AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année #Dim 31 Oct - 19:28



l'horloge annonça bientôt sept heures du matin. La rosée était passée et les quelques fleurs qui se trouvaient dans le parc étaient toutes givrées. Les oiseaux chantaient de plus belle sans sortir de leur petit nid douillet. Il n'y avait personne de sortit et on savait pourquoi. Le thermomètre annonçait moins trois degrés Celsius en extérieur et zéro degré en intérieur malheureusement cela risquait de s'aggraver, la radio avait prévue de la neige pour cet après-midi et pour toute la semaine. Seamus se leva paisiblement de son petit lit une place que fournissait le collège aux professeurs. Le poêle à bois était allumé, cela permettait de réchauffer un peu la pièce. Il s'habilla rapidement, c'est à dire costard cravate, sauta dans ses chaussures astiquées et brillantes puis fonça dans la grande salle qui était d'ailleurs assez déserte.

~ Suis-je en avance ?~

en effet, la cloche n'avait pas encore sonnée. Il passa à côté des tables de gryffondors et serdaigle et remarqua un somptueux et très copieux petit déjeuner. Il leva la tête et aperçut la table des professeurs qui régnait en maitre sur toutes les autres. Seamus prit place et commença à manger une tartine avec de la confiture et pour couronner le tout, il la trempa dans son café brulant. Un excellent mélange que Seamus adorait par dessus tout. Dix minutes s'écoulèrent et la salle était déjà pleine à craquer. Le professeur jugea qu'il était temps pour lui de se retirer et de préparer son cours. Aujourd'hui, pas de duel, juste une petite approche et une présentation rapide des élèves et de lui. Il rentra dans la salle de duel. Devant lui, une estrade, il appel ça le ring. La pièce était spacieuse et très peu éclairée. devant le "ring" se trouve une quarantaine de chaises. Il s'installa au premier rang, sortit un bloc-note et une plume. Il n'y avait pas de tableau, Seamus serra obligé de dictée ses cours dans le plus grand regret ! La cloche sonne neuf heures. Le cours allait bientôt commencer pour lui et ses élèves









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année #Sam 6 Nov - 14:00


Joleene s’était préparée en vitesse ce matin là. Dans le dortoir, tout le monde dormait encore, et elle n’avait pas tellement envie de rappeler à ses camarades de chambres qu’aujourd’hui se tenait le premier cours de duel. Après tout, ce n’est pas comme si les jeunes filles qui dormaient à poings fermés en ce moment-même avaient besoin d’un motif de plus pour rire à son sujet. Elle était donc descendue dans la salle commune déserte qu’elle avait traversé à pas rapides avant de remonter vers la Grande salle.

Elle s’assit à la table de Poufsouffle et attrapa une tartine déjà prête dans un plat doré au centre de la table et l’avala en quatrième vitesse. Après un jus d’orange bu à toute vitesse, elle se leva de table et se dirigea vers les grand escaliers. Les cours de duels, elle trouvait ça excitant. Savoir se défendre par les temps qui courent était très important. Et le professeur, à ce qui se disait, était une pointure. Le meilleur des meilleurs. Pile poil ce qu’il fallait à la jeune fille. Elle monta donc calmement les escaliers cette fois-ci. Elle allait être légèrement en avance.

Il fallait qu’elle se concentre pour si ils se battaient entre eux à ne pas utiliser des sorts de magie noire. Ce ferait mauvais effet. Une fois devant la porte du cloitre aux duels, la jeune fille se sentit en condition pour un combat singulier entre sorciers. Elle poussa la porte et trouve alignées là des dizaines de chaise devant une estrade bleu marine qui servait aux duels.

Le professeur était déjà là, un calepin sur les genoux, mais elle semblait être la première élève après un timide  »Bonjour Professeur! », elle s’installa à la première chaise du second rang qu’elle trouva.









