AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Help ( finish )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
Help ( finish ) #Dim 14 Mar - 21:19


    Candice avait besoin de sage conseil. Elladora lui avait dit dans une lettre si elle avait besoin de se confier ou d’avoir des conseils de trouver Keith. Elle avait absolument besoin de conseil. C’était d’une très haute importance pour la jeune femme qui n’allait pas bien du tout. Elle avait peur. Candice n’avait qu’envie de pleurer au fond. Elle n’allait pas bien. Elle était stressée et ça n’aidait pas à sa situation. Elle avait aussi peur. Peur de tant de choses. Une fille de seize ans n’avait pas le droit de vivre ses choses. Elle avait fait une erreur qui lui grugeait complètement son moral. Elle était enceinte. Elle l’avait annoncé à William, mais pour la suite, elle ne savait pas. Elle ne savait rien du tout, même. Candice ne connaissait pas la suite des choses. Elle ne connaissait rien et elle ne le saurait pas. Elle devait prendre des décisions pour faire sa vie, mais quand on avait peur de faire des mauvais choix, il était difficile de prendre ses choix qui parfois étaient des plus importants. La Poufsouffle avait besoin de conseil. Elle avait besoin qu’on lui dise ou la pousse à réfléchir sur ce qu’elle voulait réellement. Elle voulait conseiller justement et équitablement. Elle avait donc repensé à les lettres de son amie, Elladora. Elle avait besoin de parler à une personne et croyait justifier d’aller voir une personne de l’extérieur qu’elle croyait qui ne la jugera point. Ce n’était pas le travaille d’un prête après tout ? Elle n’était pas une catholique. Elle ne comprenait rien à tout ça, sauf qu’elle avait souvent écouté des récits par rapports à cette religion et ses croyances. Candice respira un grand coup lorsqu’elle se décida enfin de ce qu’elle allait faire par rapport À Keith. Candice s’installa dans la volière. Elle écrivit un message rapide qui disait tout simplement : C’est Elladora qui m’a dit que je pouvais demander conseil à toi. J’aimerais te rencontrer le plus tôt possible. Je t’attends dans la volière. Je ne te donne pas d’heure, j’attendrai toute la nuit s’il faut… ». Candice roula le parchemin et siffla pour appeler son hibou qui se trouvait percher sur une poutre trop haute pour qu’il puisse atteindre. La préfète mit le morceau de parchemin entre les pattes de son hibou. Elle lui chuchota ce que son hibou devait faire. Elle regarda l’oiseau filé. Elle souhaitait au fond qu’il reçoit la lettre le plus tôt possible pour qu’elle n’attendre pas un peu trop. La poufsouffle s’accota à un endroit pas trop crotter et regardait sans cesses le va et vient des oiseaux. Elle restait silencieuse, parfois soupirant fortement. Cela faisait quinze minutes qu’elle avait envoyé la lettre. Elle ne savait pas comment vraiment réagir, s’il n’arriverait pas. Elle attendrait toute sa vie ici. Elle attendrait quoiqu’il en coûte. Elle devait rester ici, car elle devait lui parler. C’était un besoin bien plus important. La préfète entendit enfin des pas venant des marches venant plus bas de la tour. Candice vit pour la première fois celui qui portait le prénom de Keith.

    « Bonjour, Je suis Candice. Celle qui t’as envoyé un message. Je suis une amie d’Elladora. On se communique par hibou et elle m’a parlé de toi. Elle dit que je peux te parler et me confier pour que tu puisses me donner conseil sans me juger. Est-ce que tu es prêt à m’écouter ou ça ne t’intéresse pas ? »









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Help ( finish ) #Lun 15 Mar - 21:01


Il était sorti de sa douche assez tard, il préférait toujours la prendre le soir, juste après manger. Question d'habitude. Et parce que le matin ça lui rappelait la discipline de fer du Vatican et son eau glacée de la toilette avant la première prière de la journée. Autant dire que l'eau froide il s'en foutait en fait mais c'était juste à ajouter dans "les milles et un plaisir" qu'offrait le Vatican. Simple esprit de contradiction mal placé, mal intentionné aurait dit le cardinal en voyant qu'à Poudlard, Keith prenait ses douches à peine tièdes.

Les cheveux encore mouillés, il se dirigea vers sa chambre, serviette sur les épaules, quelques pensées sasnauskiennes virevoltant dans les recoins secrets de son esprit comme autant d'îlots au dessus d'un ciel d'idées malgré tout assez terre-à-terre. Il jeta un regard un peu triste au lit vide de Matthi avant de voir Nicolas qui de lire et de n'avoir pas remarquer sa présence. Keith et lui se détestaient plus ou moins de toute façon alors le préfet ne fit pas grand cas du snobisme du français. Il avait bien mieux fait de se taire. Reynar lui n'était pas là. Keith soupira, s'allongeant sur son lit, près de celui laissé vide par Matthi, juste en face de celui de Nicolas - il avait fallu... Posant la tête sur l'oreiller il avisait d'abord un bouquin qu'il s'était pris à la bibliothèque avant de fermer les yeux pour s'abandonner complètement à la nuée de papillons électriques qui lui brouillaient maschaïquement le cerveau. Il réfléchissait un peu trop ces temps-ci. Malheureusement on ne le laissa pas bien longtemps à ses plaisirs contemplatifs puis qu'un hibou venait frapper quelques coups secs au carreau. Keith rouvrit les yeux, se redressant. Un instant il s'attendait à voir la chouette blanche d'Elladora ou le grand duc de Katherina mais non... c'était un hibou blanc et brun qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de croiser avant. Il regarda Nicolas du coin de l'oeil tandis que celui ci avisait l'oiseau puis replonger dans sa "lecture", évitant soigneusement le regard de Keith. Le préfet eut un genre de grognement exaspéré et se leva d'un bond pour récupérer le message qui lui était apparemment destiné. A moins que ce ne fut pour Matthi ou Reynar. Non c'était bien pour lui.

