AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (v) Tanys De Saint Ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

(v) Tanys De Saint Ange. #Jeu 24 Déc - 11:17




OO1. Si quelqu’un sait ton nom, il a une arme contre toi.


    (v) Tanys De Saint Ange. Icooco10 NOM : De Saint Ange
    PRENOM : Tanys
    AGE : 16 ans
    ORIGINE(S) : Anglaises
    PROFESSION : Elève
    ETAT CIVIL : Célibataire









Anonymous

Invité
Invité

(v) Tanys De Saint Ange. #Jeu 24 Déc - 11:17


OO2. L'histoire nous façonne, les souvenirs nous construisent.

Où l'innocence ensence les jours.
    Quand t’es p’tit, tout est grand, tout est beau… On dit que l’orage effraie les mioches. Rien n’est moins vrai. Tout le monde se satisfait de cette lecture, parce que notre innocence est bien trop lointaine, que nos stratégies inconscientes ont depuis bien longtemps cédé la place aux actes motivés par des intérêts qui masquent à peine le vice. On dit que l’orage effraie les mioches… On a oublié à quel point le linceul de la voûte céleste était fascinant pour notre imagination, on a oublié que nos pleurs n’étaient nourris que par la volonté de partager ce spectacle intriguant depuis le lit parental. Par la suite le cœur s’habitue à la surprise du tonnerre, ne sursaute plus à chaque éclair. Et nos pupilles restent closes à l’invitation des spots du ciel. On vieillit et notre corps refuse l’échos de ces instants dénués d’artifices. Moi j’m’en souviens encore… Peut être que mon corps déjà parlait un langage intime et incompréhensible pour tout autre insensible à ce qui sortait de l’ordinaire. Peut être qu’au fond de moi, une part de mon âme dont je n’avais pas conscience savais déjà que bien des secrets perduraient et guettaient la moindre fracture du quotidien. Peut être que déjà j’essayais de les percevoir ces fractures, alors que tous autour de moi, un tout auquel je pensais appartenir, fermaient les yeux. J’me souviens…Tout était grand, tout était beau. Parce que je connaissais que ma rue, et que ces bâtisses, toutes semblables, étaient l’exacte réplique de mes legos. Rouge Blanc, Rouge Blanc. C’était rassurant, c’était simple, agréable au regard. Je m’y complaisais. Tout était un jeu, et je ne concevais pas d’autre horizon que celui des briques d’en face, ni aucune autre sphère que celle de ma famille et des quelques copains d’école. J’étais qu’un gamin qui grandissait confortablement au sein de son foyer et qui rêvait de devenir archéologue. Selon certains psychothérapeute, le fantasme de ce métier traduit la volonté inconsciente de mettre à jour quelques dossiers familiaux…


Où il est permis de percevoir d'autres perspectives.
    De Saint Ange, t’as appris à voler ?
    Froide la paume de l’aîné qui me projette dans l’escalier. Dure les marches de ces pierres que l’on dirait cannibales tant leur laideur est expressive. Echos des rires inaltérables qui résonnent dans mon crâne, de plus en plus lourd à porter. Y’a plus qu’un foyer étourdissant à la place de mon sourcil, et les gouttes froides qui en dégoulinent, portant ma frustration de bouc émissaire. Et cette haine latente, sourde mais bien présente, qui gangrène petit à petit le moindre de mes pores. Y’avait pas à dire, j’aimais l’école, et chaque jour m’apportait son lot de surprises quant au monde dans lequel j’évoluais. Et je trouvais dans les lettre et les chiffres que j’apprivoisais toujours d’avantage, de nouveaux compagnons. Mais l’école même était une jungle. Je l’ignorais mais ce biotope réduit n’était que la réplique de toute une société… Si j’appréciais nombre de camarades, j’avais aussi rapidement été désigné par les plus âgés comme proie facile. Faut dire mon ego, ou plus probablement, mon intégrité, me poussait à répondre à chacune de leurs attaques. Biens sûr que les ignorer m’était passé par l’esprit, mais il fallait croire que je me satisfaisais de leur clouer le bec à mon tour. Il était logique qu’avec le temps cette mascarade prenne de l’ampleur. Etendu et sonné au milieu de cet escalier, une chaleur bien plus diffuse prit possession de moi. Et mes larmes devinrent de cyniques sourires pour mes assaillants. Le silence avale les lieux, et si celui ci est toujours à faire, souvent impartial, il prit ce jour mon parti. Et les jeunes garçons figés au pied de cette armoire qui comme gagnée d’une frénésie spectrale tremble…Le silence qui n’est que chuchotements issus d’une force ancestrale, surgissant de toutes ces couvertures oubliées sur ces étagères. Tous ces livres dont la présence n’était jusqu’alors qu’esthétique prennent enfin consistance. Sous les yeux hagards et les corps tremblants des jeunes gens. Pour ma part, je reste dans une position qui oscille entre être assis et m’affaler sur les angles anguleux des marches, dardant toute mon attention sur ce phénomène qui loin de m’effrayer me paraît bien au contraire si familier…Tombe l’armoire sur les silhouettes de ces pauvres imbéciles. Retentit mon rire de satisfaction…

