AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 (v) Styx Collins : Rock'n'Roll, Babe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

(v) Styx Collins : Rock'n'Roll, Babe! #Mer 30 Sep - 14:52




OO1. Si quelqu’un sait ton nom, il a une arme contre toi.


    (v) Styx Collins : Rock'n'Roll, Babe! Michaelpitt6 NOM : COLLINS
    PRENOM(S) : Styx
    AGE : 16 ans
    ORIGINE(S) : Anglaises
    PROFESSION : Elève
    ETAT CIVIL : Célibataire


OO2. L'histoire nous façonne, les souvenirs nous construisent.


    ...BORN TO BE WILD...
    Styx...le fleuve des Enfers. On se demande ce qui peut bien motiver un parent à appeler son enfant de la sorte. Chez les Collins, on a toujours été des marginaux. La famille compte des artistes, des gens qui ont tout plaqué pour aller vivre l'aventure en Nouvelle-Zélande, des musiciens qui gratouillent une guitare dans le métro. Les réunions du clan sont rarissimes pour ne pas dire inexistantes. Les Collins aiment se débrouiller seuls. Les Collins aiment leur liberté.
    Styx ne dérogera pas à la règle. Il ne connaîtra jamais son père et il ne se pose même pas de questions à ce sujet. Sa mère s'appelle Alyx et elle est chanteuse dans un obscur groupe de pop rock dont les influences se perdent dans les années 70. Adepte totale de la culture punk-grunge-no future, Alyx ne changea pas sa façon de vivre lorsqu'elle apprit qu'elle était enceinte. Elle ne s'ennuya pas avec des visites médicales, se contentant de réagir à sa grossesse lorsqu'elle perdra les eaux. C'est un Styx chétif et malade qui verra le jour, mais contre toute attente, en croisant le regard bleu du bébé, Alyx sentit poindre en elle un semblant d'instinct maternel. L'appartement de la jeune mère était un vaste loft réaménagé en studio d'enregistrement. Le bruit était omniprésent et les guitares saturées concurrençaient les beuglements des membres du groupe d'Alyx en plein bad trip à cause d'un LSD de moindre qualité. C'est dans cet environnement très particulier que Styx grandira.
    Il n'y a aucune violence, aucun mauvais traitement dans sa vie. Styx n'aura à essuyer aucun coup, aucun abus. Il ne manquera de rien. Même si sa mère n'est pas très...affectueuse, il n'en souffrira pas. Les amis fidèles d'Alyx deviendront naturellement autant de pères, de mères, d'oncles et de tantes.

    ...WE DON'T NEED NO EDUCATION...
    "Butcher...y a un hibou devant le studio.
    - Ben dis lui de partir. On est en pleine journée, c'est pas l'heure des hiboux.
    - Butcher...il a une lettre dans le bec.
    - C'est cool, p'tit mec. C'est cool.
    - Butcher...y a mon nom dessus.
    - Putain, Styx. T'as tapé dans notre herbe ou quoi? Je t'ai interdit d'y toucher avant tes 13 ans. Bordel, je vais me faire défoncer par ta daronne et par les potes.
    - Butcher...je mythonne pas. Je vais lui ouvrir, il a l'air de vouloir rentrer.
    - Styx, restes là! Rhaaaa, t'es chiant, sale gosse!"
    Butcher roule du canapé jusqu'au sol, du bout des doigts il récupère un joint à peine entamé dans un cendrier mais son minuscule compagnon est déjà parti. Styx s'élance vers la porte du studio et l'ouvre en grand. Un hibou grand duc s'engouffre dans l'ouverture, se posa au sol juste à ses pieds, laisse tomber la lettre et repart en volant. Le petit garçon se penche et effleure du bout du doigt son nom et son prénom écrits sur l'enveloppe.
    "Ah ben putain! Ca dit que je suis admis dans une école de sorciers. Poudlard. Tu connais, Butcher? Butcher! Mec, t'as l'air complètement affolé. On dirait que t'as vu un fantôme.
    - Poudlard...j'avais pas entendu ce nom depuis mes 19 ans. T'es un sorcier, p'tit gars. Un sorcier.
    - Et ça veut dire quoi?
    - Ben pas grand chose, mais tu vas découvrir un autre monde. J'y ai été dans cette école quand...
    - Toi? T'as été à l'école?
    - Ha! te fous pas de moi, Styx. Ouais, j'y ai été. Mais comme toutes les écoles, ça m'a rien apporté. A part peut-être certaines potions bien trippantes qui m'ont rapporté un paquet de pognon.
    - Il y a une liste de fournitures avec...
    - Ouais. Va falloir aller dans une rue toute bizarre, pleine de gens chelous. On ira à deux, va. Ca va faire flipper ta mère, mais ça va être cool."

