AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Contestation (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Contestation (suite) #Jeu 26 Mai - 22:44



<< Suite de ce rp
Contestation (suite)


feat. Noisette

"Bienvenue !"

Après quelques pas, la bande se trouva bien vite devant l'appartement 18 des résidences nobles qui bordaient la Cour d'Honneur. La poignée de porte salua Fedorus, Amarante et Gaëlle et la porte s'ouvrit pour les laisser passer. Gentleman, Fedorus invita Gaëlle à entrer chez, puis Amarante et enfin lui. Ils étaient désarmés, Gaëlle n'avait pas à avoir peur mais au fond, Fedorus se demandait si tout allait bien se passer. Alors qu'ils pénétrèrent dans l'appartement, Noisette transplana au sol et par des "Mi noumi nou !", se mit à chercher les deux chatons qui vivaient ici. Fedorus indiqua à Gaëlle qu'elle pouvait s'assoir sur un des canapés et s'y dirigea à son tour.

"Poignée, refuse toute personne, même la famille, s'il te plaît..."
"Bien monsieur..."

Après avoir donné ses ordres, Fedorus regarda Gaëlle comme s'il attendait une réponse de sa part. Sur la table basse, apparut alors un plateau, trois verres, une cruche de jus d'orange et un saladier remplis de noisettes fraîches tandis que dans la cuisine on put entendre, étouffés, les paroles de Noisette qui semblaient s'entretenir avec... Un chat...

"Heu... Il faut qu'on te convainque ou tu t'es déjà faite une opinion de nous ? Gaëlle, je te sers un jus d'orange ?"









Amarante V. B. Donovan

Amarante V. B. Donovan
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 61
Contestation (suite) #Jeu 2 Juin - 17:42





feat. Gaëlle Llelwellyn && Fedorus V. Bananapslit
- Contestation -

"Bienvenue !"

La porte s’ouvrit et Ama laissa Gaëlle passer, puis entra à son tour dans le salon du numéro 18. Elle ne s’était pas formalisée de la disparition de sa baguette, après tout elle avait donné le choix à la rouquine, et à sa place elle en aurait fait de même. On n'était jamais trop prudent, surtout par les temps qui couraient. Et d'ailleurs, elle-même, elle restait sur ses gardes. A priori, Gaëlle était du même côté de la balance qu'eux, mais elle ne savait pas trop bien encore comment celle-ci allait réagir. Elle les avait suivis, c'était déjà pas mal.

"Mi noumi nou !"

Elle sourit en entendant Noisette partir à la recherche des chats. De Calamity Jane, sans doute, plus certainement, Kookaburra avait tendance à... Son regard tomba sur la masse sombre près de la cheminée. Oui, voilà, à dormir près du feu le plus souvent. Calamity Jane, elle, risquait fort de piquer une de ses crises de folie d'ici quelques minutes et de traverser la pièce à toute berzingue, poursuivie par le brownie facétieux.

"Poignée, refuse toute personne, même la famille, s'il te plaît..."
"Bien monsieur..."

Observatrice dans un premier temps, la journaliste s'installa dans un des canapés après avoir hoché presque imperceptiblement la tête lorsque Fedosaurus demanda à la poignée enchantée de ne laisser entrer personne. C'était mieux comme ça, en effet.

"Heu... Il faut qu'on te convainque ou tu t'es déjà faite une opinion de nous ? Gaëlle, je te sers un jus d'orange ?"

Elle le laissa proposer un rafraîchissement à la jeune femme et commencer à servir. Pour sa part, elle n'était pas certaine du tout, elle, que l'ancienne Poufsouffle eût été convaincue par leur sincérité. A vrai dire, elle avait toutes les raisons de douter. S'ils avaient été contre elle, elle était à leur merci à présent. Désarmés, ils risquaient moins de représenter un danger. Et comme si ça pouvait la rassurer, elle attrapa un verre de jus d'orange à son tour, et y trempa les lèvres. Non, aucune potion dissimulée dans le breuvage, encore moins quelque poison. Elle pouvait être rassurée pour ça aussi.

"On a beau être de sang-pur, Fedosau... Fedorus est dans le colimateur des hautes instances. Si on veut qu'il reste libre, on n'a pas vraiment d'autre choix que d'agir. Je n'aime pas ça, mais je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit non plus."

Nouvelle gorgée d'orangeade, pour se donner une contenance. Elle ne voulait pas avoir l'air de douter, mais à vrai dire, elle n'était vraiment certaine de rien.









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Contestation (suite) #Ven 3 Juin - 23:33


Gaëlle était... mal à l'aise. En général elle s’efforçait d'éviter ce genre d'endroit d'une part parce qu'elle s'y sentait étrangère, d'autre part parce que le luxe lui remémorait le manoir Llelwellyn et que les souvenirs attachés à cette période là lui faisait encore faire des cauchemars. S'il n'y avait eu les deux lascars, sûr qu'elle n'aurait pas mis le plus petit orteil dans le secteur à moins d'y être contrainte et forcée. Mais d'une certaine manière c'était un peu le cas de son point de vue. Son seul sourire fut pour l'étrange brownie qui semblait s'être mis en quête de ses compagnons à quatre pattes. «Poignée, refuse toute personne, même la famille, s'il te plaît...» «Bien monsieur...»