    Tanys démontre une vivacité d’esprit certaine et fait preuve d’un sérieux très appliqué en classe.
    Mais malgré cette attitude d’apparence exemplaire, nous nourrissons quelques réserves…
    Il est en effet étrange que Tanys se retrouve jamais non loin de faits inexpliqués.
    Mme la Directrice


    Comment expliquer en effet que des étagères aussi vieilles que les bâtiments se dessoudent soudainement, pour briser les chevilles de pauvres élèves ? Que les épinards de la cantine prennent soudain une consistance bétonneuse, à tel point qu’on ne puisse plus les servir ? Autant vous dire que cette note à l’adresse de mes géniteurs ne les surpris pas outre mesure. Eux aussi avaient pu assister, en ma présence, à de nombreux événement qu’eux même qualifiait de sorcellerie. Non sans une pointe d’appréhension et une lueur de terreur au fond des yeux. Qui a dit déjà que la différence effraie, d’avantage si celle ci s’allie à l’incompréhension ?


Où le ciel apporte confirmationet promesse d'un nouveau foyer.
    Lorsque la réponse tomba d’un bec de hiboux dans les mains de ce que je ne considérais plus que comme des géniteurs, vis à vis desquels je n’étais en rien redevable, le soulagement nous réunis. Chose devenue incongrue depuis que le fossé s’était creusé entre eux et moi. Livré à moi même de par leur saint effroi vis à vis de ma propre personne, j’avais renoncé à compter sur eux pour quelques choses que ce soit. Aussi n’avaient ils plus aucune considération de ma part. Ainsi donc leurs soupçons s’avéraient confirmés ; j’étais sorcier. Soulagement de se débarrasser de l’ingérable, et pour moi, de gagner un monde dans lequel j’aurais véritablement ma place, de quitter ce quotidien devenu oppressant.
    Poudlard devint la promesse, sinon d'un havre, d'un arbre des possibles dont il ne tenait qu'à moi d'explorer les branches. La communauté magique m'offrait la liberté, et je me fit la promesse intime de m'en montrer digne.



Où le passé seul conditionne le présent.
    Poudlard Poudlard Poudlard… L’école avait comblé toutes mes attentes, et tellement plus. En son enceinte je pouvais avec satisfaction être véritablement moi. Et comble du comble, j’avais même gagné le respect de certains ainsi que la reconnaissance de la communauté enseignante. Rares étaient ceux qui me fréquentaient avec plaisir, mon caractère ne semblait faire l’unanimité… Mais je m’en amusais plus que jamais.
    La bibliothèque devenait de mois en mois l’un de mes lieux de retraite paisible où s’exerçait avec véhémence ma solitude latente et paisible. A la recherche d’un savoir toujours plus conséquent.

