AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Ker Ys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Patricia Smirnoff

Patricia Smirnoff


► MESSAGES : 94
Ker Ys #Mar 10 Mai - 15:33



Ker Ys


feat. Bidule
Mi-septembre, la nuit, en plein coeur de la Manche, sur un chalutier banal qui sentait fortement le poisson.

"Cela fait combien de temps déjà ?"
"Bwwaaaarrrrk..."
"Ah oui... Deux ans... Ah... L'Amazonie... Cibola... Que j'ai hâte !"
"Bwwaaaaaaaaaaaaaaaarrrrk..."
"Roh... Bidule... Fais un peu attention ! Tu as presque vomi sur mes bottes en ciré !"

A la proue du chalutier, Patsy regardait les étoiles et se remémorait sa dernière exploration en pleine forêt amazonienne tandis que Bidule, son elfe de maison, vomissait tripes et boyaux, rendant largement tout ce qu'elle avait ingurgité dans la mer... Voilà deux semaines que Patsy entretenait une relation écrite avec le ministre italien de la magie et c'était grâce à ce dernier qu'elle avait pu localiser avec plus ou moins d'exactitude la légendaire cité d'Ys. Ezio Auditore était un de ces voyants qui aimait à coucher ses visions sur papier et Patsy, elle, était une de ces espionnes qui n'hésitait jamais à se procurer les meilleurs ouvrages. Mais avant d'aller plus loin dans ce récit qui s'annonce épique, laissez-nous, pour commencer, vous transmettre ces quelques parchemins que les deux explorateurs s'envoyèrent avant de se retrouver en pleine mer...

Cher Monsieur Auditore,

Voyez-moi, dans un premier temps, navrée de vous apprendre que vous perdîtes, au cours du mois de juillet dernier, un de vos ouvrages manuscrits, celui que vous avez nommé, et je cite, "Mémoires à venir, tome 5". Le destin vous rendit cependant grâce en ma personne, ou tout du moins, en mon elfe de maison, qui découvrit et garda ce recueil. Nous avons toutes deux chercher longtemps à vous retrouver afin de vous rendre votre bien et ce n'est que maintenant que nous avons réussi à trouver l'auteur de ces mémoires, vous-même.

Voyez-moi, dans un second temps, une nouvelle fois navrée de vous apprendre que ma curiosité l'emportât sur ma raison. En fait, je ne pus résister à lire quelques passages afin de trouver quelque indice sur son auteur. Mais rassurez-vous, je ne suis pas de celles qui délient leur langue pour tout raconter au premier inconnu. Et foi de sorcière, vos petits secrets le resteront avec moi !

J'aimerais beaucoup vous rendre votre bien, cependant, j'aimerais vous le rendre en main propre, au vu de son contenu, je préfère ne pas attiser une nouvelle fois ce cruel destin.

Dans l'attente de votre réponse qui, je l'espère, ne sera pas trop remontée contre ma personne quelque peu curieuse, je vous prie de croire, Monsieur Auditore, en mes salutations distinguées.

Patricia S.H. Smirnoff,
Championne de Quidditch, professeur de vol à Poudlard, UK









Ezio Auditore

Ezio Auditore
SORCIER.► en cavale.

► MESSAGES : 147
Ker Ys #Mar 10 Mai - 18:08


    Ezio n'était pas du genre à égarer ses affaires surtout lorsqu'il s'agissait des transcriptions de ses visions, lorsqu'il voyait l'avenir ou sentait quelque chose qui allait se passer il n'hésitait pas à le retranscrire sur un support quelconque, généralement c'était les murs de sa demeure en Italie qui subissaient, mais pour l'ouvrage dont il s'agissait c'était bêtement retranscrit dans un carnet d'écolier moldu.

    Comment l'italien avait il put le perdre de vu un seul instant ? Enfin, soyons censés pendant deux minutes comment quelqu'un qui voit l'avenir et surtout qui prédit plusieurs catastrophes sous forme de dates et d'heure dans un pauvre carnet acheter à deux cents pouvait-il l'égarer ? C'était Ezio tout cracher, le genre d'homme qui tuait de sang froid, mais était capable d'écrire son nom bêtement comme un collégien sur un carnet aussi précieux que l'eau dans un pays pauvre et desséché.

    Mais tenez-vous bien ce n'était pas une pauvre mamie moldue qui avait retrouvé ce fameux carnet, c'était une -jeune?- femme un peu folle-dingue dans sa tête qui l'avait retrouvée et non contente de lui rendre sans faire d'histoire elle l'avait contacté par hibou. Bref le genre de femmes qu'horripilait Ezio même s'il était lui aussi un peu fou. Cependant, un ministre de la magie devait en tout temps respecter autrui et donc lui répondre de façon courtoise et même si cette personne s'appelait Patricia Smirnoff.

