AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Sur la piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
PROFIL & INFORMATIONS









Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Lun 14 Mar - 3:03


- Hein ? Oui ! Oui bien sûr que ça va ! Pourquoi ça n’irait pas !
- Bah j'en sais rien... Tu fais une de ces têtes...

Supposa Théodore en haussant les épaules. Qu'est-ce qu'il en avait à foutre en fait... ? Devalier grimaça légèrement et fit quelques pas en avant, continuant d'observer silencieusement sa paperasse, vérifiant le prochain endroit... Sortant de sa poche un hideux Blackberry orange brûlé tout égratigné sur lequel il vérifia leur prochaine destination... Puisque celle-là ne possédait pas de photo référence. N'empêche, les moldus ils inventaient des trucs très pratiques des fois...

- ATTENDEZ!!!

Sursautant légèrement, éternellement nerveux sans que ça se voit réellement, Théodore tourna la tête vivement vers la métisse qui accourait vers lui. Qu'est-ce qu'elle avait tout à coup ? La regardant avec un léger plissement de nez, il attendit, la main tenant le téléphone cachée sous le dossier dans lequel il cherchait le nom de l'endroit le plus près du prochain site à voir...

- Vous avez un de ces petits machins qu’utilisent les moldus ? Un téléphone ? Un de ceux avec lesquels on peut naviguer sur internet ?? Non ?
- Pourquoi faire...?

Demanda Devalier, suspicieux... Elle voulait pas regarder ses emails quand même... si ? Non... Non elle avait l'air beaucoup trop agitée pour ça. Même paniquée...Mixant français et anglais, un français plutôt primaire d'ailleurs, qu'il avait un peu de mal a capter... Pourtant, personne ne parlait plus français que Théodore Devalier en Angleterre... Enfin bon...

- Vérifiez… Faites-faire une analyse des archives météorologiques…
- De la météo ? La météo au moment des attaques tu veux dire ? La vache mais respire, tu vas t'étrangler avec tes mots.

La prévint-il avec une grimace, la suivant à demi, plus préoccupé par sa panique que par ce qu'elle racontait.

- Vérifiez s’il y avait bien des cellules orageuses localisées sur ces communautés au moment des incidents…
- ...C'est bon, c'est bon... Donne moi une minute...

Souffla Théodore après une courte pause durant laquelle il jaugea l'état de Samuelle... Puis il plaça le dossier sous son bras, jouant sur le petit clavier du Blackberry, concentré comme rarement il l'avait été, tapotant sur les touches, cherchant les archives d'un site de météo, vérifiant par régions... Il recula de quelques jours et laissa glisser la météo de la semaine dernière sous ses yeux... Pas d'orages... Pas la moindre trace d'un éclair, d'humidité ou de quoi que ce soit...

- ...Bah non.

Fit-il au bout de plusieurs minutes de silence à fouiller la météo...

- Non. Pas d'orages... Que du vent. Beaucoup d'vent.

Conclut-il en passant l'appareil à sa stagiaire, une grimace confuse sur les traits.

- Pourquoi tu voulais savoir ça ? Qu'est-c'que ça peut foutre qu'y ait eu des cellules orageuses ou pas ?

Demanda Devalier en décoinçant le dossier de sous son bras pour l'ouvrir a nouveau, vérifiant qu'on parlait de vents violents dans chaque description...

- C'est pas ça que je veux savoir !! Je ne veux pas savoir si une tempête a été observée... Je veux savoir qu'il y avait un creux barométrique, si quelque chose de météorologique peut expliquer ces tempêtes...
- La vache... Précise un peu quand même...

Soupira Devalier en reprenant son téléphone pour y dénicher le numéro d'un Aéroport local... Se faisant passer pour un chercheur d'Oxford qui amasse des informations concernant la météo pour une étude... Enfin peu importe. Afin qu'on ne lui pose pas de questions... Ce qui fut assez réussit puisqu'on lui envoya les données météo précises de la dernière semaine par email sans trop chercher à creuser. Après tout, ça n'avait rien de confidentiel le temps qu'il fait... Malheureusement pour les espoirs de Samuelle, les résultats restaient les mêmes... Pas de problèmes de météo... Que des vents... Des vents qui semblaient bizarrement provenir de nul part... Théodore le lui ficha sous le nez pour lui donner la preuve...

- Tiens, c'est bien c'que j'te disais.

Grogna t-il en reprenant le téléphone pour retourner chercher l'adresse...

- Cette fois on a pas besoin d'atterrir au milieu d'un bois... On a affaire à des sorciers.

Fit Théodore, toujours un peu grognon, cherchant le lieu précis où ils devraient transplanner... Ou du moins une photo de l'endroit... Google street, c'était quand même du génie...

- Aaallez, on y va.

Lui dit-il sans la regarder, se dirigeant vers une petite rue, discrète, pas trop passante, où ils pourraient transplanner en paix... Il la poussa donc devant lui en rangeant son téléphone et le dossier dans son sac, puis lui prenant les poignets, ils transplanèrent à nouveau dans un grand claquement de fouet... Direction ; 1894 Vineyard road, Hertfordshire.

Dans le même claquement, ils atterrirent, en cette belle fin d'après-midi estivale, près d'un champ très vert, éclairé de jolis rayons jaunes, tirant sur l'orangé et d'une immense barraque très cossue qui ressemblait à s'y méprendre à un château hanté... Les enfants de l'endroit devaient s'y donner à coeur joie sur les légendes ! Et ils ne se seraient pas trompés en la surnommant "Maison de sorcière"... Couverte de vignes luxuriantes, mais tout de même glauque au possible, elle se trouvait au bout d'une longue route de sable entièrement déserte... Théodore rectifia donc... Aucun enfant du coin ne devait même se douter de son existence vu son isolement...

