AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 sans-titre. (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS










Aaron O. Vanna Syl


► MESSAGES : 218
sans-titre. (pv) #Sam 5 Fév - 23:41





    Les yeux de Aaron accrochaient la balle avec une ferveur qu'on ne connaissait qu'à ceux qui ont ça dans le sang. Il ne jouait pourtant pas aujourd'hui, assis dans les bancs. Il suivait nerveusement un balais sur le terrain, et si ce n'était qu'un match amicale, il n'en restait pas moins dingue. Ça se lisait dans ses yeux. L'année qui allait suivre allait être la plus décisive pour lui. D'une parce que s'il avait une place réservée chez les Vagabonds, elle n'était que de seconde division, et ça il ne voulait pas. Il voulait une place de titulaire, et il allait la décrocher, sa place. Quitte à se crever à la tâche. Et puis surtout parce que ça serait une année loin de Gregory Kelso, et que ça aussi, ça serait dur. La clameur ramena le jeune préfet de Gryffondor sur terre, alors que ses yeux s'écarquillaient à l'affiche du score. 70 à 80. Pour les Montrose. Mais ça restait tout de même serrer, et le gardien des Flèches était aussi détestable qu'une teigne, à hurler. En bon capitaine, forcément. Aaron eut un rire en voyant la bonne feinte de Porskoff ressortir, et c'était une chose à laquelle il était attaché en bon russe.

    Le match fila ainsi pendant plusieurs minutes, longues, puis il cessa brusquement. Le poursuiveur des Flèches venait d'attraper le vif d'or, arrêtant le match. Défaite des Montrose. Le gryffondor se leva des gradins, sans attendre plus longtemps la fin. Il n'alla pas vers les vestiaires, pourtant, c'était là bas qu'il aurait eut sa place, à dire à celui qui partageait sa vie que ce n'était pas si grave que ça, qu'il avait bien joué, et qu'une défaite, c'était acceptable contre une bonne équipe, mais ça, il ne se le permettait pas. Il tourna à la sortit des gradins et déboucha sur les jardins. Les gens évacuaient en silence, par groupe de cinq ou six personnes. Aaron se dirigea calmement vers le distributeur, et y entra cinq mornilles. Son regard bleu glacier regarda les options, et... il pencha la tête. Qu'est-ce qu'il allait prendre sincèrement?











Danny Brisbow

Danny Brisbow


► MESSAGES : 278
sans-titre. (pv) #Dim 6 Fév - 0:35




    La fin des vacances était proche. Ce que tant d'enfants redoutaient, Danny l'attendait avec impatience. Car dans quelques jours, pour une année entière, il retournerait à Poudlard, loin du monde ordinaire, loin des moldus, et loin de ses parents surtout. Mais en attendant, ce soir là, il s'en été allé prendre l'air, histoire de s'amuser un peu avant la rentrée. Ses parents le croyaient chez un ami, à Oxford, et lui avaient demandé de rentrer avant 22h. Pourtant, des amis, à Oxford, il n'en avait pas vraiment, mais ces êtres imaginaires lui permettaient régulièrement d'aller voir ailleurs lorsque l'occasion se présentait.

    Cette année, Danny s'était fixé pour objectif d'intégrer l'équipe de Quidditch, une lubie qui lui était venue durant l'été. L'accident qu'il avait eu avec Ann y était sans doute pour quelques chose, mais c'était l'ennui qui l'avait finalement convaincu. Condamné à airer des heures durant, seul au beau milieu de sa vieille banlieue d'Oxford, il avait beaucoup pratiqué, et semblait avoir été mordu par ce délire, celui de ceux qui croient qu'on est bien mieux là haut... Et qui meurent jeune en général.

    Le match lui avait semblé plutôt intéressant. Deux équipes s'affrontant, spectacle de force, de vitesse et d'agilité. Il connaissait les règles, les bases, les principes, mais n'était pas expert en la matière, tout juste s'y connaissait-il assez pour supporter une équipe: les Flèches... Mais y avait-il vraiment un sorcier en ce monde sans une équipe fétiche ? Ce devait être dans les gènes, ou un truc comme ça...

    Sans grande surprise, les Flèches l'avaient emporté. Et au sortir de ce match, Danny était heureux, affichant comme tout autre bon supporter un large sourire satisfait. Le match avait été serré, mais la victoire grandiose. C'était le genre de score qui remplissait les bars du coin... Et qui provoquait une ou deux bagarres aussi. Ce soir là, comme beaucoup d'autres, il avait beaucoup crié, et comme pour beaucoup de ces badauds, il faisait soif. Histoire d'enrichir un peu... on-ne-sait-trop-qui, il s'en alla s'abreuver non loin de la sortie, à un distributeur. Devant lui, dans la queue pour les boissons, une espèce d'emmerdeur hésitait longuement, ce qui n'était pas pour plaire à Danny qui avait une navette à prendre.

    Encore content de la victoire à laquelle il avait assisté, il lui dit calmement.
    - Bah al... Oui... Pas grand chose en fait. Car à y regarder de plus près, cet emmerdeur ne lui semblait pas complètement inconnu.

    Un coup de chance ! Pas tellement, finalement. Mais le véritable petit miracle, c'était plutôt qu'Aaron était un des rares plus-vieux dont Danny connaissait le nom et le visage. Le préfet de Gryffondor, joueur de Quidditch reconnu, Danny le connaissait plutôt bien. Mais l'inverse était probablement faux.

