AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Look what you've done [Esha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

Look what you've done [Esha] #Ven 22 Oct - 12:05


    « Vous me ferez un parchemin sur .. » Les plumes grattèrent le papier, les têtes se penchèrent et les élèves notèrent au fur et à mesure ce que le professeur leur expliquait. « Je vous dis donc à la semaine prochaine. » et le brouhaha des discussions couvris le reste. Assit, un jeune homme attendit que tout la classe se vide pour se lever à son tour et ranger ses affaires. Il n'était pas pressé, il ne l'était jamais, de toute manière personne ne l'attendait. On ne l'attendait jamais. Pas qu'il s'en plaignait, au contraire, il n'avait pas de contraintes et se plaisait à pouvoir agir comme bon lui semblait et quand bon lui semblait. Debout, il rangea avec précaution ses livres, ses feuilles et sa plume pour mettre la lanière sur son épaule droite et saluer poliment le professeur avant de quitter la pièce.
    Un élève calme et discipliné, difficile de croire qu'il venait de serpentard avec une attitude aussi posée. Mais c'était les apparences, au fond, comme tous les verts et argents, il avait une soif de savoir et de pouvoir qui en faisait l'ennemi numéro un des bons élèves. Parce que c'était une tête. La tête des serpents.
    Le corbeau prit son envol et rejoignit la grande salle pour le repas, même si il ne faisait que picorer dernièrement. Un goût amer lui paralysait les papilles gustatives et plus rien n'avait de fumet. Non, ça n'avait rien à voir avec le fait que sa "petite amie" Candice venait de mettre au monde l'enfant d'un gryffondor, comme semblait le colporter les rumeurs. Disons seulement que ces-derniers temps, Tanys ne dormait pas, ou plus. Avait il au moins déjà réellement dormi ? Il n'en savait trop rien.
    En tout cas, en ce moment, il ne cessait de se réveiller à des heures improbables pour quitter le dortoir et le château pour s'envoler. Son animagus prenait de plus en plus d'importance dans sa vie et sur son comportement si bien qu'il n'arrivait plus à discerner le côté instinctif du rapace, et son comportement plus humain. Il se perdait entre les deux. Si bien qu'il semblait de plus en plus pâle et de plus en plus maigre.
    Tanys était en réalité malade. Il couvait un virus, qui n'améliorait déjà pas sa santé pas mal bouffée par le corbeau en lui. Il émietta un bout de tarte à seul Merlin savait quoi, et se contenta de boire pour se redresser et quitter la salle. En quelques enjambées, il rejoignit les toilettes des garçons, s'enfermant dans une cabine et laissa la nausée s'exprimait. De la bile. Se mourrait il ? Paranoïaque comme il l'était, il se posait la question en déroulant du papier pour s'essuyer la bouche. Il appuya sur la chasse et observa le tourbillon d'eau faire disparaître ce qu'il avait recraché de son estomac déjà vide. S'agrippant à un lavabo, il s'humidifia le visage, et avala de l'eau pour se ré-hydrater et avala une pastille à la menthe.
    S'observant dans le miroir, il eut du mal à se reconnaître. Depuis quand avait il ce regard animal ? Et ces traits de fatigue, les possédait il depuis longtemps ? Il ressemblait un peu plus à une créature .. Plutôt qu'à un adolescent. Remontant la lanière de son sac sur son épaule, il quitta les toilettes et prit un couloir dans l'espoir de se rendre à la salle d'arithmancie pour croiser le professeur ou son assistante. Il avait été absent au dernier cours, parce qu'il avait passé la nuit sous sa forme animale, et voulait savoir ce qu'il avait raté.
    D'ailleurs, il tomba nez à nez avec celle qu'il souhaité voir. L'assistante qui donnait à tous les mauvais garnements l'envie soudaine de travailler. Elle était charmante, c'était un fait avéré, même Tanys ne pouvait le nier, pourtant il ne comprenait pas ce comportement puéril de se mettre soudainement à travailler pour simplement attirer son attention. Idiots. Tous des idiots.

