AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Una de Shalott ; " ni dieu ni maître. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS






Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Una de Shalott
DOYENNE ► DE L'UNIVERSITE DE EALDWIC.

► MESSAGES : 12
Mar 24 Mai - 15:38








I think I'm constantly in a
state of adjustment.

Una Artemisia Judith,
née Phoenix-Gentileschi,
mariée de Shalott
73 ans, Doyenne de l'Université Ealdwic

NOM ▬ De Shalott, née Phoenix-Gentileschi. Una est l'ultime mélange de deux célèbres branches, l'une vénitienne, l'autre américaine. La famille Gentileschi, typiquement vénitienne, prends sa source en la personne de Orazio Lomi Gentileschi, le père de la peintre Artemisia Lomi Gentileschi. Peintres de Rome tous les deux, servant tout d'abord sous le patronage des Médicis, puis celui de Charles Ier d'Angleterre, Artemisia est célèbre pour avoir été la sombre victime de l'ami de son frère, le peintre Agostino Tassi, qu'elle poussa dans les mains du tribunal papal, n'abandonnant pas ses accusations même sous la torture. Symbole de fermeté et de courage, Artemisia et son père, Orazio, sont les plus anciens fondateurs de la famille Gentileschi. Du côté paternel, nous avons la haute et fière famille Phoenix. Famille de chevaucheurs chevronnés, chassés jadis des terres françaises, ils trouvèrent l'exil tout d'abord dans le Mississipi, puis en Azirona. Profondément encrés dans leur pays d'origine, on raconte même que le premier d'entre eux aurait battît la ville, ce qui n'a toujours été qu'une légende, personne n'ayant jamais pu prouver si c'était vrai ou faux. Enfin, la famille De Shalott est typiquement anglaise. La première femme qui apparaît dans l'écriture magique est Lady De Shalott, dont on dit qu'elle tomba follement amoureuse de Lancelot à en mourir de folie. Lady De Shalott, considérée comme étant une légende chez les moldus, il apparaîtrait qu'elle ait réellement existé et qu'elle fut la première de la longue lignée De Shalott, sous le nom de Lady Elaine De Shalott. Leur origine puise chez les celtes, bien qu'ils sont considérés comme étant tous des sorciers de sang-pur.
PRÉNOMS ▬ Una Artemisia Judith Sonora Godiva. Una signifie "la première", et c'est un fait, puisqu'elle est la première de sa fratrie, mais cela signifie également "unique", et c'est bien l'idée qu'avaient ses parents derrière la tête. Una était l'amour de l'enfant qui doit être un bien précieux. Petite fille chérie, elle se fit appelée comme toutes les filles Gentileschi Artemisia et Judith. Artemisia vient d'Artémis, déesse vierge et éternelle chasseuse dans la nuit. Soeur d'Apollon, elle symbole la lune et la beauté sauvage. Judith est le tableau le plus connu de Artemisia, puisqu'elle s'y représente sous les traits de Judith tranchant la gorge de Tassi qui l'avait violée. Judith est l'image même de la dangerosité de la beauté des femmes, puisqu'elle se sert de ses atouts pour décapiter Holopherne. Sonora est le nom du désert qui entoure la ville de Phoenix ; le désert de Sonora. Godiva est un prénom emprunté au mythe de Lady Godiva qui traversa nue les rues de Goventry afin que son mari baisse l'impôt trop important qu'il avait imposé dans sa ville ; elle est symbole d'altruisme, de don de soi mais surtout d'une bonté extrême. Généralement, les gens la surnomme " The Raven ", puisque l'on disait d'elle, à l'époque de Poudlard, qu'elle était un drôle de corbeau. Les gens qui la connaissent bien se permettent généralement de l’appeler " The Foe ", l'adversaire, car selon Rufus, jamais personne n'aurait pu retiré sa baguette à la jeune femme depuis sa cinquième année - et peut être également en référence aux professeurs qui ne prenait plus la peine de l'appeler par son nom à chaque sermon et se contenter d'abréger son nom en " Pho' ", de Phoenix.. Owen avait pour habitude de l'appeler la Sombre Diane, en référence à Artémis sans doute et à la chevelure noir crépue de la sorcière.
ÂGE ▬ 73 ans, elle en paraît cependant bien moins.
SEXE ▬ Féminin.
DATE & LIEU DE NAISSANCE ▬ Una est née le 7 mars 1937, le jour de la mort de Emma de Normandie, celle qui fut mariée à deux grands rois de l'histoire, l'un anglais, l'autre danois. On y fait souvent référence puisque comme elle, Una a deux fils. Elle est née à Cardiff, dans la Cathédrale Saint-David elle-même.
MÉTIER ▬ Elle est actuellement Doyenne de l'Université d'Ealdwic.