Un bon point pour eux, toutefois elle aurait préférée pouvoir ajouter un verrou magique par-dessus mais elle ne savait pas trop comment les deux cousins prendrait son excès de prudence. Ni comment réagirait la poignée à une magie étrangère. Quand à la question de Fedorus, la rouquine la laissa un moment en suspend le temps pour elle de trancher la question, avant de se tourner vers sa cousine l'air songeuse. Elle déclina machinalement l'offre avant de se retourner une fois de plus vers Amarante qui venait de reprendre la parole. «On a beau être de sang-pur, Fedosau... Fedorus est dans le collimateur des hautes instances. Si on veut qu'il reste libre, on n'a pas vraiment d'autre choix que d'agir. Je n'aime pas ça, mais je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit non plus.» Gaëlle tiqua un instant avant d'ébaucher quelques signes à Amarante «Je sais que ton cousin ne comprends pas, te sens tu capable d'assurer la traduction ? Ce sera plus facile pour moi.» Mh... comment formulé ça le plus justement possible sans froissé personne ? «Vous deux... j'apprécie votre proposition et votre enthousiasme, mais... vous êtes bien sur de savoir dans quoi vous mettez les pieds ? Je veux dire par là que si vous tenez à m'aider, il n'y aura pas de retour en arrière possible. Il faudra aller jusqu'au bout, quoiqu'il advienne. Ce sera assurément très dangereux et les chances d'arriver à quoique ce soit sont plutôt minces...» Elle pensait surtout à la cousine de Fedorus en disant cela, préférant éviter qu'elle n'en vienne par la suite à regretter plus tard le choix qu'elle allait leur imposer.









Amarante V. B. Donovan

Amarante V. B. Donovan
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 61
Contestation (suite) #Lun 6 Juin - 23:21


Le malaise de Gaëlle était palpable. A quoi était-il dû, en revanche, Amarante l'ignorait. Elle supposait que la jeune femme devait rester sur ses gardes, tout simplement. Elle était loin d'imaginer les souvenirs que leur appartement faisait remonter à la surface. Elle n'imaginait pas non plus que la muette puisse s'être sentie contrainte de les accompagner. Si elle l'avait vraiment voulu, elle aurait pu leur fausser compagnie. Elle, elle l'aurait fait. Il y avait bien des manières de s'y prendre, quand on le voulait, et qu'on possédait sa baguette, ce qui était son cas. Loin de connaître donc les états d'âmes de leur hôtesse, Ama la vit sourire en suivant un instant Noisette des yeux. Une chose qu'elles avaient en commun – entre autres déjà citées – le brownie faisait poindre un sourire facile sur leurs visages.

La poignée lui semblait une sécurité suffisante. Sinon elle aurait elle-même apposé un sortilège de verrouillage supplémentaire. Si elle avait été en possession de sa baguette toujours, ce qui n'était plus le cas. C'était dingue comme on pouvait se sentir démuni sans ce tout petit – mais ô combien utile – ustensile. Tiens, il faudrait qu'elle se renseigne sur la possibilité éventuelle d'user de magie sans catalyseur... Autre que l'animagie, ça, elle connaissait déjà.

« Je sais que ton cousin ne comprends pas, te sens tu capable d'assurer la traduction ? Ce sera plus facile pour moi. »

Ama sourit. Faire l'interprète, ça n'était pas un rôle déplaisant, et ça n'était pas comme si c'était quelque chose de difficile. Un léger sourire au coin des lèvres, elle hocha brièvement la tête, laissant Gaëlle poursuivre son discours manuel.

« Vous deux... j'apprécie votre proposition et votre enthousiasme, mais... vous êtes bien sur de savoir dans quoi vous mettez les pieds ? Je veux dire par là que si vous tenez à m'aider, il n'y aura pas de retour en arrière possible. Il faudra aller jusqu'au bout, quoiqu'il advienne. Ce sera assurément très dangereux et les chances d'arriver à quoique ce soit sont plutôt minces... »

La tête penchée sur le côté, elle « écoutait » les gestes de Gaëlle, quelque peu songeuse à son tour. Bon. Déjà, elle ne leur disait pas non tout de go. Quant à savoir où ils mettaient les pieds... Plus ou moins. Ils étaient déjà dans la mouise, restait à savoir s'ils voulaient rester passifs ou être acteurs de leur avenir. Il n'y avait déjà pas de retour en arrière possible, pas avec l'épée de Damoclès que Fedosaurus avait au-dessus de la tête. Elle se tourna alors vers son cousin, lui faisant partager en substance le discours de la muette.

