AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 
 

 Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Jeu 23 Déc - 22:42


Mana jeta son sac sur son épaule. Ses longs cheveux ébènes attachés en un drôle de noeud. Ça lui donnait quelque chose d'amusant et de mignon à la fois. Telle qu'on connaissait Mana, on pouvait déjà dire qu'elle ne l'avait pas fait exprès. Sans doute qu'elle les avait attachés comme ça en sortant de la douche pour ne pas être gênée et que c'était resté comme ça, même si ça n'avait en rien l'air négligé.
Elle attendait Zachk devant la grande entrée de l'Université. Sous le bras, l'énorme dossier d'inscription. Le dossier normal était déjà conséquent et on leur demandait d'ailleurs des trucs bizarres. Mais dans le cas de la petite vaudou, c'était encore un peu plus tarabiscoté. Elle avait l'intention de participer au programme Merlin qui permettait d'étudier à l'étranger. Mana n'était pas anglaise, elle était américaine. Elle aurait donc dû fréquenter les bancs de l'Université de St Mercy. Mais c'était sans compter quelques sombres projets dont elle n'avait encore parlé à personne.
Elle n'avait pas rattrapé Shane, pourtant elle ne lâchait pas l'affaire. Si une année lui avait laissé trop peu de temps pour pouvoir faire quoique ce soit, elle escomptait l'affrontement avec son amie d'enfance. Cela semblait inévitable.

De loin elle vit la silhouette longiligne de Zachk Scylence. Elle lui fit signe avec un petit sourire, contente de ne plus poireauter toute seule devant l'impressionnante porte. C'est toujours dans ces moments-là qu'on a l'impression d'être visible à dix kilomètres et d'être ridicule. Pourtant, on ne fait qu'attendre.

"Hey, ça va?", demanda-t-elle plutôt enjouée," J'ai pris les croissants, t'as le sucre?... d'ailleurs c'est bizarre tu trouves pas?

Elle ne voyait pas bien en quoi un croissant ou un sucre lui permettrait de s'inscrire mais soit, n'allons pas discuter les directives de l'inscription. Ils passèrent les portes de la fac. Autour d'eux tout était grandiose, de quoi vous en mettre plein la vue.C 'était très différent de St Mercy. Mana en était bluffée. Elle marchait à côté de Zachk, le nez en l'air, ne sachant plus où donner de la tête avec tout ce qui méritait de l'attention. Ce n'est qu'en sentant un affreux courant d'air froid lui glacer les os qu'elle se dit qu'il valait peut-être mieux regarder devant.

" Oh excusez-moi monsieur.", fit-elle à l'adresse du fantôme à l'air noble (dans le bon sens du terme) qu'elle venait de traverser malencontreusement. Elle n'osa pas dire je ne vous avez pas vu parce que ça lui parut être la chose la plus insultante que l'on pouvait dire à un fantôme.










Zachkariel E. Scylence

Zachkariel E. Scylence
ETUDIANT. ► 1e année de
SORTILEGES & ENCHANTEMENTS.

► MESSAGES : 187
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Ven 24 Déc - 0:21




Zachkariel avait du faire les cent pieds pour faire marcher la photocopieuse et sortir le document comme quoi il n’était pas mort - ce qui était en soit plus difficile que de prouver que l’on était en vie, ou presque. C’est avec un dossier épais, un sucre et un croissant au beurre qu’il avait entrepris le voyage jusqu’au coeur de Londres quand il s’était rendu compte qu’il avait oublié de photocopier son diplôme de transplanage, qu’il fit en vitesse. Rufus regardait d’un oeil amusé le manège de son petit-fils mais ne disait rien : il avait tout simplement décidé de ne pas l’aider et de le laisser faire sa petite vie, autant que possible. Même si ça voulait dire se foirer et recommencer trois fois son inscription, comme certains. Zachkariel s’extirpa enfin de la baraque et transplana. Il arriva tant bien que mal, semant derrière lui une enième preuve de sa bonne volonté, avant de bien s’ordonner dans ses papiers. Il prit le temps de regarder autour de lui, traversa la route et avança vers Mana qui l’attendait un peu plus loin. Il aurait du s’excuser étant donné qu’il était un peu en retard, mais elle ne lui en voudrait pas.