    - Tiens, salut ! reprit-il timidement, doutant même du fait qu'Aaron fasse attention à lui. C'était un peu le problème avec les membres de l'équipe. Encouragés, aimés, adulés, ils semblaient parfois inaccessible. Et à vrai dire, Danny se demandait s'il lui avait même jamais adressé la parole.

    - Joli match, non ? dit-il ensuite, tout sourire, en espérant ne pas se prendre un monumental vent.

    Car si Danny espérait rejoindre l'équipe l'année avenir, outre un entraînement journalier d'ici les sélections, connaître quelqu'un qui s'y trouvait déjà ne lui ferait pas de mal. Pour des conseils, bien entendu, et puis... On ne sait jamais. Cela pourrait être sympa de faire ami-ami avec un des élèves les plus connus de la maison...

    Mais il ne se faisait pas d'illusion, le pauvre Danny, il n'était et ne resterait qu'un de ces "jeunes" pour son ancien.











Aaron O. Vanna Syl


► MESSAGES : 218
sans-titre. (pv) #Dim 6 Fév - 1:16





    Vous savez ce qu'il y a de plus chiant qu'un distributeur qui affiche dix options différentes? Un distributeur qui en affiche onze. Le russe passa sa main sous son menton avec un « humpfr » désappointé. Aaron Vanna Syl était bien connu, on disait de lui qu'il n'était pas très intelligent – et ce sans même savoir qu'il était animagus et donc, par conséquence, pas si bête qu'il n'en avait l'air. Devant le distributeur, il avait cette tête d'idiot, de celui qui va mettre vingt cinq minutes à choisir parce que entre coca et minute maid, il n'arrive pas à se décider. Entre le fait que le coca-cola soit rempli de sucre et que le jus d'orange minute maid l'est aussi, il n'y avait, en somme, que le goût qui changeait. Oui, mais quel goût...! Voyez un peu l'élucubration qui s'était emparé de l'esprit volage du jeune Vanna Syl, ramené à terre par une présence qui entrait dans son champ de vision périphérique. Périphérique, certes, mais quand même bien là. Le regard bleu se posa alors sur le jeune garçon qui se présentait à lui, plus petit, moins épais, mais avec un petit quelque chose de familier. La mémoire de Aaron Vanna Syl était sélective, mais c'était sûr, ce garçon, il l'avait déjà vu.

    - Bah al...
    - Désolé. Le gryffondor resta bête sur le moment, la main en suspens sur le bouton de la canette de minute maid, sans trop savoir si c'était « bah alors tu bouges ton cul », ou à l'inverse « bah alors,tu prends pas de coca mec, t'es une pédale ou quoi? ».

    Les yeux du gryffondor traduisait toute son incompréhension. Derrière les mèches brunes, Aaron Vanna Syl mettait en marche ce qui lui restait de cervelle et n'avait pas été secoué par les derniers cognards, et haussa un sourcil. Ce gamin lui disait quelque chose, mais pas possible de mettre un nom sur son visage. Où est-ce qu'il avait bien le croiser? Non, parce que s'il ne trouvait pas, ça serait la merde pour lui. Il serait obligé de faire comme si il le connaissait depuis des siècles pour ne pas avoir à lui mettre la honte à lui demander « mais t'es qui toi? », parce que disons le clairement : Aaron détestait être méchant, et mettre la honte au bizut de troisième année, ça, il ne faisait pas.

    - Tiens, salut!
    - Salut.

    C'est avec un sourire qu'il lui rendit son salut, un sourire franc et sincère. Aaron n'était que très rarement désagréable. En faite, il était détesté par tout Serpentard comme son « petit ami » était détesté par tout Gryffondor. Alors qu'ils étaient respectivement gryffondor et serpentard. Comme quoi, l'ironie est partout. Aaron appuya finalement sur un bouton au hasard, les yeux rivés sur le garçon pour ne pas perdre sa concentration, se pencha et sortit une canette au hasard. Minute maid, jus de pomme. Soit. Ça irait parfaitement. Il se décala de la machine, pour ne pas gêner la foule en délire qui aurait mieux fait d'aller à la buvette un peu plus loin, où déjà deux hommes bien ébréchés commençaient à se disputer. Habituel fin de match, on va dire.

    - Joli match, non ?
    - Bah, à vrai dire, j'suis plutôt pour les Montrose... Aaron eut un rire, franchement amusé. Il n'était pas un de ses hooligans qui se proclamaient être d'une seule équipe. Le joueur était un fan avant tout, alors il ne pu que rajouter par derrière : mais ouais, y avait du niveau. C'était un bon jeu, en plus, un score serré, ça aurait pu durer des mois. C'est bien que l'attrapeur se soit bougé le cul. Dommage que ce soit était les Flèches quoi.

    Aaron fit passer la canette de sa main droite à sa main gauche pour finalement la lui tendre, avec un petit air désolé :

    - Aaron Vanna Syl. J'crois t'avoir vu à Poudlard, mais j'ai pas ton nom en tête. T'es en... troisième, quatrième année c'est ça?