    Je ne sais si ce fut le hasard qui me poussa une après midi d'automne à me perdre dans l'oeuvre de Diedrich Van Tassel. An History of the Life of Wizards Beyond the Magical World.
    Sans préambule percevable, la pauvre bulle confortable de la sérénité fut crevée. La nécrose de l’atmosphère pesante de la bibliothèque embrassait mon derme lorsque je pris conscience du sang qui coulait dans les veines de l’âge qui étaient désormais miennes. Paria. Moi qui n’avait jamais connu mes grands parents, sans que cela ne m’affecte, me rendait compte de toutes ces existences dont j’étais l’héritier souillé.
    Dès lors naquit la haine de mes ancêtres, et de tout ce peuple ignorant, ou pire, délaissant, décriant toute forme de magie. L'aversion de la population moldue bien ancrée en ma personne, je me décidais à regagner un honneur perdu. Le nom De Saint Ange serait à nouveau prononcé avec honneur par ses détenteurs, et respect par la junte des communs. Désormais je nourrissait le rêve de reconstituer cette famille pure et énigmatique.


Y’a pas eu de conte de fée comme y’a jamais eu d’enfant martyr…
Seulement un gamin désabusé ayant gagné un passé
et par conséquent la perspective d'un avenir.









Anonymous

Invité
Invité

(v) Tanys De Saint Ange. #Jeu 24 Déc - 11:18


OO3. Nous avons les moyens de vous faire parler.


    Quelle forme prend votre Epouvantard ?
    Un pantin-épouvantail, haut en couleur, arborant un sourire chaleureux,
    mais dont les pupilles riraient dantesquement.


    Que verriez-vous dans le Miroir du Risèd ?
    Une photo de famille ;
    la lignée "pure" des De Saint Ange réunie autour de moi.


    Où transplaneriez-vous si vous en aviez la possibilité ?
    En Islande, terre des extrèmes, de feu et de glace.
    Où la solitude revêt la suave flagrance d'une liberté indéniable.


    Quelle forme prend votre Patronus ?
    Un Singe Capucin.
    Ce petit singe arboricole noir et blanc fait preuve d'une agilité surprenante et posséde une très bonne mémoire spatio temporelle. De plus il a été démontré que cette éspèce organisée en petit groupe hiérarchisé faisait preuve d'une capacité d'adaptation et d'apprentissage étonnante ; possibilité d'acquérir des comportements nouveaux, d'évaluer l'efficacité de leur stratégie de chasse et de la modifier si besoin était.


    Quel est votre sortilège favori ?
    Sortilège du Feudeymon
    Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes "vivantes" se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège est décrit comme très dangereux car difficile à maîtriser et à arrêter. Un sortilège qui fait fantasmer Tanys qui ne cesse d'imaginer des manières de l'utiliser.


    Quel est celui qui vous terrifie le plus ?
    Sortilège de l'Impero. Tanys déteste l’idée qu’autrui puisse avoir un quelconque impact sur sa personne. Alors imaginer qu’on le maîtrise et qu’il soit totalement impuissant a de quoi lui donner des frissons dans le dos. Par ailleurs, de craindre ce sort ne l'empèche pas de lui vouer un intérêt quelque peu malsain.

    Qu’avez-vous ressenti en entrant à Poudlard ?
    L’intense satisfaction de se retrouver enfin à sa place, comme la promesse d’un véritable foyer, dont il lui faudrait désormais prouver qu’il était digne d’en jouir. Le frisson d’excitation à l’idée de faire ses preuves, non pas vis à vis de la communauté magique au grand complet, mais simplement de la branche « sang pur » des De Saint Ange. Enfin l’indicible soulagement de ne plus être contraint d’évoluer dans un quotidien dominé par la morosité et la singularité moldue. En bref, l’aboutissement de ses plus intimes souhaits, et l’aube d’une nouvelle existence où tout était encore à faire, avec la possibilité enfin, de racheter toute une génération de sa famille.

    Quelle forme de magie vous attire le plus ?
    A vrai dire, Tanys ne s'est encore jamais posé la question. Mais après tout une telle question n'attend pas une réponse assurée et volontaire si ? Il s'agirait plutôt d'une réponse à trouver au plus profond de la personne non ? Bref, au regard des domaines sur lesquels se portent l'intérêt de Tanys, on peut dire assurément, que la "magie blanche" n'y occupe pas une place prépondérante. Néanmoins il porte de l'attention à toutes les matières, même si cette curiosité ne rime pas avec la fascination qu'il peut entretenir vis à vis de certains sujets. Mais il est peut être encore tôt pour affirmer catégoriquement que cet élève est attiré par magie noire et magie rouge, le maléfique et la manipulation uhm sentimentale dirons nous.

