AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (cours n°2) Jezabel Canem, les chiens de Jézabel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Abaddon M. Van Hellsing

Abaddon M. Van Hellsing
PROFESSEUR de sortilège.
► Dr de Serd. & Adjointe


► MESSAGES : 181
(cours n°2) Jezabel Canem, les chiens de Jézabel. #Sam 13 Mar - 14:20





Une table au milieu de la bibliothèque, et dessus, deux serpentards en pleine discussion.
Keith Whiteley et Matthias de Salamine sont là.

LE SORT JEZABEL CANEM.

1°.) Quelle est l'étymologie du mot "canem"? o1.
2°.) Qui fut Jézabel? Racontez son histoire. o5.
3°.) De quel genre de magie s'agit-il? o1.
4°.) Qui possède le pouvoir de l'utiliser? o1.
5°.) Qui l'a inventé? Quand? o1.
6°.) Faîtes une brève biographie de son inventeur. o3.
7°.) Quel est son effet? o3.
8°.) Quelle est son utilisation première? o1.
9°.) A t-il un contre-sort? o1.
1o°.) Quel est l'effet si on l'utilise avec un "maxima"? o1.
11°.) Est-il dangereux? (niveau de classification) o3.
12°.) De quel niveau d'apprentissage et d'utilisation est-il? o1.
13°.) Votre avis sur l'intérêt de ce sort? (personnel) o4.
14°.) L'avez-vous déjà utilisé? (personnel) o2.
15°.) Vous vous êtes amusés? (personnel) o2.

barême sur 3o.

/!\ Tout doit être inventé!

Doit être terminé en 10postes/perso maximums.












Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
(cours n°2) Jezabel Canem, les chiens de Jézabel. #Mer 17 Mar - 18:53


Keith - Mh...', fit-il avec un drôle de petit sourire en voyant le sujet que le professeur Van Hellsing,'... on dirait que le prof nous a fait du sûr mesure regarde. Jezabel, ancien testament, premier et second livre des rois... on se laisse répondre à la 1 et la 2 chacun de notre côté, je crois pas qu'on ait besoin de révision là dessus.

Il sortit ses affaires de son sac. D'une certaine manière le sujet ne pouvait que le laisser désappointé. Les choses allaient et venaient de façon plutôt ironique parfois. Pour le coup, il goûtait peu la comparaison après que Matthi est tout juste sorti de Sainte Mangouste. Enfin, il ne dit rien. Non pas qu'il croyait sérieusement que Matthi pourrait ne pas faire le rapprochement mais il ne voulait pas montrer que lui y repensait encore si ça pouvait accrocher un rayon de soleil sur la frimousse angélique de son meilleur ami.

Assis à la même table les deux garçons se mirent à griffonner leur réponse respective, sans doute très semblable l'une à l'autre. Puis Keith releva le nez.

Keith - 3°.) De quel genre de magie s'agit-il? 4°.) Qui possède le pouvoir de l'utiliser? o1. Je crois que je peux dire sans trop m'avancer que c'est de la magie noire et ce même si elle descend de volonté divine. On ne peut pas dire que le résultat sur Jezabel fut particulièrement chargé de bienveillance. Techniquement j'irais même jusqu'à dire que c'est un sortilège de démonisme et qu'il n'est donc pas classable en terme de magie noire ou blanche qu'est-ce t'en dis?

Il s'interrompait en cours de raisonnement, toujours soucieux de consulter Matthi comme chaque fois qu'ils travaillaient en binôme.









Matthias J. de Salamine

Matthias J. de Salamine
MAGISTER. ► ès HDLM.

► MESSAGES : 171
(cours n°2) Jezabel Canem, les chiens de Jézabel. #Sam 20 Mar - 22:35





Matthias regardait la feuille, et quand il lu le mot de « canem », un frisson remonta dans son échine, qu'il cachât pourtant magnifique bien. La chose était qu'il y avait encore, la nuit, bien des difficultés à fermer l'oeil dans le noir, de peur de voir apparaître un loup en les rouvrant plus tard. Chaque bruit éveiller en lui une peur bleue, et il s'accrochait à sa couverture, en apnée. Les crises de terreurs nocturnes étaient devenues une habitude, tellement qu'il avait été mis sous quelques cachets. Il fronça un peu les sourcils. Le professeur avait un humour douteux.