    Le hasard faisait bien les choses : avec ses atouts de chasseur et une éducation rude, Aaron avait pu faire une estimation rapide. Plus concentré encore, il aurait presque pu dire à quelle heure s'était levée le jeune homme et ce qu'il avait bien pu faire de sa journée. C'était sans doute la seule chose positive qu'avait pu lui rapporter sa famille de vieux russes chasseurs perdus dans le nord de la Sibérie.











Danny Brisbow

Danny Brisbow


► MESSAGES : 278
sans-titre. (pv) #Dim 6 Fév - 16:04




    - Bah, à vrai dire, j'suis plutôt pour les Montrose...
    Gêné, et malgré le rire de son aîné, Danny tenta tant bien que mal de masquer sa bonne humeur, sans pour autant y arriver. D'autant qu'être face à un "vaincu" était réjouissant, aussi. L'adolescent écouta ensuite le commentaire d'Aaron avec attention, puis lui serra la main lorsque ce dernier la lui tendit. Il aurait presque put en rougir s'il ne s'était pas redit que cet individu n'était rien d'autre qu'un élève... Et s'il avait été du genre à rougir.

    - Aaron Vanna Syl. J'crois t'avoir vu à Poudlard, mais j'ai pas ton nom en tête. T'es en... troisième, quatrième année c'est ça?
    Sans grande surprise, il ne le connaissait pas. Mais il l'avait reconnu, c'était déjà ça ! Quoique s'aurait put être un bon coup de bluff. Une fois supposé élève, il n'était pas très difficile d'estimer son année d'étude. Le risque était moindre, mais il l'avait prit... Et était tombé juste. Bonne mémoire, ou juste veinard, à vrai dire, Danny s'en foutait. Il sourit, s'approcha du distributeur, puis lui dit:
    - Oui, je vais entrer en quatrième année. Je m'appelle Danny... Brisbow.

    Il aurait put préciser que lui, le connaissait. Mais il s'abstint. Il devait bien s'en douter, après tout. Préfet et joueur de l'équipe de Gryffondor, il devait s'y être habitué. Une célébrité... Non sans un peu de jalousie de la part du plus jeune. Naturel, mais malsain. Souriant, il chassa ces quelques pensées pour se concentrer sur le distributeur... Et sur Aaron.
    - Je t'ai vu jouer l'année dernière. Tu joue bien ! Mais je suppose qu'on te le dit souvent.

    Une canette de coca était tombée de la machine. Après l'avoir ouverte, bu une gorgée, le Danny se retourna pour ajouter, un large sourire aux lèvres.
    - Je vais essayer d'entrer dans l'équipe l'année prochaine. Je me suis beaucoup entraîné ce mois-ci... Mais je crois pas que cela puisse suffire.

    Faudrait-il encore qu'il soit suffisamment doué. Car de nombreux élèves tentaient d'entrer. L'entraînement ou la volonté ne suffirait pas. Et pour le moment, il ne s'était jamais entraîné dans de véritables conditions, se contenant de quelques acrobaties. Domaine dans lequel il était néanmoins devenu assez fort. Mais que cela suffise serait bien surprenant.
    - Mais je ne sais même pas quel poste demander... Ajouta-t'il finalement, révélant le doute qui l'habitait.

    Les sélections semblaient encore bien lointaines, mais il doutait déjà de pouvoir y arriver.











Aaron O. Vanna Syl


► MESSAGES : 218
sans-titre. (pv) #Dim 6 Fév - 22:36





    - Oui, je vais entrer en quatrième année. Je m'appelle Danny... Brisbow.
    Aaron hocha la tête pour lui-même. Il allait le retenir ce prénom, parce qu'il était un bon préfet et qu'il avait une bonne mémoire. Pour cause, il la travaillait sans relâche, et ce genre de petit entraînement lui permettait de parler avec la majorité des élèves de sa maison. Les premières années surtout. Enfin, c'était surtout parce que c'était eux sa priorité, qu'il fallait les aiguiller attentivement et les récupérer quand ils se perdaient dans les couloirs-labyrinthes de Poudlard, mais en dehors d'eux, il devait également gérer la cohésion, les emplois du temps, et les couvres-feus. Si Aaron n'avait jamais rencontré Danny, c'était sans doute parce que cette année, le jeune homme n'avait jamais séché le couvre-feu sous ses yeux... Enfin. Quelque chose s'alluma à l'intérieur de Aaron, dont les yeux parurent absents un instant. Danny Brisbow. Comme l'un des nombreux noms qui avait fait en sorte que Gryffondor perde des points. Il n'allait pas lui en tenir compte. Durant ses quatre premières années, Aaron avait tant accumulé les heures de colle qu'il n'avait jamais pu toutes les faire en une année. Pour dire combien le préfet était sérieux.

    - Je t'ai vu jouer l'année dernière. Tu joue bien ! Mais je suppose qu'on te le dit souvent.
    - Merci, c'est gentil. C'est ce qu'on dit, ouais.
    A vraie dire, il avait été accepté en temps que remplaçant de seconde division (c'est à dire la division des jeunes prometteurs qui feraient le futur de l'équipe de première division composé de titulaire... oui, oui) chez les Vagabonds. Ils avaient une sale réputation, de joueurs brutaux et sans pitié. Du genre qui crachent sur le règlement quand c'est dans leur intérêt. Si Aaron ne s'en vantait pas, ce n'était pas tant parce qu'il avait en avait honte – certainement pas – mais parce que ça n'avait pas d'intérêt. On ne joue jamais vraiment « bien ». Tout jeu est perfectible. Il s'améliore avec les choses. S'améliorer soit même, avait un jour dit un homme, c'était de la masturbation. C'est ce que pensait profondément Aaron Vanna Syl, et l'orgueil, ce n'était que son second prénom, pas son trait de caractère dominant.

