AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Description de la résidence 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
Description de la résidence 18 #Lun 23 Mai - 23:37



Description de la résidence 18 Reside10

Résidence n°18
Locataires : F. V. Bananasplit, A. V. Bananasplit
(payée pour l'année)
Bâtisse
Comme tous les appartements des résidences nobles, la résidence n°18 est toute minuscule mais est sujette à des enchantements de volume qui font qu'à l'intérieur, l'espace à vivre est beaucoup plus grand. Faite de pierre blanche et de bois clair, cette résidence est est à la sobre et chic...
L'intérieur est toujours très propre et sent la menthe, le jasmin ou la noisette, en fonction de l'humeur du lutin des maisons qui vit ici. Le sol est recouvert d'un parquet lustré et les murs sont blancs, souvent décorés de tableaux, de masques ou de tentures...
Poignée de porte parlante : Ici, pas besoin de clés pour rentrer, il suffit de négocier avec la poignée (très polie et quelque peu chatouilleuse) pour qu'elle daigne s'ouvrir...
Fenêtres à vue sélective : Chaque pièce est équipée d'un bouton tournant permettant de choisir quelle vue on veut pouvoir admirer des fenêtres... Ealdwic, la plage d'Adélaïde, Los Angeles, une forêt ou encore les étoiles de nuit, il suffit de tourner le bouton au bon endroit...

Salon
Trois larges canapés de cuir blanc enchâssent la grosse cheminée. Les fenêtres à baie (bow-windows) renferment un pot de jasmin, des pots de fraisiers et des pots de menthe pour l'autre. La sobriété du salon s'efface rapidement par la présence de l'énorme blason des Poufsouffle qui fait fronc à celui des Delta-Kappa-Phi ainsi que du gramophone au long tuba de cuivre...
Sur le pan, orne une lourde bibliothèque remplie de livres d'études, de romans et de vinyles dont la plupart sont à Fedo et dans la mouvance jazz ou soul moldue.
Tableau magique de Gwendolin Amarante Bananasplit : plus connue sous le nom de Gwendolin la Fantasque, Gwendolin est accrochée près de la cheminée. Son tableau la représente elle, vers ses 30 ans et ses salamandres dans une grosse cheminée en pierre.
Tableau de Fedora Justin Bananasplit : célèbre cantatrice londonienne aujourd'hui disparue, il s'agit de l'arrière-grand-mère de Fedorus, accrochée en face de Gwendolin. Elle y est souvent assise sur son gros fauteuil ciselé d'entrelacs celtiques et un cygne majestueux campe non loin d'elle.
Cheminée en pierre : c'est l'antre crépitante d'une famille de salamandres dont Fedorus et Amarante s'occupent. Sur la cheminée, on trouve différents pots de piments de toutes les couleurs.

Salle à manger
En face de la cheminée, une grande table en bois massif permet d'accueillir pas moins de 12 personnes, avec ses bancs larges et lourds. La table regorge souvent des livres et des parchemins d'Amarante, lorsque tout n'est pas rangé proprement et par ordre de grandeur... La table et les bancs sont enchantés pour être pliables et ainsi pouvoir accueillir dignement le piano à queue d'Amarante et la harpe de Fedorus. (Ainsi que pour obtenir une belle place pour danser et faire les fous...)
Piano à queue d'Amarante : œuvre unique d'un grand luthier magicien, ce piano est l'héritage d'Amarante de son arrière grand-mère. Sobre et en bois laqué, exceptionnellement léger, il possède une sorte de cadran dont l'aiguille, si on la déplace, permet de varier les sons de l'instrument.
Harpe de Fedorus : œuvre unique d'un grand luthier magicien, cette harpe est l'héritage de Fedorus de son arrière grand-mère. Ciselée pour prendre la forme d'un cygne se posant au sol, cette dernière ne supporte pas les fausses notes et n'hésite pas à pincer avec son bec le fautif malencontreux...

Tour
La tour est en fait une sorte de cagibis très haut de plafond. A priori c'était une volière à hiboux mais maintenant, c'est le repaire secret de Noisette. Des toutes petites portes ou alcôves lui permettent d'entrer et de sortir à sa guise. Personne ne sait vraiment ce qu'il y a à l'intérieur, surement une collection impressionnante de noisettes du monde entier. Comme il aime beaucoup les chats et s'occupent très bien d'eux, c'est donc d'un naturel évident que Calamity Jane et Kookaburra sont les seuls autorisés à pénétrer pour y faire la sieste...
Calamity Jane : petite chatte blanche à poil ras, c'est celle d'Amarante. Affectueuse mais un peu timbrée des fois, elle peut se mettre à courir dans tous les sens ou sauter partout, juste pour attraper une mouche...
Kookaburra : petit chat noir angora, c'est celui de Fedorus. Pataud, toujours en train de bailler, pas très finaud mais terriblement câlin. Il dort souvent près de la cheminée, comme tout bon chat se respecte, en faisant la crêpe. (Quand c'est cuit d'un côté, il se retourne...)