"Hey, ça va?"
“Ouep et toi?” répondit-il, sur le même ton.
“J'ai pris les croissants, t'as le sucre?... d'ailleurs c'est bizarre tu trouves pas?”
“J’sais pas. Rufus dit que c’est pour les secrétaires.” Il haussa les épaules, il n’en avait pas la moindre idée et puis “De toute façon, on va bien voir.”

Même si quelque part, l’idée n’était pas rassurante - voir pas du tout. Zachkariel suivit Mana sans un mot. Lui aussi de son côté découvrait autre chose que ce qu’il voyait, et il essayait d’imaginer un peu Una ici. La voir débarquer sur un éléphant rose en hurlant “taïîîîo!” ne l’aurait même pas étonné. Pour aussi loin qu’il se souvenait, Una avait toujours été une originale dans le bon sens du terme, et Rufus l’avait toujours apprécié. Même à l’époque où elle avait été professeur à Poudlard, et les années où elle avait travaillé au Ministère, vite renvoyer pour faute professionnel. Una de Shalott avait été quelqu’un de bien, et Zachkariel aurait pu le juré sur son propre nom. Après tout, elle était sa marraine, et l’une des plus proches amies de Rufus encore vivantes.

"Oh excusez-moi monsieur."
“Ohohoh!” le fantôme se retournait, un chapeau d’aventurier sur la tête avec un large sourire charmeur “Mais serais-ce une de tes amies qui me fait du rentre-dedans Zachk’?” Zachkariel eut un petit rire, alors que le fantôme touchait terre, un fouet à la ceinture et le regard vif pour un être éthéré. Il retira son chapeau, laissant apparaître des cheveux mi-longs, tombant sur sa nuque, et un corps puissant de dresseur.
“Je te présente Mana Mayfair, oncle Owen, et je te présente Owen de Shalott Mana” Zachk eut un sourire presque fier, parce qu’il avait toutes les raisons d’être fier de Owen, qui était une légende du dressage parmi les vivants et encore aujourd’hui un exemple pour les jeunes.
“Vous cherchez le bureau des inscriptions?”
“Euh.. ouais.” soupira Zachk’, qui se savait loin de l’Accueil, voir même dans l’Ossuaire en vu de la présence du musée tout près.

“Vous êtes dans la mauvaise direction alors” ria le fantôme “c’est plutôt vers là bas le bureau des inscriptions”, et forcément il montrait l’endroit d’où ils venaient. Zachkariel eut un air blasé et dépité en voyant de loin la queue qui était déjà présente derrière le panneau inscription. L’ancien serdaigle eut un sourire. “Vous savez quels seront vos options? Après, pensez à passer par les clubs, pour voir les jours pour les sélections. C’est intéressant comme truc. Ça et le Théâtre.”

Le fantôme avait remis son chapeau, et sa ceinture trois fois trop large et trop haute pour lui pendait sur ses hanches à la façon des aventuriers d’un nouveau genre. Qui aurait cru que Owen de Shalott était mort depuis déjà plus de dix ans, et que les seules fois où Zachkariel l’avait rencontré, ça avait été sous cette fameuse forme éthérée? Ca ne semblait pas le gêner davantage - et ça ne le dérangeait pas.










Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Ven 24 Déc - 1:07


“J’sais pas. Rufus dit que c’est pour les secrétaires...De toute façon, on va bien voir.”