SANG ▬ [.] pur [x.] mêlé [.] né moldu
RACE ▬ Humaine.
MAGIE ▬ Sorcière.
DON ▬ Don ou non, Una est née avec la marque rouge des chevaucheurs, don qu'elle a hérité de la branche Phoenix. Una est née avec cette particularité, et la famille ayant connaissance de cette "héritage" la prépara avant tout à sa future vie. Ainsi, depuis sa naissance, Una a toujours mis en pratique son don envers les dragons, et a réussi un jour, et un jour seulement, il y a bien des années alors qu'elle était encore jeune, à faire s'agenouiller devant elle un Desperado Mexicain, chose improbable, mais qu'elle eut réussi. Una est remarquable pour avoir le dernier Précieux du Vatican de couleur noir, appelé Lancelot par lui-même. Elle est également suivie par un dragon d'eau, le très jeune Amadare, qu'elle a recueilli récemment. Elle possède nombres de dragon, bien que l'on ne sache avec lequel elle a fait un pacte.
MALÉDICTION ▬ Aucune.

ORIGINES ▬ Una est un mélange ethnique follement impressionnant. Descendante des Phoenix qui sont une branche américaine d'Arizona, d'une très grande lignée de sang plus ou moins pur, et des Gentileschi, qui sont quant à eux également une très longue lignée de sangs plus ou moins purs, Una est un mélange anglo-américano-italien. Elle est née sur le sol gallois, et c'est en Irlande qu'elle a grandi, et a fini par habiter avec son mari dans les midlands de l'Ouest d'Angleterre avant d'aller peaufiner en apprentissage en Égypte, en Hongrie puis en Russie et de revenir en Angleterre.
PÈRE ▬ Theodor James, Phoenix ; 98 ans, travaille toujours en temps que naturaliste quelque part en Bolivie. Il publie très régulièrement des articles dans des journaux fort connus. C'est un spécialiste félin, ce qui explique également comment il a pu survivre dans un troupeau de jackrey, animaux plus que sauvages.
MÈRE ▬ Prudenzia Artemisia, Gentileschi ; 96 ans, est une chercheuse de sort experte en soin. Médicomage, elle a ouvert un institut de recherche botanique dans le sud de l'Afrique, afin d'y aider les peuples plus ou moins démunis, et les populations moldues. Elle publie régulièrement des traitements que les laboratoires magiques développent à grande échelle et figure dans les cours de cinquième année de médicomagie.
FATRIE ▬ Una a cinq frères, et est l'aînée de la famille. Ses frères, dans leur ordre d'arrivée, étant : Key Michael Phoenix-Gentileschi (70 ans), Scott Fitzgerald Phoenix-Gentileschi (68 ans) et son frère jumeau Wilson Paul Phoenix-Gentileschi (68 ans), Samuel John Phoenix-Gentileschi (65 ans) et le dernier de la fratrie Jack Gordon Phoenix-Gentileschi (63 ans). Tous les enfants du couple se sont répartis sur la map monde, afin de poursuivre le rêve du mélange ethnique de leur parent. Key Pho' parvint à devenir chasseur de trésor, et alla s'enfoncer dans l'Amazonie profonde afin de déchiffrer les tablettes incas. Célèbre chercheur, doctorant en Histoire de la Magie spécialisée culture latine, il est un conférencier respecté. Scott Pho', qui avait toujours adoré les animaux marins, alla s'enfoncer dans le mer du pacifique pour y faire sa thèse de sacm, et devint ainsi l'un des premiers hommes au monde à avoir approcher un kraken sans en mourir. Actuellement professeur en Islande, il enseigne les hautes études en matière de créatures magiques marins, et s'est largement