AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
Question. #Mar 18 Jan - 17:10


HEY !

C'est quoi la politique de la maison en matière de PNJ ? Genre, y faut une fiche ou "y en" faut pas ? Ca dépend de l'importance du PNJ ? Et s'il a une capacité spéciale ou autre, faut le répertorier ? Est-ce qu'on peut réserver l'avatar d'un PNJ ? Seulement s'il a sa propre fiche ? Enfin bref ! What a Face

J'veux bien un 'tit topo sur les PNJs s'vp ! Question. 421499 MUARF En fait je voudrais même un essay de six pages sur le rôle du PNJ sur P&P à travers une analyse comparative avec le PJ sans pour autant tomber dans l'étude transversale qui conduirait à déplacer la question vers une théorisation du problème traité et a fortiori à un HS. *j'viens tout juste de finir mes exams, j'suis désolé*

Merci d'avance !









Lison McLean

Lison McLean


► MESSAGES : 104
Question. #Mar 18 Jan - 18:05


omg tu sors avec tes exams XD
Pour les PNJ aucune fiche obligatoire, vous pouvez en faire si vous voulez mais ça n'est pas rien d'obligatoire. Par contre vous ne pouvez pas réserver l'avatar d'un pnj (laissons les avatars libres pour les petits nouveaux).
Etant une championne hors catégorie des pnj, je dirais en deux mots que ce sont des personnages secondaires avec lesquels vous pouvez à peu près tout vous permettre, dans le sens où vous ne serez pas autant contrôlé qu'avec vos personnages. On vous fait quand même confiance pour respecter les règles et tout ça. Vous pouvez faire des rp avec vos pnjs même si vous n'y faites pas intervenir votre PJ principal, leur prêter des dons particuliers sans avoir à les répertorier non plus (sauf si le pnj devient important pour l'intrigue général du forum par exemple) etc.


bon voilà j'espère que je réponds à toutes tes questions What a Face









Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
Question. #Mar 18 Jan - 18:13


Ok cool ! T'as tout bien répondu ! What a Face

Félicitations ! Question. 421499
Et merci ! <3









Lison McLean

Lison McLean


► MESSAGES : 104
Question. #Mar 18 Jan - 18:17


cheers









Anonymous

Invité
Invité

Question. #Mar 18 Jan - 19:20


Tant qu'à faire, j'voudrais une autre précision ... PNJ, c'est genre les persos "annexes" (par exemple, faire intervenir une ex-amie à Mademoiselle comme témoin dans un sujet), ou carrément les persos ... "doubles" ? Quand je dis, j'entends les gens qui, en plus de leur perso principal, on dans leur signature une image de l'autre perso, comme le Changelin' qui gère trois ou quatre persos sur le même compte ?

J'sais pas, j'fais pas trop la différence à ce niveau là, j'aimerais bien qu'on m'éclaire ... xD









Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
Question. #Mar 18 Jan - 19:32


HA ! Je savais qu'il y avait une question que j'avais oubliée de poser ! What a Face

Je plussoie la d'moizelle du d'ssus ! Question. 421499

Quelle différence entre PNJ et persos multiples sous compte unique ?









Lison McLean

Lison McLean


► MESSAGES : 104
Question. #Mar 18 Jan - 20:20


Un pnj vous êtes censé le jouer moins souvent. Mais c'est un point de détail.
Par exemple les comptes du changelin' sont interprétés sous un seul et même compte parce que leur BG est lié mais que l'histoire change régulièrement de point de vue (d'où les changements d'avatar et les liens de fiches).
C'est des cas de "double" pour reprendre l'expression, c'est à dire de personne aussi importants ou presque aussi importants que le PJ principale (autre exemple dexter et lumen evans)









Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
Question. #Mar 18 Jan - 21:26


Et donc le double nécessite une fiche ou pas forcément ?









Elena L. Evans

Elena L. Evans
SORCIERE.
► directrice de l'orphelinat.

► MESSAGES : 51
Question. #Mar 18 Jan - 22:13


    Bah s'ils sont frères ou un autre lien comme ça c'est préférable d'avoir une fiche des deux je pense Surprised vu qu'ils sont autant jouer l'un que l'autre... Un double c'est pas un PNJ avec un PJ c'est deux PJ jouer ensemble et qui devraient à mon sens rp "ensemble" plutôt que toujours en solo... Par exemple Dexter ne va pas sans Lumen, par contre mon PNJ Olivia va très bien sans Lumen et je ferais des rp avec elle mais pas aussi souvent qu'avec Dexter et sa sœur !









Lison McLean

Lison McLean


► MESSAGES : 104
Question. #Mar 18 Jan - 22:16


Un double ne nécessite pas forcément de fiche sauf dans un cas comme dexter & lumen ou les deux seront autant joué l'un que l'autre. =) mais ça en général ça se met en place dès que tu fais ta fiche. Généralement le perso récurrent apparaît dans la fiche du PJ principal et ça suffit.









Lukas K. Ustaz

Lukas K. Ustaz
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 294
Question. #Mar 18 Jan - 22:18


Merci les gens =)










Contenu sponsorisé


Question. #


 

Question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question !...
» Question
» Question existentielle
» Une simple question sur le contexte
» Question d'éducation {Llorente]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III. :: le hrp-