AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 l'eau source d'angoisse {Andromaque}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Erin Warren

Erin Warren


► MESSAGES : 215
l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Mar 14 Déc - 20:05


    La fin de l’année approchée à grand pas et la belle Meghan n’était toujours pas à même de maitriser l’eau. Pire elle avait l’impression d’arriver de moins en moins à maitriser la sympathie qu’elle commençait secrètement à éprouver pour lui. Lui le prince de l’eau… Jamais elle ne l’avouerait et elle luttait de toutes ses forces pour résister mais ça semblait être inévitable. Il avait ce petit quelque chose qui l’insupporter littéralement et en sa présence elle était pire que vénéneuse mais depuis qu’elle avait sa connaissance elle ne s’était jamais sentit ainsi ou n’avait même jamais autant parlé à quelqu’un. Même ses conversations avec Cem ou Mélian n’étaient jamais aussi longue et elle ne les gardait point en mémoire pour une période autant grande. Alors qu’avec Vlad…. Petit abruti d’insolent incapable de la traiter comme elle le méritait ! Tss, qu’il pouvait l’agacer avec sa manie de la confronter sans cesse à sa plus grande peur. S’il était agit de quelqu’un d’autre, voilà longtemps qu’il l’aurait laissé seule avec ses flammes et ses craintes… mais pas lui. Pourquoi fallait-il qu’il continue à la côtoyer ? Pourquoi ne pouvait-il pas seulement s’effrayer d’elle et l’abandonner comme les autres ? La belle princesse des flammes avait de plus en plus de mal à supporter cette situation, sa présence dont elle ignorait les motivations. Le jeune homme était si différent des autres que parfois elle se rêvait à penser qu’ils pouvaient être amis alors qu’elle ignorait tout de ces mots. Seulement elle finissait par se souvenir qu’une créature de Satan rester à jamais seule quoi qu’il advienne. Peu importer sa gentillesse, ses sourires et sa patience, ça ne changerait pas ce qu’elle était. Elle était fière, arrogante et prétentieuse et jamais elle ne laisserait quiconque critiquer ses faits et dire car elle se savait suprême mais ça ne l’empêcher pas de savoir qu’elle appartenait aux parias, aux monstres, aux mondes des méchants… Elle l’avait accepté et cela depuis longtemps, sachant que sa part d’ombre ferait partit d’elle pour toujours et à jamais mais cela ne signifiait pas que quelqu’un d’autre pourrait le faire. Sûrement pas lui…

    Autant dire qu’en ce Mardi matin aux alentours de 11h15 alors que le cour de défense contre les forces du mal des sixièmes années se terminer, Meghan avait tout sauf l’esprit à travailler. Ses pensées étaient orientées vers lui pour son plus grand désarroi mais la sonnerie la ramena par chance à la réalité. La salle de classe se vidait déjà mais alors que seulement quelque élèves étaient sortit certain élèves poussèrent des sons inhabituel. Une jeune Pouffsoufle revint dans la salle et regarda les autres encore présent, leurs expliquant l’agitation qu’il semblait y avoir dans le couloir.

    « Il y a de l’eau partout !!! »


    Le regard de Meghan se durcit, l’idée de quittait la salle dans ces conditions ne lui plaisait guère… L’eau l’effrayait autant qu’elle l’attirait d’un certain côté. En effet, aussi étrangement que cela puisse paraitre, ses derniers jours elle s’était surprise à ouvrir un robinet simplement pour la regarder coulait comme elle aurait peut-être le faire avec un feu de cheminée. Elle n’avait aucune idée d’où lui venait cette soudaine curiosité pour ce liquide qu’elle avait toujours tant hait, car pour elle qui savait contrôler le feu il s’agissait d’un poison qui éteignait son substitut d’oxygène, mais ça ne changeait rien au fait qu’en présence de l’eau elle se sentait mal et sur ses gardes. Elle plongea la main dans sa poche et en sortit son briquet, le serrant dans sa main pour se rassuré…









Anonymous

Invité
Invité

l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Mer 15 Déc - 15:32


    Andromaque avait passé une nuit des plus affreuses et la pénombre constante n'améliorait pas son humeur. Il fallait dire que depuis quelques temps, les choses n'allaient pas si bien que ça. Dans le monde, en Angleterre, à Poudlard, et tout le monde le ressentait. La sorcière n'avait pas spécialement peur, elle avait appris à les dompter, il n'y en avait qu'une qui l'affaiblissait .. Mais bien entendu personne n'était au courant. Ce matin là alors, était identique à celui de la veille, et de l'avant veille et des jours d'avant. Bref, les journées étaient toutes identiques et cela pour tous les étudiants du château. Une chose différait, et une seule, la bibliothèque était beaucoup plus remplie que d'habitude, et cela en raison des examens qui approchaient doucement. La poupée de porcelaine, aux notes toujours excellentes, n'était pas embêter par les examens puisqu'elle était en sixème année et qu'elle ne passait ses ASPIC que l'année suivante. Alors elle regardait d'un oeil extérieur, la frénésie qui s'emparait des cinquième et septième années.

    Le bruit de plumes griffonnant un parchemin s'arrêta et la sorcière leva enfin la tête. Le cours touchait à sa fin, ce cours de défense contre les forces du mal durant lequel les élèves n'avaient pas cessé d'écrire. Andromaque attendit que les moutons excités sortent tous de la salle. Les voilà déjà qui se ruaient tous en même temps vers la porte, comme si ils pensaient vraiment qu'ils arriveraient à sortir tous en même temps. Elle soupira, désespérée de voir des gens avec si peu d'intelligence. Quand les trois quart des élèves furent sortis, elle se leva enfin et fit pour partir à son tour. « Il y a de l’eau partout !!! » . Ah les hurlements et les gloussements des pimbêches venaient donc de là, il y avait de l'eau dans les couloirs. Un sort jeté par un élève ? Un fantôme qui faisait des siennes ? Cela importait peu sauf qu'Andromaque n'avait pas vraiment envie de voir à quel point les couloirs étaient remplis d'eau. Elle soupira de nouveau et s'assit sur une des tables près de la sortie. Jusque là elle ne s'était pas réellement aperçue qu'elle n'était pas la seule élève restante. Elle tourna alors le visage vers l'autre personne et un fin sourire amusé étira ses lèvres. Meghan Chase, le regard sombre et dur, qui fixait la porte tout en caressant quelque chose dans sa poche. Noah avait entendu dire que Meghan contrôlait le feu puisqu'elle était Djinn feu, mais la sorcière se souciait peu des commérages. Pourtant le fait de voir la verte & argent se méfier tellement de l'eau mit le doute en elle. Après tout, la sorcière savait très bien ce que c'était de garder un secret de ce genre, sans que ceux qui la côtoyaient ne sache la vérité, hormis ceux en qui elle avait une entière confiance ou bien ceux qui l'avaient découvert par eux mêmes, mais ils étaient bien rares.