    Citation :
    Madame,

    J'ai bien reçu par la présente votre hibou concernant mon carnet perdu et je vous remercie donc de l'avoir retrouvé et surtout bien vouloir me le retourner dans les plus brefs délais. Vous vous douterez donc que ce carnet est au plus haut point précieux pour ma personne et vous remercie encore pour votre aimable geste.

    Je vous invite à me communiquer rapidement un endroit et une heure où l'on pourrait se rencontrer afin de procéder à un bon échange en tant qu'adulte distingués, madame je vous proposerais mes services quels qu'ils soient en retour du dit carnet.

    Cordialement,

    Ezio Auditore,
    Ministre de la magie Italienne.









Patricia Smirnoff

Patricia Smirnoff


► MESSAGES : 94
Ker Ys #Mar 10 Mai - 23:28


Cher Monsieur Auditore,

J'aurais dû me douter que l'on ne peut cacher quelque chose à un être visionnaire tel que vous. J'aurais en effet besoin de vos services, si je puis m'exprimer ainsi et aurais souhaité en discuter avec vous lors de notre rencontre, justement. Mais puisque vous me devancez, laissez-moi donc vous exposer ma requête.

Depuis ma retraite sportive, je me consacre à l'éducation des jeunes avec passion et un certain brio, je dois reconnaître. Mais ma véritable marotte, et là c'est à mon tour de vous dévoiler un secret intime à mon sujet, se trouve être dans l'archéologie. Je ne cesse de penser que vous seriez à même de retrouver pour mon plus grand bonheur la cité engloutie d'Ys, chef d'oeuvre celte emporté par les eaux voilà plus de deux millénaires. L'on peut me taxer de vieille folle excentrique et l'on pourrait aussi penser que je suis une fervente croyante de ces contes et autres étrangetés comme les soupières volantes ou les dames blanches mais j'ai l'intime conviction que cette cité a bel et bien existé.

Mais je me doute bien que mes paroles et ma sincérité ne sauront pas trop vous convaincre, aussi, je respecterais votre décision si vous ne vouliez pas me donner un petit coup de pouce. Je vous donne donc rendez-vous en pleine Manche, ce vendredi prochain vers 23h30 (Latitude 49°13'1.97"N, Longitude 4°14'41.23"O) à bord du Marie de Guénolé.

Patricia S.H. Smirnoff,
Championne de Quidditch, professeur de vol à Poudlard, UK

PS : Si d'aventure, l'aventure justement vous prenait d'envie, je vous suggère de prendre quelques précautions contre les korrigans et les cuélebres...

Toujours à la proue du Marie de Guénolé qui affrontait fièrement les creux et les roulés de la Manche, patsy repensait au dernier courrier qu'elle envoya au ministre. C'était culotté de sa part, surtout vue sa position politique, mais Patsy n'avait pas le temps de trouver un autre plan. Bien que la communauté sorcière mondiale s'appliquait à démentir fortement toute véracité historique de la légendaire cité d'Ys, Patsy savait qu'il n'en était rien et ce, pour deux raisons dont une pendait autour du cou de Bidule...

"Je savais que j'aurais dû te reprendre lorsque tu as commandé cette troisième crêpe au chocolat chez cette chère Katell !"
"Bwaaaaarrrk !"
"Allons, allons, ma petite..."
"Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrk !"
"Oh ma pauvre... Tiens, avale cette potion ! Je l'ai piqué chez cette bouffeuse de riz de Bloodworth... Voilà, comme çà ! ... Allez, tout de go ! ... Ca va mieux ?"
"Oufff... Ah oui ca va beaucoup mieux. Merci Pwaaaaaaaaaarrrk !"
"Cette bridée est décidément encore plus au deçà de ma désespérance. Incapable de tenir un mari, incapable de faire une malheureuse potion contre le mal de mer et incapable de s'habiller correctement... Hummm... J'espère qu'Auditore ne va pas tarder. Je ne sais pas si c'est le ressac, cette odeur de poisson ou te voir gerber en continu mais je commence à avoir un peu mal au ventre aussi..."

Patsy consulta sa montre à gousset puis la rangea consciencieusement dans sa poche avant de s'allumer une cigarette. Le notable italien n'allait certainement pas tarder et elle pourrait enfin vivre une grande expérience. Car de toutes façons, il lui fallait à tout prix ce grimoire. A tout prix...










Contenu sponsorisé


Ker Ys #


 

Ker Ys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-