AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 EXAMEN DE DCFM: ASPIC!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Dante A. Maestriani

Dante A. Maestriani
PROFESSEUR de dcfm

► MESSAGES : 95
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Dim 14 Nov - 15:14



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
DATE: ........................................................
NOM: ........................................................
PRENOM(S): ........................................................
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.






Code:
<center><div style="width:400px; height: auto; padding-left: 5px; padding-right: 5px; padding-bottom: 5px; -moz-border-radius: 4px 4px 4px 4px; background-color: rgb(51, 51, 51);">
<div style="padding-bottom: 5px; padding-top: 5px; font-family: Georgia; font-size: 26px; text-align: center; color: dimgray; letter-spacing: -2px; border-bottom: 3px double rgb(34, 34, 34);">“ EPREUVE THEORIQUE ”</div><div style="padding: 1px; line-height: 10px; text-align: center; color: rgb(34, 34, 34); font-size: 11px; letter-spacing: -1px; margin: auto; font-family: arial;">[color=dimgray]EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
DATE: ........................................................
NOM: ........................................................
PRENOM(S): ........................................................
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts. [/color]</div>
[size=11][font=Tahoma]

[justify]1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X [u]mais[/u] atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.



[/font][/size][/justify]<br></div></div></div></center>

Pour participez, répondez à la suite. Tous les élèves peuvent participer mais le barème sera plus élevé pour les élèves de 7e année. Si vous êtes reçus à l'épreuve théorique vous recevrez l'épreuve pratique par MP.









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mar 16 Nov - 15:19



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! 399941Sign_ashton_01
DATE: 15 juin 2010
NOM: Kelso
PRENOM(S): Gregory Tadd
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.

1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse) Si la créature est malade alors il y a de forte chance que je le sois aussi. Si je me sens bien je me dépêche de m'en aller puis je signale la position de la créature en question au ministère. Si j'ai l'impression d'être malade j'empêche les autres de partir pour qu'ils ne contaminent pas toute la population comme dans les films de zombie que j'ai vu en Etudes des Moldus.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal. C'est une classification qui sert à savoir si un animal est dangereux ou non. Par exemple un magyar à pointes c'est dangereux alors qu'un boursoufflet pas. Sinon l'année prochaine vous pourriez étudiez les petites vouivres parce que mine de rien c'est hyper dur de ce débarrasser de ces saloperies et puis ça ferait un truc utile parce que bon, les épouvantards à part dans le grenier d'une vieille maison... et encore.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels. Je croyais qu'on avait pas le droit d'utiliser ces sortilèges...

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche. Dans la couleur. Blanc c'est bien et noir c'est mal.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix. J'aime pas trop lire mais pour ceux qui aiment j'ai trouvé un livre pour expliquer ce que le prof raconte à la bibliothèque ça s'appelle le Précis de quelque chose.

appréciation du professeur: Sincèrement Monsieur Kelso?
note: 1/100.












Anonymous

Invité
Invité

EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mar 16 Nov - 15:47



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Dimitri11
DATE: 15 Juin 2010
NOM: Lindermann
PRENOM(S): Heath
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)
Si la créature est invisible, je ramène de la farine pour qu'elle soit visible mais si en plus elle est malade, je prends les gamins avec moi pour les éloigner et éviter qu'on tombe malade et je laisse les autres finir le boulot. En même temps, j'aurais participé avec la farine, c'est déjà pas mal venant de moi.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.
C'est un moyen de classer les créatures de la plus dangereuse à la plus inoffensive. Ça peut aussi concerner le niveau de difficulté pour la capture de la créature en question. Je propose l'Elfe de maison, parce que l'air de rien ça peut être très vicieux ces trucs là !! Je vous propose aussi l'Acromantula, parce que j'en connais quelques uns qui seraient contents de s'amuser avec les pattes de la bestiole. Et un troll ! C'est sûr qu'on en croisera sans doute moins que des pigeons, mais déjà plus que des scrouts ou des épouvantards !

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.
Très franchement, si on y réfléchit bien, au fond, tous les sorts qu'on utilise avec autorisation ou non sont dangereux alors faudrait faire quoi ? Nous empêcher de carrément utiliser la magie ? Parce que je vous assure que d'avoir un visage couverts de pustule c'est pas facile à vivre, enfin sauf quand on est celui qui a lancé le sort .. D'ailleurs ça me rappelle cette Pouffsouffle de troisième année qui ...

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.
La différence se trouve dans le point de vue qu'on a de cette magie ! Sinon ça fait très raciste de dire que la magie noire est mauvaise, franchement, évoluez les mecs ! La magie blanc c'est pour les trouillards qui ont peur de se faire taper sur les doigts.. Et puis qui nous dit qu'en fait c'est pas la blanche qui est dangereuse !
Bref, la différence elle est seulement dans le nom.


5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
J'ai pas fait lire ces ouvrages à mon chargé de devoir donc je suis dans l'incapacité de répondre. Niveau critique, je dirais qu'ils sont ennuyeux vu que mon esclave de devoir s'est souvent endormi en essayant de les lire pour moi.


appréciation du professeur: Vous devriez développer, il y a de l'idée mais trop de je-m'en-foutisme. C'est dommage.
note: 30/100.











Avril L. Adler

Avril L. Adler
ETUDIANTE. ► 1e année de DROIT.

► MESSAGES : 298
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mar 16 Nov - 16:35



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.

DATE: 15 juin 2010
NOM: Adler
PRENOM(S): Avril Lucifer
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.

1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)
Si l'on part du principe que nous sommes dès le départ en possession de toutes ces informations, il est nécessaire d'établir une ligne de conduite répondant aux trois critères suivants: rapidité, sécurité et efficacité. On commencera par identifier deux problèmes majeurs: l'invisibilité et la contagion. Le plus judicieux serait de commencer par établir un périmètre de sécurité à l'aide par exemple d'un sortilège d'astringence (caractérisé par un cercle lumineux violet sombre qui est impossible de franchir de l'intérieur). Cela permettrait de répondre déjà à la question de sécurité d'autant plus important que des enfants sont présents dans ce scénario. Il faudrait ensuite résoudre le problème de l'invisibilité en prenant soin de ne pas faire enrager la créature. Nous n'aurions aucun intérêt à ce qu'elle devienne plus dangereuse. Une fois la créature rendue visible il suffirait de l'endormir si l'on est assez expérimenté ou si on n'a aucun moyen de contacter d'urgence les autorités responsables au Ministère de la Magie. Il va bien entendu de soi qu'en toute situation, il faut faire appel aux ministères concernées. Prendre des initiatives alors qu'on n'est pas sûr de pouvoir maîtriser le problème, serait mettre inutilement sa propre vie et celle des autres en danger. Plusieurs exemples étayent d'ailleurs cette règle d'or, comme par exemple l'accident de 1999 au cours duquel Josuald Coeurdeponce, fut démembré vivant par un couple d'hippogriffes mal dressés.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.
C'est une classification établie par le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques qui vise tout simplement à donner une description rapide et éclairées de toutes créatures, êtres ou esprits répertoriées, selon sa dangerosité ou son aptitude à être dressé ou non. Le code est très simple, il s'échelonne d'un à cinq X. X désignant une créature ennuyeuse et parfaitement inoffensive comme l'Horglup. XX pour les créatures inoffensives que l'on peut domestiquer comme les fées ou les boursoufflets. XXX pour les créatures qui ne poseront aucun problème à un sorcier qui a de l'expérience (chaporouges, chartiers etc.) Et enfin XXXX pour les créatures dangereuses qui demandent une maîtrise particulière comme c'est le cas de la plupart des dragons et XXXXX pour les indomptables et les plus dangereuses des créatures, exemple, les chimères. Bien sûr toutes les créatures ne rentreront pas dans le cadre de l'études des forces du mal mais à citer quelques exemples je donnerai l'épouvantard, le détraqueur et le loup-garou qui font toujours d'excellents sujets d'études à divers niveau.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels. Ce sont des sortilèges interdits aussi appelés impardonnables. Toutes formes de magie peut-être par nature dangereuse mais il est vrai que certains autres sortilèges, qui ne peuvent être utilisés qu'à des fins maléfiques (le supplice de la métamorphose par exemple) devraient être eux aussi interdits à l'usage.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche. A mon sens il n'y a pas de magie blanche ou de magie noire, ce sont les intentions qui sont blanches ou noires si l'on accepte d'utiliser les termes "blanc" et "noir" dans leur définition la plus manichéenne. Je concevrai tout à fait de devoir utiliser un sortilège de mort pour me protéger d'un hippogriffe en furie, en revanche utiliser un wingardium leviosa pour jeter un de mes camarades de la tour d'astronomie me poserait un problème éthique. Il n'y a donc pas de bonnes ou de mauvaises magie, mais seulement de bonnes ou de mauvaises intentions.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.