Anonymous

Invité
Invité

1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année #Sam 6 Nov - 14:09


    Le réveil venait de sonner, ou alors c'était un coq qui chantait, ou peut être une mandragore qu'on arrachait de son pot, à moins qu'on égorgeait un porcelet en plein milieu de la chambre. Se redressant brusquement dans son lit, le cheveux complètement fou et les yeux à moitiés ouverts, ou fermés ça dépendait de l'humeur ( comme pour le verre à moitié vide ou plein ), elle farfouilla la pièce d'un oeil critique et bovin. Il y avait deux autres élèves aussi mal réveillés qu'elle, et une fille au milieu de la chambre, accroupit à côté d'un hiboux d'où provenait le cri infernal.

      Maugréant et tapant du poing, Avalon attrapa sa baguette qui traînait sur sa table de chevet et visage la créature pour la rendre muette avant de pousser un soupir de soulagement. « Ne me remerciez pas ! » et elle plongea à nouveau la tête dans son coussin pour essayer de se rendormir quand une main la secoua brutalement. Sur les nerfs, et surtout connue pour être une grosse dormeuse, la blondinette se redressa à nouveau, ses cheveux prenant une teinte brusquement noire nuit dévoilant son état enragé. « QUOI ?! » dans un français parfait pour voir sa camarade tapoter sa montre, née-moldue oblige, et lui indiquer qu'il était bien l'heure de se réveiller, de se secouer les puces et de s'habiller pour se rendre en cours.

    Malheureusement pour Avalon, il s'agissait du cours de Duel et nombreux étaient ceux qui savaient qu'elle n'aimait pas franchement ça. Pas parce qu'elle était nulle, mais principalement parce qu'elle n'était pas assez rapide pour contrer un sort. Et c'était lassant à la fin de se retrouver à l'infirmerie pour des dents de taille démesurée ou des pustules sur le visage.
    Se frottant les yeux de ses poings, Avalon soupira avec rage et quitta ses draps pour se rendre dans la salle d'eau, oubliant de prendre des vêtements propres ce qui l'obligea à retourner dans la salle commue en serviette, non sans une couleur de cheveux frôlant le rose pétard, signalant sa gène et sa honte de se retrouver en une telle position devant tant de gens.
    Une fois des vêtements sur le dos, elle coiffa sa longue chevelure pour traîner les pieds, ainsi que son sac, jusqu'à la grande salle pour un petit déjeuner qu'elle ne prit pas vraiment. Roupillant tranquillement, elle risqua à plusieurs reprises de piquer du nez dans son bol de café qu'elle finit tout de même par réussir à ingérer jusqu'à ce qu'une main l'attrapa par le bras pour la tirer dans les couloirs et la poser dans celui qui menait à son cours. Remerciant son bon samaritain, ou sa bonne samaritaine, elle traîna son sac derrière elle pour arriver devant la porte et la trouver entrouverte.

      Zut, ils étaient déjà tous là ! Mais elle fut surprise de ne voir qu'une élève en train de s'installer et le professeur. Se frottant l'arrière du crâne, ses cheveux prenant une teinte verte pomme, le café lui tordant les entrailles, elle leva une petite main, suivit d'un maladroit « Bonjour » en français avant de reprendre en anglais « Enfin je veux dire .. Bonjour Monsieur ! » et salua silencieusement l'élève pour s'installer à son tour au quatrième rang, non loin de la prote pour fuir en vitesse au cas ou.









Mana Mchumba Mayfair

Mana Mchumba Mayfair
ETUDIANTE. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 130
1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année #Mar 30 Nov - 17:36


Mana courrait à toute allure dans les escaliers capricieux de Poudlard. Les autres élèves n'avaient pas vraiment l'air de se presser mais elle, elle n'avait vraiment envie de faire remettre à sa place par un professeur de duel réputé être le meilleur duelliste de la grande bretagne. Pour sa part, elle ne croyait pas vraiment au duelliste imbatable, et d'ailleurs même les contes de Beedle le disaient: vous pouvez avoir la baguette la plus forte du monde, ça ne vous empêchera pas de perdre.
Bref, la jolie obeah jeta un regard circulaire une fois arrivée au cloître au duel. Etudiant normalement à Salem, elle s'était attendue à ce que ce soit le professeur Maestriani, connu pour ses hauts faits de baguette, qui enseigne ce cours. Mais soit, elle n'était jamais contre les surprises. Pourvu qu'elles soient bonnes bien sûr.