C’est Elladora qui m’a dit que je pouvais demander conseil à toi. J’aimerais te rencontrer le plus tôt possible. Je t’attends dans la volière. Je ne te donne pas d’heure, j’attendrai toute la nuit s’il faut… ».


Il soupira de plus belle. Ce genre de chose c'était toujours pour lui. Pourquoi pas Matthi et son beau visage d'ange. Matthi inspirait à la confession! pas lui. Bon il était vraiment que Matthi abhorrait tellement souvent un air méfiant quand c'était une fille qui venait lui parler que la plupart des gens pensaient qu'il réagissait comme ça avec tout le monde. Et puis il avait ses petites aversions contre le péché. Bon certes pas Matthi, mais ça laissait quand même encore deux autre choix. Bon un autre choix. Le français n'était pas crédible comme confesseur. Et Reynar? Il était trop impressionnant physiquement. Alors oui ça ne laissait plus qu'un choix: lui. Il lu en travers une seconde fois pour voir si c'était vraiment urgent. Lui aurait dit que non, du moins sans doute, mais il aurait eu mauvaise conscience d'avoir laisser quelqu'un poireauter toute la nuit. Et pourtant, Dieu savait les conneries que les autres avaient à confesser parfois.

"J'ai triché au devoir de potion, est-ce que je vais aller en enfer?" - " je suis amoureux de la préfète de Gryffondor, j'arrête pas de penser à elle et quand je la vois avec son godichon de Roman j'ai envie de le tuer!" - " Mon père ( non mais déjà mon Père! Pitié quoi il n'avait que dix-sept ans et il n'était même pas encore ordonné prêtre. Il se baladait en jean et t-shirt comme la moitié du bahut alors... bref.) Mon père, en fait je me demandai si j'étais un collectionneur de prefetes, vous voyez (vous...)? genre comme les tueurs en série qui séduisent toujours le même type de filles parce qu'elles leur rappellent leur unique amour..."


Et il en passait même de meilleures que ça en grimpant les escaliers jusqu'à la volière, parce qu'en plus il fallait que l'endroit du rendez-vous soit à ce point éloigné. Ce n'était pas qu'il était flemmard mais il se demandait de quoi il avait l'air là, à se rendre à une espèce de rendez vous secret dans la volière où l'attendait la préfète aux cheveux roses.

Candice - « Bonjour, Je suis Candice. Celle qui t’as envoyé un message.
Keith - Je sais qui tu es Candice ça ne fait rien que sept ans qu'on est dans la même classe et on est préfets tous les deux mh...', répondit-il un peu taciturne malgré lui.
Candice - Je suis une amie d’Elladora. On se communique par hibou et elle m’a parlé de toi. Elle dit que je peux te parler et me confier pour que tu puisses me donner conseil sans me juger. ', il acquiesça sans trop rien dire mais il était quand même tout ouïe, il n'avait pas fait le chemin pour des prunes,' Est-ce que tu es prêt à m’écouter ou ça ne t’intéresse pas ? »
Keith - Tu crois que je serais venu à une heure pareil sinon?', demanda-t-il simplement en fermant la porte de la volière.

Il trouvait l'endroit absolument répugnant pour une confession mais soit, il oublierait cinq minutes ses a priori et ses attentes élitistes. Il avait à faire quelque chose d'un peu plus noble, un peu plus grand que sa petite personne, et généralement il s'y employait bien. Un instant il chassa son ciel d'idée sasnauskien, ne voulant aucune interférence.









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
Help ( finish ) #Mar 16 Mar - 1:19


    Candice regardait chaque hibou qui venait et qui repartait. Elle aurait aimé être un animal par moment. Les animaux ne ressentaient pratiquement rien. Ils ressentaient simplement le froid, le mal et la faim. Ils ne vivaient pas de tristesse apparente. Les animaux vivaient leurs petites vies. Ils la vivaient que pour survivre. Ils bravaient les tempêtes et s’enfuyaient lorsque le temps était trop menaçant. Les sorciers, les moldus… en fait, les humains ressentaient des choses dont les autres mammifères ne ressentaient pas. Ils faisaient l’amour pour le plaisir et les sentiments, mais les animaux, eux, c’était pour s’accoupler. Un besoin vital pour faire continuer la race. Pourtant, Candice ne connaissait pas la saison des amours, comme les animaux. Elle avait un petit dans son ventre, parce qu’elle avait fait une erreur. Elle avait omis de se protéger. Elle ne voulait pas continuer sa lignée, car elle avait toujours que lorsqu’on était enceinte, c’était avec une personne que l’on aimait à mort et avec qui on voulait faire notre vie avec. Candice avait couché avec William que pour le plaisir, mais aussi pour se rapprocher de lui pour être son ami. La pire des bêtises. Elle en était consciente. Ils étaient des amis maintenant, mais juste un peu avant, ils avaient couché ensemble sans sentiment. Cela était la pire des choses qu’elle avait fait. Elle ne regrettait pas d’avoir passé à l’acte avec lui, mais elle était juste fâchée par la tournure des choses. Elle était fâchée par sa stupidité. Elle était fâchée par son côté animal. Elle n’aimait pas ce côté. Elle voulait être un animal en entier, pas un animal en partie. Comprenez-vous où ce que je veux en venir ? Si oui… eh bien vous êtes fort, car même Candice ne savait pas où ce qu’elle voulait en venir par moment. Elle attendait son sauveur, le confident qu’avait conseillé sa meilleure amie qui avait découvert plusieurs choses dans une lettre. Elle allait trouver la force de parler, car au fond, elle avait besoin de se faire conseiller, même si elle savait qu’elle allait entendre ce qu’on lui avait dit, ce que Lilith et William lui avaient dit au fond. Elle vit enfin le sauveur qu’elle attendait. Elle le regardait intrigué. Pourquoi voulait-il devenir prêtre avec cette belle gueule ? Elle ne comprenait tout simplement pas, mais c’était son choix après tout.