- ABREGE DES SORTILEGES COMMUNS ET DE LEURS CONTRE-ATTAQUES
- ANTHOLOGIE DES ENCHANTEMENTS AU XVIIIe SIECLE
- ARBRES CARNIVORES DU MONDE.
- CREATURES ABOMINABLES DES PROFONDEURS
- DEFENSE MAGIQUE APPLIQUEE ET SON USAGE CONTRE LES FORCES DU MAL
- LA DEMONOLOGIE CETTE SCIENCE QUI FAIT PEUR, d'Ulrich de Mende.
- FORCES DU MAL SURPASSEES (Les), de Kay McMarvel.
- FORCES OBSCURES : COMMENT S'EN PROTEGER, de Quentin Jentremble
- GRANDEUR ET DECADENCE DE LA MAGIE NOIRE, de Hiérophante Darkus.
- LES POUVOIRS QUE VOUS AVEZ TOUJOURS EUS SANS LE SAVOIR,
ET COMMENT LES UTILISER MAINTENANT QUE VOUS ETES UN PEU PLUS SAGE, de Melinda Warren.
- LISTE NON-EXHAUSTIVE DES CRIMINELS DE GRANDE - BRETAGNE, publié par le ministère de la magie.
- NUTRISCO ET EXTINGUO, auteur inconnu.
- SORTILEGES A L'USAGE DES ENSORCELES, de Negus LeNoir.
- SORTS ET CONTRE SORTS, de Vindictus Viridian
- SORTS ET ENCHANTEMENTS ANCIENS ET OUBLIES, de Romilda Têtengruyère.
- THEORIES ET STRATEGIES DE DEFENSE MAGIQUE, de Wilbert EskivDur
- L'OEUVRE COMPLETE D'ALDERICK WARLOCK

Selon moi l'oeuvre complète d'Alderick Warlock devrait être mise au programme de DCFM pour ce qu'elle apporte des exemples concrets de mise en application des sortilèges que l'on connait pour la plupart. Ce ne sont bien sûr pas des livres à visée éducative mais ils n'en restent pas moins très riches et instructifs.


appréciation du professeur: Amoureusante démonstration Miss Adler. Vraiment.
note: 98/100.












Jesse K. Matthews

Jesse K. Matthews


► MESSAGES : 130
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mar 16 Nov - 17:50



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Georgi10
DATE: ........................................................
NOM: THOMPSON
PRENOM(S): GEORGIE AINSLEY
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse) Si j'en ai la possibilité je préviens le Ministère sinon je tue la créature. Je ne ferais pas prendre de risque aux gens qui m'accompagnent et je les éloignerai autant que possible pour qu'ils ne tombent pas malades. Par contre si la créature est invisible comment je fais pour savoir qu'elle est là? Plus probablement, si personne ne peut voir cette créature nous passerions à côté sans nous en rendre compte et tomberions tous malades. Dans tous les cas j'appelle les aurors.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal. La classification du Ministère de la Magie sert à classifier les créatures magiques. Ca va de un X à XXXX pour les plus dangereuses.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.L'usage des impardonnables est par définition interdit. Tout sorcier ayant usé d'un de ces trois sortilèges se verra immédiatement sous le coup d'un mandat d'arrêt. Ce devrait être la même chose pour tous les sortilèges maléfiques.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche. *rature* La magie noire est forcément destinée à faire le mal elle devrait être proscrite.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
- ABREGE DES SORTILEGES COMMUNS ET DE LEURS CONTRE-ATTAQUES
- DEFENSE MAGIQUE APPLIQUEE ET SON USAGE CONTRE LES FORCES DU MAL
- FORCES DU MAL SURPASSEES (Les), de Kay McMarvel.
- FORCES OBSCURES : COMMENT S'EN PROTEGER, de Quentin Jentremble
- LISTE NON-EXHAUSTIVE DES CRIMINELS DE GRANDE - BRETAGNE, publié par le ministère de la magie.
- SORTS ET CONTRE SORTS, de Vindictus Viridian
- THEORIES ET STRATEGIES DE DEFENSE MAGIQUE, de Wilbert EskivDur

J'ai bien aimé le livre de Viridian mais je pense qu'on devrait faire plus de pratique et moins de théorique parce que ce n'est pas dans les livres qu'on apprend à se défendre contre les forces du mal.


appréciation du professeur: Bel effort. Poursuivez
note: 75/100.




“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Jimmy10
DATE: ........................................................
NOM: THOMPSON
PRENOM(S): JIMMY BRADLEY
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse) Si je croisais ce genre de créature je ne m'attarderai pas dans les parages. Il faut être complètement idiot pour aller tripoter un truc contagieux après si les autres on envie de le faire c'est leur problème.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal. C'est simple il s'agit de classer les créatures êtres, etc. du plus au moins dangereux. Mais honnêtement ce qui se vérifie en théorie ne se vérifie pas toujours en pratique. L'amie d'une amie est morte étouffé par un boursoufflet et pourtant c'est classé XX un boursoufflet. Comme quoi...

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.La procédure?A c'est une question piège. Y a pas de procédure puisqu'on doit pas les utiliser... enfin en théorie.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche. Dans les livres. Franchement je pense que la seule vraie différence c'est que la magie noire est plus efficace. C'est vrai, sinon pourquoi Cassandre Grey courrait toujours?

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
J'ai lu tous les livres au programme et quelques uns pour ma culture personnelle. Je recommande particulièrement "L'Être et le Méchant" du Mage Sartros. C'est un livre dense mais qui aborde les choses de façon plus philosophique.
- L'Être et le Méchant? Vous voulez parler de cette bande dessinée là...?
- Euh non, excusez moi je voulais dire "Naître Méchant"...


appréciation du professeur: A réponse bête et méchante, notation bête et méchante donc...
note: 10/100.





