutes. Elle se leva et revint avec un énorme bouquin d'histoire de la magie. Il lui fallut bien un quart d'heure pour trouver ce qu'elle y chercher,' Voilà c'est écrit ici. "Cet incident fort regrettable ils parlent de la catastrophe d'Ishikawa, tous les habitants sont mystérieusement devenu sourd tout d'un coup, et comme personne là bas ne pouvait entendre on a jamais pu avoir le fin mot de l'histoire bref "cet incident regrettable restera un mystère dans l'histoire du Japon. Je ne veux pas m'avancer mais si Sòng yěshēng est un enchantement domestique assez simple je pense qu'il est toujours possible de le détourner de son usage premier. C'est comme pour tout. Tu imagines un concert façon Bizarre Sisters à fond tout autour de toi, y a au moins de quoi devenir fou. Je pense qu'il y a des restrictions tacites comme pour tout sortilège ou enchantement, mais rien d'officiel. C'est comme pour Wingardium Leviosa, tu peux aussi t'en servir pour balancer quelqu'un par la fenêtre mais il n'y a rien de préciser là dessus dans le code magique civil. Oh je redis les "d"!!
Gaelle - Beuh l'effet du sort... de la musique ? Par contre qui l'a inventé et quand, à mon avis ça à du passer aux oubliettes non ?
Tao - Non impossible. On a la manie de tout consigner en Chine et j'avoue que les japonais font la même chose. On s'emprunte quand même des trucs parfois. Je serais d'avis de chercher du côté de la vallée des Dongs. Bon je sais c'est en Chine et pas au Japon mais c'est le seul peuple que je connaisse qui communique exclusivement par le chant. Ca pourra toujours nous donner une piste ou nous éclairer vers d'autres villages qui ont cette pratique... on devrait demander à la bibliothécaire si on peut consulter un livre là dessus par Intermage*...

Elle se leva faisant signe à Gaelle de lui emboîter le pas:

Gaëlle - Tu saurai le refaire ? Me l'apprendre pour quand je fais des cauchemars, dis ?
Tao - J'tapprendrai tu verras c'est super simple. Enfin faut peut-être pas non plus le faire quand tout le monde dors, Mascha risque de te décapiter si tu la réveilles...

* Internet sorcier.









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #Sam 24 Avr - 11:16


Gaëlle fit signe à son amie de patienter juste un peu le temps qu'elle finisse de recopier les réponses sur son parchemin, il fallait bien qu'elles récapitulent un peu avant de s'éparpiller et d'oublier tout ce qu'elles avaient déjà fait, n'est-ce pas ? Et puis le prof voulait une interprétation personnelle à la fin alors...

1°.) Quelle est l'étymologie du mot "hibiki"? o2.
- Hibiki (響き), signifie le son ou le bruit.

2°.) Quelle est l'étymologie du mot "uta"? o2.
- Uta (詩 ou 歌), signifie le chant.

3°.) De quel genre de magie s'agit-il? o1.
- Il s'agit d'un enchantement musical, bien que la classification vers enchantements puisse être sujet à controverse.

4°.) Qui possède le pouvoir de l'utiliser - et le droit? o2.
- Tout le monde peut l'utiliser, à partir de l'âge légal permettant la pratique de la magie.

5°.) Qui l'a inventé? Quand? o1.


6°.) Faîtes une brève biographie de son inventeur. o2.


7°.) Quel est son effet? o3.
- Il produit une ambiance musicale venant de partout et nul part à la fois.

8°.) Quelle est son utilisation première? o2.
- Sûrement une forme de divertissement pour les enfants ou un moyen de les apaiser la nuit.

9°.) Quel est l'effet si on l'utilise avec un "maxima"? o1.
- Cela augmente l'intensité du volume (réf. "Incident d'Ishikawa" ?)

1o°.) Quel est son niveau de classification? o3.
- C'est un sortilège banal, sans danger particulier à première vue.

11°.) Votre avis sur l'intérêt de ce sort? (personnel) o4.


12°.) Vous vous êtes amusés? (personnel) o2.




Mh... ça sentait le sapin ce devoir... Beuh, pourquoi Van Hellsing s'acharnait-il comme ça à torturer les pauvres méninges de ses pauvres élèves ? Attrapant d'une main son parchemin et de l'autre son furet, elle emboita le pas à Tao avec un air blasé... Les sortilèges et elle, ça avait toujours été problématique...

Gaëlle - 'is 'ao 'u 'ois... 'a 'ouver 'hose ?' Erf, sur que la jolie asiat' n'allait rien comprendre à ses signes... en même temps avec les mains pleines... Maladroitement, elle fourra Fifre dans sa poche au grand dam de l'animal et coinça son parchemin sous son bras 'Désolée... je disais, tu crois qu'on va trouver quelque chose ? Et puis le bibliothécaire est bizarre... il me fait froid dans le dos à moi...