« ... on dirait que le prof nous a fait du sûr mesure regarde. Jezabel, ancien testament, premier et second livre des rois... on se laisse répondre à la 1 et la 2 chacun de notre côté, je crois pas qu'on ait besoin de révision là dessus. »

Matthias hocha la tête. Il aurait été incapable de dire oui, ou quoi que ce soit qui allait en rapport avec les chiens qui dévorèrent Jézabel dans les champs d'Yzreel. Il écrivit rapidement sa réponse sur son papier, sans vraiment y croire, la main un peu tremblante en imaginant très bien comment lui même aurait pu finir ce soir-là. Il avait, de ces sueurs froides, mais n'en dit rien. Sans doute que ça se voyait, mais il ne voulait rien en savoir...

« 3°.) De quel genre de magie s'agit-il? 4°.) Qui possède le pouvoir de l'utiliser? o1. Je crois que je peux dire sans trop m'avancer que c'est de la magie noire et ce même si elle descend de volonté divine. On ne peut pas dire que le résultat sur Jezabel fut particulièrement chargé de bienveillance. Techniquement j'irais même jusqu'à dire que c'est un sortilège de démonisme et qu'il n'est donc pas classable en terme de magie noire ou blanche qu'est-ce t'en dis? » Matthais hocha la tête en poussant vers Keith son livre de géotie, où il avait pris quelques notes durant les cours particuliers avec le Père Epiphane.
« Magie démoniste, elle est considérée comme noire par le Ministère Anglais car très dangereux. Elle est juste en dessous d'un impardonnable, et son utilisation sur un être humain – sans être en danger – peut être juger du baiser du détraqueur. En faite... » Matthias se frotta la tempe, cherchant ses mots. « Si on formule le sortilège, ça fait apparaître trois chiens néantiques qui attaquent et déchiquètent la première cible. Elles se retournent vers le lanceur du sort une fois qu'il n'y a plus rien à manger. Lancer avec un Maxima, ça peut même faire apparaître un chien à trois têtes, comme dans la légende, tu sais, romaine, celle avec Cerbère, etc … »

Matthias regardait Keith. En général, il posait ses idées, et voyait ensuite. Niveau confiance en soi, il y avait beaucoup à revoir chez Matthias depuis l'accident.











Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
(cours n°2) Jezabel Canem, les chiens de Jézabel. #Lun 5 Avr - 16:26


« Magie démoniste, elle est considérée comme noire par le Ministère Anglais car très dangereux. Elle est juste en dessous d'un impardonnable, et son utilisation sur un être humain – sans être en danger – peut être juger du baiser du détraqueur. En faite... , Keith l'écoutait attentivement, sans le presser. Matthi était un esprit brillant quoiqu'il manqua de confiance en lui sans doute, c'était la le moindre reproche qu'on pouvait lui faire,Si on formule le sortilège, ça fait apparaître trois chiens néantiques qui attaquent et déchiquètent la première cible. Elles se retournent vers le lanceur du sort une fois qu'il n'y a plus rien à manger. Lancer avec un Maxima, ça peut même faire apparaître un chien à trois têtes, comme dans la légende, tu sais, romaine, celle avec Cerbère, etc … »
Keith - Oui oui je vois. Oh, n'oublions pas la question 5, au rythme ou nous allons... le sortilège a été inventé par Jehu, roi du Royaume d'Israel, fils de Jehoshaphat, petit-fils de Nimshi, entre 841 et 815 avant le Christ, période durant laquelle il a régné. A ne pas confondre avec le prophète évidemment. C'est lui qui a donné l'ordre que Jezabel soit précipitée par ses eneuques depuis la fenêtre de son palais... la suite nous en avons déjà parlé. C'est là le fait majeur du règne de Jehu qui concrétisa ainsi la prophétie d'Elie. Les seuls contre-sorts possibles à une telle abomination relève de l'exorcisme et/ou du démonisme, ils ne sont pas connus du commun des sorciers.', il jeta un regard entendu à Matthi.

Ils n'allaient pas écrire dans une copie de sortilèges tous les secrets du Vatican non plus. On leur avait bien assez souvent prêché le silence pour qu'ils tombent si bêtement dans pareille erreur. Il prit le temps de noter les quelques idées qu'ils avaient discutées ensemble.










Contenu sponsorisé


(cours n°2) Jezabel Canem, les chiens de Jézabel. #


 

(cours n°2) Jezabel Canem, les chiens de Jézabel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cours 1-groupe 1
» Cours d'EDM
» Cours n°1: Le mal
» Cours à Ealdwic
» Cours n°1 de Botanique.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison I.-