Mana eut un mh pas très assuré. Ce n'était pas dans sa famille qu'on allait pouvoir l'aider (du moins sans tricher) pour son inscription à la fac. Awa avait dit que ça se passerait bien. Son père avait dit qu'il serait fier même si elle ne finissait pas son année. En fait, les études chez les Mayfair ce n'était pas vraiment une tradition. Et pour cause: Mana était la première a aller à la fac, et même tout simplement à finir le lycée.

“Mais serais-ce une de tes amies qui me fait du rentre-dedans Zachk’?”

Mana leva un sourcil, un peu intimidée mais surtout intriguée. D'où Zachk pouvait-il connaître ce fantôme? Et qui était cet éminent personnage? Bien sûr il ne lui faudrait guère de temps pour l'apprendre, elle reconnaitrait sans mal le nom de Shalott, mais elle ne connaissait encore pas son visage.

“Je te présente Mana Mayfair, oncle Owen, et je te présente Owen de Shalott Mana”
" Enchantée.", et elle l'était sincèrement.

Le nom d'Owen de Shalott était connu et reconnu partout en Grande-Bretagne et au-delà. Elle sentit son petit orisha se réveiller un peu, attirer par la présence du fantôme. Elle posa la main dessus pour le contenir et salua Owen poliment avant de partir à la recherche du bureau des inscriptions. Visiblement, ils s'étaient trompé sur toute la ligne et n'avaient plus qu'à repartir en sens inverse. Mana adressa un regard à Zachk en arrivant au bout de la queue. Il y en avait au moins pour deux heures. De loin, on entendait les statues des anciens directeurs qui bavardaient et parfois riaient aux éclats. Au bout d'un moment, la petite vaudou commençait à piaffer sur place pour chasser les fourmis qu'elle avait dans les jambes. Elle voyait bientôt la queue rétrécir, puis trois grands miroirs apparaître et les sucres et les croissants disparaître. Bien. Ils progressaient. Bientôt leur tour arriva. Et comme on prenait les élèves trois par trois, ils allaient passer en même temps. Mana adressa un autre regard à son ami, l'air de lui dire prêt?

" Vous êtes?", demandèrent sèchement les trois miroirs en coeur.









Zachkariel E. Scylence

Zachkariel E. Scylence
ETUDIANT. ► 1e année de
SORTILEGES & ENCHANTEMENTS.

► MESSAGES : 187
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Lun 27 Déc - 8:35




Tout ça était trop long. Zachkariel allait crever, ou pire encore, se momifier! Ou quelque chose du genre, et ça ne serait pas du tout joli. Il baissa les yeux, un peu dépité par cette queue qui n’avançait pas, et regarda du coin de l’oeil Mana qui visiblement, s’emmerdait autant que lui. Bon. C’était un bon début : déjà, il ne s’emmerdait pas pour rien. Si seulement Owen avait voulu - par un éclair de génie - les suivre et leur parler tout pendant qu’ils faisaient la queue, ils n’auraient pas eut à se regarder avec les yeux quasi vitreux d’attendre aussi longtemps. Zachkariel soupira finalement, et décida de passer en revue toutes les personnes qui étaient devant lui - et plus tard derrière. Sur la première dizaine de mètre qui était devant lui, il ne reconnu par un seul élève. Plus loin encore, il cru reconnaître Maëlan Dashwood, mais il n’en était même pas sûr. Pour autant qu’il savait, ils auraient du être quatre, et là il était seul. Alors pour sûr que la fatigue le crevait tellement qu’il en confondait les gens. Il avança de quelques pas quand, bien plus loin dans la queue, il aperçut la jeune Theli Flamsteed qui attendait, en regardant autour d’elle pour admirer le moindre morceau de pierre. Zachkariel fit de même jusqu’à ce que la fatigue revienne en force, plus forte peut-être puisqu’il bailla, avant de remarquer que son croissant et son sucre avaient disparu. Paniquant tout d’abord de les avoir oublier, perdu voir même manger sans le remarquer, le fait que Mana ne s’inquiète pas de cette tragique disparition lui fit admettre que c’était normal. Il avança encore, priant pour que tout avance plus vite, et remarqua loin derrière lui la tête blonde de Kimmy River. Il fit une tête horrible sur le moment, un frisson de terreur remontant son échine. Il se tourna, rentrant la tête dans les épaules en regardant fixement devant lui, concentré sur le moment où - dieu! - il serait délivré de cette peur panique. Et cette peur se figea en lui quand il remarqua que Mana le fixait. Quand il tourna la tête, il remarqua qu’il était juste en face des trois miroirs. OMG. Pourquoi ils étaient aussi grands que ça, les miroirs?

