AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Ven 26 Mar - 21:14


pts 16O - 2Opts

GRYFFINPUFF
{ wear }

Spoiler:


Un bien étrange jour pour un match de Quidditch et pourtant... depuis très tôt le matin on avait pu voir que le terrain de Quidditch tout illuminé. Dans l'obscurité ambiante, les tours aux couleurs des maisons étaient éclatantes et pour beaucoup d'élèves, l'annonce d'un match à venir ranimait comme une lueur d'espoir. Il n'y avait plus de jour, il n'y avait plus de nuit, mais il y avait le Quidditch. Dans les gradins, professeurs et élèves s'amassaient déjà et on zyeutait les portes des vestiaires s'attendant à chaque seconde à voir sortir les héros de l'école dans leur superbes tenues de Quidditch. Des sortilèges illuminaient les anneaux d'or prêts à recevoir des souaffles lancés à pleine vitesse et l'on voyait le directeur Scylence au côté du professeur Van Hellsing dans la loge des professeurs.

Le professeur Grey allait arbitrer le match. D'ordinaire c'était l'irrésistible professeur de vol qui s'en chargeait mais les circonstances étant ce qu'elles étaient, il n'y avait plus d'irrésistible professeur de vol. Ce n'était pas le seul professeur porté disparu (quoique lui n'était pas si disparu que ça si l'on voulait se donner la peine d'aller faire un tour au cimetière de Prè-au-Lard). Les professeurs Staniera et O'Maclagen n'avaient plus été revus depuis les incidents de décembre.
Quoiqu'il en soit, lady Lilith Grey entra sur le terrain suivit par la malle de cuir qui contenait les cognars, le vif et le souaffle. Elle attendit que les deux équipes sortent derrière leurs capitaines respectifs - Mascha et Roman - sous un tonnerre d'applaudissement. Aucun match n'avait été aussi attendu que celui là, et les éclairages rendaient les choses encore plus exceptionnelles. On se seraient presque cru au Stade de la Coupe du Monde, avec moins de journalistes et de battage médiatique, mais il y avait quand même les pops corns et les jus de citrouille qui circulaient allégrement.


Jimmy Thompson - Le match est truqué c'est évident, avec la directrice de Poufsouffle qui arbitre...
Greg Kelso - et quelle arbitre...

Ladite arbitre donna ses dernière recommandation au deux capitaines puis les deux équipes enfourchèrent leur balais. Alors enfin, Lady Grey laissa s'envoler le vif, dessangla les cognars qui partirent chacun à un bout du terrain. Puis très vite les deux balles de fer se mirent à foncer sur un joueur. L'un sur Sasnauskas, l'autre sur Slayers.

Lady Grey - Que le match commence.', dit l'arbitre d'une voix posée portée au loin par Sonorus.

Elle lança le souaffle de cuir rouge précisément au dessus d'elle et s'effaça pour laisser les poursuiveurs se le disputer... le match allait démarrer sur les chapeaux de roues.









Roman Konstantine

Roman Konstantine


► MESSAGES : 152
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Mar 30 Mar - 16:41


Il y avait la clameur de la foule dehors. Ce moment particulier où il ne se passait encore rien mais c'était le préféré de Roman. Autrement dit le calme avant la tempête. Lui resplendissait dans son uniforme de capitaine. Ce n'était que l'uniforme avait quelque chose de plus que les autres mais lui, capitaine de Gryffondor, avait dans le regard ce petit quelque chose. Ce truc qui avait presque failli
Presque...

Le Vif vous est passé sous le nez Invité

encore un petit effort.
convaincre Lilith de le laisser intégrer l'équipe la première fois où il était aller le lui demander dans son bureau alors qu'il n'avait absolument pas l'âge. Roman était de ces garçons qui en dégage sans vraiment s'en rendre compte. Les épaules larges, la tête haute, il tenait son TB fermement en main.
Un regard à Aaron qui avait séché les deux derniers entrainements. Oh il lui avait un peu remonté les bretelles plus pour la forme qu'autre chose, Aaron était un des meilleurs éléments de l'équipe sinon le meilleur. Roman ne s'en faisait pas de ce côté là, il voulait simplement qu'en se sachant le meilleur Aaron ne néglige pas les entrainements. Question de sérieux et de crédibilité pour l'équipe. Il eut un petit regard pour Eurydice et Vanna Syl. Il semblait y avoir un truc entre eux. Pas un truc du genre qui le rendait jaloux pour une fois, plutôt de l'embrouille. Ce n'était pas vraiment le moment aussi Roman leur adressa un petit signe de tête pour leur faire signe de le suivre. Ils sortaient. Roman posait son balais sur ses épaules comme il faisait toujours.

Il avait une mine triomphante. Un éclair
Dommage...

Le Vif vous a échappé Invité

cherchez encore.
dans le regard, et le noir de son Blitz contrastait à merveille avec son uniforme. Un instant avant que Grey arrive (elle n'était pas spécialement fan de ce genre de démonstration) Roman se tourna vers la tribute de Gryffondor, enfourchant son balais pour aller faire un tour au dessus du premier rang et taper dans les mains. C'était un truc qu'il avait toujours vu faire par le capitaine de Gryffondor et maintenant que c'était lui il ne rompait pas avec la tradition. Une fille lui jeta un oeillet rouge et or. Là quelqu'un qui portait un chapeau à tête de lion rugissant. Il y avait du monde et de l'enthousiasme. Grisé, le capitaine de l'équipe redescendit. En face, il salua Mascha très poliment comme ça se faisait en début confrontation. Ses lions derrière lui, Roman était confiant et surtout il avait en lui ce feu de tous les matchs. Il eut un petit sourire pour Gaelle qui lui faisait signe à lui et à Eurydice sans doute. Mais il n'en fit pas trop car il fallait jouer le jeu de l'adversité, même si les trois quart de ceux qui jouaient en face étaient ses amis. Roman avisa Jesse et Karly, ses co-poursuiveuses, sur ce match ils avaient élaboré de nouvelles stratégies, les batteurs ensemble, les poursuiveurs ensemble. C'était le meilleur moment de voir si cela marchait en conditions réelles.

Grey annonça le début du match et lança parfaitement le souaffle. Face à Roman Mascha, l'autre capitaine. Ils allaient fondre plus où moins l'un sur l'autre
Presque...

Le Vif vous est passé sous le nez Invité

encore un petit effort.
, l'ennui avec Roman c'est qu'il n'avait pas peur. Fonçant vers le souaffle à bonne hauteur, il n'avait aucune intention de dévier et s'empara du souaffle juste une fraction de seconde pour faire une passe arrière vers Candice.










Aaron O. Vanna Syl


► MESSAGES : 218
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Mar 30 Mar - 18:46





Aaron n'avait aucune peur. Même s'il avait séché volontairement les deux derniers entraînements, et qu'il s'était fait remonté les bretelles par Roman, il avait toujours eut cette manie de s'entraîner deux heures tous les soirs. Autant dire que la seule chose qui clochait chez Aaron, c'était le pansement blanc qui ornait l'arrête de son nez fin et droit. Il y a seulement quelques heures encore, il avait été écrasé par le poids d'un serpent. Toujours les mêmes. Aaron ne s'en plaignait pas. Au final, il n'était jamais vraiment celui qui ramassait tout.

Il était allé dans les vestiaires, assez confiant. Aaron était un gryffondor. Il avait le courage dans les veines, et plus d'être un Vanna Syl. Il s'était habillé avec ses beaux habits de batteur, avait attrapé son Zéphyr, un vieux. Pas inutile pourtant. Pas truqué non plus. Et aussi sa batte. Sa fameuse batte, marquée de ses initiales au couteau, par la main même d'Eurydice et Betsalel. Un sacré cadeau, car mademoiselle n'avait jamais cassé, contrairement à ses adversaires. La batte d'Aaron était redoutable. Tout le monde le savait.