    Appréciez-vous la discipline ?
    Tanys est simplement fidèle à lui même. Ayant des facilités d’apprentissage, il est un élève attentif et doué, mais pas au nom de la discipline, simplement parce qu’il tente de désaltérer sans cesse la soif d’apprendre qui est sienne. Curieux de nature, il abhorre les personnes qui tentent d’acquérir leur personnalité en négligeant le savoir qui leur est offert par les enseignants de l’école. Alors oui en ce contexte peut être apprécie t’il la discipline… Néanmoins, il est inutile d’attendre quelque chose de lui s’il n’y voit aucun intérêt. Tanys est avant tout un esprit qui use abondamment de son libre arbitre, auquel il serait insensé d’essayer de s’imposer.

    Quelle est la pureté de votre sang ?
    Tanys est l’héritier de la lignée Cracmol des De Saint Ange.
    N’ayant prit connaissance de sa riche généalogie que récemment, il s’est fait un devoir de prouver que le statut de traître ne se transmettait pas génétiquement. Il se consume donc d’ambition, ce dans le seul but de redonner une consistance respectable à son patronyme.


OO4. Vous ! Oui, vous !


    AGE : 17 ans
    PSEUDONYME, PRENOM : Ezechiel
    AVATAR UTILISE : Nicolas Chabot
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? QU’EN PENSEZ-VOUS ? Partennariat

    LE MOT DE LA FIN ?
    Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin.
    Mais, c'est peut-être la fin du commencement.

    Churchill
Laughing


Petite question : Est ce que Tanys pourrait avoir des facilités pour l'occlumencie ?
Si la réponse est positive, faut il que je le mentionne dans sa fiche ? Sachant qu'il pourrait ne pas encore avoir eu l'occasion d'en prendre conscience ; ayant vécu parmis des moldus, il n'aurait pas eu besoin de se protéger d'une quelconque intrusion, et une fois à Poudlard, et bien personne n'aurait encore cherché à lire en lui...Niveau rp, cela pourrait être intéréssant à jouer....











Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
(v) Tanys De Saint Ange. #Sam 26 Déc - 12:47


Bienvenue (v) Tanys De Saint Ange. 560410









Anonymous

Invité
Invité

(v) Tanys De Saint Ange. #Sam 26 Déc - 15:28


    Merci Wink
    Je pense avoir fini, c'est cours et concis,
    mais je vous avouerais que la fièvre de rp me gagne!









Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov
DANGER POTENTIEL
roi des lycanthropes.

► MESSAGES : 585
(v) Tanys De Saint Ange. #Sam 26 Déc - 16:14




Hellow! Bon bon, tout me semble bene, mais puisque c'est un prédef d'Elo, je vais lui laisser le soin d'examiner ça de plus près. Pour ce qui est de l'occlumancie, marque le quelque part dans ta fiche. Pour ma part, ça ne me pose pas de problème. =)

Welcome (;









The Changelin'

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
(v) Tanys De Saint Ange. #Sam 26 Déc - 16:57


Validé bien entendu.

    BIENVENUE!

    *mode hystérique on*
    (v) Tanys De Saint Ange. 386592 trop bien j'adore (v) Tanys De Saint Ange. 772465
    pas d'objection pour l'occlumancie non plus. Je te proposerai un petit lien en tant que représentante cachée des Saint-Ange (v) Tanys De Saint Ange. 232727


    SERPENTARD!


    dortoir; tu es répartie dans la CHAMBRE 7 du dortoir.
    rang; tu peux demander un rang ici!
    inventaire; tu peux voir ça ici et les objets interdits ici.
    N'oublie pas d'aller réserver ton avatar ici


    Et si tu veux commencer un RP à plusieurs, tu peux voir ici pour les scénards&missions. Voilà.

    Bienvenue et bon jeu! (;











Contenu sponsorisé


(v) Tanys De Saint Ange. #


 

(v) Tanys De Saint Ange.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tanys de Saint-Ange
» (v) last of the Saint-Ange.
» Famille de Saint-Ange.
» De Saint-Ange, Angus
» Mélian de Saint-Ange. (libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: les anciennes fiches-