AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 un verre à moitié...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Roman Konstantine

Roman Konstantine


► MESSAGES : 152
un verre à moitié... #Lun 31 Aoû - 21:10




    Quand on est superstitieux, on a tout intérêt à venir faire un tour du côté de la fontaine d'Enach. Seulement voilà, Roman n'était pas du tout le genre de type à être superstitieux. Ca faisait 6 ans qu'il était à Poudlard et ce n'était que la deuxième fois qu'il s'arrêtait à côté de la fontaine. La première fois c'était parce qu'on lui faisait visiter, la deuxième fois: c'était maintenant. Le professeur Grey s'était crue drôle en lui imposant de venir étudier cette fontaine puisqu'il n'avait rien d'autre à faire. Elle l'avait surpris à rigoler avec un camarade dans le couloir pendant que les couloirs étaient encombrés d'élèves qui rejoignaient leurs cours respectifs.

    Lilith- Monsieur Konstantine, vous vous amusez bien?
    Roman- Oh euuh, ne vous inquiétez pas professeur j'ai une heure de libre, je suis pas en train de sécher.
    Lilith- Il ne manquerait que ça monsieur Konstantine! Vous n'avez qu'à aller faire un tour au sixième étudier la fontaine, j'ai vu que vos résultats en divination n'étaient pas brillants.
    Roman- ...

    Il aurait pu au moins répondre j'y vais, mais la tête de Grey ne donnait vraiment pas envie de répondre quoique ce soit. Du coup il avait traîné les pieds jusqu'au sixième, sachant que Grey allait veiller d'une manière ou d'une autre à ce qu'il fasse comme elle avait dit. Cette femme devait avoir le don d'ubiquité ou avoir des espions dans l'école. C'était pas possible autrement, elle arrivait toujours à point nommé quand vous faisiez une connerie ou même quand vous ne faisiez rien du tout, comme là par exemple. La fontaine était un très joli endroit, tellement joli que si quelqu'un passait il allait forcément croire que Roman avait un rendez vous avec une fille ou alors qu'il attendait qu'une fille passe pour la draguer comme le faisait Greg Kelso. Le rouge et or s'assit la mine boudeuse sur le rebord de pierres claires, insensible au chantonnement délicieux de l'eau. Il y en avait qui avait jeté des pièces, des noises, des mornilles et même des gallions, comme si ça allait leur garantir de réussir leurs exams. Il y avait une petite coupe sur le bord de la fontaine mais elle ne se remplissait pas du coup la population de l'école avait abandonné l'idée de boire l'eau de la fontaine pour provoquer leur chance. Roman était en train de se demander ce qu'il pourrait bien prendre comme note sur cette stupide mais très jolie fontaine qui puisse satisfaire Grey, quand...












Anonymous

Invité
Invité

un verre à moitié... #Sam 17 Oct - 14:50




    Bonjour, madame, bonjour monsieur, bienvenue pour le tout premier post de mademoiselle Angie McLaren. Vous l'attendiez tous et le voilà. Ne vous inquiétez pas, ce ne sera sûrement pas le dernier! Ce que je vous réserve aujourd'hui? Oh, rien de bien excitant, la vie à Poudlard est souvent des plus ennuyeuse mais heureusement, la belle blonde était là pour la rendre moins fade. Elle parle un peu, trop, beaucoup, du coup le temps passe à une vitesse folle ou alors, vous regretter qu'elle ait croisé votre chemin, au choix. Mais non, j'exagère un peu, j'aime vous faire peur! Breffons, je vais vous expliquer comment et pourquoi la blondinette se retrouva vers la fameuse fontaine d'enahc, qu'on appelle aussi fontaine de chance parce que son vrai nom est imprononçable, vous voyez. C'est simple, un seul nom, William. Ce mec, sérieux, c'est une plaie. Toujours en train de faire son intéressant, à draguer toutes les filles, à se croire irrésistible, en gros, le matcho de service, la plaie. Et le problème c'est qu'il avait toujours le don de croiser Angie au moins une fois par jour, à croire qu'il la suivait, jubilant de détruire sa bonne humeur. Parce que bon, elle avait toujours le droit à un petit commentaire sexiste ou vantant la beauté du jeune homme en question. De quoi lui retourner quelques insultes ou petits coups en retour. Mais ce n'est pas tout, ce qu'il y'a de plus agaçant chez lui, c'est qu'il arrive encore à vous faire craquer, on le tuerait!