    ...STAIRWAY TO HEAVEN...
    Styx s'était déjà fait sacrément remarqué et ce, dès son arrivée au quai. Entouré d'une horde de punks, il avait dû faire ses au revoir à des gars en apparence pas très fréquentables mais qui avait des larmes dans les yeux à l'idée de laisser partir tout seul ce petit bonhomme dans le train. Alyx l'aida à grimper dans le wagon en lui faisant les recommandations de base. Mais là où toutes les mères conseillaient à leur fils d'être poli, sage et de bien travailler, elle lui demanda de rester égal à lui même, ne pas se laisser marcher sur les pieds, de toujours garder la tête et que tous les enfoirés qui osaient l'emmerder devrait avoir à faire avec ses poings. Butcher lui avait appris quelques prises et il devrait les mettre en pratique. L'école, c'est la jungle. Et les plus faibles se font bouffer par les plus forts. Les parents qui étaient à côté d'Alyx et de Styx ouvraient des yeux comme des soucoupes tout en bouchant les oreilles de leur enfant par des mains protectrices. La petite punk déposa un baiser sur le bout du nez de son fils et retourna auprès de ses amis. Derrière la vitre du train, Styx leva la main, index et auriculaire dressés. Sur le quai, la meute de punks fit de même en lui criant "Born to be wild!"
    Styx alla ensuite de surprises en surprises. La découverte de ses futurs camarades, le fait qu'il allait être réparti selon un critère qui lui échappait complètement (et le choquait profondément au passage), les cours dont les intitulés le laissaient perplexes. Lorsqu'il arriva au château, il ne put s'empêcher de lâcher un "wahou", les yeux brillants, émerveillés. Rapidement, Styx perdit sa verve et son côté extraverti pour se murer dans un silence admiratif. La Grande Salle le pétrifia littéralement sur place et il faudra toute la persuasion d'une élève pour qu'il se remette à marcher. Impressionné. Soufflé. Estomaqué.
    Styx Collins sera rapidement appelé à s'asseoir sur le tabouret. Tandis qu'on posait le choipeau sur sa tête, il ne put s'empêcher de courber légèrement le dos d'appréhension. Le vieil artefact s'écria alors d'une voix claire ".........!" Styx ne savait pas à quoi cela correspondait mais il trouvait que le nom ne manquait pas de panache, et c'est d'un pas hésitant qu'il rejoignit les membres de sa Maison dont les couleurs étincelaient sur la table.