    « Un problème Meghan ? » Evidemment elle connaissait déjà la réponse mais c'était une manière de parler, de faire comprendre à la sorcière qu'elle avait très bien remarqué le fait qu'elle semblait apeuré par l'eau. Ou du moins, si cela ne ne l'apeurait pas, que cet élément la rendait mal à l'aise. Andromaque se leva de la table sur laquelle elle était assise et se dirigea vers Meghan, plongeant son regard azuré dans le sien. « Tu as peur d'être mouillée ou bien tu en as tout simplement peur, de cette eau, là, dans le couloir ? » Elle voulait percer le mystère de la sorcière. Après tout, qui mieux qu'Andromaque pouvait comprendre à quel point c'était parfois dur d'être différente. A quel point nos différences nous rendaient vulnérable parfois.









Erin Warren

Erin Warren


► MESSAGES : 215
l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Jeu 16 Déc - 19:29


    La belle Djinn Salamandre s’était pensé seule mais une voie parvint à ses oreilles et elle ne pût que légèrement se raidir en se rendant compte que la présence d’Andromage, une fille de sa maison et son âge qu’elle ne connaissait que de nom et qu’elle ne souhaite pas côtoyer plus que nécessaires qu’avec les autres. Si la situation avait était différente, Meghan se serait sûrement contenté de la regarder avec dédain et de haut avant de se détourner de la verte et argent mais elle ne nourrissait aucun désir de prendre le départ alors que l’infâme poison qui la hanter souvent se rependait dans le couloir. Elle n’aima nullement cette façon qu’elle eut de s’adresser à elle et se sentant piqué au vif elle ne pût que s’enflammer au sens littéral du terme en lui répondant avec son habituelle grandeur.

    « Nullement »
    décréta-t-elle hautaine, détestant le fait qu’Andromage ait pût détecter ne serait-ce qu’un peu sa panique face à un simple liquide dont la plupart des gens ne se soucier point. Elle n’avait aucune faiblesse et ne toléré pas que cette idée puisse naitre dans l’esprit de quelqu’un la côtoyant. Elle n’avait jamais de problème ou toujours des solutions pour les régler, il en serait de même pour l’eau elle en était certaine. Un jour…

    « Tu as peur d'être mouillée ou bien tu en as tout simplement peur, de cette eau, là, dans le couloir ? »

    Le regard de la belle brune se durcit alors qu’elle tenait toujours dans ses mains son précieux briquet. Elle regarda Andromage avec dangerosité, bien décidé à lui faire ravaler ses propos qu’elle trouvait déplacer. Elle s’adressait à elle comme si elles avaient était rivales ou connaissances alors qu’elles n’étaient point ni l’un ni l’autre. Il n’était pas conseiller de l’énerver car elle savait toujours trouver dans son élément un renfort. Elle ouvrit d’ailleurs le briquet et une petite flamme naquit au toucher de la roulette. Un sourire, Meghan l’observa avec une lueur dans le regard avant qu’elle ne déplie sa main pour accueillir la petite flamme qui vint alors se loger dans sa main. Personne dans le château n’ignorait le pouvoir de Meghan tant elle ne s’en cacher pas. La plupart n’ignorait point également qu’il fallait se méfier d’elle mais Andromage ne devait faire partit « de la plupart » …

    « Ma réponse t’intéresse-t-elle réellement ou ta question n’a était posé que le seul but de m’agacer ? A ta place je ne chercherai à jouer avec le feu face à une Djinn Salamandre ».
    Elle eut un rictus mauvais et reporta son regard sur la flamme qu’elle tenait toujours dans sa main et qui se courba comme si elle riait pour se moquer d’Andromage.









Anonymous

Invité
Invité

l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Jeu 16 Déc - 21:21


    « Ma réponse t’intéresse-t-elle réellement ou ta question n’a était posé que le seul but de m’agacer ? A ta place je ne chercherai à jouer avec le feu face à une Djinn Salamandre » La sorcière éclata de rire. Ce n'était pas un rire joyeux, ni même un rire amusé, c'était un rire moqueur. Elle rigola ainsi durant quelques instants, comme si elle avait eu un fou-rire incontrôlable. L'ironie de la situation était elle, qu'elle avait réussit à arracher des éclats de rire à la jeune Clapton. Ca, c'était incroyable, il n'y avait rien de plus dur. A la suite de ce moment d'hilarité tout à fait inattendu, c'est un sourire mauvais qui étira les douces lèvres de la jeune fille. Si seulement Meghan savait l'erreur qu'elle faisait à se croire toute puissante. Comme si elle était la seule élève de ce château à être spéciale, à avoir un don particulier. Elle était tombée sur la mauvaise personne; pour deux raisons. La première étant qu'Andromaque n'avait absolument pas peur d'elle, ni même de l'élément qu'elle était si fière de contrôler et la deuxième, que l'avantage que croyait avoir Meghan disparaissait devant une démoniste. « Tu as l'air bien sûre de toi .. » elle s'approcha encore un peu plus d'elle, confrontant le regard se voulant dur de la jeune fille qui maîtrisait le feu au sien, qui s'assombrissait de seconde en seconde et je peux vous dire que le regard d'un démoniste est certainement l'un des plus profonds et des plus durs en ce bas monde. « C'est impressionnant; jouer avec le feu. » un petit air moqueur et méprisant pointait dans sa voix tandis qu'elle approchait encore plus son visage de celui de Meghan, jusqu'à ce qu'elles ne soient plus qu'à quelques centimètres de distance. Le regard azuré d'Andromaque, mauvais et profond, se perdait dans celui de la sorcière face à elle, qui avait toujours une petite flamme dans la paume de sa main. « .. Mais, et c'est pour toi que je dis ça, tu devrais faire attention en provoquant les gens qui t'entourent aussi souvent que l'on ne boit du jus de citrouille, parce que tu vas bien finir par tomber sur un égal .. Ou bien même quelqu'un qui a un secret encore plus dangereux que le tien .. » sa voix n'avait été que murmure, c'était un conseil qu'elle donnait à la jeune fille.

