AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #Mar 22 Mar - 13:38


    Bonjour,

    Hum, j'ai une question toute con-con mais, je n'arrive pas à trouver la réponse par moi-même : est-ce que l'école de Durmstrang est réservé aux garçons et Beaux-Bâtons aux filles ?

    Car, dans les films, la répartition des sexes est appliquée (je ne me souviens plus des livres et je ne les ai pas avec moi, mea culpa) mais dans les postes vacants de PP, on retrouve des garçons à Beaux-Bâtons mais pas de filles à Durmstrang... est-ce juste qu'il n'y a pas de poste vacant féminin ou qu'il n'y a pas de filles du tout chez eux ? Une sorte d'institutions pour les garçons, en somme.

    De plus, est-ce qu'on reprend toutes les anecdotes connues sur ses écoles ( à savoir que Durmstrang n'est pas ouvert aux moldus et qu'on y enseigne surtout la magie noire ; et que les BUSES se passent lors de la sixième année et non la cinquième pour Beau-Bâton ) ou ont-elles été modifié sur le forum ? Enfin voilà quoi, en somme j'avoue demander un petit topos sur chacune des écoles concernées par le tournoi (sauf Poudlard, of course) car je pense que ca pourrait aider tous ceux qui voudraient jouer un élève étranger venant participer au tournoi (qui est quand même l'intrigue majeure de Poudlard en ce moment) et repeupler un peu notre école de la magie en évitant les erreurs horribles de syntaxe et de présentation que vous allez pouvoir trouver, y compris moi Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie 1080591530 (à moins qu'un lien n'est déjà été créé et que je ne l'ai pas vu xD)

    Merchi d'avance =)









Sven Mustang

Sven Mustang
ETUDIANT. ► 4e année en POTION&BOTANIQUE

► MESSAGES : 212
Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #Mar 22 Mar - 14:02


Coucou ! Smile
Alors je ne suis pas un membre du staff, mais je me permets de t'aiguiller avant qu'ils n'interviennent.
Dans les bouquins, Durmstrang et Beauxbâtons sont des écoles mixtes. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi les avoir différencier ainsi dans le film. Peut-être pour éviter de mettre des mecs gnognottes de Beauxbâtons ou encore des vrais garçons manqués à Durmstrang... Je sais pas. Quoiqu'il en soit, dans le bouquin, il est bien notifié qu'à leur arrivé, il y a des filles et des garçons dans chacune des écoles. Durmstrang ayant un réel côté militaire interdit à tout sang mêlé ou moldu de pénétrer ses lieux. A contrario, Beauxbâton est, en quelque sortes, la pointe de l'éducation. Des bonnes manières, etc. On y fait que l'élite, en partant de n'importe quel sang.

https://poet-pendulum.forumsrpg.com/t816-les-ecoles-et-universites-occultes
Y a ça pour les écoles. Mais c'est relativement court. J'ai pas vraiment lu, mais il me semble qu'il y a le strict minimum à savoir concernant la totalité des écoles.











Elthiriel Sampiero

Elthiriel Sampiero
PROFESSEUR de métamorphose.

► MESSAGES : 370
Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #Mar 22 Mar - 14:08


t'imagines les mégères de Durtmstrang? Yauraient mis des balèzes de 6 pîeds musclées comme des mecs et gouines a Durmstrang et des fifs de Beaux batons qui s'exclament en faisant apparaitre des papillons?


(notes, je ne suis pas homophobe, je souligne juste la facon stupides qu'ils ont caricaturés ca dans le film Smile )









Anonymous

Invité
Invité

Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #Mar 22 Mar - 15:10


    Ah, contente de voir que je ne suis pas la seule à voir qu'il y a du avoir un petit problème au niveau de la répartition des sexes dans les films ^^. Au début, je me suis demandée si cette répartition n'était pas dûe à un vieux principe (ou précepte) où Durmstrang serait vu comme une école militaire où on prépare les hommes au combat et à des places fortes au Ministère et que Beau-Bâton serait à contrario une école prônant l'excellence et les bonnes manières que doivent avoir toutes jeunes filles de bonne famille en vue d'être mariée... Ça me faisait un peu penser aux anciennes institutions de la Renaissance Française. Mais bon, c'est vieux jeui et l'époque de Harry Potter se passent à une époque où les moldus connaissent les écoles mixtes ( les sorciers auraient eu un sacré train de retard U.U )

    En tout cas, merci pour vos réponses et le lien. Ça reprend les informations générales qu'on peut en tirer sur EHP mais au moins, çà pose les bases pour créer un étudiant étranger =)









Sven Mustang

Sven Mustang
ETUDIANT. ► 4e année en POTION&BOTANIQUE

► MESSAGES : 212
Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #Mar 22 Mar - 15:25


En effet ! Content d'avoir pu t'être utile ! Smile









Temperance Hatcher

Temperance Hatcher
ETUDIANTE. ► 2e année de SOCIOLOGIE.

► MESSAGES : 132
Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #Mar 22 Mar - 16:15


Pour ce qui est de P&P, on respecte ce qui est dit dans le livre, donc mixité dans les deux écoles mais pas de sangs mêlés ou de nés moldus à Durmstrang Wink









Anonymous

Invité
Invité

Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #Mar 22 Mar - 16:25


    D'acc', merci bien.
    Juste une autre question : où vont les sorciers de sang-mêlés et de sang moldu de Durmstrang alors ? Sont-ils envoyés à Beau-Bâton ? Ou est-ce qu'on les oublie dans leurs coins ?
    Car sinon, on a alors une sacré minorité de sorciers, surtout qu'il arrive qu'une famille de sang pur ne le soit plus à cause des "bêtises" d'un seul membre qu'il répudie (par exemple, la famille Black avec la mère de Nymphadora et pourtant... ils continuent à se dire de sang pur) Dans ses conditions, est-ce qu'il s'agit encore d'une famille de sang pur ou de sang mêlé ?

    Je suis désolée, je deviens chiante mais ca m'aide pour changer les petits points compromettants de mon personnage xD. Vous pouvez dire que je suis chiante ^^'









Temperance Hatcher

Temperance Hatcher
ETUDIANTE. ► 2e année de SOCIOLOGIE.

► MESSAGES : 132
Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #Mar 22 Mar - 16:32


Non non t'es pas chiante, tu fais bien de poser la question, ça aidera les autres donc What a Face
Durmstrang n'accueille effectivement qu'une minorité de sorciers. On peut donc penser que dans les pays de l'Est et du Grand Nord, d'autres écoles de magie de moindre importance existent.

de même que pour les universités (voir ici










Contenu sponsorisé


Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie #


 

Intrigue Poudlard : différences entre les écoles de sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III. :: le hrp-