“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Debbie10
DATE: ........................................................
NOM: THOMPSON
PRENOM(S): DEBBIE ROSIE
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse) Mais si il est invisible... je peux pas le voir!

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.C'est un truc pour classer les créatures non? Cette année on a étudier un sombral!

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.De toute façon j'aurais jamais dû me lever ce matin, je le savais!
- C'est ça votre réponse à la question... ?
- Ben... question suivante?

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche. Vous n'avez pas d'autres questions... mieux? Parce qu'on a pas fait ça cette année aussi...

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
Un commentaire? Mais moi si j'avais su j'aurais fait ça hier soir, quand on m'a demandé de remplir les papiers des ASPIC j'ai coché oral partout parce que j'aime pas les devoirs sur table ça me stresse. Mais là si il fallait amené un commentaire fallait me le dire avant.


appréciation du professeur: ne soyez pas si angoissée et vous ferez très bien l'année prochaine. j'en suis certain.
note: 20/100.





“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Billy10
DATE: ........................................................
NOM: THOMPSON
PRENOM(S): BILLY HENRY
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse) Euh ben... non je recommence... (Billy prend une grande inspiration, il est visiblement très stressé). Je la stupéfixerai pour être sûr qu'elle ne va pas s'échapper, mais je me demande si les microbes seraient ausi stup... arg non notez pas ça je réfléchissai tout haut. Donc je la stupéfixerai et puis j'appellerai quelqu'un de plus compétent que moi. Et je mettrais les enfants à l'abri.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal. Je crois que c'est le truc avec les X qu'on a vu en cours. Grâce à ça on peut savoir si une créature peu être dressée ou si elle est trop dangereuse.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels. Ils sont impardonnables alors c'est Azka... enfin pas Azkaban vue qu'elle est en ruine mais fin... en prison quoi. Je pense qu'on devrait faire pareil avec tous les sortilèges qui peuvent tuer ou qui sont horriblement douloureux... enfin peut-être pas tous mais la plupart oui.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche. La Magie noire est dangereuse alors que la magie blanche est inoffensive. Enfin non! Pas inoffensive... ce que je voulais dire c'est qu'elle est pas dangereuse... enfin...
- Monsieur à partir de maintenant je vous enlèverai un point par "enfin".
- ... la... la magie blanche est légale alors que la magie noire est interdite. Voilà.


5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
J'ai lu tous les livres au programme et je suis super fan des livres du professeur Warlock alors je les ai tous lu. Je sais que c'est pas vraiment des livres de cours mais je vous jure que c'est vraiment super intéressant d'un point de vue DCFM... enfin... je veux dire Défense Contre Les Forces Du Mal bien sûr. ... Je peux partir? L'examen de botanique commence dans dix minutes et j'ai pas révisé.


appréciation du professeur: avez vous lu la consigne qui invitait à développer vos réponses M. Thompson?
note: 10/100.












Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mar 16 Nov - 18:38



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
DATE: 25 mai
NOM: O’SULLIVAN
PRENOM(S): JOLEENE
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)

« Une créature classé X n’est en soit pas dangereuse, voire même ennuyeuse. Mais s’il est atteint d’une maladie fortement contagieuse il n’est plus du tout inoffensif.
Dans cette situation, je demande donc à un des deux adultes présents de partir avec les deux enfants, la situation étant trop dangereuse pour eux. Il faut protéger les futures génération de sorciers.
Si la créature est de surcroits invisible, il faut envisager un travail d’équipe avec le dernier sorcier resté. Il aurait de toute manière été inconscient de rester seul dans une situation pareille. Un sortilège de « Tête en bulle » n’est pas une option, pour éviter de se faire contaminer par l’animal.
Le mieux dans cette situation serait de se trouver dans un endroit dégagé de toute personne. Des « Stupéfix » lancés au hasard ne seront peut-être pas d’une grande efficacité, mais dans cette situation, cela peut valoir le coup d’essayer. Si le coup réussi il suffit ensuite à l’aide d’un  « Wingardium Leviosa » de le porter au ministère de la magie. Si cela rate, pour notre sécurité à tous, mieux vaut se rendre le plus vite possible au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques et contacter quelqu’un de compétent dans ce domaine.
Tous les sorts précédemment cités peuvent paraître banals et très simples, à la portée d’un enfant de 11 ans, mais les sorts les plus simples sont parfois les plus efficaces. »

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.

« La Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques est une liste répertoriant tous les animaux, êtres et esprits magiques établie par le Département de contrôle et de régulation des créatures magiques.

La catégorie X regroupe toutes les créatures totalement inoffensives et même considérées comme ennuyeuses par le Ministère telles que les Véracrasses, petits vers marrons qui trouvent leur unique utilité dans la confection de potions et n’ont donc pas grand intérêt en Défense conte les forces du mal, sauf si la potion dans laquelle on les utilise est particulièrement offensive. Une autre créature classée comme X est l’Horglup qui est un champignon magique, nourriture des gnomes, qui est plus communément considérée comme une mauvaise herbe, étant capable de recouvrir un jardin en un rien de temps grâce à sa grande vitesse de reproduction.

La catégorie suivante, XX, continent toutes les créatures inoffensives pouvant être domestiquées par un sorcier comme par exemple les Augurey utilisés uniquement en météorologie car il chantent quand vient la pluie. On y trouve aussi le Boursouf, petite boule de poil servant communément en temps qu’animal de compagnie, ou encore le Jorbabille, oiseau en soit sans grand intérêt, mais ses plumes sont utilisées dans les potions de mémoire et dans le Véritasérum. Ce dernier pourrait donc représenter un petit intérêt dans le domaine de la Défense contre les forces du Mal, en réponse à une potion d’Amnésie ou pour obtenir la vérité, deux points pouvant faire pencher le poids en faveur de celui qui l’utilise à bon escient. Les clabberts sont une autre espèce considérée comme XX très utile en Défense contre les forces du mal. A mi-chemin entre le singe et la grenouille, la bosse que cet animal possède sur le front vire au rouge en présence d’un danger. Les clabberts sont donc très utiles pour se prévenir du danger, avoir le temps de se préparer à ce qui pourrait nous tomber dessus.

La catégorie XXX liste toutes les espèces ne causant aucun problème à un sorcier compétent. On y retrouve le Bandimon, amas de moisissure et cauchemar de la parfaite ménagère magique même si il suffit d’un simple sortilège de Récurage pour s’en débarrasser, mais également le Musard, escargot géant changeant de couleur toutes les heures. Ses sécrétions sont très venimeuses mais les sorciers on réussi à les domestiquer et leurs venin est maintenant utilisé pour se débarrasser des Horglup précédemment cités. Toutefois, cette catégorie recèle aussi des créatures plus utiles contre d’éventuels ennemis comme le Povrebine, petit animal ressemblant à un caillou suivant à la trace les sorciers leur insufflant léthargie et désespoir pour ensuite les dévorer. Bien sur, étant classées dans cette catégorie, quand on les détecte à temps, il est facile de s’en débarrasser avec un Stupéfix ou un simple coup de pied, mais sa petite taille lui donne un certain avantage. Utiliser un Povrebine avant d’attaquer confère un certain avantage: il est toujours plus facile de se battre contre quelqu’un d’assoupi et de déprimé.

