AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Jeu 23 Sep - 8:46


C'était un de ces soirs où Keith, Matthias et les autres étaient réquisitionnés pour aider les professeurs à renforcer les défenses de l'école. Cela faisait déjà cinq mois que l'enfer vomissait ses hardes répugnantes sur terre et personne n'avait encore trouvé le moyen de faire retrouver au monde la caresse divine du soleil.
Keith avait un petit carnet dans lequel il notait les créatures qu'il avait croisé et renvoyée ou tout simplement bannies. Une sorte d'aide. Il ne se servait d'ailleurs pas toujours des exorcismes consacrés mais aussi des sortilèges et des enchantements qu'il connaissait.
A son poignet le pendentif de citrine semblait pesait, comme pour le guidait. Cela faisait près d'un mois qu'il n'avait plus eu de nouvelle d'Elemiah, son protecteur. En somme depuis qu'il avait recouvrait la vue. Et à lui qui avait tant de choses à dire, un mois cela paraissait une éternité. Keith était devenu quelqu'un d'amer en un mois. Il le sentait à l'intérieur de lui bien qu'en apparence rien n'aurait pu le laisser deviner. Le préfet de Serpentard était passé maître dans l'art de paraître. Et s'il était sans doute le plus doux des vert-et-argent, bien souvent disposé à écouter les autres puisqu'après tout, c'était à ça que le Vatican l'avait formé, il n'en restait pas moins venimeux. Il n'y avait que lors de ses excursions dans le parc qu'il s'arrachait à sa torture sasnauskienne. Oh ce n'était même plus vraiment une torture d'amour, de ce côté là il semblait que son coeur se soit desséché, qu'il ait perdu sa merveilleuse faculté d'aimer, ou du moins celle d'être amoureux. C'était aussi bien comme ça. Il ne s'en plaignait pas. Tant de gens perdent leur vie à se plaindre pour se rendre compte à la fin qu'ils en ont oublié de vivre. Ce ne serait sans doute jamais le cas de Keith.

Les quatre gamins du Vatican avaient été dispersés, chacun de son côté perdu dans le noir, mais jamais égaré. Sauf peut-être Nicolas qui s'était tranquillement laissé glissé sur un sentier de perdition depuis l'enfance. La chaînette qui retenait le pendentif de citrine se releva, indiquant toujours le chemin à Keith. Il y avait quelque chose là bas, tapis dans l'obscurité. Quelque chose ou quelqu'un qui murmurait de sombres paroles. Le Serpentard s'arrêta à quelques distances, ne se faisait pas remarqué d'abord. Il avait vu des possédés et des démons mais il avait aussi beaucoup vu des petits fraudeurs qui ne respectaient pas le couvre-feu. Alors il savait faire la différence. Il avait aussi un talent tout particulier pour détecter ce qui n'était pas légal et ça, ça ne l'était pas le moins du monde. Il finit par approcher, laissant l'élève se rendre compte seule qu'elle avait de la compagnie.

« Je ne veux rien te dire mais le couvre-feu est passé depuis plus d'une heure et avec tout ce qui traîne dans le parc et l'obscurité permanente, je ne saurais que trop te conseiller de rentrer avant que quelque chose ne te tombe sur le nez. »

Simple recommandation. Il n'y avait aucune forme de menace dans la voix du préfet. Seuls ses yeux verts perçaient l'obscurité.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Jeu 23 Sep - 16:48


Comme tous les soirs, Joleene s'était faufilée hors du dortoir des Poufsouffle pour se rendre dans sa très chère clairière pour sa séance quotidienne de pratique de la magie noire. Elle avait donc comme toujours sorti sa grande cape sombre et avait cette fois-ci pris sa deuxième baguette, la non officielle qui allait le devenir, comme une certaine Jinn de Serpentard avait fait tomber sa première en cendres. Heureusement qu'elle était une jeune fille prévoyante. La jeune Poufsouffle était donc sortie dans la nuit noire du parc du château, en évitant de se faire pincer par les préfets et autres qui semblaient être tous de sorti cette nuit-là. Ne dormait-ils donc jamais? Quant elle même fermait ses yeux pour quelques heures certainement. Mais bon passons, elle était maintenant à l'air libre. La jeune fille respira un grand coup l'air frais qui s'engouffra dans sa cape et ses cheveux noirs de jais. Joleene aimait être dehors, cela lui inspirait un sentiment de liberté qui n'était, d'ailleurs, pas qu'imaginaire car en dehors des murs de Poudlard, même si elle était encore dans son enceinte, elle pouvait pratiquer sa passion.