“Vous êtes?”

Zachkariel le fixa, et sans s’en rendre compte, les mots s'embrouillèrent dans sa bouche, s'emmêlèrent.

“Morts?.. euh non!..” Il sursauta et se frappa le front, se massant tout de suite après la tempe, gêné.
“Sans doute pas. Pas encore.” répondit le miroir du milieu, soit celui en face de Zachkariel qui soupira.

“J-Je suis Zachkariel Eihel Scylence” reprit l’ancien Serdaigle, regardant du coin du regard Mana, alors que le troisième élève, à sa droite, semblait surtout rire des bêtises que le serdaigle pouvait parfois cumuler en l’espace de quelques secondes. C’est à dire voir glisser sur le sol toute la partie “bonne volonté”. Il se baissa, ramassant nerveusement les feuilles. Il n’aimait pas ça. Les choses trop grandes avaient tendance à le rapetisser moralement, et après, il paniquait tout simplement.










Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Lun 27 Déc - 20:36


Mana entraperçut la tête blonde de Kimmy River dans la queue. Un petit regard oblique à Zachk, comme pour ne surtout pas attirer l'attention et elle se rendit vite compte que lui aussi l'avait vue. Si ils avaient de la chance, la serdaigle n'allait pas le voir, sinon... on savait tous ce qui allait se passer. Par chance, leur calvaire touchait à sa fin, ou du moins ils allaient pouvoir passer à une autre forme de calvaire.

“Vous êtes?”
"“Morts?.. euh non!..”

Mana lui retourna de gros yeux effarés. Morts? Avant peut-être pas maintenant: oui! C'était complètement mort là. Elle aurait voulu le secouer et lui crier "MAIS NON RESSAISIS TOI!" mais impossible. Ca aurait été signer leur arrêt de mort à tous les deux.

" Ahem! Nous n'avons pas toute la journée mademoiselle, si vous êtes venue là pour bailler aux corneilles vous pouvez rentrer chez vous tout de suite."

Mana fit un bond sur place, cessant immédiatement de regarder les pitreries de Zachk à côté d'elle. Elle se redressa et s'empressa de répondre à la question qu'on lui avait posé.

" M...Mana Mchumba M...
" Atchoum quoi?"

Et allez, ça commençait. C'était toujours la même histoire.

" Mchumba."
" Machoumba."
" Non c'est..."
" C'est quoi une blague? Un surnom?"
" Mon deuxième prénom ...", ne surtout pas se vexer n'est-ce pas...
" Je ne l'ai pas du tout dans mon registre de prénom. Bref ça sera Mana. Mana comment?"
" Mayfair. Mana Mayfair."
" Voyez vous cela... Vous avez vu les filles, j'ai une Mayfair."
" Moi un Scylence. La grande classe hein."

Les secrétaires derrière les miroirs avaient l'air de bien aimer se chambrer. Mana adressa un petit regard à Zachk qui disait "respire, respire, plus vite c'est fait plus vite on sera libre".

" Bon à nous. Mayfair... mh. Étudiante Merlin n'est-ce pas?"
" Euh oui. J'ai mon dossier d'inscription complet. Tenez."

Le miroir commença à compter les photos magiques, et le reste du dossier. Il y avait la lettre du professeur Maestriani dont Mana était particulièrement fière pour appuyer sa candidature.