    « Je sais qui tu es Candice ça ne fait rien que sept ans qu'on est dans la même classe et on est préfets tous les deux mh...' »
    « Pour être plus juste, Keith, ça fait que six ans, sauf que je ne t’ai jamais vraiment parlé, donc moi je sais qui tu es, mais je ne peux pas dire que je te connais. Je sais que ton nom et c’est Ella’ qui m’a apprise des choses à ton sujet… Rien de bien méchant » dit-elle avec un léger sourire en coin. Elle était extrêmement polie et nullement énervée. Pour une fois dans sa vie devant les autres, comme Keith, elle ne courait pas en tout sens et en disant des conneries. Elle le regarda fermer la porte. Elle soupira. Elle n’était pas impatiente, mais plutôt nerveuse. Elle n’avait jamais fait ça de sa vie. Elle ne s’était jamais confiée de la sorte au premier inconnu. Ça la rendait parfois mal à l’aise, mais elle devait se jeter à l’eau. Peut-être que ça lui libérerait d’un poids énorme.
    « Tu crois que je serais venu à une heure pareil sinon? »
    « Je ne sais pas. Les gens sont parfois étranges… » dit-elle en haussant les épaules. Elle en avait long à dire sur les gens étranges, puisqu’elle était considérée comme tel. « Avant tout, je ne t’appellerai pas autrement que Keith. Je ne crois pas en dieu. En fait, je ne comprend pas ce genre de pratique. Ella’ m’a dit que tu étais une personne de confiance et je te fais confiance aveuglément. Tu sais que tu vas savoir des choses dont même Ella ignore. Bien des gens ignorent ce que j’ai vécu. J’ai l’air toujours heureuse, parce que je ne veux pas montrer ma tristesse aux gens. Je ne veux pas qu’ils me prennent en pitié, mais je ne veux pas non plus que tu fasses autrement. Peut-être que tu vas me voir différemment… j’espère que tu me respecteras, malgré mes secrets, même si… » Elle était sérieuse, comme si ce n’était pas elle, mais c’était vraiment elle. La poufsouffle le fixa. « En fait, je t’ai demandé, parce que… je suis enceinte de William… il veut qu’on le garde, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je ne veux pas me faire pardonner par je-ne-sais-quoi… désolée si ça t’insulte… que je prend ton dieu de cette manière, mais je crois que tu es le mieux placé pour me donner des conseils justes sans me juger… Mais en même temps, j’ai terriblement de me faire avorter. Je crois que je ne supporterai pas. Dois-je garder l’enfant et le donner à l’adoption à une fille qui donnera tout l’amour qu’il lui faudra sans devoir jongler entre moi et son père ? Devrais-je disparaître de sa vie ? Je ne suis pas une personne responsable et j’ai peur des conséquences que je pourrai lui faire ? Je suis une personne immensément fragile et je ne supporterai pas de lui faire autant de mal en agissant comme un enfant. Un enfant ne doit pas subir ce qu’une mère inconsciente et surtout idiote fait… » Elle venait de se dénigrer, mais elle n’était pas folle. Elle voyait ce que les gens pensaient…









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Help ( finish ) #Mer 17 Mar - 12:13


Candice« Pour être plus juste, Keith, ça fait que six ans...
Keith - Six ans c'est vrai. Autant pour moi.

Il avait toujours tendance à considérer les sixième année comme des septième année puisqu'ils partageaient les mêmes cours. Six ans c'était tout de même bien assez pour qu'il sache qui elle était, du moins de son point de vue et même sans dire que c'était plus qu'une camarade de classe.

Candice - ...sauf que je ne t’ai jamais vraiment parlé, donc moi je sais qui tu es, mais je ne peux pas dire que je te connais. Je sais que ton nom et c’est Ella’ qui m’a apprise des choses à ton sujet… Rien de bien méchant »
Keith - Y a pas de mal.', qu'aurait-on pu trouver de véritablement méchant à entendre de la bouche de Ella Konstantine à propos du préfet. Rien. Du moins il supposait. Elle lui avait bien dit qu'elle le trouvait beau une fois ou deux mais hormis selon les critères de Matthi, ça n'entrait pas dans la catégorie des choses désagréables à s'entendre dire.

Keith regardait la préfète de Poufsouffle l'air à l'aise, même tranquille. Il avait les mains dans les poches de son jean et pour un peu on se le serait imaginer le nez en l'air à écouter Miss Johnson comme s'ils avaient été amis de longue date. Il gardait pourtant une certaine distance sans être froid. C'était son truc à lui.

Candice - « Je ne sais pas. Les gens sont parfois étranges… »
Keith - C'est sûr.', répondit-il d'un ton sans méchanceté aucune malgré le demi sourire en coin qui faisait un doux pli sur ses lèvres.

Des gens étranges il en connaissait pas mal et il devait bien reconnaître qu'il rangeait Candice dans cette catégorie là. Mais il n'avait pas pour habitude de juger les gens sur des choses aussi futiles que leur couleur de cheveux - si roses soient-ils.

Candice - « Avant tout, je ne t’appellerai pas autrement que Keith.', Dieu merci,' Je ne crois pas en dieu. En fait, je ne comprend pas ce genre de pratique. Ella’ m’a dit que tu étais une personne de confiance et je te fais confiance aveuglément. Tu sais que tu vas savoir des choses dont même Ella ignore. Bien des gens ignorent ce que j’ai vécu. J’ai l’air toujours heureuse, parce que je ne veux pas montrer ma tristesse aux gens. Je ne veux pas qu’ils me prennent en pitié, mais je ne veux pas non plus que tu fasses autrement. Peut-être que tu vas me voir différemment… j’espère que tu me respecteras, malgré mes secrets, même si… »

Il avait bien écouté, et ça ne l'étonnait pas plus que ça. Les gens qui venaient se confesser n'était pas forcément croyants mais ça, ça n'avait aucune importance selon Keith. D'autre part, on ne se confessait que dans l'optique de révéler quelque chose d'inédit, du moins il était rare de confesser des broutilles intéressantes à moins d'avoir été obligé de venir se confier - Keith connaissait bien le cas de figure et dans un sourire à cet instant, il ré-entendait les psalmodies outrées du prêtre à qui il confessait tout et n'importe quoi, du moment que ça n'était jamais arrivé.

