AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 On a toujours besoin de sucre... *PV*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Isaïah S. McBird

Isaïah S. McBird
ETUDIANT.
► 1e année de POTION&BOTANIQUE.

► MESSAGES : 210
On a toujours besoin de sucre... *PV* #Mar 19 Juil - 15:04


&

Bien sûr, ce soudain besoin de sucre, c’était une excuse. Elle avait ce qu’il lui fallait dans l’appartement pour préparer de bons petits gâteaux, notamment des cookies ou des muffins, par exemple. Ce n’était qu’un prétexte pour savoir comment allait Maëlan, vu qu’Audran s’était retrouvé, bizarrement, chez elle sans que Maël ne l’ait amené et sans que la porte n’ait été ouverte. En fait, c’était bien simple, elle avait retrouvé le petit garçon dans le salon en sortant de la salle de douche, alors qu’elle l’avait traversé minutes plus tôt et qu’il était vide. La jeune femme avait froncé les sourcils devant cette étrangeté magique. Audran était-il précoce ? Non, c’était impossible. Le transplanage n’était, de toute façon, pas possible avant un certain âge. Un portoloin ? Qu’aurait fait Audran avec un objet qui l’aurait mené directement chez elle ? Non, décidément, ce n’était pas possible. Il y avait un mystère magique là-dessous.

La jeune femme, fort heureusement en peignoir au sortir de la pièce d’eau, avait rapidement préparé un petit déjeuner pour le garçon : pancakes au nutella et chocolat chaud avant de s’effacer deux minutes dans sa chambre pour enfiler rapidement un jean et un haut à manches longues, vue la météo dehors. Elle n’avait pas posé la moindre question au bambin qui devait, sans nul doute, se demander comment il s’était retrouvé là, mais avait mis un dvd pour enfants dans le lecteur dès qu’il avait eu terminé son repas du matin et, gardant la porte de sa cambuse ouverte pour savoir ce qu’il se passait, s’était dirigée vers celle de Maëlan. Bizarrement, la porte ne laissait passer aucun son. Et, lorsqu’elle avait voulu toquer, elle avait eu l’impression de toucher du beurre. Elle avait, donc, fait demi-tour pour retourner chez elle s’occuper de l’enfant qu’elle connaissait bien, à présent.

Comme d’habitude, elle avait joué avec lui, lui racontant des histoires, utilisant sa baguette pour faire apparaître des dizaines de petits oiseaux, ou se métamorphosant sous le regard de l’enfant pour le faire rire. Ce n’est que plusieurs heures plus tard – bien après le repas de midi et juste avant le quatre-heures – qu’elle retenta de toquer à la porte de chez Maëlan, donc, sous le prétexte du : je n’ai plus de sucre pour faire des gaufres pour ton fils…









Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
On a toujours besoin de sucre... *PV* #Ven 26 Aoû - 12:27


    Lorsque le vaudou avait emprisonné Avril dans son lit, le faisant prisonnier par la même occasion, Maëlan ne savait pas tout ce qu’il c’était passé autour de lui non plus. Il ne savait pas alors que personne ne pouvait venir le déranger pendant la journée, que tous les habitants de l’appartement s’étaient retrouvés ailleurs. Qu’Audran et son chaton avait été envoyé chez Isaïah, sa nounou préféré et la meilleure conseillère de l’ancien Serpentard au sujet des enfants, ni que son colocataire, Sawyer, avait été envoyé chez son frère jumeau William. Ce n’est qu’en parcourant l’appartement, à la recherche de quelqu’un, qu’il s’est rendu compte que personne n’était là.

    Bon. Il en profite pour prendre rapidement une douche tout en essayant de se remettre en mémoire sa folle matinée avec Avril dans ses bras. La douche lui remit les idées au clair et ce n’est qu’en sortant de la salle qu’il se rendit compte d’une chose monumentale : son fils n’était pas là.

    Après avoir réellement fouillé l’appartement et en le mettant dans un désordre monstre, Maëlan en conclut une chose : son fils n’était réellement pas là. C’était sûrement un coup de Sawyer qui avait décidé de l’emmener en balade ou de le cacher aux yeux du Dashwood, sans le prévenir, pour qu’il se mette dans une peur folle. Le jeune homme s’arrête alors dans la salle à manger et salon pour observer longuement la porte, comme si cette dernière allait lui donner une réponse. Lorsque quelqu’un frappe à la porte, Maëlan encore concentré dessus, sursaute largement et s’approche immédiatement pour ouvrir et là… Surprise ! C’est Isaiah sur le pas de la porte.