      « Bonjour Mlle Stanhope.. Euh .. Vous alliez déjeuner ou je peux vous embêter quelques minutes ? » Quelle politesse mon ami. « J'ai raté le dernier cours et j'aurais aimé avoir des indications sur ce que j'ai manqué pendant mon absence. On m'a parlé d'un devoir, mais connaissant la véracité des propos d'un serpentard, j'ai préféré aller à la source pour vérifier. »


    Il esquissa un sourire en observant la jeune femme avant de serrer le poing dans sa poche, ayant l'étrange sensation de frissonner. De la main qui tenait la lanière du sac il déplaça une mèche de ses cheveux noirs qui lui tombait devant les yeux et patienta. A cette heure-là, les élèves étaient tous attablés ou alors en pleine digestion à moitié allongé dans leur salle commune près d'un feu de cheminée en râlant d'avance pour la reprise des cours.









Anonymous

Invité
Invité

Look what you've done [Esha] #Ven 22 Oct - 16:18


Le jour où elle avait accepté ce poste, elle aurait dû se casser une jambe. Il y avait tout un univers entre sa manière de faire et celle des élèves, entre ses connaissances et les leurs. A leur âge, Esha avait une somme de savoir que bien peu égalaient... C'était peut être pour cela qu'elle n'était pas obligée de se plier aux études universitaires contrairement à ces chères têtes blondes -ou pas d'ailleurs - qui se demandaient toujours d'où elle sortait. Il fallait dire que son arrivée en sari avait marqué les esprit... Trop de couleur songea-t-elle en rangeant la classe avant de pouvoir avoir enfin son heure de libre. Se faisant, elle essaya de nouveau de comprendre la manière dont tout le monde fonctionnait. Des maisons selons le caractère... Bon, cela n'était pas trop différent de ce qu'elle avait connu... Mais ces couleurs?! Ils ont oublié qu'il y avait autre chose que le noir? En voyant les élèves, Esha n'en était pas certaine...

Au final, elle ne cessait de faire la différence entre ici et là bas... Elle savait que cela retardait d'autant son intégration mais comment pouvait-elle tolérer cet environnement morose? Ses prunelles pâles coulèrent jusqu'à Jim... La jeune femme se retenait à grand peine de le secouer comme il le fallait. Il était enchaîné et semblait se complaire la-dedans. Il lui murmura qu'il lui laissait fermer la porte et Esha haussa les épaules, comme d'habitude. Enfin seule, elle fit apparaître un coussin sur lequel elle prit place, en position du lotus. Bien décidée à méditer pour retrouver un semblant de calme, elle voulu sauter la pause déjeuner. De toute manière, elle n'appréciait pas vraiment la nourriture anglaise... Encore un point qui demandait de l'adaptation. Finalement, son apétit eut raison de sa belle résolution. Plus résignée qu'agacée, Esha fit disparaître son coussin puis termina le rangement de la salle. Se retournant après avoir fermé la porte, elle se retrouva nez à nez avec un élève... Euh quelle maison déjà?

Vert...

Argent...

Gryffondor? Ah non... Serpentard... Mais quelle idée ces noms?! Elle retint un soupire et eut un sourire lumineux pour l'accueillir. Il n'avait pas l'air bien, meme pour un élève de cette école. Elle le salua et devinant ce qu'il voulait, se retourna pour rouvrir la salle. Elle l'invita à entrer et ferma la porte derrière eux.

« Asseyez-vous... Vous avez mangé? »

Elle était quasiment certaine qu'il allait lui répondre que oui... Oh, elle ne mettait pas sa parole en doute mais disons qu'il avait l'air épuisé... Elle le guida jusqu'à la pièce attenante et qui lui servait de bureau et lui désigna une chaise pour qu'il puisse s'asseoir.

« Pourquoi vous n'avez pas été là au dernier cours, monsieur... de St Ange ...? »

Elle était étonnée de parvenir à se souvenir de son nom. En attendant sa réponse, elle attrapa un dossier dans lequel elle chercha quelques pages manuscrites qu'elle consulta rapidement avant de les délaisser pour trouver autre chose.