"Ok donc je sers de traductrice. Gaëlle veut nous mettre en garde contre le danger auquel on s'expose en voulant les rejoindre. Elle dit qu'elle apprécie notre enthousiasme, mais elle a peur qu'on ne sache pas à quoi on s'engage, et qu'ensuite on n'aille pas jusqu'au bout. Parce qu'une fois qu'on aura dit oui, on aura atteint le point de non-retour. Même si on n'arrive pas à nos fins."

La blondinette se tourna finalement de nouveau vers Gaëlle, avant même de laisser son cousin rétorquer, ou peut-être en même temps que lui.

"Tu imagines vraiment que je vais rester les bras croisés pendant que mon cousin risque sa peau ? Je suis sûre que je peux vous être utile. Genre pour éviter que des gens comme moi découvrent vos traces... Et je ne suis pas du genre à abandonner facilement, ça tu peux me croire."

La preuve, elle ne comptait pas lâcher le morceau maintenant qu'elle avait mis un pied dans la rébellion. Enfin un pied. Un orteil, sans doute plus exactement. Mais même. Pas question d'abandonner Fedosaurus à son sort alors qu'elle avait la possibilité de faire quelque chose.









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Contestation (suite) #Mar 7 Juin - 0:18


Râté, il fallait la convaincre. C'était dans ces moments comme celui-ci que Fedorus regrettait un peu d'être né Bananasplit. Le nom en lui même n'était pas facile à porter tous les jours et l'histoire de sa famille était souvent sujette à blagues dans le milieu sorcier. Il avait l'habitude, depuis le temps, mais était un peu exaspéré qu'on le prît sans cesse pour un abruti. C'était d'ailleurs loin d'être le cas et leur appartement pouvait en témoigner, non pas par l'aisance pécunière de leur famille mais par quelques détails qui ne trahissaient pas. La poignée de salamandres de feu qui vivaient dans la cheminée et même Noisette prouvaient à eux seuls que les Bananasplit étaient dignes de confiance et téméraires. Et leurs résultats scolaires parlaient d'eux-mêmes. Certes, on ne se battait pas avec des diplômes et on ne remportait pas de guerre le nez dans les bouquins, mais il était indéniable qu'une bonne connaissance était un atout non négligeable. Un esprit sain dans un corps sain, telle était la devise de Fedorus, et bien avant celle de sa famille qu'il n'avait jamais vraiment comprise. Fedorus comprenait cependant les réticences de Gaëlle et alors qu'il voulait la moucher, Amarante le fit à sa place. Et alors qu'il voulut rajouter un petit mot, Noisette apparut dans un pop chocolaté, à exactement 5 pommes et 2 abricots au dessus du saladier de noisettes, et plongea dedans, la tête la première. Fedorus eut un petit rire et se mit enfin à parler.

"Ama' a raison. Si nous t'avons trouvé assez facilement, d'autres le feront... Je comprends que tu sois réticente, Gaëlle, mais tu n'arriveras à rien en restant seule, c'est en équipe qu'on remporte des matchs, je suppose qu'il doit en être de même pour une bataille. Je suis prêt. Pas parce que c'est ce que tu veux entendre mais parce que c'est le cas. Ma famille s'est toujours battue pour les égalités sociales, c'est à notre tour de prendre le relai. J'irai jusqu'au bout de ce qu'on me demandera de faire, sauf s'il s'agit de tuer des gens, çà, c'est au delà des moyens..."

Fedorus parla d'une traite, résolu, en regardant Gaëlle dans les yeux. Il était prêt à prendre les armes, il le savait et connaissait aussi ses limites. Nulle question pour lui d'ôter la vie des gens, il en était hors de question. La vie était une chose trop précieuse et il l'avait bien compris à maintes reprises en devant s'occuper dernièrement de ses petites salamandres... Mais ce joli discours empreint de loyauté et de bons sentiments fut coupé net par le saut du lutin, qui, toujours dans son bol, imita un dauphin avant de replonger dans les noisettes, hilare...

"Et voilà, j'essaie d'être sérieux et Noisette fait l'imbécile... Nous sommes maudits, Ama'..."









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Contestation (suite) #Mar 7 Juin - 22:45


Gaëlle écouta tranquillement Amarante retransmettre ses propos à Fedorus et comme il fallait s'y attendre, ils ne semblaient pas vraiment bien prendre le fait qu'elle leur laisse une telle porte de sortie. Elle le comprenait, n'avait-elle pas dit elle même à Aelys que nièce ou pas nièce, elle pouvait toujours courir si elle s'attendait à ce qu'elle reste sur le carreau ? Toutefois elle n'était pas sûre qu'ils agissent pour les bonnes raisons. A entendre Amarante parler, elle agissait avant tout par intérêt personnel et même si l'intention était bonne et admirable, elle ne pouvait s'empêcher de s'en inquiéter même si elle préférait lui laisser le bénéfice du doute. Elle allait rétorquer quand le brownie fit une nouvelle apparition spectaculaire détournant son attention au profit de Fedorus. «Ama' a raison. Si nous t'avons trouvé assez facilement, d'autres le feront... Je comprends que tu sois réticente, Gaëlle, mais tu n'arriveras à rien en restant seule, c'est en équipe qu'on remporte des matchs, je suppose qu'il doit en être de même pour une bataille. Je suis prêt. Pas parce que c'est ce que tu veux entendre mais parce que c'est le cas. Ma famille s'est toujours battue pour les égalités sociales, c'est à notre tour de prendre le relai. J'irai jusqu'au bout de ce qu'on me demandera de faire, sauf s'il s'agit de tuer des gens, çà, c'est au delà des moyens...»