    C'était bien beau que Meghan soit une Djinn feu, le fait qu'elle puisse contrôler cet élément des plus redoutables seulement c'était une erreur de croire qu'elle était l'unique personne à pouvoir se défendre dans ce château. Son air supérieur pouvait êtr justifié dans certaines circonstances, mais pas en provoquant toute personne qui s'approchait d'elle. Andromaque avait apprit tous ces petits détails qui forgent la vie d'une démoniste. Ces petits trucs et astuces qui l'aidaient chaque jour de sa vie. Des détails pour ne pas que l'on découvre son secret, pour ne pas tomber entre de mauvaises mains, où et comment s’entraîner, à quel moment de la journée .. Il y avait au moins un point positif; elle n'avait pas passé son enfance à étudier pour rien. Cela l'avait forgé et l'aidait constamment. La sorcière n'avait pas bougé, elle avait toujours le visage rapproché de celui de Meghan, le regard dur et profond, comme un puits dans lequel on pourrait aisément se perdre. Elle ouvrit alors la bouche, mais la voix qui en sortit était quelque peu différente. Elle n'avait pas une voix beaucoup plus dure ou sombre, mais sa voix était double. Comme si elle n'était plus seule à parler. Comme si quelque chose était près d'elle, la veillait jour après jour sans être vu par son entourage. Son compagnon, car Andromaque n'était jamais seule. Son esprit démoniaque.« Et si cette personne, c'était moi ? »

    Trêve de plaisanterie, il n'était pas encore temps d'avouer son secret à ceux qu'elle côtoyait. Seuls ceux qui lui étaient proches connaissaient son petit secret. Une poignée d'individus triés sur le volet, les seuls à qui elle avait donné une once d'importance et de confiance. Elle ne savait rien sur Meghan, hormis les choses qui se disaient dans les couloirs, échos de paroles ou de gestes de la serpentard, ce genre de ragots qui glissent dans les coins et recoins du vaste château. Alors, elle qui cachait son secret aux yeux du monde et même de certains de ces "amis", allons plutôt dire "connaissances" n'allait certainement pas s'offrir à une pure inconnue qui semblait la mépriser. Andromaque écarta alors son visage de celui de la verte & argent, son visage, à l'instant beaucoup plus effrayant qu'il ne devrait, retrouva son calme habituel. Il redevint de marbre. La sorcière s'avanca alors vers l'une des tables les plus proches, s'assit dessus tout en reportant son attention sur la Djinn. « Mais tu te montres plus intéressante que tu en as l'air, Meghan. Dis moi en un peu plus sur ton pouvoir. »









Erin Warren

Erin Warren


► MESSAGES : 215
l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Lun 20 Déc - 20:29


    La réaction de la verte et argent à ses menaces ne lui plût guère, et la flamme dans sa main s’intensifia légèrement alors qu’Andromaque riait d’elle, moqueuse. Meghan n’était pas de celle qui laisserait passer un tel affront et déjà elle maudissait intérieurement cette petite inconsciente, se promettant de trouver un moyen de se venger, mais c’était sans savoir qui la Serpentard était réellement…

    « Tu as l'air bien sûre de toi .. » Andromaque la défia du regard mais loin de s’effrayer Meghan le soutenu avec une certaine facilité malgré sa noirceur. Elle eut cette étrange impression de familiarité comme elle l’avait avec le feu. L’âme d’Andromaque lui sembla noir mais au lieu de lui faire peur, étrangement cela la rassura et elle se reconnu dans un certain sens dans ses yeux. « C'est impressionnant; jouer avec le feu. » Le ton se voulait moqueur, aussi la Djinn Salamandre se redressa pour afficher d’avantage sa superbe et surtout montrait à quel point elle était forte. L’autre jeune fille s’était rapprochait d’elle et jamais encore on ne l’eut fait d’aussi près.

    « .. Mais, et c'est pour toi que je dis ça, tu devrais faire attention en provoquant les gens qui t'entourent aussi souvent que l'on ne boit du jus de citrouille, parce que tu vas bien finir par tomber sur un égal .. Ou bien même quelqu'un qui a un secret encore plus dangereux que le tien .. »

    Ce fût cette fois la Djinn Salamandre qui eut bien envie de rire et un rictus moqueur s’afficha sur ses lèvres alors qu’elle était fière de savoir qu’elle n’avait d’ordre ou de conseil à ne recevoir de personne. Elle avait toujours dans sa paume sa flamme qui continuait de brûler avec grâce mais qui s’éteignit brutalement comme si elle avait était souffler quand la voie d’Andromaque résonna d’une étrange façon. La sourire disparut du visage de la belle brune qui regarda sa camarade perplexe, consciente que ce qu’elle venait d’entendre n’avait rien de commun… L’autre élève lui semblait soudainement plus intrigante. Elle avait sue susciter l’intérêt de la belle italienne ce qui n’était en soit pas une mainte affaire. Curieuse et un brin impatiente, elle regarda l’autre verte et argent s’assoir sur la table, attendant presque la suite.

    « Mais tu te montres plus intéressante que tu en as l'air, Meghan. Dis moi en un peu plus sur ton pouvoir. »

    Meghan resta perplexe ne savant pas trop si elle pouvait faire confiance. Elle ne connaissait même pas la signification de se mot tant elle ne se lier à personne. Même Yon qu’elle aurait suivit aveuglement jusqu’à la mort persuader qu’il la mènerait là où était sa place n’avait pas toute sa confiance. Alors Andromaque qu’elle ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam… Mais même si elle se méfiait d’elle, la belle brune n’avait jamais eut aucune crainte ou difficulté de parler de son pouvoir et elle avait l’étrange impression qu’elles avaient toute deux des points commun.

    « Je peux contrôler le feu. Il me suffit de me concentré et qu’il y est une source de chaleur pour pouvoir l’attiré à moi et m’en resservir. »

    Elle avait parlé simplement, sans fierté cette fois-ci, se contentant de seulement énoncé ce qu’elle savait faire. Silencieuse elle observa Andromaque, restant sur ses gardes. La compagnie de sa camarade avait beau la dérangeait elle la préférait au contact de l’humidité du couloir et préférant se terré dans la salle jusqu’à ce que ce problème ne soit pas régler. De nouveau elle fit tourner la roulette de son briquet et une flamme apparut. Elle mit sa main paume vers le plafond et la source de chaleur vint alors se loger a l’intérieur comme celle qui s’était éteinte quelque seconde auparavant.