Keith - Tu sais la confession c'est plus une histoire de soulagement que de foi. La plupart des gens qui viennent me voir veulent simplement parler, rien d'autre. C'est une part du contrat. Je m'engage à écouter et à ne pas parler, eux s'engagent à être honnêtes c'est tout. Dieu ne se préoccupe que de sincérité pas d'obédiences ridicules, feintes le plus souvent. A mon sens un homme de foi ou un païen, qu'importe, ce qui compte au final ce n'est guère plus que le bien qu'il a mit dans ses actions. Ou qu'il n'a pas mis d'ailleurs. Je ne suis là pour juger personne moi.

C'était peut-être ce qu'avait voulu dire Mika-il quand il lui avait dit qu'il avait toujours été et serait toujours plein d'amour. Il avait beau toujours garder une certaine distance envers les gens dont il jugeait qu'ils avaient de trop mauvaises moeurs ou de trop mauvaise manière - son côté élitiste sans doute - il ne renvoyait jamais quelqu'un qui avait besoin d'une oreille attentive ou d'un ami de bon conseil dut-il être la personne que Keith méprisait le plus au monde. Il avait cette étrange capacité de résilience vis-à-vis de ses propres a priori qui lui permettait d'effectuer sans mal l'aller et venue entre son extrême tolérance et son élitisme naturel. Il pensait que chacun était né pour accomplir quelque chose de grand et sinon grand d'honorable du moins, et son mépris n'allait en quelque sorte que vers ceux qui se gâcher en comportements trop idiots. Candice aurait pu entrer dans cette catégorie là pour certain de ses agissements. D'ailleurs, si elle le lui avait demandé; Keith le lui aurait dit sans ciller. Mais il n'était pas là pour juger comme il l'avait dit.

Candice - « En fait, je t’ai demandé, parce que… je suis enceinte de William… il veut qu’on le garde, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. Je ne veux pas me faire pardonner par je-ne-sais-quoi… désolée si ça t’insulte… que je prend ton dieu de cette manière, mais je crois que tu es le mieux placé pour me donner des conseils justes sans me juger… Mais en même temps, j’ai terriblement de me faire avorter. Je crois que je ne supporterai pas. Dois-je garder l’enfant et le donner à l’adoption à une fille qui donnera tout l’amour qu’il lui faudra sans devoir jongler entre moi et son père ? Devrais-je disparaître de sa vie ? Je ne suis pas une personne responsable et j’ai peur des conséquences que je pourrai lui faire ? Je suis une personne immensément fragile et je ne supporterai pas de lui faire autant de mal en agissant comme un enfant. Un enfant ne doit pas subir ce qu’une mère inconsciente et surtout idiote fait… »

Ayant lui même été abandonné, en quelque sorte, il n'aimait guère cette option, quand à l'avortement, malgré tout l'irrespect qui montrait au Vatican, ça lui paraissait tout bonnement là plus abominable des solution, et la plus inacceptable. Il avait écouter sans mot dire, seuls quelques froncements de sourcils avaient pu témoigner de ce qu'il avait pensé. Certes la perspective d'une si jeune femme enceinte le laissait enclin à dénoncer un peu trop d'immaturité et de désinvolture chez Candice. Il n'allait pas pour autant lui recommander quarante notre père ou douze ave maria. C'était ridicule et ça n'allait pas l'aider.

Keith - Avoir peur c'est normal mais méfie toi car c'est souvent la peur qui nous induit en erreur et nous pousse dans des comportements idiots ou inconscients comme tu le dis. Toi et William n'avaient rien décider de cette grossesse n'est-ce pas?', il s'en doutait un peu ou du moins l'espérait parce qu'à cet âge et en étant toujours scolariser, désirer un enfant aurait relevé de la pure folie voir de la débilité profonde, aux yeux de Keith.,' Oublions ce qu'à dit William. Il veut le garder, c'est bien, c'est même très bien de sa part, mais il n'est pas le seul impliqué. Personne ne peut ni ne doit décider à ta place. Je ne prêcherai pas l'avortement c'est sûr et tu comprendras pourquoi mais l'abandon peut-être une solution, seulement, es-tu sûre que tu n'auras pas de regret. Porter un enfant j'imagine, doit être assez éprouvant mais... c'est le tout premier lien de notre vie à tous, celui qu'on a avec notre mère, celui qui noue l'attachement qu'elle a pour nous. Tu dis agir de façon idiote et irresponsable, je ne vais pas te contredire et pourtant, tu es venue me parler, tu en as aussi parlé au père. Ca n'était pas idiot ni irresponsable, bien au contraire. Dans le fond, je ne pense pas que tu sois si stupide ni si irréfléchie, je pense que tu as peur. Dis moi de quoi tu as peur Candice, et je ne parle plus du bébé. Je parle d'avant ça. Quelle genre de peur motive tous ces comportements que tu juges toi même inappropriés?

Sa voix était douce, rassurante. Il y avait quelque chose de chaleureux dans son timbre, mais de fort aussi. Et quand Keith parlait comme ça, il émanait de lui quelque chose d'incroyablement sécurisant. On aurait voulu se blottir contre lui en sachant intuitivement qu'on ne serait pas rejeter. Il se tenait dans la demi-obscurité, pas si loin de Candice, ses yeux verts parfaitement attentif à ce qu'elle disait, à ce qu'elle faisait, comme une figure masculine telle qu'elles auraient toutes du être.