- ...On aurait affaire ici à un couple d'elfes de maison dont... Dont l'un aurait été bouffé par l'autre. Ah c'est dégueulasse quand même.

Souffla t-il, plus pour lui-même, en grimaçant... Qu'est-ce que ça avait à voir avec toute cette histoire de vents et de gens appelés par des cris dans la nuit...? Ces cris avaient quand même pas poussé un elfe à en bouffer un autre quand même, si ?









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Sur la piste - Page 2 #Mar 15 Mar - 2:20


« Il y a eu une tempête… Mais il n’y avait pas de tempête… » souligna la métisse comme si elle parlait à un simple d’esprit… « Pas de front chaud, froid, pas de creux barométrique… Rien! Votre bestiole emmène la tempête avec elle… Et ce n’est pas un tempestaire! »

Et alors au moment même où Samuelle commençait à l’apprécier, et bien qu’elle n’aurait jamais admis une chose pareille, Théodore saisie la métisse par les poignets pour transplanner. Les poignets : stigmates d’une vie de servitude…

La sorcière éleva les coudes, et d’une torsion des poignets vis-à-vis les pouces se dégagea sèchement… Allait-elle en rester là? Naaaa… Prise d’une soudaine envie de brutalement lui coller la main sur la figure, elle passa à l’action… PAKLOW! Elle lui ficha une mornifle cinglante et s’expliqua en ces termes : « JE VOUS INTERDIT DE M’ENTRAINER ENCORE DE CETTE MANIÈRE SANS TENIR COMPTE DE MA VOLONTÉ! » L’index brandit entre eux, elle était prête à en découdre. « NE ME TOUCHEZ PAS! »









Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Mar 15 Mar - 2:37


Il avait bien compris que le truc emmenait les tempêtes avec lui... En fait, il l'avait supposé au premier coup d'oeil au dossier. Des tempêtes isolées dans certaines régions uniquement, c'était plutôt rare en fait... Il ne fit donc pas de cas des petits commentaires désagréables de la métisse, le faisant passer comme un mou du citron et il les fit transplanner tous les deux... Seulement pour sentir, une fois sur les lieux, sa compagne se dégager de sa poigne pour lui en foutre une en pleine gueule...

Ah la salope...

- JE VOUS INTERDIT DE M’ENTRAINER ENCORE DE CETTE MANIÈRE SANS TENIR COMPTE DE MA VOLONTÉ !

Théodore sentit sa joue rougir alors qu'il n'avait que tourné la tête sèchement quand la claque retentit... Il se redressa donc tranquillement, fixant un regard tellement noir qu'il aurait pu la griller sur place, sur sa stagiaire... L'index qu'elle brandissait entre eux fit déborder le vase déjà fragile et plein d'eau que Devalier laissait trainer sur le bord d'une table basse, près de tout ce qui pourrait l'accrocher... Et là, non seulement l'avait-elle accroché mais elle le piétinait cruellement en réduisant en poussière tout le verre du vase débordant...

- NE ME TOUCHEZ PAS !

À ces mots, ce ne fut pas qu'une claque qui résonna contre les murs de la vieille baraque pleine de vignes derrière eux mais un claquement de mâchoire sinistre qui laissa à peine le temps à Samuelle de fermer les lèvres après son dernier mot... Un poing. Carrément. Pas juste une petite claque qui tapait direct dans l'orgueil. Carrément un marron. Bien collé, droit sous la mâchoire... Les lèvres serrées, la marque rouge sur sa joue battant de la claque que Samuelle lui avait donné, Théodore avait eu le réflexe impulsif et violent d'y répondre... En plus fort. Il ne la supportait pas depuis qu'elle était entrée dans son bureau avec ce petit air suffisant... Du coup, ça bouillonnait depuis un moment, ça s'était calmé, et maintenant, ça pétait de tous les côtés... Gardant le poing serré, blanc, Théodore la fixa, les traits de son visage durcis, attendant une réponse... Parce qu'elle viendrait, ça, il en était sûr et certain...









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Sur la piste - Page 2 #Mar 15 Mar - 2:54


Uppercut! Personne ne résiste à ça… Les os de sa mâchoire cognèrent contre son crâne et la métisse étourdie, en perdit l’équilibre, s’affalant dans l’herbe longue aux pieds de Théodore… Elle porta la main à son menton, les larmes aux yeux, les oreilles qui tintent, et s’accouda derrière elle… On pouvait tuer quelqu’un de cette manière…

Elle leva les yeux vers lui… Des yeux brillant de rage et de colère… Un filet de sang lui rougissait les dents… Théodore avait la force de son côté, mais une fille, c’est méchant… Il voulait voir qui était le plus fort? Elle allongea la jambe pour lui foutre un coup de pied monumental dans la rotule… Enfin, c’est ce qu’elle aurait pu faire… Mais théodore était court… Et elle avait des jambes interminables.

À la place, elle visa l’entrejambe… Et d’un coup solide en remontant! « On ne frappe pas les filles! » hurla-t-elle en se jetant sur sa victime pour l’achever!









Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Mar 15 Mar - 3:21


Elle chuta au sol, ce qu'il avait évidemment prévu... En bon joueur, considérant qu'ils étaient maintenant quittes, il s'avança vers elle... Trop vite pour se rendre compte de ce qui allait lui arriver. Samuelle leva vers lui des yeux dorés assombris et brillants de sentiments qui se traduiraient aussitôt par un ressort dans une jambe, remontant entre ses jambes sans aucune considération aucune pour sa masculinité, lui faisant remonter le tout dans la gorge, lui laissant échapper un couinement bien peu flatteur alors qu'il s'écroulait à genoux sur l'herbe, se penchant en avant en joignant les mains entre ses cuisses, grimaçant...