    Alors, son dernier espoir restait cette fameuse fontaine. Un vœux et le tour serait joué! Il lui suffisait de prier pour le croiser le moins possible, payant le prix d'une petite pièce, et avec un peu de chance, elle en serait débarrassée! La jaune et noire, prit donc le chemin de la dite fontaine, jouant avec une pièce qu'elle lançait et rattrapait au fur et à mesure qu'elle approchait de son but. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçut Roman, son gryffondor préféré. Elle s'était préparée psychologiquement à surprendre un couple en plein ébat ou déclaration, mais certainement pas son meilleur ami. Ça ne lui ressemblait pas vraiment d'être intéressé par un lieu pareil. Peut-être attendait-il sa douce et tendre Eurydice qui sait... Angie aurait tout le loisir de lui poser la question plus tard. Elle lui fit un grand sourire et lui fit signe de ne pas ouvrir la bouche. Oui, elle devait se débarrasser de sa pièce avant, c'était capital, Will pouvait débarquer d'un moment à l'autre avec la chance qu'elle avait. La blonde se tourna donc dos à la fontaine et prit la parole.


    Je n'ai qu'un seul souhait, celui de ne plus croiser Slayers sur mon chemin. Pitié, envoyez le embêter une autre, il est vraiment chiant quoi! Blabla je suis beau, je suis fort... je suis surtout très con ouais!! Aller merci, bonne journée et le bonjour chez vous!

    Elle lança alors sa pièce. Bon, c'était pas le vœux le plus long de l'histoire et on pouvait même le qualifier de singulier, surtout lors de sa description, mais l'essentiel y était. Angie se tourna ensuite vers son ami, radieuse et soulagée, comme si un énorme poids lui avait été enlevé. Elle s'assit ensuite à ses côtés dans la fontaine, histoire de souffler un coup, parce que mine de rien ça crève de faire la moitié du château pour un maudit vœux. Mais c'était contre sa nature de rester silencieuse, vous vous en douter.

    Steuplait, lance une pièce et souhaite que Slayers me fasse plus chier, je t'en serais reconnaissante! Comme ça, je serait sûre que ça marchera, ensuite on pourra débuter une conversation normale, c'est promis.

    Du McLaren tout craché. Mais bon, ce que la pauvre ne savait pas c'est que William n'était pas vraiment un Slayers, chose que personne ne savait vraiment au passage. Alors dans tous les cas, son vœux ne résulterait sûrement pas, malheureusement pour elle. Toujours aussi souriante, elle lança un regard à Roman, attendant qu'il lance sa pièce et fasse ce qu'elle lui avait si gentiment demandé. Non sérieux, il la connaissait, il savait qu'elle lui rendrait la pareille en cas de souhait urgent!









Roman Konstantine

Roman Konstantine


► MESSAGES : 152
un verre à moitié... #Dim 18 Oct - 15:12




    Roman en venait même à se demander si cette fontaine avait vraiment un quelconque pouvoir magique en dehors de celui de le faire s'ennuyer à mourir. Enfin peut-être que si lui et Eurydice avait été en couple il l'aurait emmenée là... non c'était pas du tout le genre de sa jolie métamorphomage. Ce n'était pas pour rien qu'il en était amoureux, il fallait bien qu'ils aient un tant soit peu de point commun, du moins c'est ce que Roman se surpris à penser au moment où l'ennui commençait à le suffoquer. Une chose étrange, chaque fois qu'il commençait à penser à elle, Eurydice surgissait de nulle part. Il s'arrêta donc immédiatement cherchant à lire dans les reflets des pièces d'or dans l'eau... c'est dire.