    - Je vais essayer d'entrer dans l'équipe l'année prochaine. Je me suis beaucoup entraîné ce mois-ci... Mais je crois pas que cela puisse suffire.
    - Rien ne suffit jamais. Faut que tu te donnes la possibilité de passer les sélections. Les entraînements sont pas là pour rien. C'est justement pour t'aider à te préparer. Tout seul, tu n'auras jamais que les bases fondamentales, à savoir comment te tenir sur un balais. C'est durant un jeu que tout devient complexe. Que tu dois gérer ce que ton cerveau imagine quand t'es tout seul, et crois-moi, sur un vrai terrain, c'est jamais pareil que quand tu t'entraînes en solo'. Si tu t'entraînes, c'est bien. Mais un entrainement sans la foi, c'est niet.

    Aaron bu une gorgée de son jus de pomme avec un petit sourire. Lui qui était si léger en temps normal se révélait vraiment terre à terre quand il devait parler de quidditch. C'était peut être parce qu'il s'agissait là de toute sa vie. De ce pourquoi il avait tourné le dos à sa famille, elle qui n'avait jamais juré que par la chasse des créatures magiques et dangereuses. Lui n'avait jamais aimé ça. Tenir la vie d'une bête entre ses mains et devoir choisir pour elle, ça le dégoûtait. Sa force, il l'avait mise à profit d'une autre chose. D'une chose que son père ne voulait pas voir ni même comprendre, qu'il rejettait en bloc. Aaron avait finalement compris cet été que s'il voulait faire de cette passion sa vie, sa véritable vie, il devait tourner le dos à son père. Et c'est ce qu'il avait finit par faire. Pour l'amour du quidditch. Pour lui-même. Son épanouissement personnel.

    - Mais je ne sais même pas quel poste demander...
    - Ça commence mal alors, rigola t-il un peu. Si t'as de la force dans le bras, tu fais batteur. Pour être batteur, il te faut un bon équilibre, un maintient, une puissance. Batteur, c'est très primitif, mais il faut être alerte et rapide, parce que sans toi, tes coéquipiers prennent chers sur le terrain et on finit vite par perdre les poursuiveurs. Pour être poursuiveurs, il faut aimer le travail d'équipe pur et dur et être rapide sur son balais, en plus d'être souple. Le gabarie n'a plus rien à voir alors, parce que tu peux être hyper baraqué et être rapide comme Roman. Mh, tu peux aussi être attrapeur, t'es plutôt fin et petit, alors t'iras vite sur un balais français, mais alors il te faut une bonne vue et de bon réflexes. Et enfin, t'as le poste le plus stressant peut être : gardien. Quand t'es gardien, c'est relativement simple, mais là, il te faudra de l'instinct pour anticiper, et être attentif. Aaron fit une légère pose, puis avec un petit sourire reprit, plus calmement : Mais de toute façon, aux sélections, si tu sais pas ce que tu veux faire, tu n'auras qu'à passer à tous les postes, et on verra ce que tu sais faire. J'ai vu des gars polyvalents. C'est pas mon cas, mais ça existe.

    Aaron eut un petit sourire en coin, avant de boire une gorgée de plus de son jus de pomme. Aaron, léger comme une plume, qui n'aurait pas douté du premier inconnu, parce qu'il était de ces personnes un peu naïves mais bonnes dans le fond, qui aurait aimé donner une chance à tout le monde.











Danny Brisbow

Danny Brisbow


► MESSAGES : 278
sans-titre. (pv) #Dim 6 Fév - 23:33




    Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est que Danny avait frappé à la bonne porte. Non content d'être un bon joueur et un préfet sympathique, il semblait être un véritable expert en Quidditch. Le genre de mec à vous commenter un match sans reprendre sa respiration ! Et lui qui avait fait ces remarques de façon bien innocente s'était vu rapidement et remarquablement bien servit. Alors il bût... Encore et encore. Son coca, biensur, mais les paroles de son interlocuteur bien d'avantage ! Il l'écouta d'ailleurs avec une attention bien plus grande que pour la plupart des cours qu'il suivait. Calmement, posément, il ne pouvait ignorer les conseils d'une personne aussi bien placée. Et puis quant bien même ils ne lui serviraient à rien... Etre connu du préfet ne pourrait que lui servir en bien.

    Parfois, alors que son aîné continuait, il acquiesçait, murmurait un petit "oui" ou "je vois" discret. Car bien que turbulent, il était socialement discret. Un peu coincé, diraient certains. La relation qu'il avait avec ses parents n'y était sans doute pas pour rien. Il avait vite compris, depuis que la situation avait dégénéré, que se taire était souvent bien plus simple que de débattre indéfiniment. Un comportement qui l'avait d'ailleurs radicalement changé au courant de sa première année à Poudlard. Un peu comme s'il était devenu quelqu'un d'autre. Mauvais élève, parfois même délinquant, souvent jovial, mais discret également. Il était pour beaucoup étrange... Mais pour lui même encore d'avantage.