" Mh mais il va y avoir un problème..."
" Comment ça un problème?", répéta Mana qui commençait à flipper sérieusement.
" En tant que sorcière vaudou, vous allez devoir mettre les bouchées double pour me prouver que vous n'êtes pas un zombie ou je ne sais quoi. Ou que vous ne m'avez pas envoûté pour que je crois que vous n'êtes pas un zombie alors que de toute évidence vous en êtes un."
" Mais je ne suis pas un zombie!!!", objecta Mana, paniquée pour le coup.










Zachkariel E. Scylence

Zachkariel E. Scylence
ETUDIANT. ► 1e année de
SORTILEGES & ENCHANTEMENTS.

► MESSAGES : 187
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Ven 7 Jan - 20:25




" Voyez vous cela... Vous avez vu les filles, j'ai une Mayfair."
" Moi un Scylence. La grande classe hein."

Zachkariel fit tomber ses feuilles. Super. Génial. C’était à ce moment qu’il devait fondre en larme et dire qu’il en avait marre et envoyait un larbin à sa place? Non. Visiblement pas. Il se pencha, ramassa ses feuilles nerveusement et se redressa. Mana aurait pu porter un immense panneau rouge avec écrit en gros “ne panique pas” que le pauvre Scylence n’aurait pas pu lui obéïr. Il se redressa, les papiers coincés sous les bras, et les posa sur le comptoir, observant la secrétaire qui prenait alors ses documents et les regardaient, attentivement. Il aurait pu pensé une seconde qu’avec un tel nom, ils n’auraient pas eut à vérifier, mais visiblement, tout le monde y passait. Il aurait été facile après tout de prendre une potion et de se faire passer pour lui. Zachkariel attendit calmement, un petit sourire pincé accroché à ses lèvres. Un cri retenu au fond de sa gorge, pour quand il sortira de cet enfer. Au moment où il tournait la tête vers Mana, sa secrétaire plongée dans les papiers en désordre, il vit l’autre secrétaire faire une drôle de tête.

" En tant que sorcière vaudou, vous allez devoir mettre les bouchées double pour me prouver que vous n'êtes pas un zombie ou je ne sais quoi. Ou que vous ne m'avez pas envoûté pour que je crois que vous n'êtes pas un zombie alors que de toute évidence vous en êtes un."
" Mais je ne suis pas un zombie!!!"

Zachkariel arqua un sourcil. Il n’était pas un géni (enfin...), mais il y avait une chose dans son cerveau qui marchait à la perfection, c’était la logique et la rhétorique. Il pencha la tête, fit un pas, à peine, et toussota, doucement. Il ne voulait pas jouer au héros et venir hurler au scandale. C’était ridicule. C’est avec un sourire fin et gêné qu’il glissa, calmement :

“ Si je peux me permettre, si elle vous avait ensorcelé, vous ne vous serez jamais posé la question et vous l’auriez accepté à l’université. Enfin, je crois. Parce que sinon ça n’a aucun intérêt d’ensorceler... Enfin, je dis ça, je dis rien...”

Logique implacable, pas vrai.










Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Mer 12 Jan - 17:13


Mana essayait autant que possible de garder un oeil sur Zachk sans en avoir l'air. Elle n'avait pas du tout envie de voir le miroir en face d'elle lui sonnait les cloches parce qu'elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas mais d'un autre côté, connaissant Zachk (et même sans le connaître il n'y avait qu'à regarder), il allait être stressé à mort. Une liasse de feuille échappa des mains du jeune homme, et par habitude, sous le comptoir Mana donnait une petit coup de baguette pour l'aider à ramasser plus vite et dans l'ordre si possible. Personne n'avait rien capté, sauf sans doute Zachk mais comme précisément à ce moment là elle ne le regardait pas - pour ne pas avoir l'air flag - elle ne put pas savoir s'il allait avoir l'air moins traumatisé de la vie ou si c'était encore pire qu'avant. Intérieurement elle retenait la première solution. Elle aurait peut-être dû l'envoûter pour qu'il montre son côté drôle et tranquille comme quand il était avec ses amis. Mais c'était aussi bien qu'il affronte ça tel quel. Si ils ne se faisaient pas rembarrer tous les deux, ça boosterait peut-être un peu sa confiance en lui.
L'inscription se poursuivit jusqu'au moment où il fallut fournir cette fameuse preuve qu'elle était bien vivante lors de son inscription.