Salle de bain
Recouverte de petits carreaux de toutes les couleurs, la salle de bain est une pièce confortable et pétillante, parfaite pour bien se réveiller le matin.
Vitrail Mélusine : le vitrail de la salle de bain représente une sirène qui s'anime et chantonne lorsqu'on entre dans la pièce. Elle connaît la plupart des chansons et se fait un plaisir de chanter ce que l'on lui demande.
Orgue de bain : clairement une fantaisie de Cinderella, on trouve ses baignoires gigantesques dans les plus grands palaces sorciers. Ronde et gironde, la vingtaine de tuyauterie en cuivre brillant déverse tantôt de l'eau chaude à souhait, tantôt de sels de bains ou bien encore de la mousse colorée, suivant les désirs du baigneur. Les gens pressés, eux, trouveront leur bonheur avec son faux-plafond délivrant une pluie tropicale tiède pour une douche rapide mais délectable.

Cuisine
La cuisine est le fief de Noisette. Peu de personnes sont autorisées à y entrer, à part pour demander à boire ou à manger. Et encore... Lors de la préparation des repas, on peut alors entendre Noisette rire comme un sadique et le crépitement intense des flammes du piano de cuisson.
Piano de cuisson : Enchanté par les bons soins de Noisette, ce vieux piano de cuisson est une bête de concours survitaminée, prêt à vous mijoter de bons petits plats en un rien de temps... Contient un sortilège de dégraissage automatique.

Chambre de Fedorus
La décoration est purement australienne, voire aborigène et c'est aussi la pièce préférée de Noisette. Aux murs, sont accrochés des masques, des instruments de musique ainsi qu'une planche de surf. Deux petits orangers bordent le grand lit de Fedorus, une sorte de baldaquin de lianes sèches et de lierre verdoyant fleurissant au printemps... Le plafond est envahi par les lianes, ce qui fait le bonheur du lutin qui peut alors s'exercer aux acrobaties les plus folles pour son plus grand plaisir.
Dragon d'Amarante : ce balai approuvé par le ministère est une création originale de sa cousine. En bois d'eucalyptus incurvé et aérodynamique, le manche est long et sculpté en son bout avec une forme de dragon-aigle la bouche ouverte. La forme creuse du manche permet des pointes de vitesse ahurissantes et lorsque le balai est en stationnement, de la fumée opaque sort des narines de la petite sculpture. Les tiges de l'époussette sont en amarante (bois violet du Brésil) et sont tressées savamment à la base pour ensuite s'éparpiller avec grâce en pointe.
Contient entre autre un vernis anti-dérapage dernière génération, deux coussinages confortables et un enchantement parapluie assez performant.
Pensine : Pensine faite en corail australien. Sur l'étagère qui l'entoure, plusieurs petites fioles étiquetés contiennent ses souvenirs. Il y a aussi une alcôve secrète qui contient les souvenirs attraits à une certaine personne...
Ars Metamorphosis - Edition Deluxe : posé sur son élégant pupitre en eucalyptus, ce gros volume change sans cesse de typographie et de texture. Il traite avec maestria de la métamorphose. Ce sont les mères de Fedorus qui le lui ont offert lorsqu'il obtint son permis d'animagus.
Aquarium d'eau de mer : Sur le pan du mur sud, une commode gigantesque renferme les habits de Fedorus, et au dessus, un aquarium contenant une famille de crevettes, deux étoiles de mer orange fluo, une famille de méduses bleutées et translucides ainsi qu'un mini-requin tigre, cadeau de Fawn pour son entrée à Ealdwic...

Chambre d'Amarante
La chambre d'Amarante est tapissée d'armoires remplies de livres, de partitions et de numéros de Tout le Quidditch. Un seul pan de mur n'est pas envahi par les livres, par contre y est installée une sérieuse collection de balais, certains autographiés par des joueurs de quidditch renommés... Au beau milieu, trône son lit qui fait office de bureau souvent.
Théier Chi : empoté dans une grosse jarre aux poignées dorées et sculptées en forme de dragon, ce théier magique, permet, lorsque l'on sèche ses feuilles, de préparer un thé apaisant, parfait pour se détendre après les cours...
Collection de balais : Amarante a une vingtaine de balais de compétition de temps différents mais tous en état de marche.
Cage de Querditch : dans cette petite cage en bambou suspendue au plafond, vit un vivet doré nommé Querditch, aussi rapide que l'éclair et d'un plumage doré éclatant, cadeau de Fawn pour son entrée à Ealdwic.
 

Description de la résidence 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sa description.
» sa description.
» Description de l'auditoire
» La Tête de Sanglier [description]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III. :: le hrp-