AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 De Salamine, Matthias Johànn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS






Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Matthias J. de Salamine
MAGISTER. ► ès HDLM.

► MESSAGES : 171
Jeu 9 Fév - 0:41










MATTHIAS JOHANN, DE SALAMINE

Ta route est pavée d'or, ne t'arrête jamais de parler, ne t'arrête jamais d'avancer.


























QUALITE; De sang-pur, malgré toutes les mauvaises langues qui ont pu jadis contesté. Matthias n'y fait cependant aucune allusion, jamais. Pour lui, il est un homme parmi les hommes, et son sang, il le partage avec tous.
ORIGINES; D'origine islandaise, il a vécu une partie de sa vie en Italie, ce qui explique le fait qu'il parte islandais et italien, et qu'une fois énervé, il a une tendance certaine à jurer...en norrois!
SPÉCIFICITÉ(S); Il est exorciste. Accompagné depuis toujours par l'Archange Mika'il, mieux connu sous le nom de Michel.
Tatouage "exorciste" sur le flanc, deux cicatrices longilignes dans le dos (causé par un coup de fouet), une cicatrice à la cuisse (causé par sectumsempra).

STATUT; Marié à Keith Whiteley depuis 2027. Il a un fils adoptif, Nemaniah Whiteley.

CARACTÈRE; Imperturbable. Comme un homme qui aurait vécu cent ans, Matthias se détache du monde et d'un oeil sévère, quoi que bien souvent attendri, il observe et dénote chez chaque individu cette petite "particule de Dieu" comme le dit souvent Mika'il, ce don, cette bénédiction de Dieu. S'il a renié toutes les églises, Matthias est resté croyant, non pas dans les bâtisses appelées Temples, Mosquées, Synagogues ou Églises, mais en la foi religieuse, et surtout en l'humanité. De ce fait, Matthias est quelqu'un de particulièrement altruiste, sympathique. Il aide les gens et ne demande rien en retour. Le fait d'être professeur n'a pas été un choix facile quand dans son adolescence les choses se sont bousculés et l'ont parfois rendu un peu violent, mais avec le temps, il ne regrette pas. Matthias est quelqu'un de patient, et si parfois il s'enflamme, c'est toujours parce que certaines choses lui tiennent à cœur.
MEILLEURE QUALITE; Obstiné.PIRE DÉFAUT; Susceptible.
AFFILIATIONS; Il est théïste, croyant en l'existence d'une force supérieure, son ange en étant la preuve irréfutable, mais pas seulement. Il fait également partit de la Société des Gentleman de Beckenwick. Il fait également dans l'humanitaire, visitant certains hôpitaux pour lire des livres à des enfants - chose qu'il a commencé quand il n'avait que 18 ans et que sa vie était un véritable...chaos.

PATRONUS; Un bleu islandais, dragon de son pays natal, à la fois craintif, susceptible et pourtant doux avec les bergers islandais.
EPOUVANTARD; Nemaniah blessé et décédé. Il l'a élevé comme son propre fils.
BAGUETTE; 28cm, bois d'olivier blanc, plume d'ange.
FAMILIER; Spooky, un petit oiseau. Rien de spéciale.. il chante. A la maison il a un fléreur et un précieux couleur rouge, qu'il a eut comme cadeau de bienvenue en Chine, lors d'un voyage.
MA VALISE; Une alliance.





They're gathering around to hear a story...

Né en Islande, d'une mère aristocrate qui était tombée amoureuse d'un jeune homme de basse classe, abandonné à la naissance quand le corps de sa mère gisait inerte sur une table, Matthias, qui signifie "don de dieu", fut donné à un vieux prêtre. Épiphane de Salamine se terrait en Islande pour aider les plus démunis, et si son islandais était à peine compréhensible étant français, il avait été accepté de tous. Matthias passa sept longues années entre les prières, le bénitier et le presbytère. Un petit ange blond, un peu naïf, qui passait dans les rues pour aller jusqu'au marché. Travailleur et dévoué, docile comme la religion l'eut voulu, le garçonnet fut rappelé par le Vatican.

Au cœur de la Sainte Cité d'Italie, il y apprit les rudiments de l'Exorcisme pour pouvoir former une nouvelle élite. Sous le joug du Cardinal Sirius, il grandit ainsi, auprès de Keith Whiteley, son meilleur ami et sans doute son amour défendu de petit garçon. Un peu fille avec ses longues boucles blondes et son petit sourire rose, Matthias prit bien vite le plis de plier les genoux sous les ordres de Sirius quand Keith, lui, luttait encore. Ils passèrent neuf longues années à l'intérieure des murs du Vatican. Matthias fut le premier à pouvoir "appeler" un ange, et quelle surprise de voir qu'un petit garçon de treize ans pu faire descendre des cieux le grand Archange Mika'il, magnifique de ses six ailes blanches et de sa couronne d'or ? Le Cardinal Sirius lui même n'en revint pas, et se jura ainsi d'en faire une arme de l'église parfaite.