Il esquiva de voir Roman, de peur de se faire encore engueuler, et alla aussitôt rejoindre Eurydice qui sortait des vestiaires, une queue de cheval toute simple. Elle le regarde. Il eut un sourire plein d'excuse.

« Tu sais, j'ai vraiment eut un prob-... »

La phrase se perdit. S'étrangla. Quelque chose du genre. Quelque chose passa derrière lui, et Aaron ferma les yeux en se disant qu'encore une fois, il allait s'en prendre une. C'était pas vraiment le moment. Quand il releva la tête, il croisa le regard imposant de Roman. Aaron eut un petit sourire, rentrant la tête dans les épaules. Grondement dans la foule. L'équipe était annoncée. Ouf. Oh, bien sûr, ça ne se finirait pas là, mais … mais pour l'instant, seul le match comptait. Roman avança, Eurydice suivit. Aaron fut le dernier à sortir. Par habitude. Par envie. Il attrapa son balais, le chevaucha, et s'éleva doucement dans les airs. La batte à la main, quelques hystériques le sifflaient. Il ne regarda même pas. C'était sans doute Joleene et sa petite bande d'amie. En réalité... il aurait pu se moquer. Il les avait toutes sautées. Mais il avait la flemme. Il dodelina de la tête, et soupira, la batte toujours en main. À première vue, il était du genre... flemmard. Du genre qu'on ne prends pas dans une équipe. Il n'était pas prêt.

« Que le match commence. »

Le regard d'Aaron changea du tout au tout. Comme si on avait changé d'homme. Perçant, il fixa aussitôt le cognard. Slayers était juste à côté, et en batteur, il n'aurait pas besoin d'aide. Pas encore. Serrant sa batte comme si sa vie en dépendait, le Vanna Syl guetta d'un oeil les deux cognards, et d'un autre Eurydice. Le cognard siffla, le Zéphyr glissa sur le côté et c'est d'un violent coup de batte que le premier coup de batte donna le ton. Le cognard se déforma sur l'impact et repartit en sifflant, vers cette petite chose qu'était Tao Chu.

Au Quidditch, Aaron n'avait aucune pitié.
Aucune.












Sean Abel Blake

Sean Abel Blake
SORCIER.

► MESSAGES : 111
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Mar 30 Mar - 18:57





Eurydice se regarda dans la glace. Elle était rose, sa peau. Rose comme une pêche. Ses grands yeux verts émeraude rendait ses cheveux plus rouges encore. Elle eut un sourire, inspira profondément. Ses poumons étaient si pleins... et pouvaient être si vide pourtant. Elle logea dans une de ses poches arrière un sac de carton – au cas où – et attacha avec un ruban couleur or ses cheveux. Elle ressemblait typiquement à une gryffondor, avec de tels couleurs, et ça lui plaisir d'être ainsi. Elle était fière, la petite lionne, et ses yeux changèrent eux aussi, pour un ambre doré. Une ambre qui brille. Elle eut un sourire pour elle même dan sla glace et tourna les talons. Si l'équipe de Poufsouffle connaissait une recrudescence de filles, les Gryffondor étaient pauvres. Il n'y avait que Jesse et elle, pour quatre grands mâles. Autant dire des mastodontes. Avec son tout petit gabarit, Eurydice passait pour faible. Soixante kilos tout mouillé, pour un bon mètre soixante dix, et tout cela monter sur un Aquillon français, Eurydice avait la grâce des nymphes, à défaut d'en être vraiment une.

Elle sortit confiante du vestiaire des filles, suivie de Jesse, mais ne resta pas longtemps. Elle se rapprocha aussitôt de Aaron, le visage barré d'un vilain pansement. Qu'avait-il encore fait? Et en plus, il se permettait de sécher les entraînements! … elle le regard, un instant.

« Tu sais, j'ai vraiment eut un prob-... »

Elle arqua un sourcil comme il rentrait la tête devant Roman, vraiment pas à l'aise. Qu'avait il encore fait, cet idiot? .. si Betsalel voyait ça, de l'hôpital. Ce bêta n'avait rien trouvé de mieux que de se casser la jambe la vieille du match. La jeune fille n'était décidément pas bien accompagner. Elle sourit à Aaron finalement, comme ce dernier ne semblait pas vraiment coupable de quoi que ce soit (pour une fois) mais une victime, et son attention glissa sur Roman. En capitaine, il avait l'étoffe des rois. Elle eut ce regard fier, une lueur amoureuse aussi. Oh, mais elle l'aimait son Roman. Assez pour lui cacher qu'un match pouvait lui coûtait la vie. Pouvait lui coûter plus que tout ce qu'ils partageaient. Une pointe au coeur, elle rendit le sourire qu'on lui donnait, et entra à sa suite sur le terrain. Attrapeuse altière, elle était haute en couleur, et finement musclé. Un félin n'aurait pas été aussi gracieux que la Gryffondor. Le regard pétillant, elle jaugea Gaëlle la rousse. De par l'éclat, le rouge sang des cheveux d'Eurydice n'avait rien à lui envier. Mais elle était une ennemie sur ce terrain, un adversaire. Eurydice chevaucha son Aquillon, le regard droit et fier.

Elle n'avait aucune attention de la laisser gagner. Amie, ou pas.

Le vif fut lâché
Dommage...

Le Vif vous a échappé Invité

cherchez encore.

, et le regard de la Gryffondor se posa sur l'étrange petite chose qui déjà disparaissait. Un... deux... Lilith parla, et déjà l'Aquillon fendait l'air vers là où elle avait aperçu le vivet d'or. Cette stupide chose avait un rayon d'intelligence très limité. Assez en tout cas pour qu'Eurydice ne doute pas de son prochain succès.












Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Jeu 1 Avr - 12:33


Gaëlle adressa un petit salut de la main à Roman et Eurydice, avant de se faire rappeler à l'ordre par Mascha et le regard noir qu'elle lança à son attrapeuse. Pff quelle rabat-joie... La petite rouquine se borna à un sourire plus discret pour ses amis, le coup de sifflet n'avait pas encore été donné, elle ne voyait pas pourquoi elle ferait sa mauvaise tête, le match débuté en revanche... Un regard sur Tao comme pour vérifier une ultime fois son équipement. Elle avait beau eue insister dans les vestiaires, Tao refusait obstinément de mettre un casque. Gaëlle s'assurait constamment que rien ne clochait dans son matériel, il y avait toujours quelque chose qui finissait par dérailler... et elle avait beau lui répétée qu'avec un casque sur la tête elle finirait peut être moins souvent à l'infirmerie, Tao persistait à rester sur sa mésaventure, la dernière fois qu'elle en avait portée un. Bon d'accord, elle avait du rester avec une bonne journée, le temps qu'on trouve comment le lui retirer en douceur, mais tout de même... Haussant les épaules elle reporta rapidement son attention sur le professeur Grey, se dépêchant d'enfourcher son Brisevent et croisa le regard d'Eurydice. Bien on laissait l'amitié au vestiaire pour la durée du match, il n'y aurait pas de pitié entre elles deux.

Gaëlle - Bon courage.', adressa-t-elle par signe aux autres joueurs.

Peu importe que personne ne comprenne, elle trouvait ça plus sympa que de regarder méchamment les autres, elle avait des amis dans les deux équipes... Gaëlle suivit des yeux la petite balle dorée avant de la perdre rapidement, cette satanée babiole était une vraie plaie à repérer, au signal de Lilith, la petite rousse s'élança dans les airs en coupant la route de Slayers avant de se placer deux mètre au-dessus de l'attrapeuse adverse, calquant plus ou moins sa trajectoire sur la sienne pour le moment, prête à fondre.