    - Ouai, ça va pas être facile. Dit-il doucement lorsque Aaron eut terminé. Sans surprise, ce qu'il avait entendu l'avait un peu refroidit. Il ne s'était jamais présenté les choses ainsi. Et malgré son caractère plutôt fonceur, il doutait un peu.

    - C'est vrai que je suis plutôt léger, mais je ne pense pas être assez rapide pour être attrapeur... Même si je n'ai jamais fait la course. Et puis, sans vouloir me trouver d'excuses, mon balais a un peu subit dernièrement. Car en plus d'être un balais de piètre qualité, sa rencontre avec Ann lui avait laissé quelques traces dont il se souviendrait... Deux où trois fissures, aussi, qu'il aurait bien voulu savoir réparer.

    - Pour ce qui est de batteur... Heu... On oublie. Ajouta-t'il en souriant. Il n'avait jamais été costaud... Et toutes les stéroïdes du monde n'y changeraient sans doute rien.

    - Attrapeur... Pourquoi pas. C'est peut-être à ce poste que je devrait me présenter. Mais tu as raison. J'essayerais tout, et en attendant, je m'entraînerais.

    Dit comme cela, ça avait l'air si facile. Les yeux brillants, un large sourire, il donnait l'air de pouvoir faire n'importe quoi. Mais il n'était pas dupe. Cela ne serait pas facile, voir même impossible. Le comprenant, son sourire s'effaça, et il reprit calmement.

    - Enfin... Je croise les doigt. Quoique compter sur la chance n'était pas une si bonne idée. Il faudra que je m'entraîne encore... Et puis si je n'y arrive pas, tant pis...

    Ces derniers mots faisaient mal à entendre comme à dire. En bon Gryffondor, il ne voulait pas abandonner. Mais de tout ses amis, il était parfois le plus réaliste... Et aussi le plus pessimiste. Qualité ou défaut, vu ainsi, cela semblait certainement être un défaut.

    - Enfin, c'était difficile de m'entraîner... Je viens de Oxford... Et comme il est interdit de faire de la magie dans un coin moldu. J'ai galéré un peu. Je suis venu à Londres le plus souvent possible, mais c'est pas gagné. D'ailleurs... Mes parents doivent être en train de m'attendre. Termina-t'il en ricanant. Il n'aimait pas trop penser à ses parents. Il s'empressa d'ailleurs d'oublier cette remarque. Mais l'idée de leur désobéir à nouveau l'amusait beaucoup.

    - Mais c'est pas grave. Dans quelques jours, retour à Poudlard ! Je pourrais m'entraîner autant que je veux ! Repris-t'il dansun soudain relent de bonne humeur. Après quoi il but une ou deux gorgées de sa canette, puis repris.

    - Et toi ? Tu as fais comment pour entrer dans l'équipe ? Tu était naturellement doué ou bien tu t'es entraîné ?













Aaron O. Vanna Syl


► MESSAGES : 218
sans-titre. (pv) #Lun 7 Mar - 0:38





    « Enfin... Je croise les doigt. Il faudra que je m'entraîne encore... Et puis si je n'y arrive pas, tant pis... » « Si tu pars de ce principe, tu y arriveras pas. »
    Aaron eut un petit rire. Il était d'un optimiste sans borne. Il se relevait toujours des situations les plus tristes et les graves, et c'était sans doute ce qui expliquait les quelques réussites dans sa vie. Si d'un côté il avait été viré de chez son père à cause de sa vision de l'avenir – et aussi surtout parce que monsieur était homosexuel – il n'avait pas non plus à rougir puisque sa « relation » si disgracieuse se trouvait être l'espoir de Montrose elles mêmes, en somme un bon partit. Aaron but la fin de sa canette, relevant le nez pour observer la foule qui se bousculer encore pour sortir des gradins. Il passa sa main dans sa nuque, pas sûr si il devait ou non rejoindre les vestiaires pour voir le morale de l'équipe – et surtout de Gregory – mais encore une fois il réprimanda son désir. L'entraîneur ne devait pas vraiment être content, alors ce n'était pas vraiment le moment d'aller le voir. Surtout pas pour le réconforter comme aurait fait une fille. Gregory Kelso devait assumer sa défaite. Et il le ferait. Parce qu'il n'avait pas le choix.

    « Enfin, c'était difficile de m'entraîner... Je viens de Oxford... Et comme il est interdit de faire de la magie dans un coin moldu. J'ai galéré un peu. Je suis venu à Londres le plus souvent possible, mais c'est pas gagné. D'ailleurs... Mes parents doivent être en train de m'attendre. »
    Aaron eut un sourire doux mais toujours très amusé. Il connaissait cette oppression. Son père était un Vanna Syl, un chasseur de créature russe connu et il n'avait jamais vu son fils que dans sa continuité. Il l'avait vu beau, grand et fort, avec une petite femme qu'il aurait quitté tous les hivers et tous les étés pour les grandes battues. C'était sans doute son plus échec que d'avoir cru savoir qui était Aaron, qui était son fils. Le jeune gryffondor eut un petit sourire en coin, ne préférant pas répondre sur un sujet qu'il ne maniait pas vraiment bien. Lui n'avait jamais eut de « parents ». Élevé par son grand père, balloté dans les bras de son père après que ses deux cousins aient quitté le nid familiale, il n'avait jamais connu les bras de sa mère, alors que Danny avait l'air de ses gamins de moldu parfaitement éduqués, pas trop violenté, juste en pleine crise d'adolescence. La chose banale que tout le monde devait vivre au moins une fois dans sa vie.