La rouquine laissa passer un battement de cil puis deux avant de manifester quoique ce soit. Il s'imaginait donc qu'elle était seule et agissait dans son coin ? Si elle trouvait un peu naïve cette supposition là, en revanche elle admirait sa résolution qu'il semblait vouloir maintenir avec fermeté. Des convictions et la volonté de les défendre. Avec un mince sourire elle se dit qu'il aurait fait un celte acceptable... par contre... «Amarante, tu partage son point de vue sur ce dernier détail ?» Gaëlle prit sa tête entre ses mains l'air de réfléchir avant de relever la tête et d'adresser un sourire ironique à Fedorus. «Laisse moi te poser une question Fedo'. Moi non plus ça ne me réjouis pas et je préférerai l'éviter mais, que feras-tu une fois au pied du mur ? Quand ce sera eux ou toi ? Je ne cherche pas à te rabaisser en quoique ce soit ni à te décourager mais j'ai besoin d'une réponse franche. Tu ne veux pas tuer, mais en serai-tu malgré tout capable s'il n'y à pas d'autres alternatives ?»










Amarante V. B. Donovan

Amarante V. B. Donovan
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 61
Contestation (suite) #Mer 8 Juin - 18:10


Oui, il fallait convaincre Gaëlle. Et dès qu'elle se fut tue, Ama savait que ce n'était pas gagné d'avance. Elle avait contre elle, pour sa part, le fait qu'on ne la connaisse pas encore, ici, à Ealdwic, puisqu'elle avait étudié aux Etats-Unis. Sinon elle aurait connu ses capacités, et même si elle n'était pas du genre à se vanter, il fallait bien avouer qu'elle était douée. Très douée. C'était un atout, n'est-ce pas ? Et puis elle jugea rapidement, au silence gestuel de la jeune femme et en toute logique, qu'agir pour un cas particulier ne rallierait pas la muette à sa cause. Fedosaurus était sa motivation principale, oui. Mais pas seulement lui. Tous les Fedosaurus du monde avaient le droit qu'on se batte pour eux. C'était évident. Pour elle en tout cas, ça l'était. Mais il aurait sans doute fallu qu'elle l'expose explicitement. Un instant, elle s'en voulut de n'avoir pas plus précisément exposé son mode de pensée. Oui, elle était d'un naturel plutôt calme. Non, elle n'aimait pas la politique et tout ce qui s'en rapprochait. Mais non, elle n'aimait pas les injustices elle non plus, et si on ne faisait rien, elles n'allaient qu'aller en empirant. Alors non, ça ne lui faisait pas plaisir de s'enrôler dans une résistance quelle qu'elle soit. Mais pour tous les Fedosaurus du monde, elle ne resterait pas les bras croisés. Et pour son cousin en particulier.

Quant à Fedo, et bien il avait pour désavantage... d'être un Bananasplit, et en cela, elle aussi. Après les prouesses de la Fantasque, comment voulez-vous qu'on ne vous catalogue pas de la même manière ? Pourtant, si on y regardait bien, leur famille était plutôt douée. En tout cas le pensait-elle, elle-même. L'animagie, par exemple, n'était pas donnée à tout le monde. Songeuse, elle laissa son cousin lui donner raison.

"Ama' a raison. Si nous t'avons trouvée assez facilement, d'autres le feront... Je comprends que tu sois réticente, Gaëlle, mais tu n'arriveras à rien en restant seule, c'est en équipe qu'on remporte des matchs, je suppose qu'il doit en être de même pour une bataille. Je suis prêt. Pas parce que c'est ce que tu veux entendre mais parce que c'est le cas. Ma famille s'est toujours battue pour les égalités sociales, c'est à notre tour de prendre le relais. J'irai jusqu'au bout de ce qu'on me demandera de faire, sauf s'il s'agit de tuer des gens, çà, c'est au-delà des moyens..."

Par contre elle grimaça quand il évoqua la solitude de la muette. Ca, elle en doutait fortement. A moins d'être particulièrement suicidaire, même en prenant les précautions qu'elle avait prises en rendant les tracts magiquement confus, on n'agissait pas ainsi seul. C'était la démarche d'un groupe déjà organisé, au moins en partie.

"Et voilà, j'essaie d'être sérieux et Noisette fait l'imbécile... Nous sommes maudits, Ama'..."