Beuh désolé, c'est minable, je ferais mieux au prochain poste... T-T









Anonymous

Invité
Invité

MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Jeu 1 Avr - 16:03


Un casque? Ah non pas question c'était trop ridicule. Encore pour le gardien passe encore mais elle, elle voulait pas de ça. C'était toujours la même histoire. Gaelle était pire qu'une mère poule avec ce satané casque. Après avoir couru à travers les vestiaires elle finit par sortir à la suite de Mascha bien en ordre et SANS casque. C'était vrai elle ne s'était jamais fendu le crâne donc pas de raison de mettre ce truc.

En parlant de cognard, il y en avait qui lui arrivait droit dessus.
Dommage...

Le Vif vous a échappé Invité

cherchez encore.
Merci Ronron. Mais elle savait bien que pendant les matchs il n'avait plus rien à voir avec l'adorable gryffondor qu'elle connaissait. Pas question de se laisser intimider pour autant. A quelques centimètres du cognard Tao roula se retrouvant la tête en bas juste le temps de voir le cognard passer en sifflant juste au dessus de ses genoux. Elle sentit la traînée d'air dans ses cheveux et l'instant d'après elle se retrouvait de nouveau la tête en haut, laissant le cognard à celui ou celle qui se trouvait derrière. Elle avait autre chose à faire comme: foncer vers le souaffle pour essayer d'intercepter la passe de Roman à Candice...









Mascha Lulla Sasnauskas

Mascha Lulla Sasnauskas
POUFSOUFFLE. ► sixième année.
cap'taine.

► MESSAGES : 132
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Ven 9 Avr - 20:27


ça craint =/

C'est le grand moment de Mascha. Les matchs. Elle se sent toujours rayonnante à l'approche de l'évènement. Rayonnante de bonheur? Pas vraiment. Plutôt rayonnante à l'idée de pouvoir se déchainer comme une furie sur un balai, sur un terrain, sur les airs, sur les balles, et sur les autres. Quelle idée d'avoir fait capitaine une telle folle. Ce n'est même pas qu'elle n'a en tête qu'un seul objectif : la victoire, car l'on comprendrait un peu son comportement avec ses joueurs. Non c'est plutôt qu'elle n'est là que pour laisser échapper
Presque...

Le Vif vous est passé sous le nez Invité

encore un petit effort.
toute sa violence, pour une fois qu'on ne la musèle pas, même si les professeurs ne se gênent pas pour lui faire remarquer que traiter toute son équipe d'enculé de sa mère, n'aide pas forcément à en améliorer les performances.
Elle s'élance fièrement sur son balai, fermement déterminée à gagner ce match, peu importe ce qu'il faudrait faire pour cela. Elle a toujours la même lueur de malice dans le regard, qui annonce qu'elle n'aura aucun état d'âme à faire des coups bas à l'équipe adverse. Mais tout l'art de Mascha est qu'elle ne prépare rien à l'avance, pas de stratégie d'attaque en cinquante-deux points, ainsi elle préfère être imprévisible et capable de régir à toute situation. Et assez souvent ça marche.
Mascha prend à peine le temps de passer ses joueurs en revue. Elle les connait suffisamment, et même si ils ont un quelconque problème, ils savent qu'ils doivent se démerder tout seul, et qu'elle n'aura aucune compassion pour eux. Elle a bien changé la petite fille gentille... Son regard s'arrête une seconde sur le visage Tao Chu, et elle lance mentalement un chronomètre qui mesurera le temps qu'elle restera sur son balai. Mais l'incroyable malchance de sa joueuse ne la chagrine pas vraiment. Qu'elle fasse ce qu'elle doit, c'est tout ce qu'elle demande, peu importe si elle doit y laisser un bras.
Le souaffle est lancé. Et merde. De justesse Roman l'a attrapé. Mascha peste intérieurement. Ce n'est pas encore le moment de lâcher la furie. Mais ça viendra, ne vous inquiétez pas. Elle jette un regard vers les batteurs, en signe de
« Bougez-vous!
Dommage...

Le Vif vous a échappé Invité

cherchez encore.
Les rouges je ne veux les voir qu'à terre. » Et elle se demande ce qui a fait qu'elle prenne une gamine de deuxième année avec le si innocent Dangelo.
Déjà blasée par toutes ces histoires, elle ramène son attention au souaffle qui a bien progressé. N'ayant jamais tout à fait confiance en sa gardienne - qui semblant ne pas avoir plus de mobilité qu'un arbre -, et surtout en les poursuiveurs adverses, elle se lance dans la bataille. Son balai, un peu vieux, un peu défraichi certes, part au quart de tour, et parvint presque à rattraper le front des Gryffondor. Konstantine a l'erreur de faire une passe arrière vers Johnson, et alors c'est le moment préféré de Mascha : intercepter les passes. Elle passe de justesse devant Tao, que - si elle avait été pour le jeu d'équipe - elle aurait laisser prendre le souaffle, et engage son virage pour repartir dans l'autre sens. Mais comme c'est le début du match, son balai un peu diesel n'est pas vraiment rodé, et dérape dans l'air, la précipitant presque vers les gradins, et lui fait perdre de la vitesse.
Elle se lance dans la traversée du terrain vers les buts adverses, mais ayant à peine dépassé la moitié du terrain, voit dans son champ de vision arriver l'ombre d'un cognard. N'étant pas tout à fait sûre de pouvoir l'éviter, elle lance le souaffle vers l'arrière, vers un éclair jaune qui doit être l'autre face de citron.
« CHU! » Espérant qu'elle entende son premier cri du match - surement pas le dernier - et priant qu'elle sache se servir de ses mains, alors qu'elle se déporte tout juste au dernier moment
Presque...

Le Vif vous est passé sous le nez Invité

encore un petit effort.
sur le coté pour tenter d'éviter le cognard.