    « Mais c'est pas grave. Dans quelques jours, retour à Poudlard ! Je pourrais m'entraîner autant que je veux ! » « Et ça, c'est la bonne mentalité à adopter. »
    Ponctua Aaron dans un dernier rire bref avant de vider sa canette et de la jeter dans la poubelle qui attendait pas si loin que ça. Enfin, elle aurait été loin pour le commun des mortels, mais Aaron, comme n'importe quel batteur, avait le sens des distances. La canette tomba au milieu de la poubelle dans un bruit métallique et ses yeux couleur de glace quittèrent le tas d'ordre pour se reposer sur Danny.

    « Et toi ? Tu as fais comment pour entrer dans l'équipe ? Tu était naturellement doué ou bien tu t'es entraîné ? »
    Le jeune Vanna Syl s'accorda un instant de réflexion intense, ses yeux se levant vers le ciel comme il semblait chercher quelques souvenirs. Quand avait-il commencé à s'entraîner? Quand est-ce que le talent n'avait plus suffit? Il ne se rappelait pas bien de la frontière entre le talent et l'entraînement, l'un et l'autre semblant n'avoir été seul et isolé, mais s'être toujours accompagné à l'inverse. On pouvait bien s'entraîner sans arrêt mais en pas être doué et ne pas avancé, qu'être talentueux mais ne pas s'entraîner, ce qui revenait dans les deux cas à l'échec. Aaron ne pouvait nier qu'il ne s'était pas démarqué dès les premières fois, dès les premiers cognards frappés, parce qu'au fond de lui, il avait toujours été rôdé. Il s'était juste perfectionner au fil du temps, jusqu'à arriver à une maîtrise parfaite de l'art du renvoie de cognard, s'enregistrant dans la future génération des stars du quidditch. Il haussa finalement les épaules, après un court instant de réflexion qui lui avait paru une éternité.

    « Je pense que pour les plus grands joueurs, c'est un mélange des deux. Y a du talent, c'est sûr, mais en même temps, ils s'entraînent tellement que le travail surplombe le talent et le perfectionne. Pour ma part, j'ai toujours voulu être batteur. Mes gênes ont fait que j'ai une bonne force de frappe selon les gens, alors le rôle était tout vu pour moi. Quand j'ai passé les auditions, j'ai pas été retenu parce que le chef de l'équipe disait que j'avais aucune notion des règles du jeu. Et c'était vrai. J'en savais aucune, mais je savais par coeur mon rôle. Final, le batteur choisi a été blessé au bout de deux semaines, et je l'ai remplacé. J'ai passé deux semaines sur le banc d'attente, et du jour au lendemain, je suis passé vedette. J'ai littéralement écrasé l'équipe de poufsouffle ce jour-là. J'ai pourtant regagné le banc deux mois plus tard, et j'ai gagné ma place permanente un mois plus tard. » Il eut un petit rire. « Les gens pensent souvent que tout m'a été donné, que ça a été facile, mais ils oublient que j'ai failli raté mes BUSES pour passer le match de fin d'année en bonne condition. Puis être dans l'équipe, c'est aussi se mettre en danger. C'est pas rien. Y a qu'à voir Klaus Adler. Le pauv' gars s'est pris un cognard, et il était amnésique en sortant de l'infirmerie. »

    Aaron laissa sa phrase en suspens, notant dans son crâne qu'il n'avait d'ailleurs pas eut de nouvelles de l'accident, puis passa finalement à une autre pensée.

    « Tout ça pour te dire que c'est une histoire de vécu et de sentiment. Tu peux être très doué et t'en branlé, et être hyper nul sur un terrain. C'est très militaire le quiditch. Et dis toi que l'équipe de Gryffondor, c'est un peu la Reine du Quidditch de Poudlard depuis quelques années, alors si tu te foires, c'est toute la maison qui te détestera. Foi de Gryffondor! »

    Aaron eut un large sourire, dévoilant ses dents blanches. Il nota un nouveau temps d'arrêt, une idée lui traversant l'esprit.

    « Et en même temps, avoir fait partit de l'équipe de Gryffondor, c'est un allé simple dans l'équipe de l'Université et une priorité en tant que membre titulaire de l'équipe... un choix d'avenir, quoi. »











Danny Brisbow

Danny Brisbow


► MESSAGES : 278
sans-titre. (pv) #Mer 9 Mar - 16:25




    « Je pense que pour les plus grands joueurs, [...] C'est pas rien. Y a qu'à voir Klaus Adler. Le pauv' gars s'est pris un cognard, et il était amnésique en sortant de l'infirmerie. »

    Danny sourit. Il avait de la chance d'être tombé sur Aaron. Ses conseils pourraient lui être utiles. En fait, Danny n'avait jamais été particulièrement en quoi que ce soit. Il était déjà moyen avant d'arriver à Poudlard, et était resté depuis de ces élèves ni bons ni mauvais qui s'en sortent sans trop bosser. Au final, personne ne faisait attention à lui. C'est peut-être pour cela, en plus d'autres raisons, qu'il s'était mis à faire des conneries. Les réprimandes ou les punitions ne valaient pas grand chose face au prestige que ses âneries lui apportaient, quitte à ce que cela fasse perdre quelques points à sa maison... Ou que cela attire les foudres de certains sur lui.