    « Comme cela. Et toi ? Que peux-tu faire ? » Un sourire malicieux et espiègle au coin des lèvres, elle regarda Andromaque avec intérêt, laissant deviner un « allez avoue, toi aussi tu es différente » qu’elle ne disait pas…









Anonymous

Invité
Invité

l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Lun 20 Déc - 22:49


    Durant les premiers instants de son monologue, c'était un sourire amusé, moqueur, qui déridait le doux visage de la Djinn. Compréhensible, contrôler le feu doit donner une force morale incroyable, une impression d’invincibilité, ou du moins de supériorité. Cette confiance en elle-même, Andromaque s'attendait à la voir, et cela ne fit qu'accentuer son amusement. La situation prenait une tournure qu'elle n'avait absolument pas prévue. Aucune des deux sorcières ne s'étaient attendu à ça. Après tout, elles auraient certainement rit au nez de celui qui leur aurait dit, une vingtaine de minutes plus tôt, qu'elles finiraient ce cours de défense contre les forces du mal toutes les deux, à discuter, à entremêler leur froideur et leur fierté.
    Mais même si Meghan semblait amusée au début de son discourt, elle perdue radicalement ce sourire, et par la même occasion la flamme nichée dans sa main, quand l'Esprit Démoniaque d'Andromaque, Abaogord, mêla sa voix à la sienne. Un corbeau, près d'elle, constamment, mais que peu de personnes pouvaient reconnaitre comme "démon", ou même juste voir. Il été pourtant là, depuis ces treize ans. Depuis qu'elle été allée à sa rencontre dans un coin perdu du globe. L'on ne pouvait pas réellement parler de meilleur ami, d'ami, ce n'était pas ce genre de liens; elle avait longuement été mise en garde sur la fourberie d'esprits démoniaques ou de démons ayant poussé leurs maîtres à la mort. Il faisait simplement parti d'elle. Sa moitié.

    La sorcière était plutôt satisfaite de l'effet produit sur la Djinn. C'était en partie son but, clouer le bec de la serpentard qui criait sur tout les toits qu'elle pouvait maîtriser le feu et menacer ceux qui s'approchaient d'elle. Tout ce qu'Andromaque détestait .. Et pourtant, quelque chose l'intriguait. Son pouvoir éveillait sa curiosité. Et puis, elle n'en dit rien mais elle se sentit directement plus proche d'elle, oubliant petit à petit ce dégoût pour les narcissiques qui la caractérisait. Elle lui dit alors qu'elle l'a trouvait beaucoup plus intéressante et la pria de lui en dire un peu plus sur ses capacités ce à quoi Meghan répondit directement, sans son superflu habituel. Ce qui laissa Andromaque perplexe. « Je peux contrôler le feu. Il me suffit de me concentré et qu’il y est une source de chaleur pour pouvoir l’attiré à moi et m’en resservir. » Elle eut droit ensuite à une petite démonstration quand une nouvelle petite flamme naquit et vint se poser sur la paume de la main de la sorcière. C'était dommage. Tellement dommage q'un don aussi rare et puissant tombe entre les mains d'une personne qui n'en prenait même pas soin et qui passait son temps à faire mumuse avec. Enfin c'est ainsi qu'Andromaque voyait Meghan, l'imagine que la Djinn donnait d'elle. « Tu ne remarques sûrement pas la chance que tu as. Beaucoup tueraient pour avoir ta capacité à contrôler cet élément. »

    La sorcière resta assise sur la table, continuant de fixer inconsciemment Meghan tandis qu'elle réfléchissait jusqu'à ce qu'elle soit sortie de nouveau de ses songes. « Comme cela. Et toi ? Que peux-tu faire ? » Cette question arracha un sourire amusé à la démoniste. Comme si elle allait pouvoir se confier à une parfaite inconnue qui semblait la mépriser au plus haut point. Certains de ses proches ignoraient son lourd secret, pourquoi en ferait elle part à Meghan, alors même que celle-ci semblait incapable de garder le sien ? Et si elle en parlait et se rendait compte quelques temps plus tard que tout Poudlard avait été mis au courant. Ce qui empêcha Andromaque de prendre son sac et laisser Meghan seule coincée dans la salle, c'était la curiosité et ce sourire qui naquit aussi sur le visage de la sorcière. La Djinn était certainement l'une des seules à vraiment la comprendre. Pourrait-elle, devrait-elle s'empêcher de trouver un certain réconfort chez quelqu'un qu'elle côtoyait à longueur de temps ? Beaucoup de questions qui faisaient travailler son esprits. « Tout le monde dans ce château a un petit secret qu'il garde jalousement. Certains sont mêmes misérables, sans aucune importance. Mais toi .. Toi tu as le don de contrôler le feu et tu ne semble pas utiliser ce potentiel .. Je ne comprends pas. Comment ce fait-il que tout le monde soit au courant ? » Elle n'avait pas répondu à sa question. Elle avait dit tout ça tout en continuant de la fixer puis elle finit par baisser les yeux sur ses propres mains sans aucune raison particulière. Andromaque n'était pas lâche, elle n'éviterait pas la question de la Djinn. Elle tendit son bras sur le côté, et regarda d'un air absent Abaogord monter sur sa main et la fixer de ses yeux sombres à la profondeur infinie.Ses serres auraient du la blesser, mais pour une raison inconnue, ce ne fut jamais le cas. « Ce que sais faire, cela n'a rien à voir avec ce que toi, tu fais. Mais je ne préfère pas que tout le monde soit au courant. Je ne sais pas si tu as le moindre problème avec la confiance, mais moi je ne connais ça que de nom. Alors .. Qui me dit que je ne le regretterais pas si je me confis à toi .. »









Erin Warren

Erin Warren


► MESSAGES : 215
l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Lun 3 Jan - 19:41


    « Tu ne remarques sûrement pas la chance que tu as. Beaucoup tueraient pour avoir ta capacité à contrôler cet élément. » « Je sais » répondit-elle avec fierté. Elle se savait unique – ou presque - exceptionnelle, peu commune, et c’était là sans nul doute la raison de son habituelle arrogance. Elle était différente des autres, supérieur grâce au feu. Andromaque l’avait dit elle-même, beaucoup tuerait pour avoir une chose dont elle-même n’avait pas fait la demande. Elle était conscience de sa chance mais ça ne la rendait que plus fière. Le feu faisait partit d’elle et si aux yeux des autres elle semblait s’en amuser, usant de son pouvoir dès qu’une flamme semblait apparaitre il n’en était rien. Elle ne pouvait au final pas s’en empêcher, de même qui lui était impossible de vivre sans oxygène. Au contraire des Métamorphomages, Occlumens et autre il lui était impossible de cacher ce qu’elle savait faire car cela aller tout simplement contre nature.« Tout le monde dans ce château a un petit secret qu'il garde jalousement. Certains sont mêmes misérables, sans aucune importance. Mais toi .. Toi tu as le don de contrôler le feu et tu ne semble pas utiliser ce potentiel.. Je ne comprends pas. Comment ce fait-il que tout le monde soit au courant ? »