étendu sur la race sirène et ondine. Son frère jumeau, Wilson Phoe', qui n'avait jamais voulu faire comme son frère, se réfugia en Italie afin de devenir doctorant en sacm, spécialisé sur les animaux...volcanique! Sa thèse en effet se porte essentiellement sur les lampades, nymphes du feu en voie de disparition. Samuel Pho' fut un grand joueur de quidditch à son époque, et c'est tout naturellement qu'il est actuellement Ministre des Sports Magiques en Amérique du nord. Enfin le "petit" dernier, Samuel Pho' est actuellement chercheur de sort quelque part en Autriche, où il se plaît bien avec le peuple viennois. Ils possèdent tous une descendance, hormis Scott Phoenix qui est homosexuel et vit en couple depuis ses 23 ans avec le même homme, un certain islandais du nom de Seifur Hàlfdenn. Una de Shalott est la tante de 7 garçons et 5 filles.
ENFANT ▬ Una a eut deux enfants de Owen de Shalott, soit Ash Orazio De Shalott-Gentileschi (51 ans), qui est actuellement médicomage à Saint Mangouste, et Jack Lomi De Shalott-Gentileschi (49 ans), qui est un dresseur de "gros chats", comme il aime le dire. Naturaliste connue, il a longtemps vécu avec son grand-père, avant de vouer un amour aux espèces tigonnes, dont il offrit quelques chatons à sa mère. Jack travaille généralement en Amazonie, bien que ses déplacements le mènent ailleurs. Ils sont tous les deux mariés, respectivement à Melody Sunfield et Lily Downey. Una de Shalott possèdent cinq petits enfants. Ash eut en effet trois enfants, dont deux garçons et une fille, et Jack possèdent deux enfants, une fille et un garçon.
PETIT-ENFANT ▬ Les enfants de Ash De Shalott ont également tous "réussis". Peter Jeffrey De Shalott (27 ans) est actuellement botanique en Bulgarie où il mène une vie plutôt calme avec sa femme Mila Desislav, avec qui il a eut une petite fille, Elaine (5 ans). Son second fils, James De Shalott (23 ans) est actuellement joueur de quidditch pour l'équipe des Montrose, en tant que gardien fort apprécié pour sa rapidité de réaction. Marié avec Lisa Blackwell, il a un petit garçon, Ryan De Shalott (3 ans). Le dernier enfant de Ash, c'est à dire Rory De Shalott (20 ans), n'est pas mariée. Elle suit actuellement ses études à Ealdwic, et semble avoir hérité du gêne chevaucheur également. Elle n'est pas mariée, et semble même à quelques centaines de kilomètres de ça. De l'autre côté, dans la branche de Jack de Shalott, nous avons ainsi sa fille aînée, Sonora De Shalott (21 ans), qui est actuellement en formation pour devenir auror au sein du gouvernement italien, et n'est toujours pas mariée - sans doute à côté de son caractère très fort. Son frère, Riley De Shalott (19 ans), étudie encore à Ealdwic en criminologie.
MEMBRE NOTABLE ▬ Artemisia et Orazio Gentileschi, Lady Elaine De Shalott (voir Lancelot?), etc...
STATUT ▬ Elle est veuve, et c'est tout. Elle s'est mariée à Owen De Shalott quand elle avait dix-neuf ans, et n'a jamais quitté la bague ornée d'un rubis qui les a uni ce jour-là. Owen vit encore avec elle, même à travers la mort, puisqu'il est Fantôme au sein de Ealdwic. Bien sûr, son physique ne change pas depuis sa mort tragique dans les lices, mais il n'en reste pas moins attaché à Una, et son amour semble des plus complets. Una n'a jamais aimé et jamais connu un autre homme que son Owen De Shalott.