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Sam 10 Avr - 23:44


    Candice s’était gentiment proposée pour faire un match de quidditch amicale. Elle n’était pas le genre de fille qu’on pouvait qualifier de bien sportive en temps normal, elle supportait plus qu’autres choses. Elle n’était pas vraiment fan du sport, c’était une créatrice. Elle était plus du genre à faire les vêtements des sportifs que d’y jouer, mais on devait avouer qu’elle avait voulu tenter sa chance dans ce match amicale. Pourtant, c’était le genre de personne à faire de vraie gaffe ou encore de finir sur le sol après avoir fait une chute vertigineuse de son balai. Elle était terrifiée à l’idée de peut-être faire ce genre de connerie qu’on s’en sortait rarement ou encore était plus que mal en point avec les gens qui rigolent par moment après de vous. Elle avait peur qui lui arrive encore une péripétie la mettant dans une situation complètement délicate. Elle n’aimait pas toujours avoir l’attention des gens. Vous savez quoi ? Parfois, elle se trouvait plus que stupide autant que les gens la trouvaient stupide. Vous voyez où je veux en venir ? Il fallait comprendre que Candice n’était pas ce qu’on pouvait appeler un exemple à suivre sur la route de l’intelligence. De plus, elle n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de très sportive, pourtant, elle voulait sentir la sensation que les gens ressentaient sur un balai essayant de faire le mieux qu’elle pouvait en tentant de s’amuser, elle aussi. La Poufsouffle jouait contre sa maison. Elle avait pris la place qui restait. Son cousin avait eu la gentillesse de lui prêter son vieux balai. Candice avait promis de tenter de prendre soin de son balai le mieux qu’elle le pouvait étant d’une nature à faire d’horrible gaffe sans vraiment le désirer. Elle monta sur le balai se laissant monter plus en plus haut pour commencer le match. Elle ne portait pour le jeu les couleurs de l’équipe de Gryffondor. Elle regardait ses coéquipiers et ses adversaires. Elle les connaissait tous. Le match commença et Candice tenta de suivre ce qui se passait pour ne pas être la risée des admirateurs et/ou admiratrices des autres joueurs. Candice regardait Roman qui tenta de lui faire une passe arrière, mais à la dernière seconde lorsque le souaffle fut intercepté. Il était si près de ses doigts et de ses bras. Elle se sentait obliger de rattraper Mascha. Elle devait le faire, car elle sentait que son devoir était de le faire. La jeune femme partie à la poursuite de Mascha tentant de la rattraper. Elle n’était pas familiarisée avec le balai. Elle se débrouillait le plus qu’elle le pouvait. Elle tentait de faire ce qu’elle pouvait. Elle ne devait pas se foutre de la gueule de ses coéquipiers. Elle devait les honorer, car ils ne lui pardonneraient jamais, peut-être. Certaines personnes étaient du genre super compétitif. Candice devait donc faire des efforts, c’est en faisant des efforts qu’elle avait l’impression qu’on ne lui en voudrait bien. Il était vrai qu’en faisant des efforts, on était moins porté à vouloir perdre ou abandonner, c’était comme ça qu’on apprenait.
    Candice n'avait toujours atteint Marla qui était à un mètre qu'elle...
    Dommage...

    Le Vif vous a échappé Invité

    cherchez encore.


    ( C'est court, mais je crois que c'est le mieu )










Aaron O. Vanna Syl


► MESSAGES : 218
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Mer 14 Avr - 13:01





Aaron tenait fermement son balais. Son regard était alerte. Pas question pour un rouge de prendre un cognard de qui que ce soit. C'était son rôle, et il s'y tenait. Pas de zèle
Dommage...

Le Vif vous a échappé Invité

cherchez encore.
, d'extravagance. Juste un renvoi de passe. Aaron était discipliné, et s'il n'était pas réputé pour être d'un fort intellect, il avait assez d'esprit pour monter des stratégies. Aaron était fort. Peut être à cause des longues parties d'échec qu'il avait fait, petit, avec son père, pour faire travailler son cerveau pour le rendre réactif. Oh, ça, il l'était. Réactif. Peut être même trop. Le cognard siffle vers les deux jaunes. L'oeil d'Aaron brille. Il reste en suspens, dans les airs, comme un prédateur. C'est son côté félin qui ressort. Mascha va éviter le cognard. Il le sait. Il le sent. Mais si elle et Tao vont l'éviter, pas question que le troisième poursuiveur des Poufsouffle l'évite lui aussi. Le lion grogne, alors il s'élance. Le balais vole, et Aaron s'arrêta brusquement, comme le cognard vient d'éviter de peu la tête de Mascha. Il siffle. un... deux... La batte du gryffondor fracasse le cognard qui repart. Le troisième Poursuiveur, qui s'est approché en appuit du capitaine de Poufssoufle, n'a que le temps de reculer. Le cognard frappe le balais en son milieu, et le traverse de part en part. Le balais brisé se fends, et le Poufsouffle chute lamentablement. Le regard d'Aaron n'a aucune pitié sur le moment. Son oeil suit le tracet du cognard qui file vers un Gryffondor, vers Jesse. Trop loin. Alors le Gryffondor siffle. « SLAYERS, BOUGE! » Qu'il gueule ou pas, il en avait absolument rien à faire du Serpentard, du moment qu'il évite à Jesse la triste chute.











Anonymous

Invité
Invité

MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Jeu 15 Avr - 16:21


« CHU! »
Cet appel l'asiate le connait par coeur. Juste le temps de se retourner, sa malchance n'est tout de même pas assez habile pour la suivre dans les airs. La flèche jaune et noire fond sur la passe de Sasnaukas. Juste à ce moment Thompson se prend un cognard de plein fouet
Dommage...

Le Vif vous a échappé Invité

cherchez encore.

. Vanna Syl le Terrible à encore frappé. Tao s"tait déjà fait cette remarque. Quand il était sur le terrain il devenait un autre Aaron. Ca lui rajoutait un petit côté sex qu'elle ne lui trouvait pas d'habitude. Cela dit ça ne l'empêchait pas de filer droit vers les buts de Gryffondor. Elle n'en était pas si loin. Tao fonce droit devant. Elle dévie brusquement pour éviter Slayers qui fonce en travers de son chemin et les spectateurs une seconde pousse un "Ooooh" à l'unisson. Mais non elle n'est pas tombée. Elle file toujours. Droit devant. Dans quelques mètres elle tentera de tirer. Si d'ici là personne ne l'a obligé à faire une passe ou à chuter...









Prudence Slayers

Prudence Slayers


► MESSAGES : 483
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Sam 17 Avr - 20:11


William n’avait aucun match de prévue ce jour là. Techniquement il aurait dût être tranquillement dans les gradins à regarder Gryffondor et Pouffsoufle s’affrontaient au lieu d’être sur le terrain à participer. Sauf qu’une épidémie de Dragoncelle faisait rage dans Poudlard et que certain élève avait était sélectionné pour remplacer les souffrants. Le jeune Slayers faisait partie de cela, forcée par son « adorable » profs de Botanique à intégré l’équipe de Gryffondor pour le match. Fort heureusement elle lui avait attribué le poste de batteur, celui dont il avait l’habitude. Mais il n’était pas assez stupide pour ignoré les motivations de la directrice de Pouffsoufle ! Elle le pensait bien sûr incapable d’apporter aux rouge et or la victoire sauf que ça lui donnait là la motivation nécessaire pour gagner et lui prouver qu’elle se tromper.

Le match ne tarda pas à commencer et chaque joueur se concentra sur la balle qui lui était destiné. Son attention était pour sa part sur un des cognards mais Gaelle lui coupa la route en partant à la poursuite du vif d’or et malgré lui il la suivit des yeux, observant son savoir faire. Il tourna la tête pour ce reconcentré vers le cognard qui… lui fonçait droit dessus !! Il lâcha alors un peu le manche de son balai pour perdre de l’altitude tout en se penchant vers le manche et le cognard passa alors au dessus de sa tête. Ouf ! William se retourna pour voir où se dirigeait le ballon mais un « SLAYERS, BOUGE! » le fit sursauter et réagir. Il se retourna et vit alors un cognard se dirigeait vers… JESSE ! Sans attendre et comme il se trouvait le plus près, il fonça alors en piquer batte en main, sans prêter attention à Tao, vers le cognard. L’adréanaline parcourait ses veines et le fait qu’il s’agisse de Jesse l’aidait sûrement sans aucun doute à donner le meilleur de lui-même alors il fit un méga dérapage pour s’arrêter juste devant la jeune fille alors qu’elle était à deux doigts de se faire percutée. Gauche ou droite ? Il n’avait qu’une fraction de seconde pour ce décider et pas le temps de réfléchir alors sans attendre il leva le bras pour frapper de toute ses forces le cognard à droite car il lui semblait avoir aperçut Candice à Gauche. Sauf qu’à ce moment là Gaëlle arrivait à droite…



[je demande l'arbitre par MP...]
EDIT DE L'ARBITRE: Le cognard frôle Gaelle de très près mais ne la touche pas.









Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Dim 18 Avr - 12:19


Jesse fonçait droit sur Tao. Pas question de laisser Poufsouffle marquer le premier point. Sasnauskas avait dispersé la formation Roman-Jesse-Karly mais ils avaient déjà prévu le coup. Roman était un excellent stratège et il avait en même temps ce côté combatif qui faisait tout ce que l'on attendait d'un bon capitaine.
L'avisant de l'autre côté du terrain, ils allaient tenter une pince de Parkin avec Karly et elle pour contenir Tao et Roman pour faire l'intimidation. Parfois la technique de communication de Roman la laissait admirative.

Donc elle fonçait sur Tao, faisant au mieux pour la rattraper mais elles avaient des balais qui se valaient. Karly était déjà presque sur l'asiate, quand Jesse vit arriver droit sur elle un "léger contre-temps". Trop habituée à voir Vanna Syl et McGuinees lui sauver la mise dans ce genre de situation, elle jeta un rapide coup d'oeil. Aaron était à l'autre bout quand à McGuinees... cette stupide épidémie de dragoncelle l'avait mit hors jeu. Comme quoi le Chicaneur avait peut-être raison quand il accusait le jus de citrouille. Bref. Jesse était mal là. Tao filait vers les buts et le cognard ne semblait pas près de dévier. Tout ce qu'elle pourrait faire c'était s'arranger pour ne pas se le prendre dans la figure. Par chance (ou pas), Slayers apparut devant elle est renvoya le cognard. Si ça avait été Aaron, Jesse aurait prit le temps de sourire en remerciement avant de filer mais là elle traça droit. Et puis elle avait toujours l'excuse de dire qu'elle était dans l'urgence du jeu...









Anonymous

Invité
Invité

MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Dim 18 Avr - 12:32


Visiblement Gryffondor dormait sur ses lauriers ce jour là. Tao jeta un coup d'oeil aux trois poursuiveurs. Roman allait se placer entre elle et le but il fallait qu'elle tire maintenant, avant que Karly ne vienne l'enquiquiner de trop. Elle avait bien profiter de la diversion qu'avait fait celui de leur équipe qui s'était pris le cognard d'Aaron... d'ailleurs elle n'avait même pas vu qui c'était.

Elle se stoppa, prenant le risque de voir Karly débouler d'une seconde à l'autre. Le souaffle à la main elle visa le cercle du centre. Son tire était précis mais manquait peut-être un peu de puissance. Maintenant il suffisait de voir si le gardien allait l'arrêter ou non.

demande l'arbitre par MP, je veux me mesurer à Aaron
Message de l'arbitre : Tao Chu lance le souaffle en direction des buts, sans que le gardien de Gryffondor ne parvienne à l'arrêter. Poufsouffle marque 5 points !









Anonymous

Invité
Invité

MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Ven 23 Avr - 22:11


    Dehors, les spectateurs se déchaînaient, dans un éclat d’euphorie et d’exultation extrême. Les supporteurs, venus des quatre maisons de Poudlard, avaient presque tous eu l’initiative de suivre le match s’annonçant depuis bien des semaines. Le premier match de Quidditch de l’année, un moment plus très attendu dans toute l’école, n’avait pu être ignoré. Le divertissement le plus populaire, le sport universellement reconnu comme le plus suivi et le plus apprécié dans le monde de la Sorcellerie... Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, tous s’étaient réunis. L’allégresse éprouvée par ce public en liesse, en plus de se faire entendre comme jamais, prouvait à quel point Poudlard attendait le retour du Quidditch. Des temps troublés et une peur palpable avaient terriblement obscurci l’ambiance de l’école. On recherchait partout le moyen de se changer les idées. Ce match de Quidditch opposant Gryffondor et Poufsouffle tombait on ne pouvait mieux.

    Matthew Brightside, car c’est bien vers ce petit personnage de cinquième année que notre regard se tourne aujourd’hui, se tortillait sur place. Pour abréger l’explication, c’était son premier match officiel dans l’équipe de Quidditch. En tant que grand amateur du sport depuis sa toute jeunesse, il ressentait une fierté incommensurable et une jubilation unique mais il ne pouvait s’empêcher de se plier sous le poids de la tension. Il avait quinze ans et s’apprêtait à jouer au Quidditch devant plus de trois cent personnes. Qui ne serait pas raidi par la crainte ? Qui ne serait pas ravi par cet honneur ? Et qui ne se sentirait pas petit comme un insecte à sa place ?...


    Celui que l’on ne citait presque jamais lorsqu’on évoquait l’équipe de Gryffondor était un de ces individus timides mais opiniâtres, prêts à persévérer dans toutes les situations, et dont le Quidditch comptait bien parmi les suprêmes priorités. Matthew n’aurait pas supporté déplaire à ses coéquipiers, encore moins ne pas réussir à leur démontrer son talent dans le noble art des passes et des tirs au Souafle ; besoins indispensable lors de tout match de Quidditch, les points obtenus en marquant dans les anneaux d’or sont les seuls et uniques moyens de faire basculer le placement d’une équipe dans le classement. Car sa spécialité était bien de s’imposer dans les moments de jeu les plus longs des matches : tenter de marquer, de conserver et de récupérer à tout prix la balle de cuir écarlate.

    Dans l’équipe, Brightside ne parlait que très peu. Le strict minimum ; trop concentré pour faire usage du côté superficiel de la parole, il s’arrangeait plutôt pour se donner à fond, assistant aux moindres entraînements et utilisant tout son potentiel et toute sa détermination pour réussir à satisfaire les demandes du fier capitaine des rouges et or Roman Konstantine. Peut-être était-ce cette tendance réservée qui lui causait l’indifférence auprès des supporters de l’équipe les plus engagés.... Toujours était-il que, en dehors du Quidditch, Matthew subissait un intense assaut de devoirs avec la redoutable approche des BUSE et, même si cela ne lui faisait pas rater les entraînements, il avait du mal à trouver du temps de répit. Cela n’atténuait en rien son opiniâtreté et, éternellement décidé à réussir, il ne lâchait jamais prise. Il vaincrait, il espérait vaincre. Et il luttait.


    Sous la sauvage clameur de Poudlard –étouffée par la structure bien isolée des vestiaires de Gryffondor–, Matthew se sentait à peine revigoré. Il espérait principalement que l’appel tant attendu de l’arbitre résonne (la directrice de Poufsouffle ; Matthew commençait à avoir des soupçons quant à l’équité de ce match) avec une impatience inavouée, malgré le trac lui tenaillant l’estomac. Dans un coin des vestiaires de bois, esseulé, il songeait au terrain, aux tribunes, à la stratégie de Konstantine, à son Nimbus 2003. Le lourd silence pesant sur les joueurs n’était troublé que par le bruit des lacets de bottes se nouant, des boutons de robe se refermant et des balais se cirant. On sentait bien là la tension concentrée d’une équipe prête à se jeter dans le jeu. La confiance était palpable cependant, cette vaillante confiance si typique aux Gryffondor.
    A un moment, l’un des batteurs, Aaron Vanna Syl, laissa échapper une sorte de réponse à une question fictive, ou silencieuse. Cependant, la fin de sa phrase se perdit au fond de sa gorge et Konstantine préféra le prévenir d’un hochement de tête qu’il était temps d’y aller. Puis, un par un, ils s’envolèrent, dans une suite singulière ; le capitaine menant le départ dans les airs, suivi de l’attrapeuse, des poursuiveurs (incluant un Matthew complètement éberlué devant cette foule extraordinaire ; d'habitude, c'était lui qui était assis dans les tribunes , le contraste le laissait sans voix), et les batteurs, dont Vanna Syl, fermant le vol.
    Dans le terrain, chaque joueur entama son petit spectacle, plus ou moins remarquable ; pour se décontracter, ou s’attirer les faveurs des spectateurs sans doute. Matthew fut l’un des seul à s’abstenir, rassemblant tout ce qu’il lui restait de concentration avant que l’affrontement ne commence. Le manche de son Nimbus bien serré entre ses phalanges, les mains moites et la coiffure mise à mal par le vent, le jeune Brightside jeta un ultime regard au ciel, d’une couleur indéfinissable, mélangeant disgracieusement jour et nuit. Il ne comprenait pas pourquoi cette espèce de malédiction cachait soleil, lune et étoiles. Il savait que Poudlard avait été attaquée, mais toujours était-il que...
    Il s’interrompit dans ses réflexions, ce n'était pas le moment. Grey venait d’annoncer le début du match. Le Souafle fut lancé, récupéré de peu par Roman Konstantine. Sans plus attendre, Matthew s’élança à sa suite.