- On ne frappe pas les filles !
- Oui ben on-WOW !

S'exclama t-il d'un ton de plus dans les aigus en ayant pas le temps de s'apitoyer sur sa douleur qu'elle plongeait sur lui dans l'intention de lui en foutre une salée ! Cependant, Devalier, malgré la souffrance que lui infligeait encore le pied aux burnes, n'était pas pour autant sans recours... Face à la métisse, qui mesurait une bonne dizaine de centimètres de plus que lui, il se prit des doigts dans les yeux, assez violemment, tandis qu'elle cherchait à se percher sur lui, s'assoyant a califourchon sur sa taille, Théodore hochant la tête pour éviter les coups de poings et d'autres attaques dans ses yeux, se fit cracher dans l'oreille, le faisant hurler de rage...

- AH LA SALE PESTE ! C'EST DÉGUEULASSE ÇA !

Aboya t-il en enroulant autour de sa main les longs cheveux de la métisse et tirant dessus jusqu'à la faire hurler, d'un coup sec, la forçant à descendre, se redressant pour la rouler sur le ventre et s'asseoir sur son dos, serrant les dents en gardant ses cheveux en otage... Une fois un calme précaire revenu, la maîtrisant capillairement, Devalier reprit son souffle et s'essuya l'oreille d'un coup d'épaule en grimaçant...

- La vache, tu vises bas ! Les couilles, les yeux, la bave dans les esgourdes, ça va pas non ? Tu sais pas t'battre fairplay ?

Grogna t-il en s'essuyant à nouveau avec sa manche, gardant dans l'autre main, solidement, une longue mèche de cheveux enroulée, histoire qu'elle se tienne tranquille...









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Sur la piste - Page 2 #Mar 15 Mar - 3:36


« Quand j’en aurai fini de toi, t’osera même plus aller au lit sans veilleuse! » menaça-t-elle… « ARGL!!! » Samuelle n’eut pas le choix de suivre le mouvement, perdant l’avantage et roulant sur le flanc avant de se faire écraser par l’autre malotru. C’est qu’il n’était pas léger le bougre! Elle lui saisit le poignet d’une main pour minimiser les secousses à sa tignasse.

« Ah ouais! J’sais pas me battre et toi TU TE BATS COMME UNE F-I-L-L-E! Les cheveux! T’as rien trouvé de mieux? Vraiment? » Elle se contorsionna de son mieux et du rapidement admettre qu’ils se trouvaient dans un cul de sac… Et aussi rapidement qu’elle s’était échauffée, la métisse retrouva son calme. « Bon, et maintenant, on fait quoi? »


Oh, Théodore avait l'avantage... Mais il tenait le tigre par la queue... Un tigre qui a faim...









Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Mar 15 Mar - 3:47


- Ah ouais ! J’sais pas me battre et toi TU TE BATS COMME UNE F-I-L-L-E ! Les cheveux ! T’as rien trouvé de mieux ? Vraiment ?
- Et les couilles ? Tu crois que c'est juste ça, d'me foutre ton pied dans les noix ?

Gronda Devalier en tentant d'un coup sec de chasser la main de son poignet pour avoir toujours libre champ dans ses menaces...

- On s'bat d'égal a égal. T'es pas fair, j'le suis pas non plus... Et pis ça marche plutôt bien la crinière apparemment...

Fit-il, presque moqueur... Mais Samuelle retrouva son calme aussi vite qu'elle l'avait perdu alors qu'il l'avait tenue par les poignets...

- Bon, et maintenant, on fait quoi ?
- Bah euh...

Soupira Devalier en regardant autour de lui, sentant toujours son entrejambe lui faire atrocement mal et sa joue battre comme si son coeur y avait migré...

- Si j'te promets de plus te tenir les poignets sans ton consentement, tu vas t'calmer ou pas ?

Fit-il en se penchant au dessus de sa tête, tirant légèrement sur la mèche pour la forcer à le regarder dans les yeux. C'était pas bien alléchant comme offre mais ça se tenait quand même... C'était pour ça qu'ils en étaient là après tout...









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Sur la piste - Page 2 #Mar 15 Mar - 4:08


Fin du premier round… 1-1…

Samuelle accepta… C’était raisonnable… Et puis refuser les condamnerais tous les deux à rester vautré dans des champs où rôdent des elfes de maison cannibales jusqu’à ce que quelqu’un intervienne.

Théodore la libéra et Samuelle fut surprise de le voir lui tendre la main pour l’aider à se relever… Elle eut un vilain ricanement, enlevant les brins d’herbe dont elle était couverte alors que ses yeux surnaturels faisait l’allé retour entre la main et les yeux de son propriétaire… « Vous ne sortez pas beaucoup, hein? » Elle prit néanmoins la main et se laissa relever. Samuelle cracha par terre, sa lèvre tuméfiée enflant à vue d’œil pour se teinter d’une belle couleur aubergine. « Si je ne me bats pas fair play, statistiquement, quelles sont les chances que je respecte ma parole? » Le mit-elle en garde. Mais Samuelle était honnête… Elle épargna sa naïveté…

Prenant les devants, elle marcha vers la résidence…

« Laisse-moi deviner… Deux elfes de maison ont été surpris par une tempête de vent soudaine… Et lorsqu’on les a retrouvés, l’un était mort et avait été dévoré par l’autre… Je me trompe? »










Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Mar 15 Mar - 16:37


- Vous ne sortez pas beaucoup, hein ?
- Pas aux bons endroits apparemment...