Ca, il ne croyait pas si bien dire. Et Noisette n'était pas le seul stigmate de leur malédiction familiale.

« Amarante, tu partages son point de vue sur ce dernier détail ? »

Détail ? Evoquait-elle bien l'engagement qu'ils promettaient ou le fait de tuer des gens, ou peut-être un peu des deux, comme d'un "détail" ? Le regard de la blondinette s'obscurcit. Mais elle se concentra un moment encore sur les mains de l'ancienne Poufsouffle.

« Laisse moi te poser une question Fedo'. Moi non plus ça ne me réjouit pas et je préférerais l'éviter mais, que feras-tu une fois au pied du mur ? Quand ce sera eux ou toi ? Je ne cherche pas à te rabaisser en quoi que ce soit ni à te décourager mais j'ai besoin d'une réponse franche. Tu ne veux pas tuer, mais en serais-tu malgré tout capable s'il n'y a pas d'autres alternatives ? »

Elle avait retranscrit les propos de la muette au fur et à mesure et une fois de plus, se décida à prendre la parole avant son cousin, le regard fixé sur la révolutionnaire.

"Pour répondre à ta première question, Gaëlle, oui, je suis d'accord avec mon cousin. Ce n'est pas par gaieté de coeur que je veux faire partie de votre groupe - parce que je me doute que tu n'es pas toute seule derrière ces tracts et ce qu'ils impliquent - et ce n'est pas que parce que Fedorus est directement visé, même si ça entre en ligne de compte. Trop de gens sont en danger, privés de liberté ou en passe de l'être à cause des nouveaux dirigeants, et si personne ne fait rien, ça n'ira qu'en empirant. Ce serait trop facile de dire 'ce n'est pas à moi de le faire'. Et même si c'est à mon cousin que tu poses la question, je vais y répondre aussi : par principe, je refuse de faire du mal aux autres. Mais si c'est eux ou nous, non, je n'hésiterai pas.

Et son regard en disait long sur sa conviction. Plus encore si le nous impliquait Fedorus qu'elle-même d'ailleurs...









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Contestation (suite) #Mer 8 Juin - 19:19



feat. Fedora Bananasplit

Fedorus aurait bien aimé lui aussi savoir signer. A voir Amarante, ça avait l'air compliqué, certainement inutile, il ne connaissait que Gaëlle qui était muette, mais terriblement joli. Il avait lu dans un livre que la langue des signes véhiculaient des concepts imagés et rien que çà, ça lui donnait envie. Il écouta les retranscriptions de sa cousine et grimaça en écoutant Amarante répondre.

"Je ne suis ni un dieu ni un assassin, je ne veux pas disposer de la vie des gens comme çà, d'un simple coup de baguette. Si je veux me battre contre ce gouvernement, ce n'est pas pour appliquer les beaux concepts sur eux. La vie est précieuse, qu'elle soit dans le corps d'un lutin farceur ou d'un criminel en série. Je ne veux être ni juge ni bourreau, juste un redresseur de torts. Et puis entre nous, le Sortilège de Mort comporte pas moins de 5 pieds, sans compter une césure. Même informulé, il faut une sacrée concentration et du temps pour le lancer, contrairement à une stupéfiction qui ne comporte que 3 pieds, aucune césure et un effort moindre. Et franchement, entre statufier une personne ou lui ôter la vie définitivement, j'ai fait mon choix."

C'était çà aussi un Bananasplit... Quelqu'un capable de vous justifier littéralement pourquoi choisir un autre sort que celui mortel. Les exemples de sortilèges coulèrent dans son esprit comme une liste de course d'une ménagère aguerrie mais il se garda de les énoncer un à un, pensant qu'un seul exemple suffirait à leur faire comprendre. Amarante avait l'air sûre de ses choix, mais qu'en serait-il une fois le moment venu ? Oserait-elle vraiment ôter la vie ? Fedorus n'en savait rien mais respecterait ses choix et la soutiendrait s'il le fallait.

"Et toi Gaëlle, accuser le gouvernement justifie-t-il le fait que tu sois prête à ôter la vie de quelqu'un ? Que feras-tu lorsque tu comprendras que ton assaillant était simplement envoûté par un sort de Domination Mentale ? Que feras-tu lorsque tu verras un ancien camarade crouler sous ta gerbe verte ? Que ressentiras-tu lorsque ton sortilège de Mort rebondira et viendra frapper tes amis de plein fouet ? Que pensera la famille du défunt ? Que tu l'as fait pour le bien de tous ? Que tu es une criminelle qui ne vaut pas mieux que les autres ?"
"Fedorus, je te prie... Tes questions sont un peu trop sauvages, surtout pour une invitée en ta demeure ! Excuse-toi, je te prie..."

Confortablement assise dans son fauteuil, caressant son cygne, Fedora Bananasplit arqua un sourcil réprobateur du haut de son tableau accroché au mur. La vieille cantatrice venait d'arriver et même si elle n'avait pas tout suivi, n'appréciait pas beaucoup le ton de son arrière petit-fils...