    « Bougez-vous ! Les rouges je ne veux les voir qu’à terre ! » pestait déjà la capitaine des Poufsouffle.
    L’avantage allait être déjà accordé aux Gryffondor dès l’entrée de jeu ?

    Mais Matthew se trompait. Alors que son capitaine eut l’idée de lui faire une passe arrière, -oui, à lui !- Sasnauskas avait déjà intercepté le Souafle avec un talent exaspérant. La Poufsouffle repartit de suite, suivie de près par un Matthew Brightside fort courroucé. Cependant, un Cognard inattendu, tiré avec une force et une précision peu communes, obligea Sasnauskas à passer le Souafle en dernière minute à Tao Chu, restée en retrait. Matthew, ne s’y attendant en aucun cas, laissa échapper un juron et exécuta un demi-tour plutôt mal contrôlé pour tenter de bloquer l'asiate de Poufsouffle. Trop tard ; il était pris de court avec cette passe éclair. Chu, le Souafle au creux du bras, se précipita sans attendre vers les anneaux d’or... et ne tarda plus à marquer les premiers points du match ! Matthew, rageant, savait bien qu'il n’avait pas été à la hauteur sur le coup et il commençait déjà à perdre le contrôle de sa précieuse concentration.

    Mais il ne s’arrêta certainement pas sur ce premier échec. Bien décidé à s’imposer, il interpella de suite le gardien, sur le point d’effectuer la remise en jeu.









Anonymous

Invité
Invité

MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Dim 9 Mai - 17:30


    Autumn est assise sur le banc des vestiaires de Quidditch, ses longues jambes étendues face à elles et les pieds croisées, la tête en un peu en l’air en sifflotant. Elle avait habillée un short, et un débardeur aux couleurs de sa maison, assortie par des chaussettes jaunes et noires. Elle a l’air un peu dans les nuages, comme d’habitude, et surtout impatiente comme pas deux… Surtout qu’au dehors le brouhaha que faisaient les spectateurs fait encore plus monter la pression et elle se relève d’un bond, sautillant un peu sur place, ne tenant pas à rien faire. Elle jette un coup d’œil à Andy à ses côtés et s’étire un peu avant de lui lancer un sourire rayonnant. Lorsque d’un coup Mascha donne le moment de départ, et là sept mains attrapent leurs balais et toute l’équipe suit leur capitaine sur le terrain. La blonde s’amuse à faire tourner sa batte entre ses doigts, son regard posé sur les gradins, à la recherche de personnes qu’elle connaissait. Puis elle enfourche son balais en reportant son attention sur le match, et au coup de sifflet elle s’élance tout de suite dans le ciel. Les deux batteurs se séparent, histoire de faire le tour du terrain et voir ce qui se passe, puis revienne vers le centre. Autumn a remarqué que Tao a faillit tomber de son balais, mais aucun des deux n’était près d’elle à ce moment pour l’aider. Mascha, elle, semble ruminer. « Bougez-vous ! Les rouges je ne veux les voir qu’à terre ! » Elle crie à l’adresse de la blonde et de l’inséparable Andrew, qui tout les deux revenaient au même moment. La jeune Reagan se permet de ricaner, en sachant très bien qu’Andy allait devoir mettre ses manières de côté pour ce match. Batte en main, elle repart de son côté et voit Gaëlle devant elle, sans doute à la recherche du vif d’or, lorsqu’un cognard fonce à toute vitesse sur la Poufsouffle qui manque de la toucher. Elle pousse un long soupir de rage, avant de serrer un peu plus sa main sur sa batte et repart aussitôt, lorsque l’arbitre annonce que 5 points a été marqué pour les Jaunes et Noirs. Sourire à nouveau sur les lèvres de l’équipe.
    Non loin d’elle, l’un des poursuiveurs de Gryffondor semble assez impatient et demande au gardien de faire la mise en jeu du Souaffle. La demi-vampire fronce un peu ses sourcils et l’observe avant de repartir sur son balais, tournant un peu en rond au-dessus du stade. Lorsque la balle rouge est remise en jeu, les couleurs des deux équipes se mélangent et reprenne un cours normal. Attiré par Brightside, le poursuiveur des Gryffondor, dont l’impatience exprimait, d’après elle, une perte un peu du contrôle sur soi-même, elle se dit qu’il ferait une bonne cible. Elle fonce vers le coin du terrain où il se trouve et remarque alors qu’un cognard arrive à toute vitesse sur l’un des membres de son équipe. Bon timming. En quelques secondes elle se retrouve aux côtés de son équipier et crie :
    « J’te l’emprunte ! » avant de frapper dans le cognard de toute sa force de demi-vampire, l’envoyant tel un boulet de canon droit sur Birghtside, ou du moins l’espérait-elle…


-Horrible, désolé T.T-









Roman Konstantine

Roman Konstantine


► MESSAGES : 152
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Lun 10 Mai - 20:07


Poufsouffle avait ouvert le score. Ca ne plaisait guère au capitaine de Gryffondor mais il fallait faire avec. Soit. Serrant bien fermement son Blitz, Roman eut un regard en aval pour les poursuiveuses respectives. Le vif ne semblait pas repairé. Ca laissait encore de la marge mais il allait falloir marquer en masse pour s'assurer la victoire ou au moins une défaite pas trop ridicule. Mais bon Roman ne pensait pas à la défaite, ça ne faisait pas partie des projets de Gryffondor. Piquant des deux vers les buts, il avait quelque chose à mettre au point avant que le souaffle ne soit remit en jeu:

« Te dissipe pas Matthew c'est que le début du match. Ton énergie je préfère que tu la mettes contre l'équipe adverse okay? »

Le capitaine avait du nerf mais pourtant il ne prenait pas de ton reproche. Il n'avait pas de reproche à faire il comprenait tout à fait. Roman fila vers le centre tandis qu'Autumn frappait un cognard avec une force impressionnante, à ce point que le gryffondor failli se laisser distraire mais pas question. Le souaffle volait à travers le terrain et cette fois ci Roman avait décidé qu'il serait pour lui. Pas question de céder d'un pouce devant Mascha Sasnauskas. Sa main s'éleva dans les airs et intercepta la balle. Sans laisser à quiconque le temps de se retourner Roman fonçait comme une flèche vers les cercles de Poufsouffle. Tout le monde le savait, il tirait fort et il visait juste alors il y avait réellement de quoi s'inquiéter. Sans plus de délais, le hongrois lança le souaffle de toutes ses forces, un espèce de sourire triomphant sur les lèvres. Passera, passera pas?

Demande l'arbitre par MP, je veux affronter ... Gaelle What a Face
EDIT L'ARBITRE: le souaffle décrit une ligne parfaite et entre dans le cercle de droite, Gryffondor marque 10 points.
NB: valeur du but réévaluée à la demande de certains joueurs <3









Mascha Lulla Sasnauskas

Mascha Lulla Sasnauskas
POUFSOUFFLE. ► sixième année.
cap'taine.