La catégorie XXXX contient les espèces dangereuses qui exigent des connaissances spécialisées et qui ne peuvent être maîtrisées que par un sorcier expérimenté. Le demi guise est considéré comme tel même si ce singe est de nature paisible. Ses poils sont utilisé dans la confection des capes d’Invisibilité disponibles sur le marché en en font donc u grand allié de ceux qui combattent les forces du mal car l’invisible est plus difficile à combattre et s’accompagne toujours d’imprévisible. L’Erkling fait aussi partie de cette catégorie étant un elfe tueur d’enfant mais il ne présente aucun danger réel pour des sorciers adultes et il est rare d’avoir à lutter contre des enfants dans la Défense contre les Forces du Mal, ils n’ont donc pas une grande utilité dans ce domaine de la magie. La créature la plus intéressante en Défense contre les forces du mal appartenant à cette catégorie sont les Re’em qui sont des bœufs au pelage d’or extrêmement rares dont le sang procure une force immense à celui qui le boit. Il est donc difficile de s’en procurer pour en boire soi-même mais il est utile de savoir détecter en combat singulier si l’adversaire en a pris pour adopter les mesures adéquates.

Enfin, la dernière catégorie, XXXXX, recense les créature les plus dangereuses, connues pour tuer les sorciers. Elles sont donc par là-même impossible à domestiquer ou à contrôler. Mais nous avons par le passé des exemples de ces créatures ayant travaillée en coopération avec de sorciers puissants comme le Basilic, serpent géant aux regard meurtrier et crochets venimeux qui avait hanté la chambre des Secrets de Salazar Serpentard ou encore une Acromentule, gigantesque araignée mangeuse d’homme qu’un des garde-chasse de l’école avait abrité dans la forêt du parc. Le loup-garou est également classé dans cette catégorie mais il est déjà également arrivé par le passé qu’un sorcier talentueux se fasse mordre et devienne une de ces créatures de nuit tout en restant un sorcier honorable de jour. Toutes les créatures de cette catégories sont intéressantes dans le domaine de la Défense contre les forces du mal, sachant que les Forces du Mal peuvent les utiliser contre nous comme nous pouvons nous associer à ces créatures contre elles. »

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.

« Les sortilèges de Doloris, de la Mort et l’Imperium sont plus communément connus sous le nom des trois sortilèges Impardonnables. Comme l’indique donc leur nom celui qui les utilise est impardonnable et donc passible de la prison à vie. C’est en 1717 que ces trois sortilèges furent déclarés comme tel et quiconque les a utilisé depuis à fini ses jours à Askaban.

Selon moi, il n’est pas utile d’élargir cette notion de Sortilège Impardonnable à d’autres sort car, bien qu’il existe des formules ayant des effets tout aussi atroces voire pire, ceux qui les utilisent ne sont pas facilement attrapable et sont généralement déjà recherchés par le Ministère. Alors pourquoi créer de la paperasse en plus quand tout le nécessaire est déjà fait ? »

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.

« Il n’existe, en théorie, aucune différence entre un sort, une potion ou un objet de magie blanche et de magie noire. Un sort se lance toujours de la même façon, une potion de prépare selon les mêmes règles, un objet est créé selon les mêmes principes. Mais je pense qu’en pratique, c’est nettement différent. Car, pour jeter un sort, il faut vouloir son résultat. Pour préparer une potion, il faut vouloir l’utiliser. Pour façonner un objet, il faut vouloir qu’on s’en serve. Et la plupart des fins des sortilèges, potions et objets de mage noire sont tellement atroce ou mauvaise qu’il faut vraiment avoir du cran et peut-être un fond vraiment mauvais pour s’en servir.
La différence ne se trouve donc pas selon moi dans la magie elle-même mais dans ce que le sorcier qui l’utilise à l’intention d’en faire. »

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.

« 
    - « Affronter l’ennemi sans visage »
    -  « Défense magique appliquée et son usage contre les forces du Mal »
    - « Les forces du mal surpassées »
    - « Forces obscures - comment s’en protéger » de Quentin Jentremble
    - « Grandeur et décadence de la magie noire »
    - « Grande noirceur de la magie »
    - « Les sorts d’autodéfense »
    - « Théorie des stratégies de défenses magique » de Wilbert Eskivdur
    - « Flâneries avec le spectre de la Mort »
    - «  Promenade avec les loup-garou »
    - « Randonnée avec les Trolls »
    - « Vacances avec les Harpies »
    - « Vadrouille avec les goules »
    - « Voyage avec les vampires »
    -  « Une année avec le Yéti »


Cette liste n’est pas complète mais je pense qu’elle donne un bref aperçu du panel de mes lectures. Mon préféré est sans aucun doute « les sorts d’autodéfense ». Il aborde bien sur toutes les manières de se défendre contre toutes sorte d’attaques, ce qui est très important dans la vie d’un sorcier à mes yeux pour des questions de survie. Mais ce livre invite en plus à la créativité dans ce domaines, donnant des exemples de plus farfelus des situations que nous pouvons rencontrer et de tous les moyens possibles et imaginables de s’en sortir. C’est là que se dévoile la véritable puissance d’un sorcier: à l’inventivité dont il fait preuve en situation d’urgence. Ce livre à sans aucun doute modifié ma façon de penser quand aux sorts à utiliser dans telle ou telle situation mais aussi sur le genre de sorcier à admirer.



appréciation du professeur: Excellent! Mirifique! Sensationnel!!!
note: 100/100.











Gaëlle Llelwellyn

Gaëlle Llelwellyn
ETUDIANTE. ► 1e année de DCFM.

► MESSAGES : 286
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mar 16 Nov - 20:42



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Alysonhannigan171
DATE: ........................................................
NOM: Llelwellyn..............................................
PRENOM(S): Gaëlle..................................................
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)
En temps normal, je me contenterais de prendre mes précautions du à la présence des enfants devant ce genre de créatures. Puisqu'il s'agit ici d'une créature potentiellement contagieuse je suggère tout d'abord de protéger la zone par l'entremise des sortilèges appropriés suivant l'environnement (intérieur ou extérieur) pour éviter toute propagation. Dans le même temps si possible, mettre les enfants à l'abri en les cloisonnant dans une sphère d'air pur, renforcée d'un sortilège de protection pour empêcher tout contact physique ou contamination par voies aériennes. Ensuite localiser la créature pour la capturer avec l'aide des autres personnes, afin de la soigner avant de pouvoir la relâcher dans son habitat naturelle. Se rendre enfin dans un centre de soins le plus rapidement possible et signaler l'incident aux autorités sanitaires compétentes me semble la dernière chose logique à faire.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.
Elle représente le potentiel de dangerosité inhérente à toute créature fantastique pour l'être humain. Besoin compulsif des "civilisés" de toujours vouloir tout disséquer, ranger et ordonner à mon avis... Après tout, toute créature peut potentiellement représenter un danger suivant les circonstances, par exemple une mère protégeant ses petits, même classée X ou XX peut devenir redoutable. Autre exemple un hippogriffe, pourtant classée XXX, peut devenir le plus agréable des compagnons pour peu que l'on se montre courtois et respectueux envers lui. Le classique Épouvantard, le Licheur ou encore le Merrow peuvent être pertinents j'imagine.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels. Oh... Ce sont les trois Impardonnables. Ces sortilèges sont dit interdits car entrainant la mort direct ou indirect, provoquant une intense douleur ou permettant de réduire à néant la volonté de la victime du sortilège. Ce qui bien évidemment est hautement condamnable d'un point de vue éthique et le sont du point de vue judiciaire. A mon avis, il serait plus sage de réglementer l'usage de certains sortilèges comme les sortilèges d'écoute, car ils peuvent être utiliser à de mauvaises fins. De là à les interdire...