Fit Théodore sans retirer sa main de là, sachant pourtant pertinemment que ce pourrait être dangereux... Ils étaient quittes, avaient fait une petite trêve. Pas de raison pour qu'ils s'y remettent quand même... Malgré ce petit air de chat sauvage qui l'attaquerait dès qu'il lui tournerait le dos, Devalier la remit sur ses pieds, la laissant se débrouiller avec sa lèvre bleuie et le sang qui lui tachait les dents...

- Si je ne me bats pas fair play, statistiquement, quelles sont les chances que je respecte ma parole ?
- Et moi j'tire les ch'veux alors j'te retourne la question.

Fit Théodore sans la regarder, occupé à ressortir le dossier de son sac...

- Laisse-moi deviner… Deux elfes de maison ont été surpris par une tempête de vent soudaine… Et lorsqu’on les a retrouvés, l’un était mort et avait été dévoré par l’autre… Je me trompe ?

Levant les yeux vers sa compagne, Devalier la dévisagea un moment, trottant derrière elle avec le dossier fermé dans les mains...

- Bah, si, si... C'est ça. Enfin, c'est pas détaillé dans le résumé du dossier. C'est plus vague que ça... On laisse le bénéfice du doute mais on suppose que c'est ce qui est arrivé... C'est comme dans les enquêtes policières moldues quoi... On accuse pas sans avoir vu d'ses propres yeux.

Expliqua Théodore en haussant les épaules, ouvrant son dossier pour jeter un oeil à la description une fois de plus... Puis il passa devant Samuelle, sans s'excuser, bien sûr, parce que ce ne serait pas Théodore s'il demandait pardon pour lui couper la route. Montant le petit escalier de pierre qui menait à une porte de bois ouvragée, magnifique mais très vieille, et il y frappa, sans attendre plus longtemps. Pas besoin d'un plan mensonge béton pour celle là. Il pouvait très bien se présenter comme agent du Ministère et ça ne devrait pas poser de problème cette fois...









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Sur la piste - Page 2 #Mer 16 Mar - 4:04


Une grande maison victorienne noyée dans la vigne et les plantes grimpante au bout d’une route de sable. Isolée… Très isolée même… Domaine d’au moins une 30taines de chat, elle était entourée de hautes herbes qui servaient de transition entre les bois et la maison… Elle semblait ombreuse et manquait visiblement d’entretient… Une vrai maison de sorcière… Les deux vieilles dames qui l’habitait, Jane Atwood et sa dame de compagnie Mirabela Norrel s’apprêtait à prendre une collation.

C’était la première fois que Samuelle entrait dans une maison de sorcier civilisé… Elle jugea ces deux dames particulièrement de son goût lorsqu’elles les invitèrent à leur table… « Oh mais avec grand plaisir!! » s’exclama la métisse affamée!

La déception fût amère… Scones, muffin, sandwich au concombre et thé… Encore du thé… La détresse de ma métisse était palpable…

Pendant que Mira faisait le service, Jane leur résuma la situation… Les symptômes habituels : une tempête de vent avait surpris deux elfes hors de la maison… L’un était mort… Dévoré par l’autre… Les deux dames ignoraient si l’elfe avait été dévoré avant ou après sa mort… L’elfe survivant semblait catatonique… Les autorités du ministère avait voulu l’emmener mais Jane s’y était opposée… « Vous comprenez? Cet elfe fait pratiquement partie de la famille! Il a servit des génération d’Atwood dans cette maison! Alors je me suis opposée à ce qu’on l’emmène à Azkaban… Surtout dans les circonstances actuelles… » Mira ne semblait pas avoir la même sympathie pour l’elfe… « Il est enfermé dans la tour… »

Samuelle croqua dans un sandwich au concombre et suspendit sa mastication… Elle s’empara vivement de sa tasse de thé et en vida le contenu avec empressement. « Vos elfes… ils ne peuvent pas habituellement circuler comme ils veulent? Par transplanage? » demanda-t-elle… Elle avait la chair de poule. « Habituellement oui, mais les agents du ministère se sont assurés d’entraver ses facultés magiques en attendant votre enquête… Un autre sandwich au concombre, Miss Samuelle? »









Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Mer 16 Mar - 4:58


Les dames qui les accueillirent eurent droit à une démonstration de politesse professionnelle de la part de Théodore... Il y avait des chats dans cette maison, plus encore que Devalier n'aurait pu en rêver. Il adorait les félins et en voir autant équivalait à un petit orgasme personnel... Oui bon, peut-être pas tant que ça... Mais bref, il aimait les chats et ne se gêna pas pour les caresser dès qu'il en passait un près de ses jambes... Visiblement ravies de voir des agents du Ministère chez elles pour enquêter, elles les invitèrent pour la collation et Théodore n'eut pas le temps de répondre que c'était pas la peine que Samuelle avait déjà manifesté son enthousiasme...

Eh merde...

Théodore était français... L'avait toujours été et le serait toujours... La boustifaille britannique ne l'avait jamais satisfait... En terme de repas comme en terme de collation, de bouchée, d'entrée, de dessert... En gros, Théodore n'acceptait jamais de bouffer où que ce soit si c'était certifié Anglais... C'est avec une petite mine qu'il se rendit donc à table, se disant qu'il allait se gaver de thé et de muffin. Tant et aussi longtemps que ceux-ci ne soient pas de blé entier...

- Vous comprenez ?

Devalier hocha la tête, levant le nez sur un muffin aux sept grains... Collation de merde. Il regrettait déjà son pain frais, ses charcuteries, ses fromages... Pff putain... La bouffe était un sujet sensible chez Théodore et il fut ravi de pouvoir porter son attention sur autre chose que ces immondes trucs anglais...