    « Oh mon dieu, Isa’, dis-moi qu’Audran est avec toi ou que c’est Slayers qui l’a emmené boire une bière ! »

    Oui parce qu’entre imaginer son fils seul au monde, échapper de l’appartement, il préférait encore le savoir entre les mains de Sawyer entrain de lui faire boire de la bière, même du Whiskey Pur-Feu. Mais la présence de la baby-sitter préféré d’Audran était certainement un bon signe… du moins, il l’espérait énormément.










Isaïah S. McBird

Isaïah S. McBird
ETUDIANT.
► 1e année de POTION&BOTANIQUE.

► MESSAGES : 210
On a toujours besoin de sucre... *PV* #Ven 26 Aoû - 12:46


Isa était inquiète. Lorsqu’elle avait toqué à la porte le matin, il n’y avait eu aucun son. Comme si elle tapait dans du polystyrène. Qu’avait-il bien pu se passer dans cette cambuse ? Fort heureusement, à présent, les sons étaient normaux et le ‘toc toc toc’ qu’elle entendit lorsqu’elle tapa fa rassura grandement. Quoiqu’il se soit passé le matin, c’était donc fini. Mais dans quel état allait se retrouver Maël ? Etait-il seulement chez lui lorsque cette chose étrange s’était passée ? La blonde se mordillait frénétiquement la lèvre, jetant régulièrement des coups d’œil vers la porte de sa propre cambuse restée ouverte pour guetter les sons qui en sortaient et s’assurer qu’Audran ne se ferait pas mal, surtout. Finalement, la porte s’ouvrit sur Maëlan. Au moins, il était toujours en vie, et, très visiblement, paniqué. « Oh mon dieu, Isa’, dis-moi qu’Audran est avec toi ou que c’est Slayers qui l’a emmené boire une bière ! » La jeune femme esquissa un sourire qui se voulait rassurant, levant les deux mains en avant qu’elle abaissa et releva à plusieurs reprises pour lui faire signe de se calmer. « Slayers l’aurait emmené boire des bières à trois ans, je crois que je lui aurais passé l’envie d’en boire… Non, rassure-toi, ton fils est chez moi, avec son chat. » Prenant dans les siennes les mains de son ami, elle le poussa doucement à l’intérieur de l’appartement, laissant là aussi la porte ouverte pour qu’ils puissent entendre ce qu’il se passait dans la cambuse voisine.

« Raconte-moi ce qu’il s’est passé ce matin, pour que, d’un coup, ton fils se retrouve chez moi, comme s’il avait transplané, ce qui est impossible à son âge. Je passe dans le salon, je suis seule, je sors de la salle de bain, ton fils est là, inquiet et affamé… » Le regard clair de la métamorphe se fit insistant. Il était clair qu’elle soupçonnait quelque chose de pas net dans cette histoire, et qu’elle tenait à avoir la réponse. « Il a mangé, il a joué, il est calme. Là, il est devant un dessin animé et moi, je viens te réclamer du sucre pour lui faire des gaufres pour le goûter… » ajouta-t-elle avec un large sourire à présent amusé.

Ces deux-là, elle les adorait. Le père était un bon ami, le fils était son petit protégé. Elle aurait fait n’importe quoi pour l’enfant, dans la limite de son rôle. Elle n’en était pas la mère et jamais au grand jamais, elle ne chercherait à la remplacer. Le seul surnom qu’elle pourrait accepter de la part du petit, ce serait tatie ou marraine. Mais il n’en était pas moins qu’elle attendait des réponses, pour l’heure sur ce qui était arrivé à Maëlan le matin même, puisqu’elle reprit : « J’ai frappé à ta porte, ce matin, mais on aurait dit que cela absorbait les sons. Comme si je n’avais pas toqué du tout. Rassure-moi… Il ne t’est rien arrivé de grave ? »










Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
On a toujours besoin de sucre... *PV* #Dim 28 Aoû - 13:19


    Isaïah lance un sourire rassurant à Maëlan et il sent déjà que ça va un peu mieux, surtout lorsqu’elle lève ses mains face à lui comme pour le rassurer totalement. Le père inquiet commence à se transformer petit à petit en père content : il savait pertinemment ce que ça signifiait. Audran est chez sa baby-sitter préféré, il n’a pas d’inquiétude à avoir. Et la jolie brune le confirme presqu’aussitôt.

