AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 sur une table, dans un coin de la bibliotheque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

sur une table, dans un coin de la bibliotheque #Ven 6 Nov - 21:05


Cecil était assis depuis environs un quart d'heure. Il avait déjà feuilleté un livre, mais celui ci n'avait pas capté son attention. Il porta un regard évasif sur les rayonnages et poussa un soupir. Ses fines paupières emprisonnèrent un instant ses yeux pâles. Il réfléchissait, mais ayant mal à la tête, la tache se révélait ardue.
Sa baguette était négligemment posée sur un coin de la table. Il l'attrapa d'un geste machinal et entreprit de la machouiller. Il se sentit instantanément mieux. Il se renversa sur sa chaise et posa ses pieds sur la table. En regardant le plafond de la bibliothèque, il se rappela qu'il avait des devoirs, bien que cela n'eut aucun rapport. Il sortit son cahier de potion; il avait une recherche à faire sur Frethick Sahguy, un alchimiste célèbre. Avec toute la mauvaise fois dont il était capable, il commença à chercher des livres traitants du sujet.
Il n'y avait personne à par lui et cela lui paraissait étrange. Bien qu'il y était venu premièrement pour s'isoler. La journée passée lui avait parut bien plus longue et fatigante que les précédentes, et il sentait qu'elles le seraient de plus en plus.
Les cours commençaient à l'ennuyer profondément, et sa seule motivation était la venue future des vacances de Noël. Il pourrait quitter l'école pour retourner dans sa maison. Ce n'était pas que sa famille lui manquait, mais plutôt sa vie d'oisiveté, de paresse. Il ne se sentait pas fait pour une vie de labeur.









Anonymous

Invité
Invité

sur une table, dans un coin de la bibliotheque #Dim 15 Nov - 8:16


Elizabeth, l'air effaré, rentra en trombe dans la bibliothèque. Son regard balaya la salle. Un air de détresse se dessina sur son visage angélique. Elle soupira:
« - Où peut bien être cette salle de métamorphose! »
Elle pris son plan et le regarda pour la centième fois, et ne pus s’empêcher de s’exclamer :
« -Mais je l’ai fais trois cent fois ce foutu sixième étage, et y a pas de salle de métamorphose! C‘est pas possible! »
Elle se tût d’un coup, venant de réaliser qu’elle n’était pas seule! Elle se tourna vers une allée d’étagère et s’aperçu qu’un garçon, d’à peu près 16 ans, la regardait avec de grand yeux ronds. Elizabeth se sentit si bête! Elle passait pour une folle, qui parlait toute seule en plus de ne pas pouvoir être capable de trouver une salle de cours! Elle osa enfin parler et répondit en bégayant :
« - Je suis désolé, je croyais être seule, excusez moi de vous avoir dérangé… »
Elizabeth se rassit à une table gênée. Elle décida d’arrêter sa recherche sur la salle de métamorphose et décida de combler l’heure de cour par de la lecture. Ne sachant pas quoi lire, la jeune fille marchait nonchalamment dans les allées de livres. Soudain son regard fut attiré par un livre, mais qui malheureusement se trouvait en dessous d’une pille de livre. Elle entreprit de soulever la pille, mais elle n’avait pas mesurer le poids que pouvait faire 6 gros grimoires de Poulard, ce qui la fit vacillée et tombée. Le vacarme fait par les livres fut aussi important que si un éléphant était passé dans la bibliothèque! Elizabeth se releva un peu sonnée. Décidément ce n’était pas son jour aujourd’hui! Elle n’osait même pas imaginer la tête du garçon, qui sûrement était venu ici pour être au calme… Elle se dit qu’il fallait quand même qu’elle s’excuse pour tout le bruit alors elle se posa en face du garçon qui leva ses yeux excédés sur elle, ce qui la fit encor plus rougir :
« Excusez mon dérangement, fit elle en voyant le garçon soupiré, je suis désolée pour le bruit… »









Anonymous

Invité
Invité

sur une table, dans un coin de la bibliotheque #Dim 15 Nov - 16:35


Cecil commençait tout juste à feuilleter un livre sur son alchimiste quand la jeune fille entra.
Elle devait être en première année, Cecil ne supportait que fort mal les gens de cette sorte.
Elle croyait être au sixième étage et avant qu'il ait pu lui dire qu'ils n'étaient qu'au quatrième, elle piqua un fard et s'enfuit dans un autre coin de la bibliothèque. Il ne chercha pas plus loin et continua de se renseigner sur la vie de Frethick Sahguy.
Soudain, un bruit de livre tombant se fit entendre à côté. Intrigué, il releva la tête. La jeune fille, qui venait sûrement de se recevoir les livres dessus, venait vers lui, un peu chancelante. Tandis qu'elle s'excusait en face de lui, en regardant ses pieds, il ne put réprimer un sourire. Cela lui faisait toujours plaisir de voir qu'on avait peur de lui.
- Oh mais ne t'inquiète pas, voyons. Tu ne t'est pas fait mal au moins?"
Il la regarda avec son regard désabusé, espérant la pétrifier un peu plus.
Ce qui fut concluant car La jeune fille, ne souhaitant probablement plus continuer cette conversation, était retourné, avec une lenteur affligeante à sa table. Cecil retourna à ses recherches et oublia bien vite la présence de la jeune fille.
Il était incroyable de constater à quel point la vie de ce chimiste était ennuyeuse. Tout ce qu'il avait fait de sa vie était rédiger des livres sur l'alchimie, la conservation des corps etc…
 Bien vite, l'esprit de Cecil n'y put plus tenir et s'échapa loin. Très loin… dans un rêve mielleux et sucré. Il s'y voyait marcher dans une forêt. Une forêt qu'il ne connaissait que trop bien; sa forêt. À la différence que cette forêt était toute dans les tons de rouges. Il ne faisait rien d'autre que marcher et il était bien. Cela faisait bien deux ans qu'il avait développé son don de se projeter dans cette forêt, et il s'en servait le plus souvent possible, cela lui permettait de décompresser, il se sentait maître de ses mouvement. Bien qu'en se réveillant, il était toujours déçu de se réveiller à Poudlard.
Car cette école, bien que fascinante, l'irritait au plus au point. Il n'aimait pas que quelqu'un ou quelque chose lui résiste. Et elle semblait trouver un plaisir sadique à le narguer, lui faisant comprendre qu'il ne pourrait jamais percer tout ses secrets, se l'approprier.
Son état de semi-transe était très léger et pouvait s'arrêter à tout moment…










Contenu sponsorisé


sur une table, dans un coin de la bibliotheque #


 

sur une table, dans un coin de la bibliotheque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison I.-