" Mais je ne suis pas un zombie!!!"
“ Si je peux me permettre, si elle vous avait ensorcelé, vous ne vous serez jamais posé la question et vous l’auriez accepté à l’université. Enfin, je crois. Parce que sinon ça n’a aucun intérêt d’ensorceler... Enfin, je dis ça, je dis rien...”

Mana lui fit les gros yeux. Si ils continuaient comme ça tous les deux, ils étaient bon pour revenir le lendemain, le temps que les secrétaires aient oublié leur tête. Elle aurait voulu lui dire merci, mais pour le coup, sa tortionnaire ne lui en laissa pas le temps.

" Vous voulez peut-être faire son inscription à ma place?", demanda-t-elle sèchement, tandis que la secrétaire de Zachk renchérissait.
" Si vous avez autre chose à faire M. Scylence je crois qu'il vaut mieux que vous laissiez passer quelqu'un d'autre et que vous reveniez demain..."

Ce qu'entendant Mana s'empressa de sortir une aiguille de son sac, faisant style d'ignorer complètement Zachk pour qu'il se concentre sur son inscription à lui. Elle s'éclaircit la voix comme elle faisait toujours quand elle allait commencer sa phrase par un Zachk appuyé (généralement quand monsieur perdait totalement confiance en lui). Il saurait très bien identifier ce petit signe discret, que les autres prendraient simplement pour un manière de se donner du courage à elle même. La secrétaire en face d'elle haussa un sourcil, perplexe. Mana venait de sortir une longue longue aiguille de son sac. Typiquement le genre d'aiguille avec laquelle on se verrait bien martyriser une poupée vaudou. Elle se piqua le doigt et aussitôt, une perle de sang bien rouge se forma qu'elle brandit sous le nez de la secrétaire.

" On est bien d'accord que si j'étais morte mon sang serait coagulé ou bien que je n'aurais pas de sang du tout. Je ne peux donc être ni un zombie, ni un fantôme, ni un inféri. Et pour ce qui est de l'envoûtement, comme on l'a très logiquement souligné, j'aurais préféré vous envoûté pour que mon inscription passe comme un hibou et j'aurais ainsi évité une série de questions... non?"

Là aussi très logique quoique totalement flippée. Mana attendit le verdict en se disant que jamais plus elle n'emmerderait Zachk quand il lui dirait qu'il flippait de faire un truc. Quoiqu'elle n'était pas si emmerdeuse que ça dans le fond. L'instant d'après, la secrétaire classait son dossier en lui souhaitant la bienvenue à Ealdwic. Mana se décala sur le côté, attendant que Zachk ait terminé pour lui proposer d'aller faire... n'importe quoi qui pourrait ressembler ou se substituer à un grand cri de soulagement.









Zachkariel E. Scylence

Zachkariel E. Scylence
ETUDIANT. ► 1e année de
SORTILEGES & ENCHANTEMENTS.

► MESSAGES : 187
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Sam 15 Jan - 22:01




Petit frisson. Qu’est-ce qu’il venait de dire là? Qu’est-ce qu’il venait de faire bordel de merde?! Il sursauta, sentant Mana comme les deux secrétaires prête à lui arracher les bras et la colonne vertébrale, ou quelque chose du genre. Il baissa les yeux, gêné et mal à l’aise. Il aurait du se taire. Il le savait. Il aurait du.