Non, elle n'aspirait pas du tout à devenir Mangemort. La jeune fille répugnait leurs méthodes pour accéder au pouvoir. Oui, elle-même rêvait de finir haut placé. Joleene était de ces jeunes filles ambitieuse avec une soif de pouvoir. Ce qui explique donc son penchant pour la magie noire. N'était-ce pas la forme de magie la plus puissante? Pour elle, la réponse était clairement oui, même si elle se rendait compte que certains, Matthias entre autres, pensaient qu'elle était en train de tourner du mauvais côté. Ca lui faisait peur, c'est vrai, quand elle en avait discuté avec son amis de ches les Serpentards, elle avait finit dévastée et confuse, mais une fois seule, l'attrait était trop fort. Elle se servait de cette forme de magie au quotidien. La maintenant, par exemple, elle s'était entourée d'un léger charme noir lui permettant de tenir un minimum à distance ce qui la chercheraient. Même si en pratique, il ne repoussaient que ceux qui pourraient accidentellement l'apercevoir et pas ceux qui étaient là pour veiller qu'elle même n'y soit pas.

Joleene aperçut justement au loin le préfet des Serpentards qui s'avançait dans l'obscurité. La jeune Poufsouffle se cacha derrière le premier buisson qu'elle trouva. pas assez vite Apparemment car il avait ensuite foncé dans sa direction comme si il n'avait même pas eu besoin de la voir pour savoir qu'elle était là. car grâce à son sort, il n'aurait pas pu juste l'apercevoir pour se rendre compte qu'elle était là, vous vous rappelez? Etrange tout ça, vraiment très étrange.

« Je ne veux rien te dire mais le couvre-feu est passé depuis plus d'une heure et avec tout ce qui traîne dans le parc et l'obscurité permanente, je ne saurais que trop te conseiller de rentrer avant que quelque chose ne te tombe sur le nez. »

Euh... à en juger par son experience des sept dernières année, la créature la plus dangereuse qui trainait dans le parc, et bien .. c'était elle. Pour la forêt c'est sur que c'était une autre paire de manches, mais autant qu'elle puisse en juger, le parc de Poudlard était presque aussi sur que son sein. Quand à si quelque chose venait à lui tomber sur le nez, comment dire ? Elle en serait presque ravie. Une experience de se mesurer à quelqu'un de vraiment puissant? Elle prenait tout de suite. Ce genre de réflexion pouvait la faire paraître très imbue d'elle même, mais ça ne colle pas à la réalité. En bonne élève et très auto-didacte, elle avait emmagasiné en sept ans plus de connaissance que certains sorciers dans toute leur vie. Mais bon, ça non plus elle ne pouvait pas le lire. les livres interdits étaient vraiment très mals vus ces temps derniers.

« Pourquoi ? Quelle heure est-il ? J'avoue qu'avec cette nuit perpétuelle je n'arrive plus à m'y retrouver. Merci du conseil, je vais chercher mes affaires que j'ai laissé plus loin et je rentre tout de suite »

Le tout assorti d'un joli petit sourire innocent. Oh, il n'allait pas la suivre pour vérifier quand même? Après tout, elle s'appelait Joleene O'Sullivan, l'innocence incarnée. La jeune fille aurait fait face à un professeur, elle n'aurait eu aucun doute sur le fait qu'elle pourrait par la suite continuer ses petites affaires tranquillement. Mais quand il s'agissait de personnes de son âge, elle savait que la partie n'était pas gagnée d'avance. Tout le monde semblait suspicieux et posait trop de questions. La jeunesse de nos jours vraiment ...









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Dim 26 Sep - 12:48


Joleene O'Sullivan. Ne lui aurait-on pas donné le bon Dieu sans confession? Enfin n'exagérons rien, un prêtre n'aurait jamais rien donné sans confession. Keith observa son petit air d'innocence parfaite sans rien dire au début. Il prenait du retard sur les bannissements qu'il avait à faire et de toute évidence ça ne lui plaisait guère. Il n'allait pas non plus racompagner la demoiselle jusqu'à son dortoir. Alors quoi?

« Pourquoi ? Quelle heure est-il ? J'avoue qu'avec cette nuit perpétuelle je n'arrive plus à m'y retrouver. Merci du conseil, je vais chercher mes affaires que j'ai laissé plus loin et je rentre tout de suite »
« Le seul vrai conseil que j'aurais à te donner c'est de ne pas mettre le nez dehors du tout. Tu n'as pas entendu parlé de l'Enfer et de toutes ces choses qui traînent dans le coin. Les profs ne nous interdisent pas de sortir pour le plaisir... »

Il était un peu plus ferme. Loin derrière une lumière que lui seul pouvait voir venait de tomber dans le parc comme une étoile filante. Keith reconnut Elemiah qui venait le rappeler à l'ordre. Il y avait à faire ce soir, il ne fallait surtout pas que cette Poufsouffle reste dans le coin, à moins qu'elle n'aide mais pour le moment c'était exclu. Keith se pencha légèrement sur le côté. Il ne voyait rien. Il voyait déjà bien venir les chiens de l'enfer ou quelque chose dans ce genre.
Keith s'éclaircit la voix:

« Bon aller c'est vraiment pas pour... »

Mais il n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un cri déchirant leur transperça les tympans. Le Serpentard plaqua ses mains sur ses oreilles mais c'était trop tard, il était déjà à moitié assourdi. Ca ne durerait pas.