- Cet elfe fait pratiquement partie de la famille! Il a servit des génération d’Atwood dans cette maison! Alors je me suis opposée à ce qu’on l’emmène à Azkaban… Surtout dans les circonstances actuelles…
- Il est enfermé dans la tour…

Levant les yeux vers Mirabela, Devalier jeta un coup d'oeil en coin à Samuelle et à sa réaction face au sandwich croquant de verdure en purée écoeurante avec un infime sourire en coin...

- Vos elfes… ils ne peuvent pas habituellement circuler comme ils veulent? Par transplanage?
- Habituellement oui, mais les agents du ministère se sont assurés d’entraver ses facultés magiques en attendant votre enquête…

Mais l'elfe ne répondait à aucun stimuli extérieur... Il pourrait donc s'avérer complexe de l'interroger...

- Un autre sandwich au concombre, Miss Samuelle?
- Oh, elle en reprendra certainement un autre ! Elle adore ça. N'est-ce pas Sam ?

Fit Devalier en jetant un coup d'oeil mauvais à la métisse... Elle avait accepté sans hésiter ? Il allait lui en faire voir pour l'avoir forcé à se taper une collation avec de vieilles anglaises...

- Peut-être devriez-vous lui servir plus de thé aussi, elle semble raffoler du votre. Toute la journée elle a levé le nez sur ceux qui nous ont été offerts et voilà qu'elle s'enfile le vôtre sans hésiter une seconde !

Dit Théodore en avançant la tasse de Samuelle vers Mirabela...Il laissa un moment de flottement, obligeant la métisse à déguster ce qu'on lui offrait pour éviter le malaise puis une fois qu'elle eut au moins prit une bouchée et de sandwich et une gorgée de thé, histoire de lui faire bien peur, Devalier se pencha sur la table...

- Il est pas possible donc de parler avec votre elfe... C'est ça...? Et ils étaient loin d'ici lorsque vous les avez retrouvés ? Est-ce que c'est vous déjà qui les avez retrouvés ?

Fit Théodore en marquant des pauses pour leur donner l'occasion de répondre... Et donner le temps à Samuelle d'apprécier sa gaffe...









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Sur la piste - Page 2 #Mer 16 Mar - 16:50


La seule façon possible d’améliorer un sandwich au concombre, est d’oublier le concombre… Et c’est malheureusement une conclusion à laquelle le peuple Britannique n’est pas encore parvenu, réalisa Samuelle…

« Mais oui! Mangez! Mangez! Vous êtes toute pâle et maigrichonne Miss Daee… Tenez, prenez du thé avec ce muffin! Mira a fait cette superbe marmelade au raisin sec cet été… Goûtez-y, vous m’en direz des nouvelles! »

Détresse. Pure détresse… Samuelle était toujours affamée et comme la plupart des gens de sa race, il faisait partie de ses mœurs de profiter de l’abondance… La générosité de leur hôte était cependant malvenue. Rien ne peut concurrencer l’art de la boustifaille anglaise. Elle s’étouffa proprement sur son 3ième muffin… Des muffins? Ce n’est pas ce qu’elle entendait par muffin… Où étaient les brisures de chocolat? Elle lampa une nouvelle tasse de cet infect lavasse pour faire descendre le tout, fixant sur son superviseur un regard malveillant. Le s-a-l-a-u-d!!

Ce n’est qu’après que chaque plat eut été dévoré que Mira accepta de les conduire à l’elfe… Le jour déclinait lorsqu’elle leur expliqua que c’était elle qui les avait trouvés. « Madame était très inquiète… Nous n’avons constaté leur disparition qu’au matin. Je crois qu’ils sont sortis pendant la nuit pour fixer le paratonnerre… »

L’elfe tournait en rond dans la petite pièce démeublée. Il regardait droit devant lui, les yeux morts. Il était négligé, d’avantage que le sont normalement les elfes de maison. Tout barbouillé de poussière, de terre et de sang coagulé… « Il rôdait autour de la maison lorsque je l’ai trouvé… Faites attention, il mord. »

Samuelle resta sur le seuil… Tous ses doutes prirent forme. La vérité qui rôdait à la limite de sa conscience lui apparut enfin en pleine lumière…









Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Jeu 31 Mar - 0:58


Un ricanement mauvais mais très discret ponctua le coup d'oeil de Samuelle sur sa personne... Il n'y fit pas d'autre allusion et se contenta de terminer son muffin dégueulasse qu'il noya allègrement dans le thé avant de poser ses questions auxquelles il reçut réponse une fois que toutes les saloperies de la table basse furent avalées. En fait, Mirabela les conduisit tous les deux jusqu'à l'endroit où elles avaient enfermé l'elfe, les faisant entrer, elle leur raconta qu'elle était celle qui les avait trouvés... enfin, qu'elle avait retrouvé celui qui était toujours vivant.

- Madame était très inquiète… Nous n’avons constaté leur disparition qu’au matin. Je crois qu’ils sont sortis pendant la nuit pour fixer le paratonnerre…

La pièce était complètement vide. Seul se tenait en son centre une petite créature, chétive, d'allure inoffensive, comme l'étaient d'apparence tous les elfes de maison... Théodore ne se fit pas prier longtemps pour s'avancer vers lui avant que ce dernier ne se retourne sur son sillon et qu'il ne puisse apercevoir les saletés sur sa petite peau fripée... Tout ce sang, cette poussière... Il était dans un très mauvais état et le voir ainsi le fit froncer les sourcils, inquiet... Un elfe de maison qui meurt, c'était comme un chat ou un chien qui décède pour une famille... C'était triste, mais pas dramatique... Et l'autre elfe n'était pas mort naturellement... C'était bien le pire. Celui là l'avait tué... Enfin, peut-être... C'était ce qui s'imposait en tout cas.