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
Help ( finish ) #Jeu 18 Mar - 16:29


    « Tu sais la confession c'est plus une histoire de soulagement que de foi. La plupart des gens qui viennent me voir veulent simplement parler, rien d'autre. C'est une part du contrat. Je m'engage à écouter et à ne pas parler, eux s'engagent à être honnêtes c'est tout. Dieu ne se préoccupe que de sincérité pas d'obédiences ridicules, feintes le plus souvent. A mon sens un homme de foi ou un païen, qu'importe, ce qui compte au final ce n'est guère plus que le bien qu'il a mit dans ses actions. Ou qu'il n'a pas mis d'ailleurs. Je ne suis là pour juger personne moi. »
    « Oui, mais la plupart des gens qu’on voit se confesser, c’est… ceux qui font parti de la religion, mais… je ne fais pas parti, car je n’y crois pas. Tu dois bien le comprendre, puisqu’à Poudlard, il n’y a pas tant de gens qui croient à ce que tu crois. Je n’ai rien contre tes croyances et je ne dois point te juger, car si je me mettais à juger… où irais le monde ? Mais je te trouve courageux d’être prêt à écouter tous ceux qui veulent se confier… » Dit-elle en lui souriant encore en coin. C’était un sourire totalement forcé. Comment être heureuse lorsqu’on ne savait pas ? Lorsqu’on doutait de soi-même ? Elle ne se croyait pas. Elle ne croyait en rien. Elle ne croyait même pas à elle. Comment allait-elle s’occuper d’un bébé, alors ? Était-elle assez responsable pour être capable de le faire ? Pourquoi avait-elle tant de doutes dans sa tête ? Pourquoi ne croyait-elle pas qu’elle était capable d’accomplir des choses ? Il fallait croire en soi pour faire des accomplissements personnels. Il fallait avoir un peu confiance en soi pour arriver à être une personne capable d’accomplir ce qu’elle veut accomplir ayant un minimum un bon sens de ce qu’elle voulait faire. Elle n’était pas ce genre de personne. Pourquoi ? Son passé refaisait surface. Sera-t-elle comme ses parents ? Le pire des scénarios à envisager pour le petit qui était dans son ventre. Comment allait-elle se débrouiller si elle avait aussi peur d’être comme ses parents ? Parfois, les enfants étaient à l’image des parents, même s’ils n’avaient pas vécu avec ceux-ci. Candice avait terriblement d’être comme eux. Elle ne voulait pas être à leur image. De plus, elle n’avait jamais parlé de tout ça à personne. Elle avait toujours gardé pour elle son passé ne voulant pas le dévoiler. Elle n’avait jamais voulu qu’on la prenne en pitié. C’était ce qu’elle croyait, si elle en parlait. Elle ne voulait pas qu’on connaisse ce côté qu’elle cachait. Elle voulait qu’on voit la jeune fille super heureuse, débordante d’énergie et qui se foutait complètement du ridicule. En fait, elle était comme tout le monde. Oui, elle n’était pas la meilleure en classe et ne faisait pas toujours exprès pour avoir l’attention, mais parfois… elle jouait plus qu’à la conne qu’autres choses… Candice continuait à fixer Keith en restant sérieuse. Elle l’écoutait lorsqu’il parlait… mais… elle avait tendance à ouvrir la bouche pour dire quelques choses, mais la refermait croyant qu’il était mieux de l’écouter.

    « Avoir peur c'est normal mais méfie toi car c'est souvent la peur qui nous induit en erreur et nous pousse dans des comportements idiots ou inconscients comme tu le dis. Toi et William n'avaient rien décider de cette grossesse n'est-ce pas? Oublions ce qu'à dit William. Il veut le garder, c'est bien, c'est même très bien de sa part, mais il n'est pas le seul impliqué. Personne ne peut ni ne doit décider à ta place. Je ne prêcherai pas l'avortement c'est sûr et tu comprendras pourquoi mais l'abandon peut-être une solution, seulement, es-tu sûre que tu n'auras pas de regret. Porter un enfant j'imagine, doit être assez éprouvant mais... c'est le tout premier lien de notre vie à tous, celui qu'on a avec notre mère, celui qui noue l'attachement qu'elle a pour nous. Tu dis agir de façon idiote et irresponsable, je ne vais pas te contredire et pourtant, tu es venue me parler, tu en as aussi parlé au père. Ca n'était pas idiot ni irresponsable, bien au contraire. Dans le fond, je ne pense pas que tu sois si stupide ni si irréfléchie, je pense que tu as peur. Dis moi de quoi tu as peur Candice, et je ne parle plus du bébé. Je parle d'avant ça. Quelle genre de peur motive tous ces comportements que tu juges toi même inappropriés? »
    «Eh bien, je ne veux pas me faire et ni songer à l’avortement. J’ai déjà vécu ça, soit par mes parents ou soit par mes erreurs du passé. J’ai envie de garder cet enfant, mais… que vais-je faire lorsque je devrai accoucher ? Où vais-je aller ? Comment pourrai-je en parler à mes parents adoptifs ? J’ai peur de pleins de choses. J’ai peur de parler de mes peurs aux gens, je ne veux pas qu’ils me prennent en pitié. C’est vrai que j’ai peur de la forêt interdite, mais ce n’est pas ça qui m’arrête à vivre ma vie. Non, ce que j’ai réellement peur, c’est ce que j’ai vécu une fois. Le genre de choses qui fait réfléchir à deux fois. Ne Dit-on pas qu’on ait fait à l’image de nos parents ? Eh bien, moi, ma mère pour se venger de mon père et de son infidélité, il travaillait dans un bar de danseur pour obtenir de l’argent puisque ma grand-mère voulait que mon père sache comment gagner son argent pour ne pas devenir un pauvre con qui ne sache pas gagner sa vie. Il a trompé ma mère avec des femmes pour qui il dansait. Ma mère s’est tirée une balle dans le crâne. J’avais que quelques mois… Pendant trois ans, après le suicide raté de ma mère, j’ai vécu avec mon père qui ramenait des femmes dans sa chambre… Il m’a oubliée… il m’oubliait. J’avais faim, je pleurais. Lorsque je fus en âge de marcher sur mes petites jambes, j’allais fouiller dans les placards où il y avait de la nourriture. Pourtant, je réussissais qu’à prendre la nourriture qui m’était à porter de main. Mon père me trouvait chiante et il n’était pas rare qu’il me donnait la fesser, lorsque je chialais trop pour avoir de la nourriture. C’est ma grand-mère qui lui a fait comprendre qu’il était temps qu’il se décide. S’il continuait, elle me prendrait de force pour négligence. Il est parti me laissant chez une de ses sœurs. Je l’aimais, même si je vivais tout ça. Je l’aimais. À ce qui parait, je l’ai entendu longtemps sur le rebord de la fenêtre. Il m’avait dit qu’il était parti chercher ce qu’il manquait pour finaliser le repas. C’était des mensonges, je l’ai compris lorsqu’il ne revenait pas. » elle prit une pause. Elle se mordilla la lèvre quelques instants et continua… « J’ai appris lorsque je fus en âge de comprendre qu’il était à Las Vegas pour travailler et qui était ma vraie mère. J’ai vu ma mère à l’hôpital. Elle est dans un sale état, je peux te l’assurer. Mais le pire… c’est mon père biologique. Il… il… se prostitue et danse encore pour des femmes. J’ai voulu le voir, je l’ai vu… mais il m’a clairement dit que je n’étais rien à ses yeux. Rien du tout. Ça m’a fait du mal. Beaucoup de mal. Quand je suis rentrée à Poudlard, je n’ai pas voulu que personne ne sache. Je suis devenue ce que je suis devenue, mais j’aurais du ne pas me cacher ainsi sous un caractère qui n’est pas le mien. Je refuse totalement de montrer mes vrais peur et mes tristesses aux gens. Maintenant, je suis dans la merde jusqu’au cou. Je suis tenue à l’œil par tout le monde, puisque j’en ai parlé à Lilith dès que j’ai su la réponse du test de grossesse. Je dois faire attention à ce que je fais et je dois améliorer mes notes, mais ça c’est différent… je crois que c’est de la volonté et de la persévérance. »