    « Slayers l’aurait emmené boire des bières à trois ans, je crois que je lui aurais passé l’envie d’en boire… Non, rassure-toi, ton fils est chez moi, avec son chat. »

    Elle lui prend les mains pour le repousser vers l’intérieur de la cambuse et il se laisse docilement faire, très soulagé de l’entendre dire ça. Le jeune homme aurait presqu’envie de sauter partout, mais il se retient tout juste. Le plus intéressant c’est surtout le fait qu’Isa était prête à faire boire 400 litres de bières à Slayers rien que pour protéger Audran, et Maël fut soudain extrêmement soulager de l’avoir comme voisine de palier. Il l’invite alors à s’assoir sur le canapé et va chercher deux coca bien frais avant de les poser sur la table, le regard un peu perdu dans le vide de Maëlan. Le souvenir de la matinée est encore trop douloureux.

    Même si Isaïah ne le sait pas, elle vient de réveiller toute la matinée de Maëlan dans sa tête, et le jeune homme hausse un sourcil en entendant le passage de son fils affamé. Il tient bien de son père celui-là. Dans un sourire un peu distrait, le jeune homme reporte son attention sur la belle brune et se contente de la prendre dans ses bras.

    « Merci de l’avoir gardé Isaïah, tu es la meilleure ! »
    « Il a mangé, il a joué, il est calme. Là, il est devant un dessin animé et moi, je viens te réclamer du sucre pour lui faire des gaufres pour le goûter… »

    Maëlan ne put s’empêcher de rire en l’entendant, à en croire les paroles, Audran serait un ventre sur pattes. C’est tellement rassurant que le père se détend enfin et observe Isaïah du coin. Depuis l’annonce de l’enfant caché, elle est la personne à avoir le mieux réagit. Avant ils ne se parlaient jamais, même pas ils se croisaient tellement leurs vies à Poudlard étaient différentes. Mais ici c’est le contraire, Audran les a rapprochés, et les histoires de maisons, c’est à jeter au feu. Dit le fier Serpentard, ha !

    « J’ai frappé à ta porte, ce matin, mais on aurait dit que cela absorbait les sons. Comme si je n’avais pas toqué du tout. Rassure-moi… Il ne t’est rien arrivé de grave ? »
    « Non ne t’en fais pas… Audran est apparu chez toi grâce au vaudou et … toute la matinée j’ai été en compagnie d’Avril. Impossible de nous défaire jusqu’à ce qu’elle disparaisse par magie. »

    Pincement au cœur.










Isaïah S. McBird

Isaïah S. McBird
ETUDIANT.
► 1e année de POTION&BOTANIQUE.

► MESSAGES : 210
On a toujours besoin de sucre... *PV* #Dim 28 Aoû - 17:14


Le père en panique se calma rapidement avec les gestes d’Isaïah. Forcément, si la jeune femme agissait ainsi, si elle était là, c’était qu’Audran était en sécurité chez elle. Si Audran n’y avait pas été, elle n’aurait eu aucune autre raison d’être là en cet instant. Maintenant, elle voulait surtout des explications sur le pourquoi du comment il s’était retrouvé dans sa cambuse, non que cela la dérangea réellement, mais tout de même… Elle aurait pu être entrain de traverser l’appartement toute nue, par exemple, et c’était le genre de situations pénibles qu’il fallait éviter avec un enfant de trois ans, si l’on voulait éviter les questions du genre : « Pourquoi t’as pas de zizi ? », « Pourquoi t’as des seins et pas moi ? J’vais en avoir aussi ? » Bref, le genre de questions qui avaient tout le temps de venir et qui ne devraient être posées qu’aux parents et pas être dues à la baby sitter. D’autant que si la question était venue, Isa aurait été bien en peine d’expliquer le pourquoi de la différence et que les garçons ne naissaient pas dans les choux et les filles dans les fleurs. Audran avait bien le temps encore avant de poser cette question, à ses parents. Heureusement, donc, que la jeune femme était sortie en peignoir de la salle de bains.

Elle entraîna donc le père inquiet dans l’appartement de celui-ci pour qu’il lui explique tout et s’assit à son invitation sur le canapé pendant qu’il allait leur chercher deux cocas bien frais. Elle gardait, bien entendu, l’oreille tendue en direction de son appartement, même si elle savait qu’Audran, plongé dans un dessin animé avec la promesse de bonnes gaufres ne bougerait pas du canapé où son chaton lui comptait fleurette à grands coups de ronrons. La reconnaissance de Maëlan la prit, néanmoins par surprise comme elle ne s’attendait pas à ce qu’il la prenne dans ses bras. « Merci de l’avoir gardé Isaïah, tu es la meilleure ! » « C’est normal ! Tu sais que je l’adore, ton fils. C’est un peu comme un petit frère, pour moi… » répondit-elle en se libérant doucement de l’étreinte de son ami, gardant néanmoins ses mains dans les siennes. Il n’échapperait pas à une explication, en tout cas, car elle s’était inquiétée pour lui les trois quarts de la journée. L’entendre rire, en tout cas, la rassura sur son état, lui indiquant par là même qu’il se détendait quelque peu. Que s’était-il passé pour qu’il soit aussi tendu qu’un arc prêt à décocher une flèche dans une cible ? « Non ne t’en fais pas… Audran est apparu chez toi grâce au vaudou et … toute la matinée j’ai été en compagnie d’Avril. Impossible de nous défaire jusqu’à ce qu’elle disparaisse par magie. » Cette fois, ce fut Isa qui se raidit. Non pas parce qu’il était question d’Avril mais parce qu’il était question de… « Tu as fait appel au vaudou ? Ou quelqu’un a utilisé le vaudou sur toi ? » demanda-t-elle d’un ton quelque peu réprobateur.

