AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 la bibliothèque de Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS






Voir le profil de l'utilisateur


avatar

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
Sam 14 Nov - 14:32



    La bibliothèque de Poudlard n’est pas vraiment comme toutes les autres. Bien sûr elle regorge de livres et seuls les plus studieux passent leurs temps entre ses murs où le savoir est de mise et où l’ennui se fait vite sentir chez ceux qui préfèrent l’amusement à la connaissance. Seulement la magie étant de mise les livres se trouvant ici sont animés. En effet a l’intérieur vous pouvez voir les photos bouger et les ouvrages ne se gênent pas pour voler à leur aise dans les recoins de la bibliothèque. Celle-ci est tout simplement immense et contient des dizaines de milliers de livres sur des milliers d'étagères. Chacun de ces bouquins sont classés par thème et dans les nombreuses sections sont inclus une section d'invisibilité, une section avec des informations sur les dragons et au fond, une réserve, fermée avec une corde.

    Ce lieu est strictement interdit aux élèves à moins que vous possédiez un mot signé de la part d'un professeur. Mais croyez moi ce n’est pas si facile que ça d’en obtenir un. Vous pouvez toujours essayer de pénétrer en ce lieu sans cela mais il vous faudra être intelligent et rusé pour échapper a la vigilance de la surveillance de nuit. La réserve est un lieu extrêmement protégé car elle contient des livres de magie noire uniquement employés par des étudiants plus âgés étudiant la défense avancée contre les forces du Mal.

    Outre la réserve, la bibliothèque n’est pas en libre accès et ferme à huit heures du soir, alors un conseil ne trainez pas sur vos exposé si vous ne voulez pas vous retrouver enfermé a l’intérieur. De plus si vous avez dans l’idée de détériorer ou voler les précieux ouvrages, autant renoncer tout de suite car chacun de ses livres a subis divers sortilèges de protection. Les étudiants peuvent bien entendu réserver des livres. Bonne visite, et surtout n’oubliez pas ici le savoir et silence sont rois et il est strictement interdit de crier ou de faire du bruit dans la bibliothèque.






Voir le profil de l'utilisateur


avatar

The Changelin'
PR. AZAEL VAN HELLSING
► Histoire de la Magie

► MESSAGES : 1431
Dim 5 Déc - 20:09


"Avertissement : quiconque aurait l'imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller, tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer ce livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra en subir les conséquences que je m'efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible."

Mélisande de St Exupéry








LES HORAIRES D'OUVERTURE
De la Bibliothèque
veuillez vous en tenir informé(e/s)



La Bibliothèque de Poudlard est ouverte tous les jours de la semaine de 08h à 20h, en période scolaire. Durant les vacances scolaires, il se peut que la bibliothèque soit fermée un à deux jours dans la semaine au plus. Vous en serez tenus informés en début de semaine.

LES CONGÉS DE LA BIBLIOTHECAIRE:
La bibliothécaire fera connaître dès le début de l'année ses jours de congés. A savoir que Mme Minchein prend sa retraite cette année et est dores et déjà remplacée par Mlle de St Exupéry.

> DU 20 DECEMBRE 2010 AU 2 JANVIER 2011



VOTRE ACCES
au livre
d'Intermage.




Depuis l'année 2010, la bibliothèque s'est enrichie d'un livre d'Intermage. Pour des raisons de sécurité, vous ne pourrez y accéder sans la bibliothécaire. Vous devez être extrêmement prudents avec ce livre, car ce que vous y voyez vous atteindra directement. Par exemple si vous faites une recherche sur une guerre, vous pouvez être tué accidentellement. En revanche vous avez ainsi libre accès à tous les savoirs du monde, pourvu qu'ils soient "publics".

"C'était un livre un peu dangereux parce qu'il marchait avec de la féerie négative et que c'était une magie néantique assez mal maîtrisée. Ca intéressait beaucoup Tao même en sachant que certaines personnes c'était retrouvé transformée en particule néantique de féerie... enfin ça n'était jamais arrivé à Poudlard... pour le moment. Il valait mieux parce que ce genre d'accidents étaient irréparables. Mais bon la jolie malchanceuse s'abstint de raconter ça à sa meilleure amie, histoire de ne pas la flipper pour rien. Le bibliothécaire retira la chaînette qui empêchait de passer derrière son bureau et les emmena dans une salle du fond sous voûte. Là sur un socle il y avait comme un livre qui brûlait tout en flammes bleues et en particule lumineuse. Tao se fit la remarque que ça avait l'air assez instable comme technologie quand même, mais elle se faisait la remarque à chaque fois. "

[...]

Tao - Bon alors qu'est-ce qu'on a dit... Hibiki Uta...', elle fit un petit sortilège et les mots s'envolèrent de son parchemin pour aller dans le livre d'Intermage.

Les petites particules de féérie se mirent en branle et il y eu comme un espèce de bourdonnement. Tao se pencha au dessus du bouquin et les particules formèrent d'étranges fibres tentaculaires qui vinrent lui toucher le visage, le nez, la bouche et les yeux. Ca faisait assez peur à voir on aurait cru un parasite qui essayait de contaminer Tao. Un petit moment après elle s'extirpa en faisant une grimace.

Tao - Arf... maintenant on saura aussi que l'Empereur Jimmu l'a inventé pour guérir ses migraines.', elle grinça des dents parce que c'était une migraine particulièrement carabinée,' vas-y regarde toi y a peut-être des trucs qui t'intéresseront. Après je regarderai plus de trucs sur Jimmu.

Elle s'écarta et le bibliothécaire zombie lui donna une petite fiole pour la migraine de l'Empereur Jimmu.




VOTRE ACCES
aux autres livres
de la Bibliothèque.



Vous pouvez emprunter des livres selon la disponibilité. Les manuels scolaires sont disponibles en plusieurs exemplaire mais vous ne pouvez pas les garder plus d'une semaine (sauf extension de prêt pour les vacances), la durée maximum d'un prêt est de deux mois.




____________________

feat. Gabriel & Squire Socrates
 

la bibliothèque de Poudlard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une bibliothèque virtuelle au service du Droit
» La Bibliothèque de Mazarbul
» [Mission D] Du rififi dans la bibliothèque
» [Allemagne ]La bibliothèque de Cologne.
» Désordre à la bibliothèque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: Bienvenue à Poudlard! :: Le Château... :: 4e étage; :: la bibliothèque-