    Meghan eut un léger rire, un brin moqueuse. « Tu l’a dit toi-même. Plusieurs tuerait pour mon pouvoir, je suis donc supérieur à eux et n’ait donc aucune raison de les craindres. Eux pas contre… » Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres. « Je ne vois aucune raison de cacher ce que je suis. Tu ne comprends pas. » Elle laissa planer un silence. « Le feu n’est pas seulement mon pouvoir. Il est une partie de moi. Il réagit à mes émotions, mes colères, quoique je fasse il est toujours là. » « Ce que sais faire, cela n'a rien à voir avec ce que toi, tu fais. Mais je ne préfère pas que tout le monde soit au courant. Je ne sais pas si tu as le moindre problème avec la confiance, mais moi je ne connais ça que de nom. Alors .. Qui me dit que je ne le regretterais pas si je me confis à toi .. » . Meghan la regarda avec attention, n’appréciant guère ce qu’elle venait d’entendre. « Personne. Absolument personne. Alors garde ton secret pour toi si tu préfère. Je ne te force en rien. Et à vrai dire ma question était plus formuler par curiosité qu’autre chose. » Dit-elle avec désinvolture. La belle Djinn elle-même ne connaissait pas la définition du mot confiance et au final se fichait bien qu’Andromaque se confie ou non. A vrai dire elle ne s’était jamais vraiment intéressé aux autres, se fichant bien de les connaître. La demoiselle face à elle avait toutefois fait naitre un certain intérêt mais elle manquait de pratique pour être convainquante face à une personne méfiante. Elle se savait capable de garder un secret bien que le fait qu’elle soit Djinn Salamandre ne le soit pas. Mais Andromaque pensait le contraire alors soit qu’elle le pense, elle n’avait aucune raison de se justifier et se serait presque offusqué de ses accusation. Si seulement l’eau n’avait était aussi présente dans le couloir… Dans le cas contraire elle aurait laissé l’autre Serpentard seule avec ses secrets qu’elle emporterait sûrement dans sa tombe avec sa solitude…









Anonymous

Invité
Invité

l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Dim 9 Jan - 11:09


    « Tu l’a dit toi-même. Plusieurs tueraient pour mon pouvoir, je suis donc supérieure à eux et n’ait donc aucune raison de les craindres. Eux pas contre … » Andromaque avait quelque peu du mal à supporter les gens prétentieux comme Meghan, bien entendu qu'elle était douée d'un pouvoir hors du commun, même pour une sorcière, mais c'était dangereux et inconsidéré de se croire au dessus de tout le monde grâce à ça. Après tout la serpentard n'était pas la seule Djinn de l'univers, certains contrôlaient le feu, tout comme elle, et lui étaient donc égaux en force, et d'autres contrôlaient un autre élément, mais étaient tout aussi puissants. Et aussi et surtout, il y avait les autres, ceux qui avaient un don, puissant, fabuleux, faisant d'eux des êtres à part. Ils étaient une bonne poignée, qu'ils eussent été consentants ou non de voir naître entre leurs mains un pouvoir fabuleux, mais qui rendait leur vie de sorciers encore plus dure qu'elle ne l'était déjà. La sorcière resta assise sur la table, continuant de caresser un être certainement invisible aux yeux de la Djinn. Certains le voyaient, mais n'imaginaient en lui qu'un corbeau des plus normaux bien que cela paraisse étrange de domestiquer cette oiseau de mauvaise réputation. Et peu comprenaient qui il était. Un esprit démoniaque, faisant donc obligatoirement de la sorcière qu'il accompagnait, une démoniste. Il était son premier compagnon de tous les instants, et se tissait entre eux une relation peu banale de respect mutuel débouchant de plus en plus sur de l'attachement. Andromaque avait choisie cette option pour recevoir le respect et faire naître une confiance réciproque entre eux. Il en existait une autre; se montrer froid et mauvais pour que la peur apparaisse, et que la domination se fasse. Mais c'était souvent ainsi que les démonistes étaient trahis par leurs compagnons, qu'ils soient esprits démoniaques ou démons. Mais Abaogord, vu sa manière de veiller sur elle, semblait loin d'en arriver là. Mais tout de même, vivement qu'il parle clairement, et non plus se couinement entre le cri de son espèce et le langage humain.