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Help ( finish ) #Lun 22 Mar - 20:56


Candice - je te trouve courageux d’être prêt à écouter tous ceux qui veulent se confier…

Lui ne voyait pas ça comme ça. Pour lui ça n'était pas une question de courage du tout, simplement de bonne disposition. S'il avait été plus soupe-au-lait ou même distrait il aurait sans aucun doute été incapable d'écouter.

Keith- C'est mon métier, ça n'est pas une question de courage.

Elle finit par en venir au gros de sa confession, lui contant comment elle avait grandi, ces choses qu'elle n'avait jamais osé dire à quiconque. Et lui écoutait. Posément. Sans jamais interrompre. Il essayait de rassemblait dans ce qu'elle lui disait tout ce qui pourrait lui permettre de se comprendre elle même. De se venir en aide. Car on croit souvent à tord que le Seigneur nous vient en aide. Ce n'est pas faux, pas vraiment, mais il ne vient en aide qu'à ceux qui font l'effort d'essayer de s'en sortir. C'est une partie du contrat qu'on omet souvent de préciser.

Candice - ... Quand je suis rentrée à Poudlard, je n’ai pas voulu que personne ne sache. Je suis devenue ce que je suis devenue, mais j’aurais du ne pas me cacher ainsi sous un caractère qui n’est pas le mien. Je refuse totalement de montrer mes vrais peur et mes tristesses aux gens. Maintenant, je suis dans la merde jusqu’au cou. Je suis tenue à l’œil par tout le monde, puisque j’en ai parlé à Lilith dès que j’ai su la réponse du test de grossesse. Je dois faire attention à ce que je fais et je dois améliorer mes notes, mais ça c’est différent… je crois que c’est de la volonté et de la persévérance. »
Keith - C'est exactement de cela qu'il s'agit. De volonté et de persévérance. Si j'ai un seul conseil à te donner c'est de ne jamais baisser les bras. Tu parlais de courage tout à l'heure, tu es quelqu'un de courageux Candice. Ne te laisse pas rabaisser par les mauvaises expériences de la vie car elles ne sont que des mises à l'épreuve dont tu triompheras toujours, tant que tu crois en la volonté et la persévérance. N'aies pas peur d'être ce que tu es dans le fond, n'aies pas peur des autres... Je sais bien que ce n'est pas facile mais tu te le dois à toi même et à ton enfant à naître. Pourquoi as-tu tant peur des autres Candice? Crois tu qu'en liant des amours et des amitiés futiles, sans profondeur, tu te protégeras? Ce sont les sentiments les plus profonds qui nous portent et les relations frivoles qui nous égarent, tu ne dois pas avoir peur je t'assure. Au bon moment tu sauras prendre la bonne décision, c'est instinctif.', il laissa passer un ange dans la volière puis reprit,' Tu le sais bien au fond de toi, ni l'abandon ni l'avortement ne te satisferont. Mais si tu es sincère, et fidèle à ce que tu es, je sais que tu ne seras pas seule une fois l'enfant venu.', il avait un petit sourire tranquille et confiant.

Si au début il avait eu peur de s'être déplacé pour rien ou presque, désormais il ne regrettait rien.