"Je... Je suis désolé, je me suis un peu emporté..."
"Voilà qui est mieux ! ... Je suis d'accord avec toi, ceci dit, user de tels sortilèges nous rabaisse à la pire condition et ce n'est pas ce que nous voulons. Rappelez vous de la Guerre des Géants en 1970 ! Des moldus sont morts et ce n'était pas la faute des géants mais bel et bien de l'avada kedavra ! Et toi, Amarante, ma chérie, rappelle toi tes aïeux, lors de l'Inquisition, Gwendolyn n'a jamais usé d'une telle abomination qu'est ce sort. Ni aucun des sorciers de son village. Mais la ruse, mes chéris, la ruse... Enfin, je ne suis qu'une vieille folle, qui plus est, je suis morte alors que valent vraiment mes paroles ? Mais j'en oublie toute civilité, enchantée mademoiselle, je suis Fedora Bananasplit, l'arrière-grand mère de ces deux petits chenapans !"









Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
Contestation (suite) #Lun 27 Juin - 17:03


Elle ne se félicitait pas vraiment d'avoir ainsi mis les pieds dans le plat mais cette discussion là, elle la pensait réellement nécessaire. Même si au fond d'elle elle savait qu'ils n'auraient jamais la moindre de chance de résoudre les choses en douceur, elle espérait encore un tout petit peu qu'une solution pacifique leur apparaisse soudainement. Alors oui elle avait beau dire, elle comprenait la véhémence de leurs réactions. Quoiqu'elle fut surprise par celle d'Amarante. Des deux cousins, elle aurait cru que ce serait elle qui se serait montrée le plus réticent. Ou pas. Et même compréhensible la virulence de Fedorus lui fit plus mal qu'elle ne l'aurait reconnue, devrait-elle passer sans arrêt pour la méchante ? « Et toi Gaëlle, accuser le gouvernement justifie-t-il le fait que tu sois prête à ôter la vie de quelqu'un ? Que feras-tu lorsque tu comprendras que ton assaillant était simplement envoûté par un sort de Domination Mentale ? Que feras-tu lorsque tu verras un ancien camarade crouler sous ta gerbe verte ? Que ressentiras-tu lorsque ton sortilège de Mort rebondira et viendra frapper tes amis de plein fouet ? Que pensera la famille du défunt ? Que tu l'as fait pour le bien de tous ? Que tu es une criminelle qui ne vaut pas mieux que les autres ? » « À choisir entre quelques dizaines de morts et un génocide à peine maquillé, tu as vraiment besoin d'une réponse ? » À ce moment précis, elle faillit tout laisser tomber, ramasser ses affaires et prendre le risque de leur effacer directement la mémoire sous le nez du brownie, quitte ensuite à devoir affronter les foudres d'un fey déchainé. Oui, à cet instant, elle n'aurait su dire qui de la colère ou de la lassitude prédominait en elle juste avant qu'un tableau n'intervienne pour calmer le jeu.

« Fedorus, je te prie... Tes questions sont un peu trop sauvages, surtout pour une invitée en ta demeure ! Excuse-toi, je te prie... » « Je... Je suis désolé, je me suis un peu emporté... » ce que Gaëlle accepta un peu malgré elle, toujours aussi colère contre le Bananasplit. « Voilà qui est mieux ! ... Je suis d'accord avec toi, ceci dit, user de tels sortilèges nous rabaisse à la pire condition et ce n'est pas ce que nous voulons. Rappelez vous de la Guerre des Géants en 1970 ! Des moldus sont morts et ce n'était pas la faute des géants mais bel et bien de l'avada kedavra ! Et toi, Amarante, ma chérie, rappelle toi tes aïeux, lors de l'Inquisition, Gwendolyn n'a jamais usé d'une telle abomination qu'est ce sort. Ni aucun des sorciers de son village. Mais la ruse, mes chéris, la ruse... Enfin, je ne suis qu'une vieille folle, qui plus est, je suis morte alors que valent vraiment mes paroles ? Mais j'en oublie toute civilité, enchantée mademoiselle, je suis Fedora Bananasplit, l'arrière-grand mère de ces deux petits chenapans ! » Elle inclina légèrement la tête en direction du portrait de l'aïeule pour lui rendre ses salutations et darda un regard noir vers Fedorus. S'il tenait tant à jouer les nobles et preux chevaliers... Elle espérait juste qu'elle ne faisait pas une connerie et qu'il apprendrait vite alors qu'elle leur tendait leurs baguettes. « Si vous êtes décidés, alors prêter serment de gardez ça secret : 26 Lexham Gardens, frappez trois fois et dites que vous venez de ma part. »









Amarante V. B. Donovan

Amarante V. B. Donovan
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 61
Contestation (suite) #Lun 4 Juil - 20:04


Signer ne semblait pas si compliqué que ça à Amarante. A vrai dire, l'animagie qu'elle partageait avec son cousin avait été autrement plus complexe à maîtriser. Quoi que ça ne lui avait pas semblé particulièrement difficile non plus, mais on parlait d'Ama, la fille pour qui tout les trucs et mystères se devaient d'être résolus, démystifiés, compris. Et même si ça ne servait pas tous les jours, et bien là, elle était contente de savoir le faire et de pouvoir ainsi converser plus directement avec Gaëlle. Un voile de tristesse passa cependant dans son regard quand Fedosaurus reprit la parole. Elle le prenait aussi pour elle, et à raison d'ailleurs. Mais s'il devait arriver malheur à son cousin ? Non, ça, elle ne pourrait pas le laisser faire.