    Avec tout ça, son caractère impulsif et pour le moins incontrôlable, un peu stupide auraient dit certains, ce n'était pas la peur de se prendre un cognard qui allait le faire abandonner ! Devenir amnésique ? Ce serait ennuyeux... Quoi de plus ? En fait, il s'en fichait pas mal. Et si cela pouvait le rendre spécial ne serait-ce que dans un domaine particulier, lui faire quelques camarades supplémentaires, il devait tenter sa chance.

    « Même pas peur. » Dit-il à son aîné d'un air éxagérément enfantin.

    « Tout ça pour te dire que c'est une histoire de vécu et de sentiment. Tu peux être très doué et t'en branlé, et être hyper nul sur un terrain. C'est très militaire le quiditch. Et dis toi que l'équipe de Gryffondor, c'est un peu la Reine du Quidditch de Poudlard depuis quelques années, alors si tu te foires, c'est toute la maison qui te détestera. Foi de Gryffondor! »

    « Ouai, ouai. Tu as de la chance d'être doué. Moi, ça me fait pas peur d'être dans l'équipe. Je suis plus à un coup près tu sais. J'espère juste que ce sera aussi facile pour moi que ça l'a été pour toi. Qui sait ? Je vais peut-être vous épater ! J'espère... » Disait-il d'un ton blagueur, bien conscient que les chance qu'il se montre soudainement surdoué dans un domaine magique, lui, fils d'un moldu et d'une mère incompétente, étaient faibles. C'est en tout cas ce qu'il se disait en se comparant à d'autres. Ceux qui se faisaient un nom... Comme Aaron.

    « Et en même temps, avoir fait partit de l'équipe de Gryffondor, c'est un allé simple dans l'équipe de l'Université et une priorité en tant que membre titulaire de l'équipe... un choix d'avenir, quoi. »

    « Et bun ! Tu me met la pression là ! A t'écouter, il me faudrait un miracle pour y arriver. » Répondit-t'il, un sourire franc aux lèvres, mais au fond convaincu que ce qu'il disait n'était pas complètement absurde. Mais face à Aaron, il ne pouvait donner une mauvaise impression, au contraire. Cela compromettrait ses chances d'entrer dans l'équipe.

    « Mais je vais y arriver. » Reprit-il d'un air rassuré.
    « Face à moi, ils n'auront AUCUNE chance. En plus... Comme je suis plus léger, j'irais plus vite qu'eux ! Je n'ai pas peur des coups ! Mais ils n'arriveront même pas à m'atteindre ! »

    Une évidence d'optimisme. Vu comme ça, ce serait facile. En fait, il valait peut-être mieux pour lui qu'il se voile la face plutôt que de s'inquiéter pour rien.

    « Merde ! » S'écria-t'il alors en faisant gicler un peu de coca hors de la canette.

    « Je devais retrouver quelqu'un moi ? Ann... Une fille, enfin, une vieille. Je l'ai rencontrée cet été et elle m'a envoyé des tickets pour ce match. En même temps, elle ne m'a même pas dit où la retrouver... » Disait-il en cherchant du regard tout autour de lui, en vain, celle qui, à l'heure qui l'est, devait désespérer dans les vestiaire des Montroses. Ils s'étaient rencontrés par hasard, au cours d'un incident de balais. Il avait voulu la sauver, mais cela n'avait pas vraiment fonctionné. Et aujourd'hui, ils devaient se revoir, mais cela n'allait pas être simple puisqu'il ne savait même pas à qui il avait à faire. Elle ne s'était même pas donnée la peine de lui dire son nom... Omettant de préciser qu'elle était une star de Quidditch, aujourd'hui entraîneuse des Montrose.











Aaron O. Vanna Syl


► MESSAGES : 218
sans-titre. (pv) #Sam 26 Mar - 23:42





    Il a un petit rire. Il faut espérer, oui, parce que sans espoir, un être humain n'est rien. D'ailleurs, Aaron n'a jamais fait qu'espérer. Toute sa vie. Petit il espérait avoir un balais à noël, puis après ça a été espérer entrer dans l'équipe, et aujourd'hui c'était espérer faire une carrière. Pour réussir, aux yeux du jeune russe, il fallait de l'espoir et de la motivation. On est jamais mieux servi que par sois même que par une ultime entité dont on croit qu'elle va tout faire d'un seul claquement de doigt. Non, sincèrement, ça se saurait si nos rêves tombaient du ciel. « Et en même temps, avoir fait partit de l'équipe de Gryffondor, c'est un allé simple dans l'équipe de l'Université et une priorité en tant que membre titulaire de l'équipe... un choix d'avenir, quoi. » Il a un grand sourire quand il dit ça, parce qu'il sait que ça fait toujours son effet, et y a de quoi. C'est pas n'importe qui qui entre dans l'équipe de Quiditch universitaire. « Et bun ! Tu me met la pression là ! A t'écouter, il me faudrait un miracle pour y arriver. »