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.
Dans la tête des gens ! Après tout l'utilisation de cette métaphore du noir et blanc montre d'emblée la classique opposition du bien et du mal, or la magie est une force naturelle et par essence, elle ne peut pas être ni bonne ni mauvaise. C'est l'usage que l'on en fait qui peut être taxé de bien ou de mal, pas la magie en elle même car elle est Harmonie et pas Chaos.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
Je ne me souviens plus des noms, le bouquin d'Eskivdur je crois, plus ceux pour les cours de DCFM... Je reste sans avis sur la question, c'est une approche comme une autre. Souvent trop arbitraire à mon sens, et l'avis des créatures sur la question alors ?


appréciation du professeur: Il y a de la matière. Prenez un peu plus confiance en vous. Vous avez énormément progressé cette année.
note: 65/100.













Aaron O. Vanna Syl


► MESSAGES : 218
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mer 17 Nov - 14:43



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.

DATE: ..................15juin2010........................
NOM: ..................Vanna Syl............................
PRENOM(S): ....................Aaron Orgueil..............................
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)
Eh bien... Cette créature étant invisible, je suis dans l'incapacité de la voir. Si cette créature est malade et que c'est contagieux, je le suis aussi, ainsi que deux adultes et deux enfants. Donc nous sommes cinq malades contre une créature dangereuse que l'on ne voit pas. Cette créature étant classée X n'est pas potentiellement agressive, voir inoffensif. Donc, mon choix serait de faire aller à Sainte Mangouste les 5 personnes et de là si un médicomage déduit que nos maladies nous ont été transmises par une créature invisible, alors je dirais que je l'ai croisé ici, et que je n'en sais pas plus, parce que ça sera la vérité. Je ne vois pas ce qui est invisible, hélas...

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.
La Classification du Ministère est un code établi par le Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques et qui classe les créatures selon leur dangerosité, ou encore le niveau de difficulté à l'entraîner et/ou à la capturer. Le classement s'échelonne d'un X à cinq X, qui forme les niveaux. Nous avons donc les créatures ayant un X, qui sont inoffensives, comme par exemple le veracrasse. Ensuite, les créatures ayant deux X sont des créatures inoffensives que l'on peut dompter et capturer facilement, comme par exemple l'Augurey que l'on croit souvent être dangereux alors qu'il ne l'est pas. Après, on a les créatures ayant trois X, qui sont dangereuses, mais dont un sorcier éduqué et capable saurait se défaire facilement, comme, euh, par exemple, le... euh, le Doxy tient. Le Doxy ou le Licheur, même si se débarasser d'un Licheur est facile quand on a un bon chien blanc. Bref. Donc après, on a... mh, les créatures à quatre X donc. C'est des créatures dangereuses, même pour un sorcier éduqué. On y trouve genre le Bigfoot, ou alors des créatures comme l'Eruptif. 'Fin, ceux-là, on ne peut pas les rater. Mais par exemple, il arrive que les gens ne savent pas ce qu'est qu'un Demiguise. Bon, c'est pas dangereux, mais c'est une créature invisible, alors forcément, c'est une créature à quatre X. C'est grâce à eux qu'on fait des capes d'invisiblité. 'Fin, bref. Et donc sinon on a les créatures à cinq X. Les dangereux. Du type qu'on doit tuer à vue, ou fuir quand on est pas chasseur. C'est-à-dire les dragons, du simple Opaloeil Lion au Seigneur Russe - même si dans le second cas je vous conseillerais plutôt la fuite - et des créatures comme les Loups-Garous, vous voyez. Sinon, dans le cadre d'une étude en Défense Contre les Forces du Mal, euh... l'épouvantard, le loup-garou et je dirais, euh, peut-être aussi le détraqueur, même si c'est également un peu de sortilège vu qu'on se sert d'un patronus. 'Fin...

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.
Les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium, sont interdits. Ceux qui l'ont utilisé ont toujours ou quasiment toujours fini à Azkaban. Parce que ces sorts sont d'une façon amorale. L'un entraîne une douleur à rendre fou, un autre la mort, et le dernier une perte totale de toute volonté et de toute liberté. Mais à mes yeux, je ne pense pas qu'ils soient particulièrement horribles. Je veux dire, euh, j'ai déjà eut l'occasion de voir quelqu'un jeter un Videntraille vous voyez, et... mh... Это было действительно ужасным. Bref. A mes yeux, ces trois sorts sont horribles, mais la magie noire et tout sort qui porte atteinte à une personne sont des sorts horribles. Que l'on me torture ou que l'on me coupe un bras avec un sectumsempra, ça revient un peu au même à mes yeux. C'est une agression physique.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.
Eh bien, la magie noire est une magie proscrite, et la magie blanche est plutôt positive. Je pense que la différence entre les deux magies viennent du fait que la magie noire entraîne forcément une mauvaise chose. La douleur, la maladie, la mort, tout ça, c'est ce qu'entraîne la magie noire. C'est néfaste. La magie blanche est aussi forte que la magie noire, mais elle ne fait pas mal, sous entendu qu'elle ne porte pas atteinte aux personnes. Au lieu de couper une jambe, elle entrave les pas. Au lieu de tuer quelqu'un, elle le stupéfie, ou je sais pas moi, l'endort? Mais la magie noire naît d'une envie de meurtre et de la haine, alors que la magie blanche, c'est autre chose. Je crois que le sort Sectumsempra est un bon exemple. Quand on est mauvais et qu'on a envie de faire mal, on utilise Sectumsempra. Quand on est quelqu'un de normal et qu'on veut blesser pour ralentir, on utilise Diffindo. La magie noire et la magie blanche sont identiques ; c'est l'intention qui change tout mes yeux.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
Alors moi j'ai lu que sept livres, euh, Arbres Carnivores du Monde. Créatures abominables des Profondeurs aussi. Sortilèges à l'usage des ensorcelés, que j'ai trouvé moyen, pas assez approfondi peut-être. Il manquait de rigueur dans l'explication des cas. Je veux dire par là, que le mec qui est frappé par un sortilège d'assoupissement, il peut pas répliquer. C'est con, vu qu'il dort. 'Fin bref. Après, j'ai lu Sorts et contre sorts, de Viridian. C'était bien, mais j'ai préféré Sorts et Enchantements Anciens et Oubliés de Romilda, euh... Голова в Швейцарском сыре (- tête en gruyère)? Ainsi que les Forces du Mal Surpasées que j'ai pas fini, mais c'est parce que mon entraîneur de Quidditch me martyrise, vous voyez... Sinon... euh... mais mon livre préféré cette année, ça a été sans doute Les Yeux Blancs de Aidev Khayn Blake. J'avais déjà tous ces livres, et, j'ai bien aimé. Je sais pas trop si on peut compter le Basilic comme une créature de mal, mais elle est classée avec cinq X, et j'ai été impresionné de la facilité avec laquelle il parlait de cette créature, parce que, par chez moi, on les tue, et là, il expliquait qu'en Macédoine, le Basilic Noire était le protecteur des troupeaux pourvu qu'on lui donne de quoi manger. Il expliquait également comment contrer les attaques de cette créature funeste, au cas où on énerverait un Basilic Noire. Ce livre est relativement épais, mais il est rapide à lire, avec pas mal d'illustration, de l'intérieur du croc de la bête jusqu'à la définition de son écaille. C'était peut-être pas à lire et peut-être hors sujet, mais ça m'a beaucoup plus. Plus que Viridian en tout cas.