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
Help ( finish ) #Ven 26 Mar - 2:09


    Le plus important était de rester calme. Elle ne devait pas paniquer en se confiant. La tâche serait beaucoup plus difficile, sinon. Elle Le savait. Elle ne devait pas laisser ses sentiments prendre le dessus. Candice qu’elle cèderait à la panique. Pourtant, elle ne souriait pas vraiment. Elle se tenait tranquille, car tout la faisait paniquer. Elle ne devait pas se comporter d’une façon particulièrement déplacer au risque de perdre sa place au sein de poudlard et devoir aller finir ses études à Salem. Elle ne voulait pas partir. Elle voulait rester à Poudlard. Elle voulait rester pour le restant de ses études. Candice devait donc se tenir calme. Il fallait se contrôler face à ses émotions. Elle ne devait pas laisser ses émotions contrôlées sa vie. Elle devait réfléchir et se calmer essayant de trouver une solution à ses problèmes. Candice finissait par craquer, mais elle séchait ses larmes… elle séchait ses larmes pour eux et pour le bébé. Elle devait se comporter, comme une vraie fille qui était capable de réfléchir et savoir prendre son temps lorsqu’il le fallait. Elle devait prendre son temps pour trouver le meilleur pour eux. Elle devait être forte pour tout le monde et en partie pour la petite chose qui était dans son ventre. Elle devait donc être calme et savoir passer l’étape de Poudlard. Elle devait réussir à se comporter, comme il le fallait pour montrer qu’elle était capable d’être quelqu’un de bien et puis réussir à se prouver qu’elle était capable d’atteindre un objectif sans faire de connerie. Elle était capable, mais elle devait réussir au moins ça après tout.
    « C'est exactement de cela qu'il s'agit. De volonté et de persévérance. Si j'ai un seul conseil à te donner c'est de ne jamais baisser les bras. Tu parlais de courage tout à l'heure, tu es quelqu'un de courageux Candice. Ne te laisse pas rabaisser par les mauvaises expériences de la vie car elles ne sont que des mises à l'épreuve dont tu triompheras toujours, tant que tu crois en la volonté et la persévérance. N'aies pas peur d'être ce que tu es dans le fond, n'aies pas peur des autres... Je sais bien que ce n'est pas facile mais tu te le dois à toi même et à ton enfant à naître. Pourquoi as-tu tant peur des autres Candice? Crois tu qu'en liant des amours et des amitiés futiles, sans profondeur, tu te protégeras? Ce sont les sentiments les plus profonds qui nous portent et les relations frivoles qui nous égarent, tu ne dois pas avoir peur je t'assure. Au bon moment tu sauras prendre la bonne décision, c'est instinctif. Tu le sais bien au fond de toi, ni l'abandon ni l'avortement ne te satisferont. Mais si tu es sincère, et fidèle à ce que tu es, je sais que tu ne seras pas seule une fois l'enfant venu. »
    « J’ai toujours été seule… c’est sa le problème. Quand j’ai tenté de faire le bien dans ma vie… j’ai toujours fini par frapper un mur. Je me déteste, parce qu’on me déteste. Je ne comprend pas pourquoi je pense en mal de moi comme ça, mais j’ai l’impression que le ciel va me tomber sur la tête par moment. Je me demande si un jour quelques choses de plus heureux va m’arriver… Rencontrer une personne qui m’aimera en retour, comme je l’aime… ainsi qu’on cesse de m’abandonner, mais je crois que c’est demandé l’impossible. Je crois que je vais finir ma vie seule. C’est malheureux, mais j’ai baissé les bras à ce sujet. Tu sais quand j’ai voulu former des liens… eh bien, on m’a abandonné et on m’a fait du mal. Beaucoup de mal. J’ai peur d’être abandonnée, Keith. » Elle venait de mettre le doigt sur son bobo. « Je ne pleure pas en ce moment, car je ne veux pas pleurer. J’ai peur de perdre le contrôle de moi-même. Je dois bien me tenir, tu sais ? Si je… je fais un écart de conduite et bien je vais devoir quitter Poudlard. Je sais que si je me laisse guider par mes sentiments que je vais finir par faire des conneries, ainsi que de mes peurs. Donc je me retiens. Ella’ n’est plus là et c’est difficile de ne partager avec personne ce que je ressens et j’ai personne pour me remonter réellement le moral. » Elle était calme, c’était troublant, lorsqu’on connaissait que son côté énervé et excentrique. Elle était une autre personne face à Keith. Elle était toujours Candice, mais cette Candice était toujours cachée au plus profond de la jeune femme qui ne voulait pas qu’on voit ce côté de sa personnalité qu’elle gardait pour elle. « J’aurais une question Keith pour toi. Eh bien, je crois que tu es bon à l’école et j’aimerais avoir de l’aide… voudrais-tu m’en donner un peu ? Genre un quinze minutes chaque soir, si je me comporte bien en cour et que je fais les efforts nécessaires pour pouvoir améliorer mes notes pour que je puisse rester à l’école ? »









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Help ( finish ) #Lun 5 Avr - 13:12


« J’ai toujours été seule… c’est sa le problème. Quand j’ai tenté de faire le bien dans ma vie… j’ai toujours fini par frapper un mur. Je me déteste, parce qu’on me déteste. Je ne comprend pas pourquoi je pense en mal de moi comme ça, mais j’ai l’impression que le ciel va me tomber sur la tête par moment. Je me demande si un jour quelques choses de plus heureux va m’arriver… Rencontrer une personne qui m’aimera en retour, comme je l’aime… ainsi qu’on cesse de m’abandonner, mais je crois que c’est demandé l’impossible. Je crois que je vais finir ma vie seule. C’est malheureux, mais j’ai baissé les bras à ce sujet. Tu sais quand j’ai voulu former des liens… eh bien, on m’a abandonné et on m’a fait du mal. Beaucoup de mal. J’ai peur d’être abandonnée, Keith. »
Keith - Tu sais Candice chacun voit midi à sa porte mais il y a des gens qui sont véritablement seuls, qui n'ont personne vers qui se tourner, pas un ami pour vous adresser à quelqu'un de bon conseil. Je ne dis pas que tu ne souffres pas bien sûr, loin de moi l'idée, mais pense à ceux que tu renies quand tu te dis seule. N'as tu pas Ella même si elle n'est pas ici, je sais qu'elle t'écrit, n'es tu pas en train de parler avec quelqu'un qui te prête une oreille attentive? Le professeur Grey n'a-t-elle pas rentré ses griffes pour servir au mieux tes intérêts? Je ne connais pas tous les gens que tu fréquentes bien sûr mais toi si... essaye de repenser ça, avec un coeur honnête et non un coeur accusateur. Tu ne seras seule que si tu rejètes tous ces gens qui t'entoure, et c'est ce que tu continueras à faire tant que tu ne sauras pas voir la richesse de l'amour qui peu t'entourer. Être célibataire ce n'est pas être seul. Tous cherchent ce que tu cherches aussi, rien de plus normal, mais ne néglige pas les autres formes d'amour qu'on te portent, ce serait une grossière erreur, le seul chemin qui pourrait te mener à être véritablement seule.