ACCENT ▬ Elle n'a aucun accent, dans aucune des langues qu'elle parle. Femme du monde pour ainsi dire, elle n'a jamais gardé une chose des pays qu'elle a visité, même du pays où elle a vécu. On peut bien dénoter quelques accents irlandais, mais au delà de ça, on ressent une syntaxe américaine, et quelques expressions piquées du monde.
SIGNE PART. ▬ Una, comme tout bon chevaucheur qui se respecte a une tâche rouge sous le talon, marque de naissance qui indiqua à ses parents qu'elle avait hérité des traits des Phoenix. En dehors de cela, le physique entier de Una semble être une particularité. Androgyne et pourtant bien femme, Una dérange par sa prestance et son charisme.
YEUX ▬ Les yeux de Una sont pers. Changeants comme l'eau, tantôt vert émeraude, tantôt d'un bleu éclatant, parfois même turquoise ou vert d'eau, on ne sait jamais trop comment sont les yeux de Una, si ce n'est que le vert annonce généralement une journée chaude et le bleu une journée de pluie.
TAILLE ▬ 1m77. Dans tous les sens du terme, Una de Shalott est une grande femme. De taille imposante, avec une prestance assurée et un charisme infini, elle a ce quelque chose de sombre qui se dégage d'elle, comme l'aura obscure d'un Seigneur Russe dans la neige de Sibérie.

ORIENTATION SEXUELLE ▬ Elle n'a jamais connu un autre amour que celui qu'elle a porté à son mari, Owen. Elle pourrait bien dire hétérosexuelle, mais à la vérité, aucune autre personne que Owen ne lui serait jamais convenue.
ORIENTATION RELIGIEUSE ▬ Ni Dieu...
ORIENTATION POLITIQUE ▬ ...Ni Maître.

PATRONUS ▬ Un Mustang. Cheval sauvage américain, il est cet animal puissant et indomptable qui court dans les vastes plateaux d'Amérique. C'est un animal autant mythique qu'intéressant. Il représente au mieux la fougue de Una, son courage, mais surtout, sa liberté.
EPOUVANTARD ▬ Un clown qui sort de sa boîte. Vous trouverez ça ridicule pour une femme de son âge, mais les clowns ont toujours eut quelque chose de terrifiant pour la petite Una, et ce cauchemar affreux l'a toujours suivi. Encore aujourd'hui, elle a un certain recul vis à vis des clowns, même si elle ne craint franchement rien.
BAGUETTE ▬ 30cm de bois de rose, écaille de Précieux Noir, vernis aux larmes de vipère et sang de Seigneur Russe.