Voilà... mh...
Спасибо.


appréciation du professeur: Excellent devoir!
note: 100/100.













Jude Idaho Dashwood

Jude Idaho Dashwood
GRYFFONDOR. ► septième année.

► MESSAGES : 119
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Sam 20 Nov - 18:05



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Inv9fl
DATE: ...15 . 6 . 2010..☺..................................
NOM: .....DASHWOOD.....................................
PRENOM(S): .......Jude...Idaho..........................
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)
D'abord je cherche à voir où est la créature, et comme elle est invisible, maintenant je vais tout le temps faire attention, et toujours chercher la créature malade. Je siffle et j'imite son cri, comme le font les moldus à la chasse. Mais avant je jette un evanesco sur les enfants (j'irais les chercher plus tard dans le monde de l'evanesco) et avec les autres y en a un qui est animagus poney volant (ou qui siffle son sombral de compagnie) et on s'envole tous vers un autre monde. Ah et puis on appelle le ministère sur le chemin pour leur dire d'aller chercher la pauvre créature qui n'a aps de chance d'être malade, et on va chercher les enfants dans le monde de l'evanesco. Enfin, on va chez moi et on boit un bon thé avant d'aller se coucher !

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.
Le ministère a décidé de classer les créatures de la plus dangereuse à la plus gentille avec des croix, et la plus méchante à pleins de croix comme ça XXXXXXXXX. Moi je suggère qu'on les classe avec des coeurs, comme ça celle qui en a le moins ou qui n'en a pas c'est la plus méchante, et celle qui en a le plus est la plus gentille ♥♥♥♥♥♥♥, un poney par exemple, ou un boursouflet. Comme ça on n'a moins peur qu'avec des croix. Mais après ça dépend, il peut y avoir des poneys méchants boursouflets méchants, ou des dragons gentils.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.
Ces sortilèges, ils me font peur. Donc je ne vais pas les employer. En plus c'est interdit et je ne voudrais pas être dans une prison où il fait froid, juste pour avoir voulu voir ce que ça faisait. Mais mes frères eux ils voudraient peut-être bien essayer, je sais pas. Mais si ils veulent, j'ai rien contre leur servir de cobaye. J'aimerais bien savoir ce que ça fait ! Enfin peut-être pas l'Avada Kedavra quand même. Mais bon ça faut être sacrément tordu quand même, ou un mage noir très méchant.
Je ne pense pas que les sortilèges soient mauvais, sauf si les gens ne les aiment pas et qu'ils leur ont fait mal, mais moi je ne veux pas qu'on embête ceux qui veulent s'amuser avec la magie.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.
Dans la couleur ! Tout simplement, les sorts de magie blanche émettent une forte lumière blanche et les sorts de magie noire font de la lumière noire, donc, si on est dans le noir, on ne les voit pas.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
Mon Ami le Dragon, d'Allan Korrigan.
Des poneys et des hommes, de Philip Damasked.
Ne plus avoir peur de sortir de Morwenn Murphy.
J'ai beaucoup aimé ce dernier livre, même si je n'avais pas peur de sortir avant. C'est pour les autres que j'ai moins peur. Il m'a appris à m'approcher d'un dragon ou d'un hippogriffe et de savoir comment l'aborder pour ne pas être dévoré. J'espère le mettre en pratique très vite !



appréciation du professeur: Votre plussoyance est déroutante, je vous aurais bien mis une bonne note mais le ministère ne veut pas >>
note: 5/100.











Marla & Lester Grey

Marla & Lester Grey
SORCIER.

► MESSAGES : 291
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mar 23 Nov - 20:14



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! 940394CREXAMEN DE DCFM: ASPIC!! 924741CR28
DATE: 02 Juin 2010
NOM: GREY
PRENOM(S): MARLA CASSANDRA
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)
Toute la question est de résoudre le problème de contamination et d'invisibilité dans un minimum de temps. Evidemment il n'y aurait aucun moyen de s'assurer que je n'ai pas moi même, ainsi que les personne m'accompagnant, été contaminée. On applique donc une politique de sûreté, en créant un périmètre d'astreinte duquel nous ne sortiront pas mais dans lequel nous seront à l'abri de la créature.
A supposé que nous ayons résolu le problème de localisation posé par l'invisibilité, un stupéfix serait bien venu. Ne resterait plus qu'à signaler la créature ainsi que la possibilité de contagion pour que le ministère dépêche les services appropriés à notre secours.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.
C'est une classification en X qui permet de savoir très rapidement le niveau de dangerosité d'une créature, et le niveau de difficulté à la dompter)
x (la tortue de terre commune) créature ennuyeuse, ne représentant aucun danger.
xx (le diablotin) créatures inoffensives ou que tout un chacun peu domestiquer.
xxx (le crabe de feu) créatures qui ne sont pas dangereuse pour les sorciers avertis.
xxxx (le phoenix, dans ce cas là il s'agit d'une mention concernant le dressage plutôt que l'agressivité) demande une formation particulière, difficile à dompter et à maîtriser. Potentiellement dangereuse à très dangereuses.
xxxxx (le nundu) très dangereuse, indomptables.
le détraqueur fait exception dans le classement puisqu'il est classé XXXXXXXXXXXXXXXX

Le strangulot, le chaporouge et l'inferi feraient de bons sujets d'études en DCFM à la condition d'être proposés au niveau correspondants à la difficulté de chacune de ses créatures.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.
La procédure appliquée par le ministère est la condamnation à Azkaban voire au baiser du détraqueur. Ce que j'en pense: c'est une mesure excessive, je n'irais pas punir quelqu'un qui aurait utilisé un avada kedavra pour sauver sa vie ou celle d'autre personnes mais c'est plus une question d'étique morale ou de philosophie que de procédure bête et méchante.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.
Concrètement ce sont des mythes. La magie noire et la magie blanche ça n'existe pas. Il y a la magie, et ensuite celui qui en fait usage. C'est un cliché manichéen durement ancré dans la tradition que de dire magie blanche pour "innofensive" et noire pour "maléfique". J'ai vu des sortilèges de magie noire utilisés à bien meilleure escient que des sortilèges de magie blanche.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.