    ...WE'RE FREE, WE'LL FIGHT, YOU'LL SEE...
    "Alors, Styx...on s'est encore attiré des ennuis?
    - Je t'assure que je ne s'y suis pour rien, Pol." Styx a 15 ans et ses passages réguliers à l'infirmerie lui permettent d'appeler l'infirmière par son diminutif.
    "Un jour, je ne pourrais pas te soigner, mon garçon. Pourquoi tu cherches autant à te faire mal?
    - Je veux vivre.
    - Avec ce genre d'attitude c'est plutôt la mort qui te guette.
    - Il y a 60 ans, un homme a déclaré qu'il valait mieux mourir en feu d'artifice que crever à petit feu. Je veux que chaque jour de ma vie soit une fête, soit exaltante et enivrante. Je ne veux pas de regrets.
    - C'est très égoïste de ta part, Styx. Il y a certainement des gens à qui tu manqueras. Y as tu seulement pensé?
    - Pol...soignes moi. Et n'essaies pas de me changer." La main de l'infirmière se posa maternellement sur la joue de l'adolescent. Un sourire éclaira brièvement le visage de la vieille femme. Styx Collins était l'un de ces élèves attachants. Sous sa carapace de gros dur se cachait une personne sensible et c'était pour cette dernière que l'on se faisait du souci. L'infirmière appliqua un baume sur l'hématome de la taille d'une assiette qui s'étalait sur le ventre de Styx. Elle poussa un long soupir.
    "J'espère sincèrement que tu t'en sortiras. Tu vas devoir rester ici une journée entière. Demain, tu retourneras au milieu des autres loups.
    - T'en fais pas pour moi, va. Rock'n'roll, Pol. Rock'n'roll."
    Styx tira à lui la couverture, s'enroula dedans et se tourna sur le côté en esquissant une légère grimace. Ce coup, il se l'était pris de la part d'un Serdaigle. Un coup d'encyclopédie. C'est dur la culture...glissant une main sous l'oreiller, le Gryffondor ferma lentement les yeux, les paroles de Pol résonnant encore à ses oreilles. Egoïste. Il était égoïste, en tirant sans cesse la queue du diable, un jour il se retrouvera face à ce dernier et il sera moins fort. Etait-ce vraiment ce qu'il voulait?


OO3. Nous avons les moyens de vous faire parler.


    Quelle forme prend votre Epouvantard ? Un serpent
    Que verriez-vous dans le Miroir du Risèd ? Styx Collins en superstar du rock
    Où transplaneriez-vous si vous en aviez la possibilité ? A Seattle, aux Etats-Unis, berceau du mouvement grunge
    Quelle forme prend votre Patronus ? Un loup
    Quel est votre sortilège favori ? Accio ou Sonorus
    Quel est celui qui vous terrifie le plus ? Endoloris
    Qu’avez-vous ressenti en entrant à Poudlard ? De l'émerveillement
    Quelle forme de magie vous attire le plus ? La métamorphose
    Appréciez-vous la discipline ? Non, pas du tout.
    Quelle est la pureté de votre sang ? Styx est né d'une mère moldue. Il ne sait pas qui est son père.


OO4. Vous ! Oui, vous !


    PSEUDONYME, PRENOM : Scratch
    AGE : 21 ans
    COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? QU’EN PENSEZ-VOUS ? Sur un forum de pub.
    LE MOT DE LA FIN ? Fin...?











Wolfgang S. Orlov

Wolfgang S. Orlov
DANGER POTENTIEL
roi des lycanthropes.

► MESSAGES : 585
(v) Styx Collins : Rock'n'Roll, Babe! #Mer 30 Sep - 15:22



    BIENVENUE! (v) Styx Collins : Rock'n'Roll, Babe! 394612

    <3 Ca m'fait plaisir de voir des morceaux aussi... wow! Born to be wild! Énorme! Brefouille. Validée! Je t'ajoute dans ton groupe! (;


    GRYFFONDOR!


    dortoir; tu es répartie dans la CHAMBRE 6 du dortoir.
    rang; tu peux demander un rang ici!
    inventaire; tu peux voir ça ici et les objets interdits ici.
    N'oublie pas d'aller réserver ton avatar ici

    Et si tu veux commencer un RP à plusieurs, tu peux voir ici pour les scénards&missions. Voilà.

    Bienvenue et bon jeu! (;

 

(v) Styx Collins : Rock'n'Roll, Babe!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: les anciennes fiches-