► MESSAGES : 132
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Mer 12 Mai - 17:02


pour info, wednesday passe gardien, pas de problème?

Tu vas voir ce que tu vas voir. Tu vas prendre cher Konstantine, rumine dans sa tête Mascha la grande Mascha, l'affreuse Mascha ou tous ces surnoms que pourraient lui donner un commentateur zélé, ou même un simple supporter de l'une ou l'autre des équipes. Bon Ok, Poufsouffle à ouvert le match, mais les rouges ont égalisé un peu trop vite au gout de la lituanienne. Non non non, ils sont bien à zéro point, je comprends vraiment pas pourquoi ils en voudraient dix.
Une capitaine normale aurait félicité sa poursuiveuse pour avoir ouvert le score, pour son équipe, et d'avoir de plus rattrapé ce qui aurait été un désastre sans son intervention. Mais Mascha a juste envoyer un regard à peu près neutre à Tao, dans le genre, te réjouis pas trop vite, on a pas encore gagné. Mais ça la rustre Mascha elle n'est même pas capable de l'exprimer en mots. Non elle préfère grogner, c'est beaucoup plus explicite que des mots, dans le langage Sasnauskien en tout cas.
Donc. Grognement à Konstantine. Il doit s'attendre à ce que Mascha ne lui fasse pas de cadeau ce coup ci. Oh c'en est presque trop prévisible. Mascha ravise très vite son grognement et son air dépité d'un air furtivement sardonique. Oh dieu qu'elle va s'amuser.
Elle s'approche de Makkonen, cette petite deuxième année qui a dû s'endormir sur son balai mais que quelque chose lui inspire de ne pas trop réprimander. Wednesday lui envoie la balle très très bas dans le stade et Mascha la rattrape juste avant qu'elle ne touche le sol. Profitant de l'absence passagère d'adversaires à cet endroit, elle prend de la vitesse puis remonte en hauteur afin de semer tous ceux qui seraient descendus à sa suite. Mais les cognards rodent et pour les éviter Mascha doit virer et ralentir. Lancée comme une furie, on pourrait croire qu'elle n'a aucun contrôle sur ce qui va se passer et c'est le cas, Mascha pourrait se prendre un mur un poteau parce qu'elle ne fait pas attention à grand chose, mais quelque chose fait qu'elle parvient tout juste à rectifier ses trajectoires. Elle vole très mal dirait un grand expert technique, mais en volant mal elle vole bien, déstabilisant et surtout bourrinant tout sur son passage. Du moins tant qu'elle n'est pas fatiguée. Mascha sait qu'elle a intérêt à finir le match vite. C'est pourquoi toute l'équipe doit se tenir d'un bloc, même si sa façon de la gérer est discutable pour obtenir ce résultat.
Bon eh bien, nous en sommes prêts du but, pas de cognard à l'horizon, ah si un, décalage de 3cm, ffffuuut et ffiouuu, voila. Un autre poursuiveur. Brightside dit son maillot que Mascha n'a aps le temps de lire. Il peut espérer ce petit rouge. Mascha lui passe à toute vitesse à coté en grognant. Ça devrait le déstabiliser le petit moment pour q'uil comprenne ce qu'elle a voulu exprimer dans ce sublime son. Le but donc. Choisir son lancer, ou plutôt ne pas, que le gardien n'essaie pas de repérer une technique de lancer dans un des buts, de feinte, non Mascha décide toujours au moment où elle jette le souaffle.
Espérons que le jouer solo ça marche, après ce sera le tour du jeu en équipe, mais là, prenons de l'avance les gars. Alors elle tire, sans même réfléchir, laissant ses doigts réfléchir à sa place. Ils sont plutôt doués normalement. Enfin des fois. Et puis, au moment où elle lance :
« SALAMIIII! » Encore une technique de déstabilisation qui lui vient comme ça, sans réfléchir. Comprendrons ce qui comprendrons. Enfin espérons que le gardien ne comprenne pas. Enfin de toute façon le Sasnauskien, il n'y a rien à comprendre.

(désolé si je joue vite ^^')
Arbitre par MP donc Cool

EDIT DE L'ARBITRE : Mascha fonce tout souaffle dehors droit vers les buts de Gryffondor, suivit de près par Konstantine. Konstantine se déporte légèrement, contourne la poursuiveuse et se place entre elle et les buts. Le souaffle vole, Roman manque de peu de l'intercepter, le gardien plonge... Dans les gradins la foule retient son souffle... avant d'éclater, faisant trembler les lieux sous la puissance des acclamations.

Poufsouffle marque 10 points, de très juste.









Anonymous

Invité
Invité

MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Sam 19 Juin - 10:22


    La dernière erreur à commettre, dans tout match de Quidditch qui se respecte, est bien de perdre le contrôle de ses capacités. Qu’elles soient physiques ou mentales, il serait parfaitement indigne de se comporter en gamin de sept ans lorsqu’on joue son premier affrontement sur un balai à Poudlard, devant les quatre maisons rassemblées. Et bien malgré tous ses efforts, tous ses entraînement, toutes ses séances de silence à ne penser qu’aux stratégies de Roman Konstantine, Matthew était très proche, trop proche de la déconcentration. Il ressentait une profonde frustration devant la prestation de ses adversaires et sentait même le potentiel de l’équipe baisser. Serait-il un pessimiste, au-delà de sa détermination sans faille ? Improbable, pour ne pas dire impossible. Il craignait simplement la défaite et la déception de ses coéquipiers. Un Brightside décevant, quoi de plus frustrant ? Un Brightside abandonnant, quoi de plus pitoyable ? Un Brightside ne luttant pas, quoi de plus désagréable ? Jamais Matthew n’allait être déshonoré par ses propre incompétences !

    L’appel puissant qu’il fit au gardien ne passa pas inaperçu ; que ce soit parmi le camp allié et celui des adversaires. Aussi Roman Konstantine, resté non loin des anneaux d’or
    Bravo!

    Le Vif est à Vous Invité

    envoyez un mp à l'arbitre.
    , se dirigea vers Matthew et lui adressa ces mots, sans colère ni ironie, mais dans le but bien précis de remettre les choses en ordre :

      « Te dissipe pas Matthew, c'est que le début du match. Ton énergie je préfère que tu la mettes contre l'équipe adverse okay ? »


    Le capitaine des Gryffondor avait eu raison de s’exprimer en ces termes ; Matthew lui-même n’ignorait pas que son comportement ne comptait pas parmi les plus exemplaires de l’équipe et cet avertissement bien jaugé eut raison une bonne fois pour toute son animosité. Le cadet de l’équipe (qui, soit dit en passant, n’était pas si jeune que cela, à l’échelle de Poudlard) cessa d’être obsédé par la suite des évènements et se remit en conditions correctes de match, en levant le pouce avec un regard où l’on pouvait voir toute la force de persévérance de Matthew, en guise d’accord à Roman.

    Cependant, le vaillant capitaine ne fut pas le seul à avoir détecté l’impatience indiscrète du jeune Brightside. Un adversaire, comme sous-entendu précédemment, l’avait en ligne de mire depuis un certain temps et n’avait attendu que l’occasion de frapper pour tenter de mettre à terre l’opiniâtre Poursuiveur. Une talentueuse Batteuse du nom d’Autumn Reagan, reconnue pour la surprenante puissance de ses frappes de Cognard, bien supérieure à celle que l’on pourrait accorder à son gabarit de ravissante et innocente adolescente de dix-sept ans. Dans un avertissement rapide à un coéquipier, elle cogna dans l’une des deux balles magiques de toutes ses forces.