PARCOURT PROFESSIONNEL ▬
1948 à 1953 ; Una est à Poudlard, dans la maison de Gryffondor. Elle décrochera ses B.U.S.E.S de l'époque, et quitta aussitôt l'école. C'est au côté de Rufus qu'elle entame une formation au Ministère, à un étage plus bas que celui de Rufus. (à l'époque, les A.S.P.I.C.S. étaient un diplôme supérieur non-obligatoire à l'entrée au Ministère et aux postes d'administration.)
1954 à 1956 ; Après deux ans de bons et loyaux services en tant qu'apprentie auror, Una décroche le poste d'auror et se tient ainsi aux côtés de Rufus. Elle a alors 19 ans quand elle rencontre Owen, le meilleur ami de Rufus à l'époque, également auror.
1956 à 1959 ; Trois ans en tant qu'auror et passera un concours qui certifiera ses acquis en duel. Elle n'a alors que 22 ans quand la place de chef du bureau des aurors est libre. Elle se propose, mais sera refusée à cause de son jeune âge. La discrimination selon son âge la laissa atrocement frustrée.
1959 à 1961 ; La mort tragique du chef du bureau des aurors laisse la place une nouvelle fois libre. On propose dès lors la place à Una, qui répondra non, ne trouvant pas être meilleure qu'avant, et qu'avant, on lui avait dit non. Têtue, elle démissionna le lendemain et rejoignit les rangs de Poudlard.
1962 à 1970 ; Au sein de Poudlard, en tant que professeur de sortilèges, elle croise Rufus dans les couloirs et s'en amuse. Échangeant les postes, elle s'improvise parfois professeur de défense contre les forces du mal, parfois même de métamorphose, et complète ainsi son expérience. Elle quittera sa place à Poudlard.
1970 à 1980 ; Avec Owen et les enfants, Una s'organise un tour du monde improvisé. La Hongrie, l’Égypte, l'Amériqu et tant d'autres pays permettent à toutes la famille de découvrir du monde. Visitant la famille, peaufinant ici la monte des créatures magiques et de l'autre côté la monte des dragons, Una est heureuse et voyage.
1981 à 1983 ; Una s'improvise professeur à Saint Mercy University et devient bientôt conférencière d'honneur à l'Académie. Le mal du pays d'Owen cependant la rappelle en Europe.
1984 à 1991 ; Una s'engage à l'Université d'Ealdwic en tant que magister. Occupant autant la position de magister de métamorphose, de sortilèges, de duel que de défense contre les forces du mal, elle se voit remettre une médaille d'honneur du mérite. Son nom est sacré dans l'école entière. En 1991, le Doyen décède. Les élections parmi les autres magisters désignent Una comme étant le digne successeur. Elle devient, à l'âge de 54 ans, Doyenne de Ealdwic.
1991 à aujourd'hui ; Una est restée Doyenne de Ealdwic, et chercheuse naturaliste spécialité dans les sauriens, et plus exactement, les dragons. Elle est également monteuse de créatures et joueuse de quidditch à ses heures perdues.

CARACTÈRE ▬ uc.
MEILLEUR QUALITÉ ▬ Juste.
PIRE DÉFAUT ▬ Têtue.
INDICE DE DANGEROSITÉ ▬ 15/10.
INDICE DE MORALITÉ ▬ 10/10.

CAMP ▬





[x.] Ordre du Phoenix.
[.] Mangemorts.
[.] Galerie, Guilde, et autres "mafias"... précisez laquelle.
[.] Neutre.
[.] Opportuniste.






RÔLE DÉSIRÉ ▬ Compte MJ - PNJ.
PSEUDO ▬ Sha & Elo.







Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Pr. Pétunia Woodcroft
PROFESSEUR de sortilège.
► Dr de Serd. & Adjointe


► MESSAGES : 413
Jeu 26 Mai - 6:56


J'adore ce perso, putain :bave:
Depuis que j'ai lu le RP Matt / Una, puis après Dak / Nymph / Will / Savage / Una je l'aime.

____________________

Pr. PETUNIA, A. WOODCROFT.
DOUBLE-COMPTE : Mikhaïl Vanna Syl, Clan Tombe-Nuit.








Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Marla & Lester Grey
SORCIER.

► MESSAGES : 291
Jeu 26 Mai - 10:31


C'est parce qu'elle est trop forte Una
Boncrise de narcissisme je réserve la future validation de madame What a Face










Contenu sponsorisé




 

Una de Shalott ; " ni dieu ni maître. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?
» ¤ Dieu du Graphisme ¤
» ¤ Dieu du Flood ¤
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: les anciennes fiches-