AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Lost... Or Not

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Amarante V. B. Donovan

Amarante V. B. Donovan
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 61
Lost... Or Not #Sam 23 Juil - 20:44





feat. Andrew M. Dangelo
- Lost... Or Not -

Ama' passait toutes les semaines par l'accueil. Pas qu'elle se perdît souvent, bien au contraire. Elle venait récupérer la clé enchantée de la salle de musique, qu'elle utilisait régulièrement, même si elle possédait son propre piano à domicile. Quand elle était à l'Université, entre deux cours, ou pendant certaines pauses déjeuner, elle aimait venir pianoter sur le piano à queue qui y trônait. Les quatre secrétaires derrière leurs miroirs la connaissaient bien, à présent, bien que les cours n'eussent commencé que depuis quelques semaines.

"Bonjour Yseut. Comment vas-tu aujourd'hui ? Encore une migraine ?"

Et comme elle était toujours souriante, avenante, et aimable, elle s'entendait bien avec elles.

Elle les connaissait toutes les quatre par leur prénom, mais son affection allait plutôt à la vieille irlandaise au chignon toujours quelque peu défait. Et c'était réciproque, à en croire par le sourire que celle-ci lui rendit. Elle souriait toujours, en entrant dans l'accueil, et saluait l'ensemble des secrétaires chaleureusement. Et quand Noisette le lui permettait, elle ramenait des douceurs concoctées par le lutin brownie à leur petite assemblée. Mais elle s'adressait toujours plus particulièrement à Yseut.

Depuis qu'elle était arrivée en Angleterre, inscrite à Ealdwic, elle s'était escrimée à apprendre par coeur l'emplacement d'à peu près tout. Des salles de cours qu'elle suivait au terrain de Quidditch, bien sûr, de la salle de musique aussi. Mais également des salles concernant les autres cursus. Elle connaissait l'Université comme sa poche. Un exercice pour entraîner la mémoire, qu'elle disait, à ceux qui s'étonnaient de la voir répondre aux questions de n'importe qui sur l'emplacement de telle ou telle salle. Un autre apprentissage à assouvir, surtout, pour elle qui n'aimait rien tant que la découverte, la compréhension, la démystification des choses.

Yseut lui tendait la clé ensorcelée et avec un sourire, elle la remercia, comme d'habitude. Et elle se retourna, un peu trop vivement, sans doute, pour se trouver nez à nez avec un jeune homme qu'elle n'avait jamais encore croisé. Evidemment, elle ne pouvait pas connaître tout le monde à Ealdwic, mais tout de même. Et vu l'air perdu dudit jeune homme, elle mettrait sa main à couper qu'il était justement perdu. De surprise, elle, c'était sa clé qu'elle avait perdue, tombée à ses pieds.

"Je ne t'avais pas vu, désolée..."

Désolée de quoi ? Elle aurait été bien en peine de le dire. Elle se pencha pour récupérer la clé à terre, avec précaution cependant, car elle portait une robe courte à manches longues, en aplats de violet et rose avec de grandes bottes noires qui allongeaient sa silhouette menue. La clé de nouveau en main, elle se redressa pour sourire à l'inconnu.

"Tu es nouveau, non ? Je m'appelle Amarante, mais tout le monde m'appelle Ama'. Je peux t'aider ?"
"C'est notre travail, ça, petit oiseau..."

Ama' se retourna et lança un large sourire à Yseut, retournée derrière son miroir. Un sourire qui voulait dire 'je sais, mais là je peux le faire aussi'. Et elle était du bon côté du miroir, elle.

"Va, va, petit oiseau, je vais finir mon tricot en attendant le prochain..."

La blondinette fit de nouveau face au jeune homme et lui tendit la main pour une poignée de main tout ce qu'il y avait de plus conventionnelle.
 

Lost... Or Not

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-