AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 intrigue première.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS






Voir le profil de l'utilisateur


avatar

The poet...


► MESSAGES : 85
Lun 31 Aoû - 1:39




    Orphelinat du chemin de traverse ;
    halloween 2OO8, 20h20.
sha's property




L'ambiance, comme à chaque fois, était à son comble. Un silence épouvantable régnait dans la petite salle de l'orphelinat où les enfants se rassemblaient les soirs, pour écouter une grande personne leur racontait une histoire, une légende, plus ou moins longues, leur permettant de s'imaginer, de les retirer de leur quotidien. Les conteurs avaient le rôle de la télévision que l'orphelinat ne pouvait se payer. Un homme d'un certain âge s'avançait doucement, avec un sourire tranquille, entre les enfants, qui s'étaient tous assis au sol, attendant dans le plus grand des silences, et l'excitation la plus palpable, qu'il ne commence. Ce dernier repoussa sa cape qu'il laissa tomber au sol, laissant dévoiler une magnifique robe pourpre. Il avait un air joyeux, comme si il n'avait jamais connu souffrance et douleur. Pourtant lorsque l'on observait ses yeux, on pensait le contraire. Néanmoins, les enfants ne purent l'observer bien plus en profondeur, lorsque ce dernier se racla doucement la gorge, comme pour attirer leur attention déjà si grande.

- Alors les enfants ! On a envie d'une nouvelle histoire ?
- Oh oui papi ! Raconte nous en une nouvelle ! s'écriait une petite gamine de 4 ans avec sa petite voix toute douce. Les autres enfants et les quelques adultes qui étaient présent éclatèrent de rire. Même l'individu qui venait d'entrer dans la pièce, ne put s'empêcher d'éclater de rire. La gamine ne put donc, s'empêcher de rougir.
- C'est une histoire sombre ?
- Bien sûr ! Vous avez aussi droit à votre histoire frissonnante pour Halloween !

Des étincelles de " cool " apparurent dans les yeux des plus grands. Les plus petits se collèrent les uns aux autres. Comme pour se donner du courage. Le Papi eut un sourire amusé, avant de dire :

- Bien... Cette histoire remonte à un millier d'année... Elle remonte à l'époque de la fondation de l'école de Poudlard, où, vous irez plus tard. Elle concerne bien entendu les quatre fondateurs de Poudlard. A savoir, Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Une histoire qu'aucun livre ne raconte pour éviter d'entacher leurs actes si merveilleux.
- C'est une légende ?
- Allons, Griffin, on ne coupe pas la parole aux adultes.
- Laissez, laissez... Oui, il paraît que c'est une légende. Je pense également que c'en est une... Il n'y a jamais eut de suite à cela. Bien.

l'histoire remonte à bien longtemps, mes chères enfants... Tout commença lorsqu'un poète fantasque, un poète descendant de ses grands et puissants vickings du nord, rencontra la belle Helga Poufsouffle. Cette dernière, le trouvant d'abords, fort lourd dans ses manières de dragues, ne le calcula pas plus que cela. Pourtant, à force de détermination, le poète parvint à faire succomber la belle Helga à ses charmes, mais aussi, à sa façon de parler, de se tenir. Helga, qui n'a jamais cédé aussi vite que Rowena, lorsqu'un garçon leur fait du charme, commença à le fréquenter dans la plus grande amitié. Ce n'est que bien plus tard que l'un et l'autre ne se mirent ensemble... Peut être deux ou trois ans après leur rencontre. Une relation qui attira beaucoup de critique de la population sorcière à cause du fait qu'ils n'étaient point mariés. Et en ce temps-là... C'était mal vue. Les convenances devaient être respecté. Ce qui offensa-donc, Salazar et Godric, qui prièrent Helga de cesser de le voir, ou de se marier; pour couper court à toutes ses rumeurs qui pouvaient aller à l'encontre de leur travail commun : Poudlard. Helga ne réagit pas comme ils le prévurent. Elle s'en moqua, et continua de voir son poète. Godric ne put s'empêcher de s'énerver particulièrement. Helga le menaça de quitter le château, mais Rowena vint faire le tampon. C'est ainsi que Salazar se mit à travailler en solitaire, cherchant un moyen d'éradiquer, d'évincer les autres. Si elle se permettait de flirter avec un moldu, lui, il avait le droit de flirter avec la magie noire, et de créer secrètement sa chambre des secrets. Ce qu'il fit. Dans le plus grand des secrets. Beaucoup de secrets... Il eut un sourire. Le poète, malheureux de voir sa bien-aimé dans un si triste état, décida d'aller voir ses trois amis, et leur parlait. Rowena fut tout de suite conquise. Néanmoins Godric et Salazar n'en démordaient pas. De là, ce dernier lança une prophétie. Il les maudit. Déclarant que si sa mort engendrerait un lieu d'une puissance noir incomparable, et que seul lui en trouverait l'endroit grâce à son pendule. Godric sous la colère, et peut être la peur, transperça de son épée, le pauvre poète épris d'un amour impossible avec la belle Helga. Salazar et Rowena, pour éviter que la chose du Poète ne se produise, décidèrent d'enfermer le poète dans les catacombes de Poudlard. Dans une pièce où les plus puissants enchantements, maléfices et sortilèges devait en protéger les lieux. De ce jour-là, de la mort du poète dont on ne connaît pas le nom, Helga en fut profondément triste. Elle resta seule pendant bien 5 ans, avant de revenir au Château où la rivalité explosait entre Salazar et Godric...

