AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 La rencontre de Caïn et Seth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS






Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Wolfgang S. Orlov
DANGER POTENTIEL
roi des lycanthropes.

► MESSAGES : 585
Ven 2 Avr - 14:31





Seth a écrit:
« Mon frère se tenait là. Devant moi. Beau comme un Dieu. Je ne sais si c'est mon coeur qui était tendre, mais quand je l'ai vu, j'ai été amoureux. Je l'ai aimé comme j'avais découvert un nouveau Dieu, pourtant, il n'avait rien d'une divinité. Le menton couvert de sang, il me regardait avec ses yeux froids et vides. J'avais une épée à la main. J'aurais pu le tuer. Il ne se serait pas défendu. Mais quand il s'est approché, qu'il m'a entouré de ses bras et m'a serré contre lui, ma lame est tombée sur le sol. J'ai sentit son souffle, et j'ai compris... Je n'étais pas fait pour cette guerre. Pas contre lui. J'ai fermé les yeux. Et il a sourit. « Te voici enfin, mon frère. »
On peut dire ce que l'on voudra, il n'existe pas de chose plus avilissante que d'être dicter par un Dieu, et rien de plus beau que de sentir les bras de son frère autour de soi. Aussi terrible soit-il. »





.


LA RENCONTRE DE CAÏN ET SETH.


.

IL EST DIT DANS LA LÉGENDE...
...qu'il fallut un an complet à Seth pour se trouver sur les premiers sentiers de la Terre de Nod. Les terres brûlées n'étaient alors que cendres, et sous le pas de Seth, la végétation repoussée. Aussi, quand il marcha sur le sentier le plus désertique, rapidement les fleurs se mirent à croître sur le sol rendu fertile par les cendres. C'est ici, au porte de Nod, que Seth décida de bâtir son premier campement. À cet emplacement pourtant, jamais personne ne fit de remarque, alors qu'au lieu de la naissance de Seth, sur le Mont Moriah, plus tard s'élèverait le Temple de Solomon. Seth n'en fit rien. Il dormit ici toute une nuit, et au petit matin, une femme à la peau blanche et aux yeux d'encre s'approcha de lui, tendant sa main douce au dessus de lui. Seth recula aussitôt, effrayé – il ne connu jamais avant d'autres femmes que sa mère. Alors la femme eut un sourire doux et dit alors :

« N'aie pas peur de celle qui fut répudiée par le passé, car elle est mère de ceux qui s'éloignent du chemin trop droit. » C'est ainsi que Seth connut Lilith la répudiée de Dieu, au teint de nacre et aux yeux d'encre. Elle lui dit que son frère se terrait dans une grotte, plus profondément enfoncée dans la Terre de Nod, où il y dormait avec sa femme et son fils. Seth entendit la parole, et la crut. Quand Lilith partit, Seth leva le camp et partit sur le chemin qui mène à son frère, traînant avec lui les épées qu'il avait forgé de ses mains. Il marcha longtemps.
Ce n'est qu'après dix jours de marche qu'il trouva la grotte enfoncée dans le sol, dessinant dans l'argile des colonnes. Un tombeau. Était-il mort? Seth descendit sans un mot, un peu confus, et ne prit qu'une épée comme il était d'usage que les combats soient équitables. Il avança à travers le noir, et se surprit à voir dans la nuit la plus totale. Au bout du couloir, il croisa un jeune homme altier, au buste de marbre, avec la grâce des futurs Pharaons. Le regard ardent, il le fixait sans un mot, semblant l'avoir attendu toute la journée. Seth le regarda, et avant même qu'il ne parle, l'enfant parla : « Je suis Hénoch, et mon père vous attends. » Comme il finit de parler, la porte s'ouvrit sur une pièce circulaire. Seth avança, faisant confiance à l'enfant à ce qu'il ne le frappe pas de dos, et entra dans la pièce. Là, il n'y avait personne. Était il piégé?

Il se retourna et se retrouva face à cet homme, aussi haut et fier qu'il ne l'était. Moins large sans doute, plus dans la grâce, mais les heures de labours et de travail avaient forgé son corps de sorte que ses muscles furent saillants, et ses mains faîtes à la tâche. C'était un homme de la terre, tout comme lui était un homme de rien, de sans-terre. Alors le Vampyre le regarda, et avant même que Seth ne comprenne, il l'enlaça dans ses bras, le serrant contre lui, rompant là toutes les murailles du troisième enfant. Son épée tomba sur le sol, et acheva la fin d'une petite guerre, qui en ouvrit une bien plus grande.


 

La rencontre de Caïn et Seth.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seth Tienyue (Serpentard)
» Technique Seth'Gya
» seth greko
» Seth a une soeur : Isis !
» Seth, The Sorcerer's Apprentice.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: ...et la magie commence. :: ♦ Le Livre de Seth. ♦-