AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours n°1 d'EDM: Pourquoi faut-il Mépriser l'Engeance Moldue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









La Directrice de Poudlard

La Directrice de Poudlard


► MESSAGES : 104
Cours n°1 d'EDM: Pourquoi faut-il Mépriser l'Engeance Moldue? #Dim 22 Mai - 19:35


Cours n°1 d'EDM: Pourquoi faut-il Mépriser l'Engeance Moldue? Ws10

Depuis le début de l'année, les élèves l'avaient bien remarqué, les cours ça n'avait plus rien avoir avec ce qu'ils avaient connu. Entre les sorties au ministère imposées une fois par semaine, la ségrégation par le sang, la disparition de la directrice de Gryffondor... rien n'allait plus. Et voilà que maintenant le cours d'étude des moldus devenait OBLIGATOIRE pour tous. Qu'est-ce qu'il pouvait bien se cacher encore derrière ce nouvel édit de la directrice?

Dans sa petite salle de classe, c'était une Wilhemina Shankar carrément transfigurée qui attendait. L'anglo-hindou qui d'ordinaire était la joie de vivre incarnée semblait complètement abattue. Pas une touche de noir sur ses yeux fatigués bien qu'elle arborait un air extrêmement digne. On lisait la peur et la tristesse sur sa figure. Sur son bureau, le traditionnel service à thé oriental brillait par son absence. Les premiers élèves arrivèrent, et s'assirent tout devant, par habitude...

« Oh euh... vous ne pouvez pas vous assoir ici Dean c'est... » , fit-elle d'une toute petite voix mal assurée.

Le garçon la regarda d'abord avec des yeux ronds, puis il ne traîna pas à comprendre et comme il s'imaginait bien qu'elle ne lui faisait pas la remarque de gaité de coeur, il se leva et laissa ses amis pour regagner le fond de la classe. Le professeur eut un petit sourire pincé. Et attendit que d'autres arrivent...









Cassandra E. Alinovitch

Cassandra E. Alinovitch


► MESSAGES : 123
Cours n°1 d'EDM: Pourquoi faut-il Mépriser l'Engeance Moldue? #Dim 5 Juin - 20:03


Quelque chose ne va pas en étude des moldus. Quelque chose cloche, vraisemblablement, mais quoi ? Je ne saurais le dire. Et je n’ai pas envie d’avoir une vision pour savoir quoi. Mais ce cours, je l’apprécie. Du moins, jusqu’à aujourd’hui. Je ne sais pas encore ce qui m’attend. Je ne connais pas l’intitulé du cours. Sinon ? J’aurais sans doute essayé de sécher le cours. Quant à réussir à le faire, il y a un grand pas. Pour une fois, j’ai ma canne dans les mains. Le cours étant devenu obligatoire pour tous, il risque d’y avoir la cohue. Je ne me trompe pas, d’ailleurs. Je me décale légèrement pour laisser passer la foule avant moi. Je sais que ce n’est même pas la peine d’envisager les premiers rangs. Il risque d’y avoir foule. Mais ce à quoi je ne m’attends pas, c’est à ce que la professeure envoie un élève au fond de la classe. Sa voix manque d’assurance. C’est un fait, mais il est clair que le Dean en question a intérêt à bouger, aussi bien pour lui, que pour elle.

« Excusez ma question, mais… Il n’y a jamais eu de places attribuées, dans voter cours… » ne puis-je m’empêcher de réagir avant que la réalité des choses ne fasse jour dans ma tête.

La ségrégation. On se croirait revenus au temps de ségrégation des noirs aux Etats-Unis. Dans mon intérêt propre, j’aurais sans doute dû me taire. Mais, venant d’une aveugle, ce genre de remarque est sans nul doute ce à quoi on peut s’attendre assez facilement, d’autant que je ne risque pas de voir le visage des gens s’empourprer de gêne ou de rage. Je serre le poing en repensant à ma conversation avec Patsy Smirnoff. Ce n’est que le début de l’année. Je n’ai pas encore vu le pire. Ca risque d’être de plus en plus dur à supporter. Mais il me faut faire avec, malheureusement.

Mais non. Sûrement pas. Il doit y avoir quelque chose à faire, non ? Sinon, ça serait trop dur à vivre, non ? Je m’accroche à cette idée alors que je m’avance dans la classe, tâtonnant de ma canne pour trouver une place où m’asseoir.

Aux premiers rangs, on me fait clairement comprendre que c’est la place des sangs-purs, par des remarques plus ou moins correctes. Je parviens, finalement, à trouver une place dans les rangées dévolues aux sang-mêlés. C’est triste, d’en arriver là… Ils me font pitié, ceux qui soutiennent ce régime. Mais pour l’heure, je ne peux rien faire d’autre que fermer ma grande gueule…
 

Cours n°1 d'EDM: Pourquoi faut-il Mépriser l'Engeance Moldue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand il faut y aller... (Pv)
» [cours Ealdwic] Les premiers cours de Bambi !
» Dis moi pourquoi... {Will}
» Parce qu'il faut bien
» Faut qu'j'en parle ! {Kirill}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-