    Aaron a un petit rire franc, parce que c'est pratiquement la phrase qu'il avait lancé au père d'Eurydice lorsque ce dernier lui avait dit que seuls les meilleurs avaient un avenir ici bas, et qu'on forgeait sa destinée de ses mains. Le père d'Eurydice était un élitiste, il n'aurait pas accepté la médiocrité sous son toit – et c'était sans doute grâce à lui qu'il s'était forgé ce que les autres appelaient un « talent », pensant qu'il était né comme ça. C'était sans doute faux. Aaron n'y voyait là que la conjugaison de son éducation de chasseur avec son entraînement de quidditch auprès du Lord Sinfull. Une chance quelque part, mais également une pression supérieure à la normale. Il se devait d'être l'un des meilleurs. Il le devait pour tout les gens qui l'avaient construit, lui. Il leur devait bien ça. « Mais je vais y arriver. » Aaron eut un sourire. « Sans doute. » Il but une gorgée de sa canette, et sans doute la dernière. « Face à moi, ils n'auront AUCUNE chance. En plus... Comme je suis plus léger, j'irais plus vite qu'eux ! Je n'ai pas peur des coups ! Mais ils n'arriveront même pas à m'atteindre ! » Aaron eut un court instant de réflexion avant de rire. « J'imagine que c'est une bonne base d'offensive pour un poursuiveur... » Bon, certes, ce n'était pas vraiment la vérité parce qu'après tout Roman Konstantine était poursuiveur et qu'il était tout sauf léger, mais il avait une telle maîtrise que son poids n'était plus un inconvénient mais un atout pour sa stabilité. En revanche, Nathanaël de chez Serdaigle avait une petite taille et un poids plus léger et aurait dépassé Konstantine à la course. Aaron hocha la tête pour lui-même avec un sourire en coin, amusé.

    « Merde ! » Aaron arqua un sourcil, incertain, et jeta un regard aux alentours, pas assuré de ce qui avait provoqué une telle réaction. Généralement, c'était quand on se souvenait de quelque chose, mais quoi en particulier, ça lui échappé. « Je devais retrouver quelqu'un moi ? Ann... Une fille, enfin, une vieille. Je l'ai rencontrée cet été et elle m'a envoyé des tickets pour ce match. En même temps, elle ne m'a même pas dit où la retrouver... » Aaron fit claquer sa langue sur son palet et haussa les épaules, se retrouvant un peu bête. « Désolé, mais la seule Ann que je connaisse, elle est pas vieille. Je pourrais pas t'aider. » Il eut un sourire en coin, amusé. Ann Morgan, et c'est bien la Ann que cherchait Danny sans que lui-même ne le sache, n'était pas ce que le russe appelait « vieille ». Vieille, c'était la soixantaine, et encore. Un sorcier basique vivait jusqu'à deux cent cinquante années facilement de nos jours, alors la vieillesse, ce n'était qu'une affaire de physique, et physiquement parlant, il ne connaissait pas de Ann vieille. Il eut un petit rire, et se retourna. L'heure tournait, et Gregory ne tarderait pas à sortir. Il reposa ses yeux couleur de glace sur Danny, avec un sourire toujours très sympathique. « Tu sais c'est quoi un transplanage? C'est utile. Moi je viens de Russie, alors j'avais pas la chance pendant les vacances de pouvoir faire ce que je veux. Si tu veux, mon père c'est un chasseur, et il dit que le quidditch c'est pour les pédés. » Il s'arrête un instant et rigole, se retrouvant un peu bête sur le coup.

    « Enfin, j'imagine que dans mon cas je peux pas lui reprocher... 'fin, bref. Tout ça pour dire que j'avais pas eut le choix que de trouver des moyens de m'entraîner pendant les vacances. Ce que j'ai fais c'est que j'ai acheté un portoloin qui donnait directement sur le vieux stade de quidditch d'Écosse en libre accès la journée - y a quelques dizaine de personne qui y vont, jouer parfois. Maintenant que je sais transplaner, j'ai plus besoin de portoloin. Si tu veux, je te file le mien, comme ça tu auras accès au stade en Écosse. Ce qui est bien, c'est que tu as juste à placer au mur parce que mon portoloin est en forme de miroir. Tu le touches, et hop! Tu es en Ecosse. Si tu as besoin d'un balais, j'ai ça à la maison. Tu me donnes ton adresse et je t'en file un. Si tu veux un souaffle, tu me le dis, et je t'en file. J'ai tout ce qu'il faut. » Il a un petit sourire en coin. Aaron est comme ça. Trop gentil. On lui a toujours dit. « Si tu veux bosser, je t'offre tout ça, t'auras juste à me filer ton adresse et j'expédie tout par Owl Express. Mais si à la rentrée t'es nul, t'as intérêt à courir vite parce que je te mettrais mon pied au cul. » Et ça n'a pas l'air comme ça, mais Aaron Vanna Syl est une montagne russe. 1 mètre 88, puissance maximale, imbattable au corps à corps. Une bête de muscle et de puissance, avec un sourire charmeur et un air un peu naïf. Un éternel vainqueur, au final.












Contenu sponsorisé


sans-titre. (pv) #


 

sans-titre. (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il n'y a pas de problème sans solution. (finish)
» ÆMESYA ♠ « Il n'est point de génie sans grain de folie »
» La vie ne mérite d'être vécus si on la vit sans amis _ Kahlen E. Warner
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-