- Il rôdait autour de la maison lorsque je l’ai trouvé… Faites attention, il mord.

Devalier s'accroupit, le regardant marcher droit devant lui, sans prêter attention à son entourage, le regard vide...

- Comment s'appelle t-il ?

Demanda Théodore sans se retourner vers Mirabela, histoire de ne pas perdre des yeux le petit être qui risquerait de le mordre s'il le quittait ne serait-ce qu'un instant. À hauteur de l'elfe, Devalier tentait de comprendre ce qui avait bien pu se passer.

- Harry.
- Très bien... Harry ?

Fit Devalier avec délicatesse, se penchant pour atteindre le regard de l'elfe.

- Est-ce que tu m'entends ?

Demanda t-il tout doucement... Restant tout de même méfiant face à toute réaction ou geste brusque... Seulement, la petite créature n'eut aucune, mais absolument pas la moindre réaction.

- Eh ben si c'est comme ça...

Se redressant, renfrogné, Devalier croisa les bras en silence et pinça légèrement les lèvres...

- On l'emmène.

Fit-il.

- On f'ra fouiller son esprit par des légilimens. J'vois que ça si on peut pas le faire parler.

Fit Devalier en se disant qu'avec la fréquence des attaques, ils n'avaient pas bien le temps à perdre à faire des façons à un elfe de maison qui ne coopère pas. Sortant sa baguette de sa manche d'un petit coup de poignet sec, cette dernière lui glissa dans la main de manière fluide, avec habitude.

- Petrificus Totalus.

Fit Théodore sans délicatesse, pointant le bout de bois vers la créature, sans hésiter une seconde pour réfléchir... Si y avait bien un moyen sûr de comprendre ce qui se passait dans cette petite tête, c'était bien ça.

- On vous le ramènera en bon état.

Promit Devalier en ramassant aussi respectueusement que possible le petit corps rigide de l'elfe sur le sol. Jetant un coup d'oeil à sa stagiaire près de la porte, Devalier passa devant elle et Mirabella sans ajouter quoi que ce soit... Ce qui était bien, avec le Ministère, c'est qu'on avait pas vraiment besoin, comme dans la police, d'un mandat de perquisition ou peu importait... Si on devait emmener quelqu'un ou quelque chose, on l'emmenait, un point c'est tout... Puis il s'arrêta, à quelques pas de la porte, suspicieux face à l'expression de Samuelle... Puis il lui posa le petit corps entièrement crispé de Harry.

- Amène le moi dehors, je vais voir Madame Atwood pour lui expliquer la situation.

Fit-il en l'abandonnant là, faisant signe à Mirabela de le suivre... Histoire que la pilule ne passe pas trop douloureusement pour la dame qui semblait tenir à son elfe de maison... Enfin, il n'avait pas l'intention de lui faire mal, bien sûr. Mais c'était une question de principe.









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Sur la piste - Page 2 #Lun 4 Avr - 1:53


Samuelle restait figée sur le seuil de la porte, sous le choc… Des éclats d’or tourbillonnaient dans ses yeux jaunes. La peur s’y densifia… « Witiko!» murmura-t-elle d’une voix inaudible. L’esprit du démon…

La métisse négligea de ramasser l’elfe. Il n’y avait plus rien à faire pour lui… L’achever serait une bénédiction, un acte de bonté. Elle dévala lourdement l’escalier, et rattrappa Théodore avant qu’il n’atteigne le petit salon où le guidait Mirabella. Partir… Il fallait partir… « Partir tout de suite! » fit-elle dans un souffle en le retenant par le bras. « Viiite! L’elfe est déjà mort… Ça ne sert plus à rien!!! »

Sur la véranda, une rafale de vent fit tomber un bouquet en pot d’argile… Samuelle sursauta… Une tempête de vent toute semblable à celles qui avaient été observées lors de chaque événement, se levait dans le crépuscule. Le ciel s’était curieusement obscurcit.

Voyant qu’elle n’arrivait pas à le résoudre à le suivre, Samuelle le relâcha dédaigneusement : « Soit! » et elle amorça une vrille dans l’intention manifeste de transplanner… Théodore l’interrompit, l’empoignant par le bras… Et histoire de ne pas ruiner l’image professionnelle des enquêteurs du ministère sous le toit de ces vieilles dames sophistiquée, il la traina vers la porte…

« NOOOON! Pas dehors… Surtout pas… »
Paniquée, elle se contorsionna avec force jusqu’à atteindre la véranda. Samuelle se jeta carrément par terre tel un poids mort. « Il est dehors! Et si ça se trouve, c’est moi qu’il traque! Lâche-moi!! »

Il y eu un appel dans le vent… Théodore l’entendit à peine et pourtant il en ressentit les effets immédiats. Le silence se fit en son cœur, s’y accrocha, s’y ramifia... Il su alors qu’il était là… Il? Quoi il?? Une impression persistante de danger, une odeur de charogne… Lorsqu'il baissa à nouveau les yeux sur sa stagiaire, elle plaquait résolument ses mains sur ses oreilles, déterminée à ne pas entendre...










Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Lun 4 Avr - 2:55


Samuelle abandonna sa vrille lorsque Théodore l'attrapa par le bras sans délicatesse, l'entraînant dehors alors qu'elle semblait aussi laisser tomber son orgueil... Se trémoussant dans sa poigne, étonnant l'agent du Ministère qui grimaça devant le ridicule de sa stagiaire... Qu'est-ce qu'elle fabriquait là ? Il ne la lâcha pourtant pas jusqu'à ce qu'ils soient sur le balcon, sur lequel la métisse se laissant alors tomber sur les planches de bois, la laissant glisser de sa poigne, Devalier l'observa, les yeux ronds.