" Vous voulez peut-être faire son inscription à ma place?", demanda-t-elle sèchement, tandis que la secrétaire de Zachk renchérissait.
" Si vous avez autre chose à faire M. Scylence je crois qu'il vaut mieux que vous laissiez passer quelqu'un d'autre et que vous reveniez demain..."
“Ooh” Zachkariel eut un regard totalement désespéré “non, non, je suis... concentré... Excusez-moi...”

Il se gratta le derrière de la tête, ses cheveux toujours trop rebelles lui faisant comme un épis à l’arrière du crâne. Il regarda la secrétaire manipulait son dossier, tournait les pages frénétiquement, alors que lui n’osait plus bouger d’où il était, effrayé et intrigué à la fois. Si il avait oublié quelque chose, ça allait barder pour lui. Il la fixa, ne comprenant pas les allers et retours qu’elle pouvait bien faire entre son dossier et une autre feuille. Une lettre de la part de Abaddon pour unique preuve de son dévouement, mais ça n’était pas tous les jours que l’alchimiste faisait une telle démarche. La secrétaire eut un “humpfr” avant de fermer brutalement le dossier et de le mettre dans une autre pochette plus grande, de couleur noir, et de noter “SCYLENCE Z.” sur cette dernière, en couleur argenté. Elle fit quelques manipulations trop rapide pour qu’il les comprenne et elle lui tendit enfin la clé à la réussite : sa carte d’étudiant. Il la prit, soufflant un “merci” touché et ému à la fois, et tourna le dos au bureau. C’était comme apercevoir un petit bout du paradis. Ça faisait plaisir, et pourtant, on doutait encore d’avoir réussit. Il posa ses yeux verts sur Mana, nerveux. Il eut un rire, bref, un peu bête.

“C’est gagné... On a réussit!”

C’est plus loin qu’il eut un grand cri, prenant Mana tout contre lui, trop heureux pour se retenir, et ce cri se perdait en écho sous les hautes arcades. Le genre de cri qu’on pousse quand on reçoit un diplôme. Soulagement total. Il eut un petit rire, un sourire au coin de la bouche. C’était bien. C’était cool. Pourtant, l’année ne faisait que commencer.










Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #Dim 16 Jan - 17:14


Soulagement c'était effectivement le mot. Passé le moment de stress où elle avait peur de voir Zachk flancher... mais non. Il s'en était tiré parfaitement bien. Alors forcément, maintenant que le pire était derrière eux, c'était bon de pouvoir pousser un cri de joie.

“C’est gagné... On a réussit!”
" J'ai cru qu'on y arriverait jamais!"

Elle lui sauta dans les bras trop euphorique pour penser encore aux quelques merdes qui leur était tombé sur le coin de la gueule ces derniers temps. Voilà c'était fait. Ils avaient leur carte étudiant! Ils allaient pouvoir se concentrer sur le reste. Tout ces petits trucs qui leur restait à faire mais surtout qu'ils allaient sans doute faire sans une once de stress.

" On fait une équipe de choc!"

Et voilà donc. Mission accomplie. Après ça ils avaient sans doute bien mérité un café ou un chocolat en ville non? En tout cas c'est ce que Mana proposa en soulignant qu'ils n'allaient manquer une pareille occasion de s'auto-féliciter. Ne leur restait plus qu'à trouver un appart. Elle avait hâte de voir le sourire du grand père de Zachk, sachant d'avance qu'il y aurait un brin de fierté là dedans. C'était ridicule mais puisqu'elle n'avait pas vraiment d'entourage pour la féliciter de son inscription à la fac (du moins pas à portée de main), elle était contente de voir l'enthousiasme des autres.










Contenu sponsorisé


Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.  #


 

Si tu arrives à t'inscrire, t'as tout gagné... enfin il paraît.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cay pas la fin, enfin...
» Reese Nicholls, Charly ( Yo, j'ai enfin fini ;D )
» le rire fait vivre... enfin, pleurer. de joie!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-