    Le coup résonna brusquement et déjà Konstantine anticipa, saisissant au passage le Souafle directement remis en jeu et profitant de la diversion engendrée par la frappe de Cognard de Reagan pour se précipiter vers les anneaux de Poufsouffle. Le cible de ce Cognard, par contre, n’eut pas la capacité de s’effacer aussi promptement. Il dut précipitamment remonter en flèche vers les nuages sombres du ciel ensorcelé, suivi de près par le Cognard, bien décidé à faire chuter le Poursuiveur. Au bout d’un moment, on ne vit ni Brightside, ni le Cognard, disparus on ne savait où dans de troublants cumulus. Quelques dizaines de secondes passèrent, Roman Konstantine marqua un superbe but pour Gryffondor, et l’on revit enfin Matthew, essouflé, laissant derrière lui une large crevasse dans la masse informe des nuages ténébreux. Personne ne sut où le Cognard avait atterri, et le Poursuiveur poursuivi encore moins que le reste des spectateurs.

    Immédiatement placé en position de défense, Matthew se prépara à bloquer le nouvel assaut de Poufsouffle, dirigé étrangement par Sasnaukas. Le Cognard encore en jeu la rata d’une poignée de centimètres. La capitaine des jaune et noir, en de très curieuses figures de Quidditch, sema déjà deux Poursuiveurs, et il ne resta plus que Matthew. Cette fois, elle pouvait toujours rêver ! Son petit jeu ne marchait pas avec lui et... avant qu’il ne puisse faire le moindre geste, déjà elle venait de le passer dans un grognement. Brightside n’avait pas vu l’esquive venir ; après avoir volé comme une débutante, elle venait d’exécuter un surprenant Grand Pont d’Accélération. Rien à dire. Et elle marqua, après avoir passé tout le terrain. C’était extraordinaire, et c’était rageant. Mais Matthew ne fit pas la même sottise et qu’importait ce second but de Poufsouffle, ils ne menaient que de dix et ce n’était pas en jouant comme cela qu’ils pouvaient espérer prendre de l’avance dans le score ! La surprise, c’est bien joli, mais après c’est inefficace. Que Sasnaukas retente cela, juste une fois ! Elle aura affaire à un tacle de derrière les ragots.

    Aussi la remise en jeu fut faite, et Matthew saisit le Souafle avec précision. Il passa sans attendre la passe à Roman, qui la lui rendit peu après, et rapidement, dans ce jeu de passe rapide et efficace, ils s’approchaient des anneaux d’or adverses.









Sean Abel Blake

Sean Abel Blake
SORCIER.

► MESSAGES : 111
MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #Lun 5 Juil - 1:15




Eurydice jeta un oeil derrière elle. Le vide totale. Elle était seule face à elle même. Un sourire espiègle se dessina sur ses lèvres. Maintenant, elle avait tout pour réussir. La voie lui était ouverte. Son regard n'eut pas besoin de longtemps pour repérer le petit vif d'or qui voletait alors, à quelques mètres d'elle. Un autre regard à la poufsouffle qui semblait déjà larguait. Pauvre bête. 20 points, c'était que dalle. L'aquillon se mit en route, doucement d'abord. Un cognard la frôla, sans qu'elle n'y fasse attention. Réception automatique par Aaron qui le renvoyait plus loin. Eurydice était un électron libre, et maintenant que l'aquillon était réveillé, personne ne l'arrêterait. Le balais fila comme la bise froide de l'est, et bientôt le vif d'or comprit qu'il était repéré. Il partit plus loin, détraqué quelque part, et se mit à voleter comme un dératé devant elle. Une ligne droite. Puis il chuta, d'un coup sec, marquant un ange de quatre vingt dix degrés. Dans le micro, on entendait la voix raillée du présentateur hurlait que Eurydice Sinfull se rapprochait dangereusement du vif d'or. Se rapprocher? Elle eut un sourire moqueur. Non. Elle l'aurait. Pour tout le monde. Pour tous les efforts que Roman avait mis dans ce match, pour saluer la prétention de Aaron derrière sa batte quand son regard fixait un point invisible dans le public, ou encore pour les efforts que tous avaient mis à s'entraîner dur. Pour tout ça elle devait attraper ce vif d'or. D'un mouvement souple, ses pieds quittèrent le balais, et alors elle n'était plus retenue que par sa main quand le balais plongea. Le vent filait sur son vêtement, sans jamais la ralentir. Le vent qui rendait ses cheveux plus rouge encore. Ce n'était pas qu'une impression : ils devenaient réellement rouge vif, presque bordeaux même. Elle tendait la main, un peu plus. Le sol se rapprochait dangereusement. Elle ne l'aurait pas dans le descente. Dans le micro, on gueulait déjà qu'elle allait s'écraser, qu'elle allait se fracasser contre le sol, mais c'était sans compter l'aide de ses pieds. En redressant brutalement son balais dans un coup de pieds, et ce dans une grâce féline sauvage et farouche, Eurydice donna au public un grand « ouf! », avant de tracer tout près de la pelouse ce qui allait être sa victoire. Ça devait se jouer maintenant. C'était maintenant, ou jamais. Les deux pieds posaient sur le balais alors que son corps formait une voûte, un seul bras tenant le balais, cela revenait encore du miracle si elle était encore sur ce balais. Le vif d'or lui continuait d'accélérer, affolé. Ils se rapprochaient tout deux du décor. Elle fronça les sourcils. Il n'avait plus grande possibilité : à droite, à gauche, ou monter. Elle retint son souffle. Son coeur s'affola dans sa poitrine, dangereusement. Elle coupa sa respiration. Cinq. Trois. Deux. Zéro. Déjà? Le vif monta d'un coup sec. Maintenant. Elle frappa du pieds son balais, qui la propulsa dans les airs, la main bien tendue devant elle. Maintenant, ou jamais. Son coeur rata un battement. Maintenant, ou jamais...

Demande d'arbitre : attraper le vif d'or. ( vif derrière le mot " anneaux d'or " du post précèdent ) --- confirmation reçue.

Eurydice referma la main et retomba comme un point lourd sur le sol, sur les fesses. Elle venait de chuter d'un peu moins de trois mètres, aussi elle ne bougea pas dans un premier temps, replié sur elle même. Tout le monde s'était arrêté. Aaron la fixait. Trop fixe même pour savoir si Roman la regardait lui aussi. Elle ne réagissait plus. Assise là, recroquevillée, les cheveux devant les yeux, plus rien...

Silence...

Elle se relève... Doucement. Lève la main.

« … Eurydice Sinfull... l'a... fait! OUI! ELLE L'A FAIT! GRYFFONDOR REMPORTE LE MATCH DE QUIDDITCH! GRYFFONDOR GAAAAAAGNE! »

Elle pleur. Elle rit, mais elle pleur aussi. Un peu. Le vif dans ces mains, elle le montre à cette foule. Elle ne la reverra plus. Alors elle continue de sourire, même si ça lui fait mal. Elle imagine un instant ce que cette foule peut représentée. Son père... Oui. Il a lui aussi connu ça. La gloire. La Grande Gloire. Elle entends des balais qu'on jette sur le sol, et des pas vers elle, mais elle pleur trop pour voir qui vient. Quand elle sent des bras forts autour d'elle, elle comprends que c'est son Roman. Alors elle éclate de rire. C'est ça, la Gloire... c'est ça.

... fait chier. La gloire est éphémère.
Elle sert Roman, fort. A son oreille, elle respire mal. Très mal. Trop mal.












Contenu sponsorisé


MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR #


 

MATCH POUFSOUFFLE-GRYFFONDOR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-