Anonymous

Invité
Invité

(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #Sam 24 Avr - 12:33


Tao, son devoir en main se leva toute contente et sûre d'elle. Après tout les Sortilèges c'était la matière où elle avait les meilleures notes. Il valait mieux quand on savait que la jeune malchanceuse voulait entrer en enchantements et sortilèges majeurs plus tard, option illusionnisme art et spectacle. Bon elle n'avait trop voulu parler de ça avec Gaelle de peur de la voir faire une jaunisse en imaginant Tao la Guignarde faire l'andouille sur un fil d'équilibriste et surtout avec deux baguettes magiques au lieu d'une seule. Elle avait donc juste dit qu'elle voulait aller en enchantements et sortilèges majeurs. Elle n'en avait pas parlé à M. Yu d'ailleurs. Mais bon il faudrait bien parce qu'à la fin de l'année, elle irait s'inscrire et bon... elle ne pourrait pas passer sa vie à contourner les questions quand on lui demanderait ce qu'elle faisait. Quoique ça pouvait être drôle. Tao s'imagina un instant: la fille dont personne ne savait ce qu'elle faisait! C'était classe. Enfin bon, ce n'était pas vraiment le moment en fait.

Gaëlle - 'is 'ao 'u 'ois... 'a 'ouver 'hose ?
Tao - Euuuh... non je ne bois pas Gaelle...', répondit l'asiate perplexe. En fait là elle n'était sûre d'avoir bien compris. Et en effet Gaelle s'y reprit après avoir planqué Fifre qui n'apprécia guère visiblement...
Gaelle - Désolée... je disais, tu crois qu'on va trouver quelque chose ? Et puis le bibliothécaire est bizarre... il me fait froid dans le dos à moi...
Tao - Owh! On verra bien. Tu le répétes pas hein mais y en a plein qui dise que c'est un zombie. C'est Debby Thompson qui me l'a dit. C'est vrai tu trouves pas qu'il a une tête de déter...', mais elle s'interrompit avec un grand sourire en voyant qu'elles étaient arrivées devant le bureau du bibliothécaire en question et qu'il valait peut-être mieux éviter de le mettre en colère surtout que les zombies sont souvent cannibales c'est bien connu... Monsieur Bazinski... on aimerait bien consulter le livre d'Intermage, c'est pour un devoir.

Elle le précisait parce que sinon il lui aurait dit non tout de suite. C'était un livre un peu dangereux parce qu'il marchait avec de la féerie négative et que c'était une magie néantique assez mal maîtrisée. Ca intéressait beaucoup Tao même en sachant que certaines personnes c'était retrouvé transformée en particule néantique de féerie... enfin ça n'était jamais arrivé à Poudlard... pour le moment. Il valait mieux parce que ce genre d'accidents étaient irréparables. Mais bon la jolie malchanceuse s'abstint de raconter ça à sa meilleure amie, histoire de ne pas la flipper pour rien. Le bibliothécaire retira la chaînette qui empêchait de passer derrière son bureau et les emmena dans une salle du fond sous voûte. Là sur un socle il y avait comme un livre qui brûlait tout en flammes bleues et en particule lumineuse. Tao se fit la remarque que ça avait l'air assez instable comme technologie quand même, mais elle se faisait la remarque à chaque fois.

Tao - Bon alors qu'est-ce qu'on a dit... Hibiki Uta...', elle fit un petit sortilège et les mots s'envolèrent de son parchemin pour aller dans le livre d'Intermage.

Les petites particules de féérie se mirent en branle et il y eu comme un espèce de bourdonnement. Tao se pencha au dessus du bouquin et les particules formèrent d'étranges fibres tentaculaires qui vinrent lui toucher le visage, le nez, la bouche et les yeux. Ca faisait assez peur à voir on aurait cru un parasite qui essayait de contaminer Tao. Un petit moment après elle s'extirpa en faisant une grimace.

Tao - Arf... maintenant on saura aussi que l'Empereur Jimmu l'a inventé pour guérir ses migraines.', elle grinça des dents parce que c'était une migraine particulièrement carabinée,' vas-y regarde toi y a peut-être des trucs qui t'intéresseront. Après je regarderai plus de trucs sur Jimmu.

Elle s'écarta et le bibliothécaire zombie lui donna une petite fiole pour la migraine de l'Empereur Jimmu.

(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. Magic_Spell_by_ForeverArts










Contenu sponsorisé


(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde. #


 

(cours n2) Hibiki Uta, la chanson du monde.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Metamorphose cours 2
» Cours n°1: Le mal
» Cours d'EDM
» Inscription au cours.
» Les cours de DCFM.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-