    Il entendit que quelqu'un s'approchait et releva le nez sans grande conviction avant de croiser le regard d'Angie. C'est dingue juste au moment où il souhaitait que quelque chose de sympa vienne briser la monotonie de son heure de libre. La blonde avait l'air assez déterminée. Elle tenait un tout petit truc à la main, Roman fronça légèrement les sourcils, un peu paumé lorsqu'elle lui fit signe de ne pas ouvrir la bouche qu'il avait pourtant déjà commencé à ouvrir. Bon tant pis.

    Angie-Je n'ai qu'un seul souhait, celui de ne plus croiser Slayers sur mon chemin. Pitié, envoyez le embêter une autre, il est vraiment chiant quoi! Blabla je suis beau, je suis fort... je suis surtout très con ouais!! Aller merci, bonne journée et le bonjour chez vous!

    Roman dut serrer les dents pour ne pas éclater de rire. Non mais qu'est-ce que c'était que ce voeu? Il en avait presque les joues gonflés tant il n'y tenait plus:

    Roman- Nooon, mort de rire. Mais qu'est-ce tu me fais là?

    C'était bon, il était déjà parti dans un fou rire alors que la blonde la plus drôle de Poudlard ne lui avait même pas encore adresser la parole. Elle avait l'habitude remarque maintenant depuis six ans, il n'y avait donc aucune chance qu'elle prenne mal sa crise de rire passagère.

    Angie- Steuplait, lance une pièce et souhaite que Slayers me fasse plus chier, je t'en serais reconnaissante! Comme ça, je serait sûre que ça marchera, ensuite on pourra débuter une conversation normale, c'est promis.
    Roman- Tu veux que MOI, je lance une pièce pour ce type?!!!', et Roman de rire de plus belle, puis il parvint enfin à se ressaisir,' ... bon attends je crois que j'ai une pièce de 2 noises. T'as d'la chance que je puisse pas l'encadrer.

    Il fouilla sa poche, plus par jeu qu'autre chose vu qu'il ne croyait qu'à moitié aux vertus de la fontaine, mais Angie était son amie et puis elle le faisait tellement rire que si il avait eu un gallion il l'aurait jeté. Il posa la petite pièce sur son pouce près à la faire voler, puis, se racla la gorge pour essayer de garder son sérieux:

    Roman- Mon souhait est que ce crétin de Serpentard de William Slayers arrête de coller ma copine Angie...', il allait s'en tenir là quand il se dit qu'il pouvait tout de même préciser son souhait,'... et aussi ma soeur Ella, ma meilleure amie Judith, les filles de l'équipe de Gryffy, la prof de botanique pour que ça évite qu'elle soit en pétard chaque fois qu'elle me croise et qu'elle se venge de ses conneries sur moi et aussi la prof de Potions qui lui donne du coloriage alors qu'à nous elle nous donne des devoirs super compliqués et aussi toutes les femmes susceptibles de s'en prendre à moi par la suite parce qu'elles auront été énervées par lui et... je crois que c'est tout.

    "plouf", un voeu dans les règles de l'art vous ne trouvez pas?

    Roman- Voilà tu es contente?