Il écouta le reste de ce qu'elle avait à dire, car c'était important qu'elle dise tout. Qu'elle ne s'arrête pas en chemin puis enfin...

Candice - « J’aurais une question Keith pour toi. Eh bien, je crois que tu es bon à l’école et j’aimerais avoir de l’aide… voudrais-tu m’en donner un peu ? Genre un quinze minutes chaque soir, si je me comporte bien en cour et que je fais les efforts nécessaires pour pouvoir améliorer mes notes pour que je puisse rester à l’école ? »
Keith - Je suis bon oui mais très peu patient. Mais je pourrais toujours te recommander à une amie à moi qui elle est très patiente, ou en parler pour toi au professeur Grey. Elle n'est pas si mauvaise que l'on croit.









Candice Johnson

Candice Johnson
SORCIERE. ► créatrice de mode.


► MESSAGES : 534
Help ( finish ) #Sam 24 Avr - 20:48


    Candice pouvait bien écouter ce qu’il disait, mais elle avait l’impression qu’il ne cernait pas ce qu’elle tentait de lui dire. Elle n’oubliait pas ses amis, sauf qu’elle ne faisait pas confiance en la totalité du monde, depuis peu. Il y avait ses personnes dont elle avait une énorme confiance, mais d’autres ce n’était que des amis qui ne semblaient pas avoir la tête de l’emploi pour l’écouter. Elle ne voulait pas parler de ses problèmes à ses derniers, car souvent elle était confrontée à des gens de tout genre qui parfois allait raconter le moindre détail de la vie personne de leur amis à d’autres. Les rumeurs et la vérité défait se propage à une rapidité étonnante dans une école. Souvent les gens ne déformaient pas la vérité et une rumeur qui n’était pas fausse se répandait. Les gens étaient déçus et ils étaient trahis d’avoir été trahi parce qu’ils croyaient être un ami. Candice ne voulait pas que ça lui arrive surtout avec les secrets de sa vie qui était parfois plus difficile qu’un simple, j’ai triché au cour de potion. Ce n’était pas pareil. Tous les évènements qu’elle n’avait pas raconté à personne venait de son douloureux passé qu’elle n’aimait pas partager. Elle l’avait rarement partagé ne voyant pas le but de le faire. Elle souffrait déjà bien assez à cause de ses souvenirs qu’elle aurait aimé oublié le plus que possible.
    «Tu sais Candice chacun voit midi à sa porte mais il y a des gens qui sont véritablement seuls, qui n'ont personne vers qui se tourner, pas un ami pour vous adresser à quelqu'un de bon conseil. Je ne dis pas que tu ne souffres pas bien sûr, loin de moi l'idée, mais pense à ceux que tu renies quand tu te dis seule. N'as tu pas Ella même si elle n'est pas ici, je sais qu'elle t'écrit, n'es tu pas en train de parler avec quelqu'un qui te prête une oreille attentive? Le professeur Grey n'a-t-elle pas rentré ses griffes pour servir au mieux tes intérêts? Je ne connais pas tous les gens que tu fréquentes bien sûr mais toi si... essaye de repenser ça, avec un coeur honnête et non un coeur accusateur. Tu ne seras seule que si tu rejètes tous ces gens qui t'entoure, et c'est ce que tu continueras à faire tant que tu ne sauras pas voir la richesse de l'amour qui peu t'entourer. Être célibataire ce n'est pas être seul. Tous cherchent ce que tu cherches aussi, rien de plus normal, mais ne néglige pas les autres formes d'amour qu'on te portent, ce serait une grossière erreur, le seul chemin qui pourrait te mener à être véritablement seule. »
    « Je ne les rejette pas. Je ne les ai jamais rejetai, mais je fais plus confiance à certaines personnes pour raconter ce genre de chose. Je me suis ouverte à toi, parce que je fais confiance en Elladora. Elle m’a dit que tu étais quelqu’un de confiance » Candice regardait Keith en le regardant fixement. Elle resta silencieuse pendant peu de temps avant de reprendre la parole. Ce dernier lui répondit encore une fois à nouveau.
    «Je suis bon oui mais très peu patient. Mais je pourrais toujours te recommander à une amie à moi qui elle est très patiente, ou en parler pour toi au professeur Grey. Elle n'est pas si mauvaise que l'on croit. »
    « Non, mais il me serait impossible d’en avoir du rattrapage. Elle ne m’aime pas vraiment et je crois que je devrais écouter dans ses cours avant qu’elle veuille me donner ses fameux cours. Je vais trouver quelqu’un d’autres, ce n’est pas plus grave. Merci quand même Keith. » elle lui présenta sa main et lui serra la main pour ne pas lui donner un câlin. Elle lui fit un petit sourire avant de tourner les talons pour quitter la volière.










Contenu sponsorisé


Help ( finish ) #


 

Help ( finish )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tu m'a manquer.... (finish)
» Deadline (finish)
» Le feu de Beltaine. (finish)
» someday, someone will be here for you. (finish)
» Unforgivable. (finish)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-