"Je ne suis ni un dieu ni un assassin, je ne veux pas disposer de la vie des gens comme çà, d'un simple coup de baguette. Si je veux me battre contre ce gouvernement, ce n'est pas pour appliquer les beaux concepts sur eux. La vie est précieuse, qu'elle soit dans le corps d'un lutin farceur ou d'un criminel en série. Je ne veux être ni juge ni bourreau, juste un redresseur de torts. Et puis entre nous, le Sortilège de Mort comporte pas moins de 5 pieds, sans compter une césure. Même informulé, il faut une sacrée concentration et du temps pour le lancer, contrairement à une stupéfiction qui ne comporte que 3 pieds, aucune césure et un effort moindre. Et franchement, entre statufier une personne ou lui ôter la vie définitivement, j'ai fait mon choix."

Si pour lui, c'était ça aussi, d'être un Bananasplit, pour elle, c'était... plus compliqué. Comme il le pensait, le jour où elle se retrouverait dans une situation critique, elle ne serait peut-être pas capable de mettre en pratique ce qu'elle venait d'énoncer. Mais elle ne voulait pas non plus se voiler la face : elle ferait tout pour protéger son cousin, elle le savait, c'était viscéral. Cela dit, elle avait quand même plus d'un tour dans sa baguette et il était probable que si le choix lui restait, elle ferait autrement. Mais on lui avait demandé ce qu'elle ferait si elle n'avait pas le choix, et elle avait répondu aussi résolument qu'elle pensait l'être.

"Et toi Gaëlle, accuser le gouvernement justifie-t-il le fait que tu sois prête à ôter la vie de quelqu'un ? Que feras-tu lorsque tu comprendras que ton assaillant était simplement envoûté par un sort de Domination Mentale ? Que feras-tu lorsque tu verras un ancien camarade crouler sous ta gerbe verte ? Que ressentiras-tu lorsque ton sortilège de Mort rebondira et viendra frapper tes amis de plein fouet ? Que pensera la famille du défunt ? Que tu l'as fait pour le bien de tous ? Que tu es une criminelle qui ne vaut pas mieux que les autres ?"
« À choisir entre quelques dizaines de morts et un génocide à peine maquillé, tu as vraiment besoin d'une réponse ? »

Ama n'en rajouta pas. Pourtant, même si elle venait de soutenir qu'elle ferait ce qu'il y aurait à faire, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de ressentiment face à la façon dont la muette avait répondu à Fedo - ce qu'elle avait donc dû transcrire. Elle n'aimait pas ça. Mais elle ne pouvait pas non plus admettre qu'elle resterait inactive devant un génocide organisé.

"Fedorus, je te prie... Tes questions sont un peu trop sauvages, surtout pour une invitée en ta demeure ! Excuse-toi, je te prie..."

Oh... Voilà que leur arrière-grand-mère intervenait. Ama resta stoïque, pourtant, elle sentait bien que son tour serait bien vite arrivé, alors que son cousin présentait ses excuses à Gaëlle.

"Je... Je suis désolé, je me suis un peu emporté..."
"Voilà qui est mieux ! ... Je suis d'accord avec toi, ceci dit, user de tels sortilèges nous rabaisse à la pire condition et ce n'est pas ce que nous voulons. Rappelez vous de la Guerre des Géants en 1970 ! Des moldus sont morts et ce n'était pas la faute des géants mais bel et bien de l'avada kedavra ! Et toi, Amarante, ma chérie, rappelle toi tes aïeux, lors de l'Inquisition, Gwendolyn n'a jamais usé d'une telle abomination qu'est ce sort. Ni aucun des sorciers de son village. Mais la ruse, mes chéris, la ruse... Enfin, je ne suis qu'une vieille folle, qui plus est, je suis morte alors que valent vraiment mes paroles ? Mais j'en oublie toute civilité, enchantée mademoiselle, je suis Fedora Bananasplit, l'arrière-grand mère de ces deux petits chenapans !"

Voilà, c'était bel et bien arrivé. Ama grimaça devant les reproches de son aïeule. La ruse, oui, elle aimait l'idée. Mais c'était différent, de tromper des moldus pour se protéger et de faire face à des sorciers aguerris et qui, eux, n'hésiteraient pas. Elle tiqua davantage encore sur la remarque de Fedora quant à son trépas. Elle n'avait peut-être plus d'enveloppe charnelle, mais elle restait bien présente dans leur vie, à ses yeux tout du moins, de par son tableau, et ça suffisait à lui donner une réalité pour la blondinette.