    Donc, elle continuait de caresser délicatement son plumage noir, quelque peu exaspérée par les "moi je, moi je .." de Meghan. « Avoir un minimum de confiance en soi, c'est primordial si l'on veut évoluer et atteindre un but dans la vie. Nous nous rejoignons là dessus, toi et moi. Seulement, être trop sûr de soi, c'est dangereux. » Elle releva la tête et planta son regard azuré dans celui de la serpentard tandis que son esprit démoniaque venait se poser sur son épaule. « Comme je te l'ai dit précédemment, tu finiras par tomber sur quelqu'un qui a des capacités beaucoup plus dangereuses que les tiennes. » Et c'était une chose que Meghan ne devait surtout pas oublier. Andromaque trouvait dommage que la sorcière soit tellement sur la défensive. On pouvait être sur la défensive, comme la démoniste, faire attention à ce que l'on dit à ce que l'on fait, et se méfier des gens. Leur montrer, de manière sarcastique, c'etait sa spécialité ! Mais Meghan, elle, provoquait quiconque l'approchait, n'acceptait aucune remarque, aucun conseil. Et pourtant, personne n'est assez bien pour ne pas avoir besoin de conseils. Andromaque n'avait jamais été le genre de personne douce, qui aimait conseiller les gens pour qu'ils soient mieux préparés dans la vie blablabla .. Elle, elle mettait en garde, parce que niveau dangerosité et puissance, elle s'y connaissait bien. Et voir quelqu'un s'approchant de la perfection comme Meghan, ruiner tout en devenant une bête de foire aigrie qui agressait quiconque s'occuper d'elle, c'était tout à faire irrationnel. Parce que si l'on veut rester seule, si l'on a pas d'autre choix puisque c'est ainsi que l'on est fait. Que l'on ne peut offrir sa confiance, que l'on ne peut qu'être différent et surtout, que l'on veut être tranquille alors le meilleur moyen est de se fondre dans la masse. De se montrer aussi banale que les autres, se faire oublier, et montrer la dureté de son coeur et de ses pensées que quand le moment est venu. Pas à longueur de temps en jouant avec des flammèches constamment et fuir quand quelqu'un vous aborde. Quand Andromaque fit remarque à la jeune sorcière que tout le monde était au courant de son pouvoir et qu'elle ne savait pas si elle pouvait lui dire le sien de peur que tout le château soit au courant, elle répondit de nouveau avec une désinvolture, une insolence que la démoniste, malgré son calme habituel, avait du mal à supporter. « Personne. Absolument personne. Alors garde ton secret pour toi si tu préfère. Je ne te force en rien. Et à vrai dire ma question était plus formuler par curiosité qu’autre chose. » Andromaque, eut un rire moqueur, mauvais. Son regard s'assombrie, elle avait beau ne pas chercher la confrontation, elle supportait assez mal le fait d'être traitée de la sorte. « Logique qu'une question soit formulée par .. curiosité .. » elle se tut quelques instants, et reprit en soupirant. « Meghan, Meghan, Meghan .. Je demande comment tu as fait pour n'avoir de problème avec personne depuis tout ce temps. Tu parles tellement mal, tu es si insolente dans tes discours que s'en est horripilant. Tu as beau être une Djinn, beau être à part, la véritable force, tu es trop aveugle pour la voir,la comprendre. Et s'en est désolant .. Tu gâches tes capacités à devenir une bête de foire, un clown qui exhibe son don à tout bout de champ. » elle se leva et fit face à la Djinn, elle ne voulait pas qu'elles se disputent, qu'elles s'énervent toutes les deux. Une Djinn et une démoniste, ça serait vraiment un moment incroyable .. Mais Andromaque n'était pas aussi puérile, elle haussa les épaules tout en la défiant du regard. « Voilà, je me suis montrée froide et cassante envers toi, et ta fierté sur-dimensionnée a du en prendre un coup. Tu vas faire quoi maintenant ? Partir dans une colère noire ? Voyons Meghan, tu vaux mieux que ça non ? Et puis, tu aurais beaucoup à perdre. J'suis pas la sorcière qui va s'enfuir, qui va avoir peur devant tes flammes. Je me ferai un plaisir de te montrer que tu n'es pas la seule à avoir un don hors du commun. Tu veux en arriver là ? »









Erin Warren

Erin Warren


► MESSAGES : 215
l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Mer 12 Jan - 20:52




[réponse un peu nulle... Désolé... ]

    « Meghan, Meghan, Meghan .. Je demande comment tu as fait pour n'avoir de problème avec personne depuis tout ce temps. Tu parles tellement mal, tu es si insolente dans tes discours que s'en est horripilant. Tu as beau être une Djinn, beau être à part, la véritable force, tu es trop aveugle pour la voir, la comprendre. Et s'en est désolant.. Tu gâches tes capacités à devenir une bête de foire, un clown qui exhibe son don à tout bout de champ. » La façon dont l’autre adolescente s’adressait à elle ne lui plaisait guère. Une chance pour elle qu’elle arrive un tant soit peu à contrôler ses colères sinon le feu s’en serait sans doute mêler sans qu’elle ne le veuille vraiment. Andromaque s’enleva de son perchoir et la Djinn Salamandre ce prépara a entendre d’autre parole blessante mais ce n’est pas ce qui se passa… « Voilà, je me suis montrée froide et cassante envers toi, et ta fierté surdimensionnée a du en prendre un coup. Tu vas faire quoi maintenant ? Partir dans une colère noire ? Voyons Meghan, tu vaux mieux que ça non ? » La belle brune eut un sourire et écouta la suite avec intérêt. « Et puis, tu aurais beaucoup à perdre. J'suis pas la sorcière qui va s'enfuir, qui va avoir peur devant tes flammes. Je me ferai un plaisir de te montrer que tu n'es pas la seule à avoir un don hors du commun. Tu veux en arriver là ? » Elle lui laisser une chance de montré qu’elle était autre chose que les apparences. Une chance que personne ne lui avait donnée jusqu'à là. « Pas vraiment » répondit alors la brune sincère montrant un visage moins prétentieux qu’elle n’avait pas pour habitude d’adopter. D’ordinaire elle était plus humble et modeste qu’en présence de Yon car elle le respectait et cela grandement. Mais Andromaque avait sue utiliser les bons mots pour la convaincre de ranger les griffes. Cela ne signifiait pas qu’elle lui faisait confiance mais seulement qu’elle se rendait compte qu’il faudrait plus cette fois que son pouvoir pour qu’elle conserve son statut de solitaire. « Apprend moi la véritable force. » Ses mots ne résonnaient pas comme un ordre mais comme un profond désirs. Elle regardait Andromaque, pas de haut mais avec intérêt.









Anonymous

Invité
Invité

l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Ven 14 Jan - 22:47


    Elles avaient une chose en commun : leur don hors incroyable, même pour un sorcier. Une démoniste et une Djinn en pleine discussion, c'était quelque peu hors du commun. Seulement il n'y en avait qu'une des deux qui savaient que deux êtres particuliers discutaient, en effet, Meghan ignorait que Andromaque pratiquait la démonologie. La sorcière n'aimait pas le crier sur les toits, elle aurait pu le faire, ce qui les aurait fait être sur un pied d'égalité étant donné qu'elle connaissait le secret de la Djinn mais elle hésitait grandement. Tout le monde connaissait le secret de Meghan, puisque cette dernière ne s'en cachait pas. Mais qu'en serait-il de son propre secret si elle le lui dévoilait ? Puis on ne pouvait pas vraiment dire qu'elles s'entendaient bien. Elles étaient toutes deux froides, calculatrices et profondément mauvaises, mais une chose les différenciait, et cela creusait un faussé entre elles. Cette chose, c'était leur réaction quand elles étaient en colère. Andromaque restait calme, il était très rare quand elle s'énervait et partait dans des excès de colère. Ce calme lui permettait de rester maître de ses sentiments et ses capacités ne faiblissaient jamais sous le joug d'impulsions. Ce qui n'était certainement pas le cas de la Djinn. Petit à petit, Meghan semblait baisser sa garde, une brèche qu'Andromaque comptait bien utiliser. Pour une fois, pas à de mauvaises fins, mais parce qu'elle avait toujours été curieuse d'autres personnes ayant des dons sortant de l’ordinaire. « Apprend moi la véritable force. » Cette fois-ci, et pour une fois, c'est un sourire satisfait qui dérida le doux visage de la sorcière. On ne pouvait pas dire qu'elle était réellement contente ou heureuse d'entendre ces mots sortant de la bouche de Meghan, mais elle était satisfaite. Ce qu'elle voulait, c'était faire connaissance avec la Djinn, parce qu'elle s'approchait de la perfection. La démoniste se rassit sur la table, et Abaogord se posa sur sa cuisse, enfonçant légèrement ses serres dans la peau de la jeune fille, habituée. « Je ne sais pas si je peux .. C'est un travail à faire sur toi, tu sais. »