Anonymous

Invité
Invité

un verre à moitié... #Mer 21 Oct - 15:20




    Toute personne normalement constituée et psychologiquement équilibrée aurait eut tendance à réagir comme Roman. C'est à dire, se demander quel cinéma elle était en train de nous faire, ou la blague... Ce fut donc sans surprise qu'Angie se mit à regarder Roman éclater de rire, non sans un sourire. Elle le savait, elle avait tendance à réagir de façon spéciale quelques fois mais selon elle, ça faisait partie intégrante de son charme et elle en était fière. On croirait presque que la modestie ne fait pas partie de ses qualités avec ce que je viens de vous sortir... Mais passons, revenons au vif du sujet. et non pas au vif d'or haha blague pourrie. Avant de parler de la pluie et du beau temps, la blonde exigea de son ami qu'il fasse lui aussi un vœu histoire de donner plus de poids au sien. En tant que née moldue elle avait tendance à douter de la magie, voilà pourquoi elle refaisait les choses plusieurs fois ou doublait les doses ou demandait à d'autres personnes de l'imiter. Évidemment ça se finissait souvent mal ou rien ne résultait, raison de plus pour croire que la magie c'est comme la technologie, il y'a encore beaaaaaaucoup de choses à améliorer.
    Roman était moyennement motivé pour la suivre dans son délire mais miracle, il avait une pièce moisie à dépenser, c'était son jour de chance! Elle se mit à taper des mains, toute excitée et réussit à se taire, juste histoire d'entendre quel vœu il allait sortir. Le début fut tout bonnement parfait, tellement qu'elle se mit à hocher la tête d'un air entendu, du genre "c'est très bien mon enfant, continue sur cette voie". Et c'est ce qu'il fit, sauf que bon, après il parlait plus vraiment d'elle alors... Mais bon, comme on est civilisé et poli, on va quand même en parler. En résumé il pria la fontaine d'empêcher Slayers d'approcher la plupart des femmes de Poudlard, ou du moins, d'arrêter de les mettre en pétard. Visiblement c'était le pauvre chou qui se prenait tout dans la gueule, permettez moi d'être vulgaire, chaque fois que William sévissait.
    Le beau brun, Euridice me tuerait si elle me verrait l'écrire, lui demanda par la suite si elle était contente. Ni une, ni deux, il venait de déclencher le moulin à parole qu'était sa blonde d'amie. Elle lui servit un grand sourire pour le préparer psychologiquement à ce qui allait suivre, une sorte de signal pour l'avertir qu'elle allait parler et longtemps...


    Le début était très bien, parce que t'as fait ce que je t'avais demandé. J'espère juste que la fontaine retiendra bien ce passage là parce qu'après tu t'es un peu égaré je trouve. Ouais d'accord, pour ta soeur et Euridice, je te pardonne ein. Mais les autres femmes de Poudlard, on s'en tape! A lui donner un travail pareil, à coup sur que notre voeu va pas fonctionner mais bon, on aura essayé. Au pire je peux toujours essayé de demander aux profs de faire une lettre pour qu'il soit envoyé dans une autre école, t'en pense quoi?

    Elle avait beau être blonde il fallait avoué que cette idée là risquait de faire son petit bout de chemin. Lorsqu'on est détesté par la plupart des enseignantes il reste un espoir pour que ça fonctionne. Bon, d'accord, c'est pour des raisons qui ne sont pas forcément acceptables mais qu'importe? On peut toujours tourner la chose de façon à ce que... Bon, j'ai compris, je me tais. En gros, on doit se le farcir jusqu'à la fin de nos études, serrer les dents et attendre que ça passe... Ou... On peut engager un tueur à gage et... Bref.

    Parce que tu vois aujourd'hui c'était vraiment bizarre comme journée. T'as une fille qui vient me voir, petite, brune, serpentard, erk. Elle me sort, oui alors t'es pas la copine à William par hasard? Parce que si tu ne l'es pas j'aimerais bien que tu me donnes quelques "trucs" pour sortir avec. Et là je me suis dis, Mais où va le monde quoi! De un, croire que je suis la copine de Slayers, de deux me demander comment sortir avec, et de trois, t'es même pas la pour en rire avec moi! Alors heureusement que je t'ai trouvé ein!

    Roman, il serait temps de la faire taire... Si ça continue elle va nous sortir ce qu'elle à manger au petit déjeuné et la discussion qu'elle à entendu pendant le cours de metha. Vu que c'était très "trucs de filles" il vaut mieux qu'il arrive à se l'épargner avant qu'il ne soit trop tard, simple conseil ou méthode de survie, à vous de voir. Le fait est que la blonde adore raconter ses aventures, intéressantes ou non, à Roman. Et ce, sans se rendre compte à quel point on s'en fou au fond...