- Et c'est tout ? Après, ils se sont disputé, et Salazar s'en est allé ? Mais qu'est il advenu du Poète ?
- Oh... L'histoire ne se termine pas ici... Il paraîtrait qu'Helga n'est pas accepté sa mort. Dont on ne sait pas si elle est naturelle, ou si on l'y a poussé... Mais il paraîtrait qu'elle veille sur la tombe scellé magiquement par ses amis de son amour. Elle serait l'un des enchantements, et peut être le plus fort de la pièce... Voilà pourquoi personne n'ose aller trop loin dans les profondeurs de Poudlard...
- Donc... Il y aurait réellement ce dont vous venez de parler ? murmura une petite gamine de neuf ans, les lèvres tremblantes.
- Personne ne peut le dire. Personne n'est assez fou pour tenter l'expérience...
- Moi j'essayerais plus tard quand je s'rais grand ! éclata un petit gamin, avec une lueur d'aventurier dans le regard.
- Faut pas ! Il y a le mal dans sa tombe, bouffon !
- On se calme les enfants.

... Et vous ? Vous allez essayer ?

(c) zero.







Voir le profil de l'utilisateur


avatar

...and the pendulum.


► MESSAGES : 126
Mer 24 Fév - 18:15


    On y vient, on y vient...
    Nous voilà en Novembre et il est grand temps de vous en informer mes petits poètes, la Saison o2 va débarquer à grand fracas d'ici peu...
    Afin de ne pas vous surprendre voici un petit programme des deux mois rp à venir qui conclurons la Saison o1 ainsi qu'un petit résumé.




        Petit résumé de la Saison 01

    Septembre o9 - un petit groupe d'élève manque le Poudlard Express mais à part ça, la rentrée se déroule sans encombre.

    - les nouvelles gardes chasse sont promues professeurs de Soin aux Créatures Magiques après la très étrange fuite du Professeur Cornedrue. Curieux, c'est le deuxième professeur après le regretté Professeur Bizbee, ancien prof de potion, qui lève le camp sans prévenir.

    • • •


    Octobre o9 - Poudlard se prépare à faire Halloween, c'est Matthias de Salamine et William Slayers, tous deux à Serpentard qui remportent le prix du Sorcier le plus facétieux.

    - Le petit monde britannique est secoué par l'Attaque fulgurante des mangemorts sur Azkaban, sous la direction d'un certain Wolfgang Orlov! Un flot de détenus se retrouvent dans la nature et on ne sait encore rien de leurs intentions...

    Poet & Pendulum se pare d'un nouveau design!!! déjà 2ooo messages.

    • • •

    Novembre o9 - Après la publication de l'interview de Cassandre Grey, exclusive, à La Gazette, sa jeune fille Marla Cassandra Grey tue un rat d'un impardonnable! Elle est jugée coupable devant le Tribunal du Magenmagot, avant de disparaître... Un danger en liberté!

    - Un incendie d'origine criminel a été déclaré dans la forêt interdite. On ignore encore qui en serait l'auteur. hs: Masha Sasnauskas.

    - La psychologue de Poudlard, Sysyphe Snow a été retrouvée assassinée dans son bureau.

    - Ezechkiel Scylence est recherché pour meurtre. Marla Cassandra Grey semble être sa complice. Une affaire qui remue le monde sorcier, alors que la montée des mangemorts est frappante : de multiples assassinats se déroulent, ici et là. La criminalité sorcière augmente! On a peur dans les chaumières! On a bien raison!

    - Wolfgang Orlov et Vlad Nospheratov pactisent.

    Poet & Pendulum se pare d'un nouveau design!!! déjà 3ooo messages.

    • • •

    Décembre o9 -
    Décembre, le mois le plus froid, le plus beau dit-on, avec sa neige. Et c'est bien le beau manteau blanc qui recouvre Poudlard, et le rend accueillant. C'est le trente et un décembre que Vlad et Wolfgang attaquent Poudlard, en pleine nuit, par le biais de leurs espions respectifs. Au terme de l'attaque, les catacombes sont violées, et le pendule détruit, libérant alors l'esprit du Poète endormi. La prophétie se déclenche. Neuf fantômes des anciens tourmentés se lèvent de terre et comptent bien garder ouvertes les portes de l'Enfer dit-on, d'où s'extirpent déjà des masses informes et noires de néant.


        Les Anim' à venir d'ici la fin de la Saison.

    - Pour le mois de Novembre... rien du tout. Pourquoi? Tout simplement parce que nous avons besoin d'un peu de calme avant la tempête. En effet le mois de Décembre risque d'être très actif et particulièrement explosif ( Cool ), alors profitez bien de ce petit répit et attendez vous à beaucoup beaucoup de changement sur la Saison o2. Des changements qui influeront, je vous le dis dores et déjà, sur vos petits bg.

    - Bon jeu à tous en attendant toutes ces petites surprises que nous vous réservons.





 

intrigue première.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [INTRIGUE] Première réunion de l'A.D.
» Intrigue. Première du Cirque des Boulons. {COMMUN}
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» Résumé de l'intrigue
» Première mission
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: We Are The Legend-