Elle eut un petit sourire en guise de salut à ses camarades mais resta debout. Elle n'avait personnellement jamais vu qu'on pratique le duel assis sur une chaise. Ses yeux d'ébènes se posèrent sur le professeur. Elle avait une curieuse impression, plutôt désagréable, à le regarder. Ce n'était pas qu'il avait vraiment l'air d'être un de ses profs tyrannique ou revêche, et d'ailleurs tout le monde ne parlait que de son club Owens, que tous ne rêvaient que de rejoindre. Personnellement, Mana n'aimait guère se genre de choses. Ca faisait un peu trop snobinard pour elle, et puis elle n'était jamais le genre de fille qu'on invitait à ces trucs là. A la Nouvelle-Orléans, les choses étaient différentes. Elle baignait constamment dans la vie de communauté, et c'était vrai que tout le monde connaissait son petit minois adorable, et que les gens, blancs, métisses, ou noirs, avaient toujours quelque chose de sympa à partager avec elle. A Salem, on se méfiait constamment d'elle, la petite vaudou qui pouvait vous faire des trucs bizarres. Généralement dès qu'il se passait quelque chose c'était la faute de Mana, avec ou sans preuve. Mais à la décharge des gens, les meilleurs amis de Mana, venaient de l'au-delà. Ca avait déjà quelque chose de suspect en soi. Suspect et dangereux à la fois. Elle salua poliment le professeur, mais continua de l'observait pour essayer de trouver d'où lui venait ce mauvais pressentiment...









Anonymous

Invité
Invité

1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année #Mar 30 Nov - 18:28



I don't like it.
You don't do that.
First of all, he hasn't won the fight.
The other guy didn't fight.

    « Eurydice ! Debout ! Tu vas encore être en retard ! Tu m’as pas dit hier que c’était ton premier cours avec le nouveau prof de duel. Ca fait pas bonne impression d’être en retard dès le premier jour »
    J’ouvris les yeux. Légèrement. Difficilement. Je les refermais : au Diable les cours. Au Diable les bonnes impressions. De toute manière, comment aurais-je pu donner une bonne impression de moi ? Impossible. Dix minutes de plus ou de moins ne changeraient rien à mon cas désespéré. Je replongeais presque dans le sommeil lorsque ma colocataire m’assaini un coup d’oreiller sur le dos. Visiblement, elle n’allait pas me lâcher. Je me redressais en soupirant. Je détestais les personnes sérieuses dont le sérieux était contagieux. Je me levais en jurant et en me plaignant de tout. Je me dirigeais vers la salle de bain et m’y enfermais. Je retirais ma chemise de nuit et me hissais dans la douche. Je pris une longue douche délassante. Trop longue peut être, car quand j’en sortis vingt minutes avant le début du cours. Pas le temps pour un petit déjeuner. Tant pis, je n’avais pas faim. Je me séchais les cheveux. J’enfilais un jean brut noir, des ballerines bleues électriques, et un haut rouge orné du célèbre Captain America de Marvel. Je déposais un trait de liner au dessus de mes yeux et je pris mon sac et ma baguette pour sortir de mon dortoir. Je me hâtais dans les escaliers. Je devais remonter de nombreuses marches pour rejoindre le Cloître aux Duels et je n’avais plus que cinq minutes. Je finis par arriver devant la lourde porte de chêne entrouverte, peut-être un peu en retard. J’entrais. Il y avait trois élèves : deux Poufsouffles et une Gryffondor. Je soupirais, soulagée. Je ne devais pas être si en retard à la réflexion. Le Professeur était assis au premier rang, un carnet sur les genoux. Je m’attardais sur cet homme que je n’avais aperçu que quelques fois au détour de couloir. Il avait un air légèrement noir qui le rendait mystérieux ; Il avait comme un côté hypnotisant.
    J’esquissai un sourire à son égard et lâchais un léger « Bonjour » avant d’aller m’asseoir au troisième rang.
    Mon sac sur les genoux, je jouais avec un de mes nombreux bracelets en attendant que le cours commence.











Contenu sponsorisé


1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année #


 

1er cours / 5ème ;6ème et 7ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-