- Non mais ça va pas ?

Aboya t-il sèchement... Puis le vent vint lui siffler aux oreilles... Non. Ce n'était pas un sifflement. C'était plus clair que ça. Plus difficile à supporter en fait. Voir même horrible. Un hurlement silencieux. Terrifiant. Un silence de solitude qui lui fit bondir le coeur dans la poitrine. Légèrement troublé, Devalier baissa les yeux vers sa compagne. Les deux mains plaquées sur les oreilles, elle semblait vouloir ignorer... Ignorer quoi ? L'ignorer lui. Lui avec un grand L en fait.

...

...Qui ça "Lui" ?! Qu'est-ce qui lui prenait de l'appeler comme ça ? Le coeur bondissant dans la poitrine une fois de plus, lui arrondissant les yeux, Théodore fut prit d'une brève panique. D'une peur étrange qu'il ne comprenait pas. Le soleil se couchait au loin, le vent soufflait avec une force inhabituelle... Il ne savait pas à quoi il avait affaire et c'était rare. Théodore était une encyclopédie des créatures magiques. Il considérait comme impossible de ne pas comprendre ce qui se passait. Et pourtant... Une inspiration tremblante, puis il se pencha sur Samuelle. Il avait la trouille, pour être franc. Mais elle, semblait vivre bien pire que lui. Il posa donc les mains sur ses épaules, guettant les alentours d'un oeil nerveux. Le silence... Toujours le silence. Un bref coup sec fit descendre dans sa main une baguette... La même utilisée pour ensorceler Harry.

- Samuelle...

Souffla t-il, sans baisser les yeux, mais lui pressant légèrement l'épaule de la main qui n'était pas occupée par son arme. Puis comme elle ne sembla pas plus coopérative, Théodore resserra sa poigne brusquement, prouvant ainsi que c'était pas parce qu'il était petit qu'il était moins fort. Il la força à se lever en l'agrippant par un bras et l'entraîna en bas des marches, histoire d'éloigner cette... chose, de la maison, si elle les traquait, balançant la métisse sur l'herbe, étreignant d'une main puissante le col de son manteau.

- Tu vas m'dire c'qui s'passe et fissa sinon j'te jure que j'te fais ta fête.

Aboya t-il tout bas, sa voix claquant comme un coup de fouet.

- Tu vas me dire c'que c'est qu'ce truc, comment on s'en débarrasse et c'que ça fait ici. J'connais pas l'machin, ça m'dis rien et toi, t'as l'air d'en savoir un rayon alors tu parles ou on reste là tranquillement tous les deux et on y passe ensemble.

Gronda sauvagement Devalier en tirant sur le vêtement sèchement pour l'obliger à l'écouter.

- Ça t'plairais d'mourir ici avec moi ? Mh ?

Siffla t-il en levant de temps en temps les yeux pour guetter les alentours, angoissé par le silence qui entourait chaque mot, comme s'ils étaient dans une petite pièce fermée où les murs ne résonnaient pas, où le son était prisonnier, où il pourrait crier tant qu'il voulait, que personne ne l'entendrait jamais... Le souffle raccourci par l'angoisse, Théodore durcit ses traits, menaçant, la secouant encore un peu, le stress l'assaillant ne lui donnant pas la patience d'accorder une seconde à sa "stagiaire".

- Réponds !

Tonna t-il, appuyant chaque syllabe dans un français pur et dur.









Samuelle Daee

Samuelle Daee
SORCIERE.
Agent du Ministère Canadien

► MESSAGES : 173
Sur la piste - Page 2 #Mar 5 Avr - 3:05


Ce que Samuelle entendait, elle le savait, n’était pas un cri. C’était un appel que certains entendent et qui les conduit à leur destruction. Or elle l’entendait distinctement… La nuit était tombée soudainement pendant que Théodore l’entrainait toujours plus à l’écart de la maison, vers les bois.

Quel homme charismatique! Il la rudoyait. Mais ce n’était pas le plus grave. Tout était dans l’autorité qu’il se permettait. Dans sa façon de la menacer et lui agitant sa stupide baguette sous le nez, 30.7cm de pouvoir en hêtre noir! Elle lui arracha sa baguette d’un geste vif et CRAC!

Il voulait savoir? Il saurait…

« Et maintenant, qu’est-ce que tu vas faire, hein? » cracha-t-elle avec colère… D'un coup d'épaule, elle s'arracha à sa poigne. « C’est un alf de l’abime bien antérieur au troll du septentrion! Cette sorte de magie n’a pas d’influence sur sa folie! Il hante l’immensité boréale, attiré par l’étoile unique d’une âme solitaire, la guettant pour la pousser dans un piège, jouant avec sa victime qu’il met au supplice et s’amuse à rendre fou avant de la dévorer vivante! » Sa voix était hachée par la terreur, difficilement modulée, cassée… « Tu ne peux pas le semer, tu ne trouveras aucun refuge! Son nom vient de l’algonquin Witiko… et signifie esprit du démon, ou cannibale… Mais son nom est une malédiction, un tabou, qui l’évoque lui mais aussi le fait d’agir comme un démon : Wendigo! »

Un appel à l’abime, à la sauvagerie…

Samuelle leva les yeux vers la cime des arbres, fronçant le nez sous une odeur distincte de putréfaction d’un animal mort depuis longtemps… « Il est ici! Il est trop tard! Si on part maintenant, il s'en prendra au petite vieille par dépit... Va devoir l’affronter… Écartons-nous... Il y a une grange là bas, dans la clairière… Il faut établir un bivouac...»