Gaëlle salua leur aïeule, mais le regard noir qu'elle lança à Fedorus ne lui échappa pas. Alors ça allait en rester là ? Pas si sûr, elle aurait pu partir purement et simplement... Au lieu de ça, elle leur tendait leurs baguettes et concluait leur entretien.

« Si vous êtes décidés, alors prêtez serment de garder ça secret : 26 Lexham Gardens, frappez trois fois et dites que vous venez de ma part. »
"Je serai... muette comme une tombe"

L'allusion à Gaëlle et à leur aïeule dans cette expression pourtant commune leur apparaîtrait-elle ? En tout cas, Ama ne rajouta rien de plus, récupéra sa baguette et laissa leur invitée regagner seule la sortie, si elle comptait les laisser là...









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Contestation (suite) #Ven 26 Aoû - 16:51



Décidément, bien que la conversation semblait houleuse et tendue, Fedorus avait du mal à ne pas juste s'extasier devant les doigts graciles de la jeune celte qui se déplaçaient dans l'espace comme une danse inquiétante et envoûtante. L'issue de cette entrevue semblait scellée cependant. Fedorus se mit à penser que Gaëlle repartirait comme elle était venue, et peut-être en usant de magie. Mais contre toute attente, la demoiselle révolutionnaire leur demanda de prêter serment puis leur indiqua une adresse qui sentait bon la bierraubeurre. Pré-au-Lard. C'était donc là-bas que ce groupuscule étrange fomentait contre le gouvernement. Fedorus ne savait pas bien combien ils étaient et même si ils étaient plusieurs mais déjà ils semblaient structurés et disposaient d'un QG. Un regard complice entre Fedorus et son aïeule se fit alors aussitôt. Comme c'est excitant, semblaient-ils tous deux délivrer avec leurs regards.

"Je jure solennellement de garder cette information uniquement pour moi."

Certes, ce n'était pas un joli discours, le genre de ceux qui faisaient la pierre d'angle des bons romans d'espionnage, masi c'était un début, et surtout, c'était sincère. Fedorus récupéra sa baguette à son tour et fut comme libéré d'un poids. Quand on était un sorcier, se séparer de sa baguette revenait un peu à se couper les membres et devenir ainsi tétraplégique. Quand il y pensait, c'était quand même fou tout ce qu'il faisait avec et qu'il pouvait faire juste simplement, sans utiliser la magie. Ce fut en ce jour, dans le plus secret de son esprit, qu'il fit un autre pacte, avec lui-même. Dorénavant, quand il le pourrait, il ferait les choses par lui-même, sans avoir recours aux forces occultes. Oui, c'était décidé. Ca ne serait surement pas évident les premiers temps, mais c'était comme tout, il suffisait de se battre contre ses propres habitudes.

Dans le saladier, par contre, l'heure était à la franche poilade. Les noisettes remuaient comme une mer déchaînée et de temps en temps, on voyait juste la main tendue de lutin dépasser des fruits à cosse avant de replonger aussi sec. Le lutin se prenait pour un requin et quiconque mettrait ses doigts pour attraper ses précieux mets, se verrait purement et simplement croqué. Ce qui fut le cas de Fedorus, quelques instants plus tard, qui eut la maladresse de plonger ses doigts dans le saladier pour y prendre une noisette. Au bout de son index, le lutin pendait, la gueule grande ouverte et gesticulait dans tous les sens tout en riant.

"Puisqu'on en est aux révélations... Je crois que ma tante prépare un truc... Cela fait quelques temps qu'elle me demande de m'entraîner à parcourir de longues distances en tant qu'aigle. Je crois que c'est pour aller chercher quelque chose. Je l'ai vu discuter avec la doyenne au sujet d'une réserve, je ne sais pas vraiment quoi. Miss de Shalott semblait perplexe mais Fawn avait l'air convaincu. Si on rajoute à çà tous les ingrédients rares qu'elle met de côté ces derniers temps, je crois qu'elle se prépare à incanter quelque chose d'ancien... Et je crois aussi que Noisette sait exactement de quoi il s'agit..."

Et effectivement, Noisette transplana illico sur son épaule et fit mine de ne rien avoir entendu, sifflotant gaiement tout en époussetant le tee-shirt de Fedorus. Le lutin regarda ensuite Amarante puis Gaëlle avec un énorme sourire et un regard pétillant. Il était clair qu'il savait quelque chose mais malheureusement pour les trois sorciers, la vérité ne sortirait jamais de la bouche du lutin...











Contenu sponsorisé


Contestation (suite) #


 

Contestation (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contestation. [rp libre]
» Contestation. [rp libre]
» Contestation. [rp libre]
» Contestation. [rp libre]
» ▬ LES RESULTATS & LA SUITE !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-