Roman Konstantine

Roman Konstantine


► MESSAGES : 152
un verre à moitié... #Ven 23 Oct - 18:29



    Ce qu'il y avait de bien avec Angie c'était que si vous étiez déprimé cette fille vous aurait fait attrapé la pire courbature du zygomatique que vous ayez jamais eu. Roman lui, n'était pas déprimé et il avait tellement l'habitude de traîner avec Angie. Il y avait même beaucoup à parier qu'il lui devait cette mâchoire carrée de joueur de quidditch viril qui faisait craqué plein de filles. Sait-on jamais, à rigoler comme ça, ça devait bien faire quelque chose d'avoir le zygomatique extra musclé... enfin passons.

    Le grand sourire extra large d'Angie annonçait une longue tirade très inspirée, typique de la jeune fille. Roman connaissait assez bien sa meilleure amie pour pouvoir interpréter ce genre de signes. Mais curieusement il ne tenta d'abord rien pour l'empêcher de se lancer dans un discours passionné. Il adorait qu'elle parte dans son délire, ça le faisait vraiment trop mourir de rire alors pourquoi s'en priver?

    Angie - Le début était très bien, parce que t'as fait ce que je t'avais demandé. J'espère juste que la fontaine retiendra bien ce passage là parce qu'après tu t'es un peu égaré je trouve. Ouais d'accord, pour ta soeur et Euridice, je te pardonne ein. Mais les autres femmes de Poudlard, on s'en tape! A lui donner un travail pareil, à coup sur que notre voeu va pas fonctionner mais bon, on aura essayé. Au pire je peux toujours essayé de demander aux profs de faire une lettre pour qu'il soit envoyé dans une autre école, t'en pense quoi?
    Roman - Je suis pas persuadé que ça marche, mais on peut faire un voeu pour ça aussi si tu veux...', répondit-il d'un ton gentiment moqueur.

    A la base il était parti pour l'interrompre dans son laïus mais elle avait le don pour se faufiler dans le moindre mini interstice de conversation libre. C'était comme un don. Certains était métamorphomage (certaine surtout une en fait) ou legilimens et bien Angie était... bavarde.

    Angie - Parce que tu vois aujourd'hui c'était vraiment bizarre comme journée. T'as une fille qui vient me voir, petite, brune, serpentard, erk. Elle me sort, oui alors t'es pas la copine à William par hasard? Parce que si tu ne l'es pas j'aimerais bien que tu me donnes quelques "trucs" pour sortir avec. Et là je me suis dis, Mais où va le monde quoi! De un, croire que je suis la copine de Slayers, de deux me demander comment sortir avec, et de trois, t'es même pas la pour en rire avec moi! Alors heureusement que je t'ai trouvé ein!

    Dans un contexte normal Roman aurait commencé à se poiler à partir de "erk"... mais là il avait l'air ailleurs. Enfin non il n'était pas ailleurs, mais il avait l'air de regarder quelque chose derrière Angie tout en écoutant d'une oreille ce qu'elle disait. Il avait même un demi sourire en coin preuve qu'il écoutait. Puis il reposa son regard sur Angie avant de répondre:

    Roman - C'est que vous feriez le couple le plus...

    PLOUF... qu'il aurait jamais vu. Le couple le plus plouf ça n'était pas une expression d'argo sorcier mais bien ce que vous croyez: Roman venait de se précipiter dans la fontaine en entraînant Angie avec lui par le t-shirt. Il resta un petit moment accroupi en espérant que le grand SPLASH auquel il n'avait pas prévu dans la précipitation, n'avait pas attiré l'attention d'Eurydice qui avait regardé de leur côté en descendant les escaliers beaucoup plus loin de là... Roman retoura un sourire d'excuse maladroit à la jolie Angie... elle n'allait peut-être pas apprécier le concours de t-shirt mouillé improvisé de son ami sang et or.












Contenu sponsorisé


un verre à moitié... #


 

un verre à moitié...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (v) Rory.. femme qui rit a moitié dans/PAN/ (over)
» Ismene. Puisque je dois être vouée aux enfers, autant ne pas faire les choses à moitié.
» La vie est triste comme un verre de grenadine ♣ PV
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison I.-