- ABREGE DES SORTILEGES COMMUNS ET DE LEURS CONTRE-ATTAQUES
- ANTHOLOGIE DES ENCHANTEMENTS AU XVIIIe SIECLE
- ARBRES CARNIVORES DU MONDE.
- COMPRENDRE D'ABORD, TIRER ENSUITE, Pamphile Lamoureux.
- LES CONTES DE BEEDLE LE BARDE.
- CREATURES ABOMINABLES DES PROFONDEURS
- DEFENSE MAGIQUE APPLIQUEE ET SON USAGE CONTRE LES FORCES DU MAL
- LA DEMONOLOGIE CETTE SCIENCE QUI FAIT PEUR, d'Ulrich de Mende.
- FORCES DU MAL SURPASSEES (Les), de Kay McMarvel.
- FORCES OBSCURES : COMMENT S'EN PROTEGER, de Quentin Jentremble
- GRANDEUR ET DECADENCE DE LA MAGIE NOIRE, de Hiérophante Darkus.
- L'HEURE DU DUEL.
- L'HISTOIRE DE POUDLARD.
- ENTRETIENS HISTORIQUES AVEC LES PLUS GRANDS MAGES NOIRS DU XIXe.
- ENTRETIENS HISTORIQUES AVEC LES PLUS GRANDS MAGES NOIRS DU XXe.
- MALLEUS MALEFICARUM.
- NUTRISCO ET EXTINGUO, auteur inconnu.
- POTIONS ET POISONS DE GRAND POUVOIR A TRAVERS LES AGES.
- RENCONTRE DU TROISIEME TYPE : LE MYTHE D'UNE HAINE RACIALE.
- SORTILEGES A L'USAGE DES ENSORCELES, de Negus LeNoir.
- SORTS ET CONTRE SORTS, de Vindictus Viridian
- SORTS ET ENCHANTEMENTS ANCIENS ET OUBLIES, de Romilda Têtengruyère.
- THEORIES ET STRATEGIES DE DEFENSE MAGIQUE, de Wilbert EskivDur
- THEORIES SUR LE SANG DE L'ANTIQUITE A NOS JOURS.
- L'OEUVRE COMPLETE D'ALDERICK WARLOCK


appréciation du professeur: Tout simplement FRABIEUX!
note: 100+/100.













Anonymous

Invité
Invité

EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Sam 27 Nov - 14:44



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Xforvn
DATE: Juin 2010
NOM: REAGAN
PRENOM(S): AUTUMN SIËL
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnes dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)
J'arriverais à détecter les mouvements de la créature magique et sentirait son odeur. Lorsqu'elle est détectée, je ferais apparaître mon patronus et demanderait aux deux personnes qui m'accompagnent de faire pareil -si elles le peuvent- pour pouvoir délimiter l'endroit où se trouve la créature. Ce n'est qu'une mesure de sécurité pour ne pas laisser entrer les enfants en contact avec, puis demanderais à l'une des personnes de prendre les deux petits et de partir, de les emmener directement à Saint-Mangouste pour se faire soigner s'ils ont un début de contamination. Pour ce qui est de la créature, elle n'est pas très méchante étant donné qu'elle est classée X. J’appellerais le Ministère de la magie pour savoir ce qu'il faut faire, et demander si quelqu'un pourrait se déplacer pour venir prendre la créature. Je tenterais de la rassurer, alors, et si elle tente de trop s'approcher, essayerais de la stupéfixier à l'aide de la quatrième personne restée avec moi. Lorsqu'elle sera remise aux personnes qualifiées, je partirais directement pour Saint-Mangouste aussi.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.
La Classification du Ministère de la Magie est faite ainsi:
X , Animal Ennuyeux comme les Véracrasses ou les Horklump.
XX , Inoffensif, peut être domestiqué comme les Strangulots ou les Goules.
XXX , Ne pose pas de problèmes à un sorcier débutant comme les Hippogriffes ou les Fwooper.
XXXX , Dangereux , exige une connaissance spécialisée, maîtrise possible pas un sorcier expérimenté comme les Griffons ou les Erklings
XXXXX , Connu pour être un tueur de sorciers , impossible à dresser ou a domestiquer comme les Dragons ou les Manticores.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.
Si l'un des trois Sortilèges Impardonnables est utilisés, leur auteur devra être jugé au Ministère de la Magie. Ils peuvent envoyer directement à Azkaban.
Je pense que certains sortilèges comme le Sectusempra devrait être interdit, il est encore plus dangereux que l'Endoloris, à mon avis.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.
Depuis toujours on dis que la magie blanche oeuvre pour le bien et la magie noire oeuvre pour le mal, mais s'il le faut, il n'est pas plus mal d'utiliser de la magie noire ou de la magie blanche si on se trouve dans une impasse.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
Je ne me souviens plus réellement des auteurs, c'était souvent des femmes dont le travail est plutôt inspirant, et quelques uns écrit par des hommes.
Des Loups & des Hommes.
Trente et une façons de se débarrasser d'un membre du ministère -non, ça n'a peut-être rien à faire là en faite-
Vies et Coutumes chez les Gobelins.
Comment dégnomer son jardin en cinq leçons.
Artères, Gousses d'Ails & Vampires.
Laissons les Trolls s'exprimer !


Je dois avouer que certains ne sont pas très sérieux... ce sont ceux écrits par des hommes, sans doute.
Parlons de Comment dégnomer son jardin en cinq leçons. C'est un petit bouquin, pas très épais -environs dans les 115 pages- avec cinq chapitres -donc un chapitre est égal à une leçon- et vraiment très ludiques ! C'est simple et clair, et dégnomer son jardin devient un jeu d'enfant ! Les illustrations sont plutôt jolies...


appréciation du professeur: Travail Sérieux.
note: 65/100.











Anonymous

Invité
Invité

EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Lun 29 Nov - 8:56



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! Nlrih2
DATE: 10 Juin 2010
NOM: STINSON
PRENOM(S): RAVEN
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnent dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)

J’essaye de la localiser à l’odeur. Une chose a beau ne pas être invisible, on peut toujours la sentir, comme le vent, l’amour et d’autres choses. Il est inutile que je m’attaque à la créature car même si elle est contagieuse et donc dangereuse elle n’est peut-être pas consciente de son états et de bon dresseur pourrait être à même de l’emmener dans un lieu sûr sans en venir aux mains. La violence ne résout jamais rien. Résultats je m’éloigne avec les quatre autres personnes et je vais avertir mon professeur de Soin Aux Créatures Magiques.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.

Les animaux fantastiques sont classé selon leurs dangerosité, ce qui si vous voulez mon avis, je trouve un peu injuste. Un animal peut très bien avoir la capacité de faire très mal à un individu sans pour autant qu’il ne le fasse vraiment un jour. Classé un dragon extrêmement dangereux incite les gens à avoir peur d’eux et donc l’exclu d’office de la société alors qu’il suffirait un peu d’écoute et d’attention pour qu’ils soient inoffensif.

3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.


Ils sont interdit et doivent être signalier en cas d’utilisation. Pour moi aucun autre sort ne mérite une telle procédure.

4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.


La différence est dans la façon dont on l’emploie. Trop de gens ont tendance à penser que la magie noir représente le mal et la blanche le bien, mais c’est plus que cela. La magie est un état d’esprit. Pour moi il n’y a pas vraiment de différence entre les deux. Un sort de magie blanche peut faire autant de dégats qu’un sort de magie noire s’il est utilisé à mauvais escient.

5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.

L’HISTOIRE DE L’ASSOCIATION DE LIBERATION DES EFLES DE MAISON
DILEMMES DE LA SORCELLERIE INSOLITES ET LEURS SOLUTIONS
ENCYCLOPEDIE DES CHAMPIGNONS VENENEUX.
ETUDE DES RECENTS PROGRES DE LA SORCELLERIE
LE LIVRE INVISIBLE DE L'INVISIBILITE
MAGIE MABOULE POUR SORCIERS SONNES
MANUEL DE PSYCHOLOGIE DES HIPPOGRIFFES
TANT QU'IL Y A DE LA MAGIE, IL Y A DE L'ESPOIR


appréciation du professeur: Analyse trop simpliste, l'oubliez pas que la DCFM n'est pas une épreuve théorique mais une question philosphique avant tout.
note: 60/100.