    Bien que très sûre d'elle, elle ne voulait pas prendre le risque de se proposer et de se ridiculiser devant la Djinn après lui avoir fait des remarques désobligeantes. Un minimum de logique, tout de même. D'un geste, elle attrapa une mèche de cheveux et commença à la tortiller, non pas de manière provocatrice ou vulgaire, mais de manière inconsciente tandis qu'elle réfléchissait. « Ta colère, tu crois que c'est ta force, mais je pense sincèrement qu'elle fait ta faiblesse. » c'était sa vision des choses. Elle avait depuis toujours, appris à contrôler ses émotions et bien sûr sa colère. Pour certains c'est une force, mais elle a toujours pensé que c'était une faiblesse. La vraie force, c'est de contrôler sa colère. « D'où ça te vient, cette colère ? » Elle s'attendait bien à se faire rembarrer par la sorcière, mais qui ne tente rien n'a rien. Après tout, c'est elle même qui, quelques instants plus tôt, avait sollicité son aide.











Erin Warren

Erin Warren


► MESSAGES : 215
l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Dim 16 Jan - 10:57


    La demande de Meghan sembla satisfaire Andromaque bien qu’elle n’afficha aucune marque de supériorité ce qui aurait sans doute vexé la belle Djinn. Doucement les deux jeunes filles semblaient mieux s’entendre bien qu’elles n’en étaient pas encore au point de s’étreindre amicalement mais la hache de guerre semblait doucement s’enterré dans le sol pour petit à petit être oublier.

    « Ta colère, tu crois que c'est ta force, mais je pense sincèrement qu'elle fait ta faiblesse. »

    C’était donc là où Andromaque définissait la véritable force, dans le fait de pouvoir contrôler sa colère. Meghan savait le faire. La belle Djinn savait contrôlait sa colère et se montrait de glace bien que son élément était le feu. Elle savait se montrait froide et ne laissait rien paraitre. Ou du moins elle avait sût le faire avant de le connaitre… Ses derniers temps la ravissante brune se trouvait changeait, se reconnaissant presque à peine. Elle était passée d’une créature mystérieuse, fascinante, calculatrice et inaccessible à une sorte de gamine capricieuse qui s’emportait pour un rien. Ses nerfs étaient à fleur de peau et associé à son merveilleux pouvoir cela donné un résultat des plus cuisants. Elle ne comprenait pas du tout ce qui bouleversait ses émotions ses dernier temps et la raison qui la pousser à s’enflammer pour un rien.

    « D'où ça te vient, cette colère ? »
    « De lui… »

    La belle brune avait énoncé cette réponse sans même y penser tant elle sortait de sa bouche comme une évidence. Elle n’y avait jamais songeait, ne désirant nullement laisser l’idée ne serait-ce quelque seconde pénétré son esprit, mais il s’agissait bien de cela. De lui… Elle nourrissait pour celui que son cœur se plaisait secrètement à appeler le petit prince de l’eau, une colère qu’elle n’arrivait pas à formuler ou même à éliminer. Cette colère brulait sans cesse l’intérieur de son être comme un feu invisible qu’elle seule était à même d’être consciente de son existence. Elle augmentait de volume en sa présence, le détestant comme jamais encore elle n’avait détesté. Ce fût si simple avant. A sa simple présence on s’écartait par peur qu’elle ne brûle vive ceux qui l’importuner. Dans ce temps elle était fière et arrogante, mystérieuse et inaccessible, les autres savant d’elle seulement ce dont les rumeurs voulaient bien leurs dires. Tout le monde parler d’elle sans oser l’approcher et il était rare qu’elle eut besoin d’utiliser les flammes pour les éloigner d’elle, un simple regard suffisait pour qu’elle puisse converser sa solitude. Puis il était apparut… Ce petit insolent de Djinn eau qui n’avait pas eut la gentillesse d’avoir peur d’elle comme les autres et qui malgré son odieux comportement c’était obstiné à la côtoyer et avait fait naitre en elle cette colère. Etait-elle contre lui ou contre elle-même ? Elle ne le savait point mais cette colère continuait d’être sans avoir de raison de disparaitre…

    Meghan regarda Andromaque avait intérêt, une question effleurant son esprit qu’elle s’empressa de formuler ne trouvant aucune raison de la garder pour elle.

    « Tu annonce avec assurance que la colère est une faiblesse… Devrais-je ainsi devinait par tes dires que tu n’en rescent jamais ? »

    Un demi-sourire en coin sur le visage de la Djinn, une lueur dans le regard, son expression trahissait sans aucun doute une envie de relever un défi informulé par l’autre vert et argent. Elle était curieuse et presque amusé de savoir si elle serait capable d’énervé Andromaque. Bien qu’elle commençait à l’apprécier et n’avait donc aucune raison de mettre ses nerfs a rude épreuve, cette idée de la pousser à bout naissait en elle par amour du jeu et goût de flatter son propre égo, car rien n’était plus plaisant aux yeux de Meghan que réussir des choses présumé impossible par une tierce personne.









Anonymous

Invité
Invité

l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Mer 19 Jan - 14:47


    « De lui… »
    Evidemment. Toutes les adolescentes de l'âge d'Andromaque ne pouvait s'empêcher de craquer pour quelqu'un ou d'en tomber amoureuses. Comme si c'était un virus, une maladie que l'on était obligé d'attraper arrivé à un certain âge. Et pourtant c'était la maladie, le virus le plus pourri qu'il puisse existé. Pire que le cancer, pire que toutes les maladies moldues incurables, pire même que le sortilège doloris. L'amour était le sentiment le plus futile, le plus inutile qui soit. La sorcière soupira, voilà donc la raison du feu qui brûlait dans les entrailles de la Djinn. Cela ne la surprenait quasiment pas. « J'aurais du m'en douter. Qui est-il ? » Elle ne pouvait pas encore dire qu'elle appréciait Meghan, mais elle avait au moins du respect pour cette jeune fille. Et c'était déjà un grand pas. Son don, sa capacité, sa froideur naturelle, son manque de confiance. Andromaque se retrouvait un peu là-dedans sans qu'elles soient tout à fait semblables. Et puis, si la démoniste avait réellement eu un coeur utilisable, elle aurait certainement été touchée par la Djinn feu, qui semblait si perdue derrière sa solide carapace. « Les sentiments .. C'est inutile. Mais maintenant que tu es contaminée il n'y a plus rien à faire. Je comprends à présent. Dès que c'est une affaire sentimentale, tout est démultiplié. C'est un feu, si je puis-dire sans jeu de mot, qui brûle et consume. » Enfin elle n'en savait strictement rien puisqu'elle n'avait jamais ressentit la moindre chose pour personne. C'est tout ce qui lui avait appris sa douce et tendre grand-mère. *toussote* C'est tout ce qui était prohibé pour une démoniste out tout du moins dans leur sombre famille. Tout est plus simple tant que l'on est pas personnellement impliquée. Pourrait-elle jongler avec la mort, avec l'Enfer, si quelqu'un ici-bas partageait ses jours. Ne voudrait-elle pas vivre simplement sa vie, comme tous autres sorciers de son âge ne se souciant que des potins de sorcières-hebdo ? Le choix ne se posait plus, la démonologie était la seule chose qui comptait désormais.