Parce qu’elle était déjà venue ici aussi… Et aussi parce qu’il y avait d’autre question qu’elle laissait en suspend… Samuelle marchait vite dans le noir. Le vent les cinglait, fouettant la frange du manteau de cuir de la métisse... Elle se pressait et pourtant faisait bien attention à ne pas distancer l'enquêteur... Parce qu'on le sait... La plupart des gens à qui il arrive des aventures malheureuses avec des démons sont seuls...

Soudainement, quelque chose se glissa entre eux... Quelque chose de velu et hideux... Comme une grande patte griffue qui happa la jeune femme. Le géant s'incarnant, il était plus haut que l'arbre le plus haut de la forêt. Presque impossible à distinguer de la nuit, en levant les yeux au ciel, Théodore vit pourtant deux yeux énormes et glauque, animal, sa bouche large comme un four où s'entrecroisaient des dents aiguës. Comme une carcasse d'ours marchant comme un homme et courant sur la cime des arbres...









Théodore A. Devalier

Théodore A. Devalier
AGENT DU MINISTERE. ► Ministre du Dpt. des C.M.

► MESSAGES : 61
Sur la piste - Page 2 #Mer 6 Avr - 1:48


L'angoisse le tenant aux tripes, Théodore ne se rendit pas totalement compte que sa baguette était visible aux yeux de Samuelle. Il ne l'avait que sortie à moitié de sa manche, se défendant inconsciemment avec la seule arme qu'il possédait contre une menace qui lui était inconnue...

Arme qui lui fut promptement arrachée des mains avant de finir en éclats entre les mains caramel de sa stagiaire dans une pluie de bois et de poudre brunâtre, vestiges d'un oeil de loup-garou qui tombèrent dans l'herbe. Devalier sentit son coeur s'arrêter lorsque le bois retentit dans l'air sinistrement... Théodore arrondit les yeux et ses épaules tombèrent. Sa baguette principale... La première. Celle qu'il avait utilisée à Poudlard, celle qui contenait toute son aversion pour la race lycane...

- Et maintenant, qu’est-ce que tu vas faire, hein ?

Théodore n'était pas sans recours, heureusement... Mais pour l'instant, il était sous le choc. Comme un enfant devant les yeux duquel on aurait arraché la tête à son ours en peluche.

- C’est un alf de l’abime bien antérieur au troll du septentrion! Cette sorte de magie n’a pas d’influence sur sa folie! Il hante l’immensité boréale, attiré par l’étoile unique d’une âme solitaire, la guettant pour la pousser dans un piège, jouant avec sa victime qu’il met au supplice et s’amuse à rendre fou avant de la dévorer vivante!

...Ça expliquait bien des choses... Mais toujours pas ce que ce machin foutait là... Ou la question était plutôt, si elle traquait Samuelle, qu'est-ce qu'ELLE foutait là...?

- Tu ne peux pas le semer, tu ne trouveras aucun refuge! Son nom vient de l’algonquin Witiko… et signifie esprit du démon, ou cannibale… Mais son nom est une malédiction, un tabou, qui l’évoque lui mais aussi le fait d’agir comme un démon : Wendigo!

Une main toujours en suspend dans le vide, Théodore dévisagea la métisse un long moment, l'écoutant parler, réalisant alors qu'elle savait très bien de quoi il s'agissait finalement... Mais toutes ces explications étaient si vagues ! Devalier n'y pigeait pas grand chose. Il avait une angoisse terrible qui le tenaillait, une peur qui lui secouait à la fois le conscient et l'inconscient, le mettant dans un profond état de panique...

- Il est ici! Il est trop tard! Si on part maintenant, il s'en prendra au petite vieille par dépit... Va devoir l’affronter… Écartons-nous... Il y a une grange là bas, dans la clairière… Il faut établir un bivouac...

Et elle se glissa loin de lui, s'étant précédemment défait de sa poigne, elle se leva et d'un pas vif, s'enfonça dans les bois... Où allait-elle ? Elle semblait bizarrement le savoir. Aussi bizarre que ça lui parut, il ne sut pas quoi faire d'autre que de la suivre. Tout autant qu'elle, il ne voulait pas rester seul. Il ne savait pas pourquoi. N'y comprenait rien et aurait bien aimé savoir ce qui se passait avant que quelque chose ne se glisse entre eux, lui volant la vue qu'il avait toujours sur la métisse qui le devançait à peine. Pas assez pour disparaître aussi soudainement en tout cas... Il distingua alors quelque chose dans l'obscurité, droit devant lui, trop près pour ne pas lui faire peur...

Une créature immense, très grande, immense... velue et qui n'inspirait que la peur et l'horreur. Théodore ne réalisa qu'à cet instant que Samuelle avait disparu de sa vue... Quelque chose l'avait arrachée à son regard. C'était probablement ce truc là. Devalier, prit de panique, durcit ses traits et s'approcha de la créature d'un pas incertain, la regardant depuis le sol, cherchant à capter son regard...

- HÉ ! Bidule !

Aboya t-il, le coeur dans la gorge, la voix fragilisée par la peur...

- Oh ! Si t'as faim, c'est pas elle qui faut manger ! À moins qu't'aimes le concombre !

Lança t-il, toujours un tremblement dans la voix, pour se faire rire lui-même, histoire de ne pas disjoncter... Parce qu'il n'en était pas bien loin là où il en était...Comment on affrontait ce truc de toute façon ? Ne venait-elle pas de lui dire que la magie n'avait aucun effet sur lui...? Tant pis...

- Accio Sam !

Fit-il, une baguette mince, souple, sortant de son carcan dans sa ceinture, pointant vers le ciel, vers la patte griffue qui venait de happer la métisse...










Contenu sponsorisé


Sur la piste - Page 2 #


 

Sur la piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-