Fedorus V. Bananasplit

Fedorus V. Bananasplit
ETUDIANT. ► 1e année de METAMORPHOSE.

► MESSAGES : 187
EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #Mar 30 Nov - 13:39



“ EPREUVE THEORIQUE ”
EXAMINATEURS ACCRÉDITÉS: Dante Absalom Maestriani & Harkaitz Rocstone.
DATE: juin 2010........................................
NOM: Bananasplit...........................................
PRENOM(S): Fedorus Virgileon........................................
BARÈME: théorie - 100pts / pratique: 230 pts.



1/ Situation: vous vous retrouvez devant une créature magique invisible habituellement classée X mais atteinte d'une maladie fortement contagieuse. Quatre personnes vous accompagnent dont deux enfants. Que devez vous faire? (développez et argumentez votre réponse)
Je dirais qu'il faut faire très vite pour être sûr que cette maladie contagieuse ne prenne pas d'ampleur et n'entre pas en contradiction avec l'article 73 du Code International du Secret Magique. En priorité, il faudrait éloigner les enfants et par mesure de sécurité, les accompagner dans un hôpital sorcier, et pour ce faire, un seul sorcier est nécessaire. Tandis que l'un de nous préviendrait les autorités compétentes, l'autre devrait tenter d'immobiliser la créature, et s'il en a les capacités, tenter de diagnostiquer la maladie en question et si possible en découler du traitement adéquat. S'il est possible de soigner la pauvre créature sur place, alors autant ne pas faire intervenir d'autres sorciers compétents. Une fois la créature soignée ou prise en main, le mieux qu'il reste à faire est de rejoindre le second sorcier et les deux enfants à l'hôpital, toujours par mesure de sécurité.

2/ Expliquez ce qu'est la Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques. Donnez des exemples de créatures, et relevez trois exemples qui pourraient être pertinents en Défense Contre les Forces du Mal.
La Classification du Ministère de la Magie concernant les Créatures Fantastiques provient du département de contrôle et de régulation des créatures magique. Ce dernier attribue pour chaque race un niveau de dangerosité, échelle allant de X pour les créatures inoffensives à XXXXX pour les créatures extrêmement dangereuses :
- Dans la première catégorie, on y trouve donc les créatures inoffensives, tels les animaux à pouvoirs latents (grenouilles, tétards, chèvres ou véracrasses par exemple dont certains organes ou déjections ont des propriétés magiques ou des agents actifs pour les potions) ;
- Dans la seconde catégorie, on y trouve les créatures innofensives pourvues de pouvoirs magiques (augureys, veaudelunes, strangulots par exemple) ;
- Dans la troisième catégorie, on y trouve les créatures potentiellement dangereuses pour un sorcier inexpérimenté (lutins, verlieux, bandimon par exemple) ;
- Dans la quatrième catégorie, on y trouve les créatures réellement dangereuses et dont les soigneurs doivent connaître particulièrement ces créatures pour pouvoir s'en occuper. Un sorcier expérimenté peut, en outre, le maîtriser (Bigfoot, sombrals, demiguises par exemple) ;
- Enfin, dans la cinquième catégorie, on y trouve les créatures extrêmement dangereuses, potentiellement meurtrières et complètement incontrôlables (dragons, basilics, manticores par exemple).
Le fléreur, félin classé XXX, me paraît être l'atout majeur en Défense contre les Forces du Mal car il ressent les émotions profondes et peut donc détecter les personnes peu recommandables, ce qui peut être décisif lors d'une enquête. D'un point de vue plus offensif, rien de tel qu'un Vert Gallois, une manticore ou encore un chien des enfers, cependant ces derniers risquent fort d'être incontrôlables et d'attaquer n'importe qui. Question sécurité, rien de mieux qu'un phénix pour se prémunir de graves poisons ou se sortir de situations particulièrement dangereuses. le phénix est une créature fantastique, dans les deux sens du terme. Cependant, cette créature reste très difficile à apprivoiser.


3/ Quelle est la procédure à appliquer concernant les sortilèges de Doloris, de Mort et d'Imperium? Pensez vous que d'autres sortilèges mériteraient d'être soumis à pareil procédure, si oui pourquoi et lesquels.
A moins d'être occlumens, il sera très difficile de résister à un sortilège de Commandement et quant aux autres, et ceci vaut aussi pour le sortilège de Commandement, il faudrait contre-attaquer avec un sort de même puissance, esquiver physiquement ou se protéger par un Charme du Bouclier par exemple.
L'Imperium étant indécelable, et le Sortilège de mort fatal, la seule procédure que j'estime raisonnable est de prévenir au plus vite le ministère de la Défense ou les Aurors en particulier, afin d'escorter le sorcier responsable de l'un de ses Trois Impardonnables vers la prison la plus proche, Azkaban pour les Royaumes Unis.
Ces trois sorts sont particulièrement ignobles. L'un tue, l'autre vous prive de votre libre arbitre et le dernier vous inflige les plus terribles des douleurs. L'ensemble des autres sorts, même les plus offensifs sont très loin de tant de peines ou de privations et sont à mon sens à ne pas considérer comme Impardonnables et passibles de prison.


4/ Où se trouve selon vous la différence entre la magie noire et la magie blanche.
Dans l'Intention, je pense. Blanche, rouge, bleue, noire, jaune, qu'importe la couleur, un sort est comme une arme, neutre et inoffensive en l'état. C'est ce qu'on en fait qui fait la différence entre le Bien et le Mal, une bonne ou une mauvaise action.
Conceptuellement parlant, on pourrait penser qu'il s'agit d'essences magiques différentes, mais je ne suis pas très sûr du bienfondé de cette théorie visant à séparer les essences magiques.


5/ Citez les ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal que vous avez lu en lecture imposée ou par plaisir. Apportez un commentaire critique sur l'un d'eux, au choix.
ANIMAUX FANTASTIQUES (les)
DEFENSE MAGIQUE APPLIQUEE ET SON USAGE CONTRE LES FORCES DU MAL
FORCES OBSCURES : COMMENT S'EN PROTEGER
GRANDEUR ET DECADENCE DE LA MAGIE NOIRE
ROUERIES ET FOURBERIES POUR SORCIERS HARDIS
SORTS ET CONTRE SORTS
THEORIES ET STRATEGIES DE DEFENSE MAGIQUE

Sans compter, les manuels de l'étude de défense contre les forces du mal bien sûr ! En mon sens, le plus important à mes yeux a été "Grandeur et Décadence de la magie noire". En effet, "Connaissez votre ennemi et connaissez-vous vous-même; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux.", je crois que cet adage correspond le mieux à l'importance que doit avoir cette lecture si l'on souhaite envisager de se défendre contre les forces du Mal, qui la plupart du temps, se servent de beaucoup de sortilèges de magie noire...



appréciation du professeur: Excellent travail.
note: 100/100.












Contenu sponsorisé


EXAMEN DE DCFM: ASPIC!! #


 

EXAMEN DE DCFM: ASPIC!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Examen de vol BUSE / ASPIC
» EXAMEN D'HDLM: ASPIC!!
» EXAMEN DE SORTILEGES: ASPIC!!
» EXAMEN DE SORTILEGES: BUSES!!
» Les cours de DCFM.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-