    « Tu annonce avec assurance que la colère est une faiblesse… Devrais-je ainsi devinait par tes dires que tu n’en rescent jamais ? » C'est simultanément qu'un sourire identique étirait les lèvres des deux belles jeunes femmes. Question pour le moins intéressante, et l'expression déridant les trais de la Djinn amusèrent Andromaque. Maintenant que la pseudo-confrontation était passée, il n'y avait plus aucune raison pour qu'elle se montre hostile, au contraire, elle s'amusa fortement de ça. Puisque la jeune Clapton faisait souvent exactement pareil. Elles se mesuraient l'une l'autre, jugeant, jaugeant le comportement. Deux lions sur le même territoire. « Ce serait prétentieux de dire jamais, mais très rarement, en effet. Pour moi, c'est un signe de faiblesse et un poids supplémentaire dans mon éducation. Tu ne peux pas imaginer à quel point je dois me montrer dure et froide. Si jamais je perds le contrôle quand il ne faut pas, cela pourrait se montrer très dangereux. » Dans deux mois, durant les vacances et après son anniversaire, elle devra descendre avec quelques pièces d'or rejoindre Charon et les enfers. C'était là le moment le plus important de sa vie de démoniste. Son premier voyage, son premier démon. Autant dire qu'elle était alerte, elle ne voulait pas périr en-bas et faire honte à toute sa famille. « Et toi, tu penses qu'elle fait ta force ? Tu penses que la colère fait ta puissance ? »










Erin Warren

Erin Warren


► MESSAGES : 215
l'eau source d'angoisse {Andromaque} #Sam 22 Jan - 20:56


    « J'aurais du m'en douter. Qui est-il ? »

    Meghan n’était pas même de comprendre ce qu’Andromaque aurait pût deviner car elle-même n’avait pas conscience qui naissait en elle. Il n’était pas question d’amour pour la belle brune mais seulement de colère de son responsable. L’amour était un poison à ses yeux qu’elle s’était promis de ne jamais voir couler dans ses veines sous peine de brûler vifs celui qui oserait lui donner une telle malédiction. Elle n’avait jamais était amoureuse et penser à tord ne jamais l’être. L’idée qu’elle fût sur ce point semblable aux autres filles de son âge, se trémoussant stupidement pour qu’un homme les regarde ne lui avait point traversé l’esprit.

    « Quelqu’un qui me ressemble en tout et rien à la fois »

    Ils étaient semblable de part leurs nature de Djinn mais l’eau et le feu n’était point identique comme le caractère de Vlad et Meghan. Leurs réactions face aux choses n’était jamais semblables, leurs pensée quelle qu’elle fut également.

    « Les sentiments.... C'est inutile. Mais maintenant que tu es contaminée il n'y a plus rien à faire.
    « Que veut-dire ? » lui demanda-t-elle sans comprendre. Elle n’avait aucun sentiment. Enfin la colère en était bien un mais la phrase qu’Andromaque sous entendait certaine chose qui n’aurait pas dut être.
    « Je comprends à présent. Dès que c'est une affaire sentimentale, tout est démultiplié. C'est un feu, si je puis-dire sans jeu de mot, qui brûle et consume. »

    Elle le sentait ce feu la consumait de l’intérieur mais il était dût à la seule existence du Djinn ondin et non au fait qu’il eut pour lui un quelconque attachement. Il lui était impossible d’imaginé qu’elle est développé pour lui ne serait-ce qu’un peu d’affection. Le sujet de la conversation ne la mettant point à l’aise la Djinn salamandre l’orienta sur Andromaque et sa capacité à ne pas ressentir de colère. La réponse à sa question la dissuada toutefois de tester ses limites.

    « Ce serait prétentieux de dire jamais, mais très rarement, en effet. Pour moi, c'est un signe de faiblesse et un poids supplémentaire dans mon éducation. Tu ne peux pas imaginer à quel point je dois me montrer dure et froide. Si jamais je perds le contrôle quand il ne faut pas, cela pourrait se montrer très dangereux. »

    Cette dernière phrase suscita l’intérêt de Meghan qui se hâta de demander « Pour quel obscur raison ? A tu d’avantage d’ennemi qu’une jeune fille de ton âge est censé en avoir ? »

    Andromaque était méfiante et sur ce gardes et cela ne devait certainement pas être sans raison. Meghan s’était toujours éloigné des autres commençant la peur qu’ils avaient tous envers les êtres différents, tel était l’explication de sa froideur. L’autre vers et argent devait donc elle-même avoir une histoire d’autrefois qui expliquer son attitude d’aujourd’hui.

    « Et toi, tu penses qu'elle fait ta force ? Tu penses que la colère fait ta puissance ? »

    « J’en suis presque certaine. Lorsqu’elle m’habite j’ai l’impression de pouvoir soulever des montagnes sans être épuiser, de ne trouver le repos que jusqu'à ce qu’elle s’éteigne. Elle me donne la force et le courage d’avancer. »

    La question que la belle Djinn ne se posait pas s’était de savoir si c’était la colère qui la faisait avancer ou la personne qui la faisait naitre en elle… Si c’était comme Andromaque percevait sa colère comme une faiblesse Meghan elle n’était pas moins certaine que ce soit ainsi bien qu’elle se préférait sans nul doute dans le passer quand son cœur était encore de glace.

    « Si tu ne puisse pas ta force dans la colère, qu’elle est donc ta source de motivation ? »











Contenu sponsorisé


l'eau source d'angoisse {Andromaque} #


 

l'eau source d'angoisse {Andromaque}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison III.-