Envoyé à Poudlard à cause des mouvements troubles autour du Pendentif du Poète, Matthias goutta pour la première fois à la vie d'un adolescent comme les autres. Chétif et craintif, rougissant pour un rien, il fut rapidement sujet aux moqueries mais n'y répondit jamais par la violence; seulement par sa froide indifférence. Il arriva un jour que Nicolas le brusqua de trop et le toucha d'une main qu'il n'aurait pas fallu, déclencher chez Matthias un déclic malsain : son corps avait faibli. Troublé et profondément touché par cette épreuve qu'il n'avait pas réussi à surmonter, et l'Enfer s'ouvrant peu après, le mental du petit garçon se retrouva de plus en plus secoué.

Il se retrouva face à des démons et fut précipité au sol, profondément blessé. Il passa ainsi courageusement l'Epreuve de Goliath face au Démon Sunshine, mais son ange eut les ailes noircies. Peu après, le Cardinal Sirius tenta de le faire assassiner, comme épreuve pour Keith. Suite à son refus, Keith passa aveugle, et à son réveil, Matthias prit soin de ce dernier. Il perdit à la suite son ange pendant un mois (Mika'il fut précipité aux enfers par Metatron mais sauvé par l'ange de Keith, il regagna la confiance des Archanges et demanda à Metatron la guérison de Keith) jusqu'à que Metatron rende la vue à Keith dans la cuisine. Plus tard ils se disputeront et Matthias embrassa Keith, pour lui faire part de son mal aise vis à vis de Mascha, et surtout de lui.

Le petit garçon aux boucles blondes avaient bien changé. Trop ? Après une vie étrange, l'appel des démons ressortit encore une fois. Marie la Danseuse fut leur épreuve. Le combat cependant se passa très mal, et Keith y laissa la vie. Matthias se jeta sur lui, et par miracle, Keith revint à la vie. Certes. Mais amnésique. La vie fut plus difficile pour Matthias, plus insupportable, au point qu'il en perdit presque l'envie de continuer quoi que ce soit. Il essaya de faire comprendre à Keith ce qu'ils avaient été, tous les deux, mais le froid laissait par cette nouvelle personnalité laissa Matthias un peu plus blessé. Le fait même que Keith parle à nouveau à Mascha l'énervait. Irrité, il se bagarra de plus en plus souvent et se mit à fumer pour évacuer. Sous les conseils de Mika'il il sortit en dehors de chez lui, prit trois boulots en plus de ses cours, et se mit à aller dans l'hôpital du coin pour raconter des histoires aux enfants malades. Moins il rentrait chez lui, mieux c'était.

La naissance des jumeaux n'arrangea rien. Après avoir été occupé avec Mascha, Keith se retrouvait avec deux enfants, et aucune place pour Matthias dans cette étrange vie. En tout cas, pas selon lui. Le vivant de plus en mal, il se bagarra une nouvelle fois avec Keith mais le résultat resta moindre. La relation n'avançait pas. Il devenait de plus en plus malade. Quand Ezechkiel Scylence vint chercher Noah (futurement appelé Isaïe) en prétextant que c'était son fils, Matthias ne s'opposa pas. Déconfit, peut-être même égoïste de se sentir soulagé, il vécu cependant tout aussi mal la suite, et surtout la tristesse infinie de Keith d'avoir perdu un fils. Ils se rapprochèrent dangereusement, Matthias essayant de le soutenir dans cette épreuve, et finirent... comme Matthias l'avait toujours désiré. Ensemble.

Sur fond de guerre et de bravoure, sous les conseils avisés de Mika'il Matthias prit part au conflit du côté de l'Ordre. Par la suite il fut d'archivage des papiers. Son amour de l'histoire ne le quitta jamais; il rédigea le très célèbre Pourvu que la cendre rougisse qui est devenue un témoignage très connu de la guerre vue par ses proches. Il gagna sa place à Ealdwic et fut adoubé par Una de Shalott au rang de Magister dès son orbe de phénix décroché.

Depuis, Matthias règne sur sa salle de cours en maître, le regard bleu vif. On le connaît comme particulièrement passionné, comme quelqu'un qui aime à faire apprendre et à apprendre lui-même. Ses conférences sont suivies par des amoureux qui, comme lui, cherchent en l'Histoire non pas des actes, mais une évolution au travers du temps.









Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Liam Blake
ETUDIANT. ► 2e année de MEDECINE.

► MESSAGES : 34
Jeu 9 Fév - 14:10


Je valide, mais j'aime pas sa nouvelle tête o:
 

De Salamine, Matthias Johànn.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ramen !! (PV : Matthias)
» Petit combat | pv Kiyo Hanasaki / Matthias Penadragone / Akira Genji
» En ce moment à la télé...
» Fuite (PV : Matthias, Yuki)
» Classement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: entre dans ce monde. :: présente ton personnage; :: bienvenue parmi nous-