Anonymous

Invité
Invité

Look what you've done [Esha] #Sam 23 Oct - 0:15


    Elle n'avait pas franchement répondu, à savoir si il la dérangeait ou pas, mais en la voyant lui tourner le dos pour rouvrir la salle, il en déduisit que non. De plus, le sourire qu'elle lui adressa - bien qu'il le déstabilisa assez - lui mit du baume à son coeur si noir ces-derniers temps .. Plus noirs que le plumage dont il se trouvait couvert quand il s'envolait vers la forêt interdite. Redressant la tête lorsqu'elle l'invita à entrer, il ne bougea pas de suite. Il lui sembla voir le sol se mouvoir, si bien qu'il le fixa un moment, cherchant à faire cesser cette hallucination, pour finalement reposer son regard vide sur la jolie jeune femme et entrer. Il entendit le cliquetis de la porte qu'on fermait avec une netteté à toute épreuve, si bien qu'il lui sembla que la porte claquait dans son crâne, lui arrachant une moue déconfite.. Moue qu'il effaça dès que la jeune femme se retrouva devant lui et qu'elle risquait de le voir. Tanys ne pouvait pas faire grand chose pour sa pâleur maladive, un peu plus accentuée depuis quelques jours, mais il pouvait toujours faire disparaître cet air endeuillé par un sourire franc.
    Un corbeau qui souriait, il n'y avait rien de plus étrange, même si c'était le visage humain de l'adolescent qui le laissait se dessiner sur ses lèvres. Il n'avait pas l'habitude de ce genre de réflexe, mais s'y força un peu.
    En revanche, la surprise se lut facilement dans ses yeux quand la voix de l'assistante sonna à nouveau à son attention. Relevant brusquement le menton, prit d'une soudaine passion pour la décoration du sol, le serpentard la dévisagea avec des yeux ronds comme des billes - ou des boules de mozzarella -.

      « Asseyez-vous .. Vous avez mangé ? »


    Il pouvait retenir les différentes plantes qui composait le programme de botanique, il s'avérait particulièrement doué dans la préparation de potion, il pouvait réciter sur le bout des doigts tous les sorts du monde sorcier et leurs effets sans se tromper, il arrivait à métamorphoser des objets sans problèmes.. Mais répondre à une simple question de routine lui parut comme un défi insurmontable. Evidemment, l'adolescent avait l'habitude de tenir des conversations un tant soit peu "normale" avec des élèves, mais là. Il ne savait même pas pourquoi cette réflexion le tétanisait de la sorte, mais l'effet était là. Peut être était-ce parce que depuis la découverte de son côté magique, aucun adulte ne l'avait questionné, ou ne s'était intéressé à lui. La respiration lente, le corbeau croassa au fond de lui pour essayer de le faire sortir de sa léthargie mais rien n'y fit.
    Elle venait de lui poser une sacrée colle. Parce qu'au-delà de demander si il s'était sustenté, c'était une façon de s'inquiéter sur son état non ? Ou alors il extrapolait encore. Doucement, le vert et argent reprit une attitude normale et se contenta simplement d'acquiescer d'un air évasif. Il ne mentait pas complètement, il avait bien avaler quelque chose .. Un peu de liquide et il avait picoré des miettes. Ce n'était pas forcément ça qu'on appelait manger mais pour lui, c'était déjà un grand pas.
    Pendant sa réflexion, il n'avait même pas réalisé qu'ils étaient passés de la salle principale à une petite pièce attenante qui devait être son bureau. Tel un automate, le garçon s'assit sur la chaise en face du bureau et jeta un oeil sur la décoration. Bien qu'au fond, il ne voyait pas vraiment ce qu'il regardait. Il était en train d'observer le dos de sa main droite, sur laquelle on voyait les vaisseaux sanguins presque trop bien, quand elle s'adressa à nouveau à lui.
    Tanys acquiesça en entendant son nom de famille, réflexe pour faire signe qu'elle ne s'était pas trompée, étonnée qu'elle fut capable de se souvenir de lui avec toute la masse d'élève qu'elle devait voir défiler.