Pour la partie sur Avril, sachant qu’elle était le grand amour, pour ne pas dire le seul et unique amour de Maëlan, elle demanda simplement, inquiète pour son ami : « Et ça a été avec Avril ? » en pressant un peu plus ses mains sur celles du jeune homme. Elle garda pour l’heure le reste de son sermon sur le vaudou. Il n’avait sans doute pas besoin de ça pour le moment. Mais Audran aurait pu disparaitre n’importe où. Il avait vraiment eu de la chance que le petit se retrouve chez elle. Pour ce qui était de Slayers, ce n’était pas le problème, il était majeur et vacciné. Mais le petit… Is’ secoua la tête, réellement soulagée qu’il se soit retrouvé chez elle. J’aurais encore préféré qu’il me trouve dans une situation compromettante plutôt que ce qu’il soit perdu… songea-t-elle en secouant la tête.









Maëlan Hadès Dashwood

Maëlan Hadès Dashwood
SORCIER. ► poursuiveur de l'équipe de Roumanie.


► MESSAGES : 238
On a toujours besoin de sucre... *PV* #Jeu 1 Sep - 20:15


    « C’est normal ! Tu sais que je l’adore, ton fils. C’est un peu comme un petit frère, pour moi… »
    « Et il doit te considérer comme sa grande sœur ! Même si moi ça me file un coup de vieux à moi… »

    Maëlan ne peut s’empêcher de rire un peu, réellement soulagé de savoir que son fils est bien en sécurité. Puis Isaïah vient au sujet du vaudou et le jeune homme préfère passer ce moment sous silence, car c’était un sujet déjà abordé par Avril le matin même et ça avait été… douloureux. Les confidences sur oreiller ne sont pas les meilleures. Et en repensant à leur baiser de ce matin, le jeune homme pose ses doigts sur ses lèvres. La jeune femme face à lui pose alors la question délicate :

    « Et ça a été avec Avril ? »
    « Plutôt bien. » Le souvenir du baisé ayant rasé toute autre pensée.

    Dans l’appartement à côté, Audran est calmement assis sur le canapé, son chat posé sur ses genoux et ronronnant encore plus qu’un moteur. Malheureusement, son regard est vite capté par la porte ouverte et celle de chez son père. Alors il regarde le dessin animé et plisse un peu ses yeux, avant de les cligner une fois et voir le générique de fin apparaître. Maintenant libéré du dessin animé, le garçon peut se lever en portant le chaton dans ses bras avant de passer la première porte, le couloir puis d’entré dans la cambuse de Maëlan. Ce dernier capte immédiatement son fils, comme s’il était attiré, une certaine attraction entre eux. Automatiquement, l’enfant marche vers son papa ours.

    « Audran ! Tu devais pas regarder un dessin animé ? »
    « Fini ! » Il grimpe sur les genoux de son père. « Gaufres ? »
    « Oui, on… on va les faire ici… Tu veux bien, Isa ? »

    Sans un mot de plus, Maëlan se lève et pose son fils dans le salon avant d’aller fermer les deux portes des cambuses avant de revenir. Son fils ne le quitte pas des yeux, attendant certainement un miracle de la part de son père, mais ce dernier reste simplement debout alors que les deux paires d’yeux s’affrontent. Soudainement l’ancien Serpentard comprend et file dans la chambre avant de revenir avec l’ourson en peluche qu’il lui a acheté en Roumanie pour son anniversaire. Un grand sourire illumine le visage de l’enfant et Maël se sent bien fier de comprendre Audran d’un seul regard.










Contenu sponsorisé


On a toujours besoin de sucre... *PV* #


 

On a toujours besoin de sucre... *PV*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» «L'homme n'a besoin que de trois mètres de terre. L'homme ? Non, le cadavre. L'homme a besoin du globe terrestre tout entier.»
» Besoin d'une infirmière ?
» Besoin de vous !
» Besoin d'un coup de main.
» Gerard a besoin de ses mauvais jours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-