AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [discuss] Un Sorcier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

[discuss] Un Sorcier. #Jeu 20 Jan - 7:49


Salut !
Voilà, j'ouvre ce sujet pour parler des idées que l'on a sur la vie d'un sorcier, sa résistance, etc, face au monde qui l'entoure. Que ce soit sur un plan social, un plan médical, un plan administratif (je pense que si c'est comme à la mairie, on peut tout de suite comprendre la façon dont Cornelius était lorsqu'il était Ministre), d'un point de vue habitation, célébrité, etc.

Je commence donc ce sujet par l'espérance de vie.
Un professeur, dans ma préparation au concours, nous a dit que l'espérance de vie d'un humain lambda, donc, d'un moldu, serait de 130 ans, en moyenne, si il n'y avait pas toutes ses conneries de Cancers et autres maladies dégénrescentes. Qu'en pensez-vous ? Un sorcier vit ce laps de temps, ou vit-il jusqu'à 200 ans ? (sauf mort, grave maladie magique, malédiction, etc)

Et concernant les maladies moldus, vous en pensez quoi vous ?









Anonymous

Invité
Invité

[discuss] Un Sorcier. #Jeu 20 Jan - 16:45


J'ai cherché un peu, et Dumbledore est mort à ... 116 ans. D'une mort pas naturelle, de plus. Et à part le coup de l'horcruxe qui l'avait salement affaibli, le moins qu'en dise les livres est qu'il était dans la fleur de l'âge.

200 ans me parait un peu beaucoup (mais faut pas se duper non plus, je dis ça par rapport aux 80 ans de moyenne en moldus, donc ça parait énorme xD), mais c'est pas impossible qu'ils puissent vivre jusqu'à ... Ouais, deux fois plus longtemps que nous, yaurait moyen ? (Ca irait vers les 150 ans quoi.)

Et pour les maladies ... Je me souviens qu'Hagrid avait limite engueulé les Dursleys quand ils ont prétendu que Lily et James étaient morts dans un accident de voiture, parce que à ses yeux ça parait impossible qu'un sorcier puisse mourir aussi bêtement ... Et je pense que c'est vrai, les sorciers sont certainement mieux immunisés contre les maladies moldues, et ont certainement plus de remèdes ... Mais à quel point ?

De plus, soyons réalistes, s'ils savent combattre le cancer (Sans avoir envie pour autant de donner le vaccin aux moldus, han), ils ont certainement des maladies beaucoup plus graves. Je ne sais plus si j'ai lu ça dans HP ou dans Artemis Fowl, mais les trucs genre "la peste des Centaures" ou "la fièvre des mandragores", ce genre de bêtises complètement incurables, ça devrait sûrement leur être tombés dessus une fois ou deux.

De mon avis peu constructif, je dirais qu'ils sont mieux protégés, mais dès lors plus fragiles à d'autres choses ;D









Anonymous

Invité
Invité

[discuss] Un Sorcier. #Jeu 20 Jan - 17:45


Non, c'est pas léger, au contraire ! ça me fait réfléchir, c'est dans le bon ! Very Happy
En faites, j'ai à peu près le même avis que toi ! Seulement, y a cette fichue grippe magique (je crois qu'elle a un nom particulier, mais faudrait que j'aille chercher ça dans Harry Potter et la chambre des secrets (paresse quand tu me tiens)), car il me semble que Perceval et Ginevra Weasley en sont atteints comme tout un tas d'élèves. Mme Pomphresh d'ailleurs, leur donne de la "Pimentine" comme potion pour soigner cela. Ce qui laisse penser à une sorte de traitements à prendre sur une semaine. (me semble d'ailleurs, qu'elle fait sortir de la fumé par les oreilles).

Mais en même temps voilà, comme tu dis, Hagrid laisse également sous-entendre qu'ils ne peuvent pas mourir bêtement. Ce qui laisse énormément planer le doute.

Néanmoins concernant le traitement, si il y avait Cancer, je pense qu'ils ne le donneraient tout simplement pas aux moldus dans la peur de devoir trahir leur présence sorcière. Comment expliquer aux moldus de devoir prendre tout un tas de plantes (qu'ils ne connaissent pas forcément) pour se soigner d'un cancer ? A moins de tomber sur moldus pro-homéopathique, ça reste assez complexe à expliquer. Du coup, ils ne leur en feraient tout simplement pas part. (Si ce n'est aux familles des Sorciers Nés-moldus, par exemple).

Du coup, dans les maladies sorcières, on connaît la présence de la Dragoncelle, et que c'est une maladie dont on peut en mourir. Je sais qu'ils en parlent dans Harry Potter, mais je ne saurais dire lequel, ni si il y a un traitement possible. A fortiori, soit il fonctionne, soit non. Après, on ne sait pas quels en sont les symptômes, ni quoique ce soit.

On peut toujours en inventer aussi !










Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
[discuss] Un Sorcier. #Ven 21 Jan - 0:53


En ce qui concerne l'espérance de vie, ya Griselda Marchebank qui met la barre plus haute que Dumby :

Citation :
Madame Marchebank est plus âgée que Dumbledore d'au moins une décennie, car lorsqu'il avait environ 17 ans, elle travaillait déjà pour l'Académie des examinateurs magiques et s'occupa personnellement de lui faire passer ses A.S.P.I.C.
Source : EHP.

Elle fait également passer des exams à Harry et rien n'est dit qu'elle meurt avant la fin des livres. What a Face









Anonymous

Invité
Invité

[discuss] Un Sorcier. #Sam 22 Jan - 17:08


Putain o.o !
Mais elle doit avoir au moins 200 ans, alors ! Donc, ça voudrait dire que des sorciers pourraient vivre bien plus longtemps !

Ceci-dit, on s'est pas jusqu'à où. Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont pas immortels non plus vu que certains sorciers recherchent la pierre philosophale.

A contrario, je crois que Nicolas Flamel n'était pas sorcier mais moldu. Car l'alchimie n'est pas forcément sorcière.










Contenu sponsorisé


[discuss] Un Sorcier. #


 

[discuss] Un Sorcier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ▬ CELEBRITE(E)S SORCIER(E)S.
» Election du Meilleur Sorcier Facétieux!!
» Réseau Social d'un Sorcier Chaotique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III. :: le hrp-