      « Je n'étais pas très en forme, Mlle. » Certes, après avoir survolé la forêt toute la nuit pour ne revenir au château qu'au levé des élèves et réalisait qu'on était mort de fatigue .. C'était une bonne excuse, mais comme il n'était pas déclaré comme animagus, il garderait le silence. « Je dois avoir un mot de l'infirmière excusant mon absence, vous désirez le voir ? » avec ce même langage d'enfant élevé avec une cuillère en argent dans le bouche.


    Le regard de Tanys se porta sur les gestes de Mlle Stanhope alors qu'elle farfouillait dans ses dossiers. Sa vue se troubla quelques instants, l'obligeant à regarder ailleurs pour ne pas avoir l'air de perdre un certain contrôle sur sa personne. Son rythme cardiaque ne cessait de jouer au yo-yo dans sa poitrine, partant d'un battement accéléré pour ensuite ralentir et ainsi de suite. Décidément, il devait avoir quelque chose qui clochait et le fait que le corbeau s'agitait en lui ne l'aidait pas. Si il avait été fier de réussir à ne faire qu'un avec son animagus, Tanys réalisait qu'il commençait sérieusement à empiéter sur son état de santé. Si ça continuait, il allait finir par se faire trop remarquer et il serait sanctionné pour avoir cacher son don.
    Non, il ne fallait pas y penser. Pour l'instant, il devait se concentrer sur l'assistante face à lui qui devait lui donner les cours pour se rattraper. Car si il possédait les couleurs et les idées pro-pur des serpentards, Tanys était un élève assidu qui préférait tirer profit de son intelligence, plutôt que de se satisfaire du minimum en restant sur ses acquis.









Anonymous

Invité
Invité

Look what you've done [Esha] #Dim 24 Oct - 20:24


Il fut surpris quand elle lui demanda s'il avait mangé... Et bien quoi? Elle s'inquiétais des élèves et surtout de celui-là qui semblait devenir de plus en plus malade. Au vu de l'heure, elle doutait qu'il ait mangé... Sinon, il ferait comme tous les autres, préférant boire un thé ou un café en étant avachi dans un canapé dans l'une des salles communes. Esha fut étonnée de voir le temps que Tanys pris pour lui répondre., comme s'il ne savait pas quoi dire à ce genre de questions. Elle fronça les sourcils mais ne fit aucun commentaire, elle patienta d'un air tranquille. En revanche, quand il acquiesça, le regard qu'elle lui jeta prouvait clairement qu'elle n'état pas duppe.

Non, elle ne voulait pas voir le mot de l'infirmière. Pas que cela ne l'intéressait pas mais sa réponse avait eut le don de lui rappeler la manière dont fonctionnait cet endroit. L'infirmière s'occupait de tous les malades. S'il n'avait pas été en cours, c'était parce qu'il ne pouvait pas faire autrement... théoriquement mais elle venait de décider de plus faire confiance. Ce fut pour cela qu'elle secoua doucement la tête en signe de dénégation. Elle prit le temps de fouiller son dossier pour en extirper le bon cours qu'elle lui tendit avec un sourire éblouissant... mais l'adolescent était en train d'observer ailleurs.

« Quelque chose ne va pas. »

C'était loin d'être une question. Esha se leva pour venir près de Tanys. Doucement, elle attrapa le menton du jeune homme pour plonger son regard si pâle dans le sien. Sa langue claqua contre son palais, elle lâcha son visage doucement pour s'écarter de nouveau.

« Ne bougez pas. »

Elle se contenta d'ouvrir une armoire pour en sortir une fiole qu'elle déposa sur son bureau. Ensuite, elle appela son elfe de maison pour lui demander deux repas chauds. Revenant près de Tanys, elle sourit encore.

« Vous allez manger avec moi... »










Contenu sponsorisé


Look what you've done [Esha] #


 

Look what you've done [Esha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-