« Moi qui pensais que le professeur Maestriani c'était débarrassé des banshies... » , commenta-t-il plus pour lui qu'autre chose.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Mer 29 Sep - 15:47


« Le seul vrai conseil que j'aurais à te donner c'est de ne pas mettre le nez dehors du tout. Tu n'as pas entendu parlé de l'Enfer et de toutes ces choses qui traînent dans le coin. Les profs ne nous interdisent pas de sortir pour le plaisir... »

Cause toujours tu m’intéresse. Joleene se rendait maintenant compte que tout ceux qui lui adressaient la parole avait une fâcheuse tendance à l’infantiliser. Cela était certainement dû à son physique de petite fille, elle n’en doutait pas, la jeune fille jouait même avec ça. Mais bon, il ne faut pas trop pousser le bouchon trop loin. Elle n’était pas stupide non plus. Mais bon, cette réflexion la fit vaguement sourire. Elle avait un peu trainé son petit nez dans tout ce qui se déroulait en ce moment dans le monde magique et savait donc clairement ce qu’elle risquait mais bon. La jeune Joleene prenait cela comme un défi. Si un jour quelque chose lui tombait sur le coin du nez, elle aurait l’occasion de déployer toute la puissance magique qu’elle avait appris à maîtriser et montrerai au monde qu’elle n’était ni faible ni fragile.

« Bon aller c'est vraiment pas pour... »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase car il fut coupé par un cri strident. Joleene porta ses mains à ses oreilles. Non de dieu, des banshies ! Joleene ne connaissait pas grand-chose à leur sujet, voir presque rien, à par la manière de savoir qu’on était en face d’une de ces créatures: à savoir, leur cri strident. Mais bon, elle supposait que comme toutes les autres créatures elle pourrait user de son savoir. Un sourire franc s’étira sur ses lèvres. Entrainement grandeur nature alors ? Ce n’était pas grave si elle n’atteignait pas la forêt du moment qu’elle s’entrainait en chemin.

Joleene retira ses mains de ses oreilles quand elles vit le lèvres du préfet des Serpentards se mouvoir. Un sifflement persistait dans ses tympans, mais bon, elle ferait avec. Elle lut sur les lèvres de son interlocuteur ses paroles qui ne lui semblait pas destinées.

« Moi qui pensais que le professeur Maestriani c'était débarrassé des banshies... »

Maestriani dans le coin? Joleene avait envie de dire tous aux abris mais bon. Malgré sa folie plus que visible, il avait tout de même un talent certain pour la magie, il fallait le lui reconnaitre. Mais Joleene ne le portait pas vraiment dans son cœur, ses cours étant tout sauf académiques. Elle profita de ce petit interlude pour essayer de se défiler.

« Bon, et bien je vais aller chercher mes affaires et rentrer, je crois … »

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’elle sentit Keith la retenir l’air de dire « Non mais ça va pas la tête, tu n’ira nulle part avec ça dans le coin ». En tout cas, c’est comme cela qu’elle l’avait interprété. Elle avait envie de lui hurler qu’elle n’était plus une petite fille, qu’elle avait presque 18 ans, et qu’elle savait se défendre certainement mieux que lui. Mais bon, elle s’abstint. Ce n’était pas en s’énervant qu’elle allait réussir a avoir la paix. Elle se laissa donc glisser sur le sol et s’assit, attendant patiemment que le jeune homme lui fasse signe d’y aller.









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Mer 29 Sep - 16:39


« Bon, et bien je vais aller chercher mes affaires et rentrer, je crois … »

La bonne blague. Keith se demandait s'il avait en face de lui un interlocuteur doué de raison ou encore un de ces gosses complètement décérébrés qu'il croisait dix à quinze fois par jour dans les couloirs de l'école. De toute manière il allait vite le savoir.

« Non c'est trop tard. J'espère vraiment pour toi que ce que tu fichais ici quand je te suis tombé dessus c'était hors programme ET utile. »

Le préfet se plaça légèrement devant la fraudeuse sans vraiment s'en rendre compte. Parfois à le voir si protecteur on se demandait pourquoi il était à Serpentard. Mais ceux qui le connaissaient vraiment bien savez pertinemment pourquoi il se trouvait chez Salazar et non chez Godric. Il remonta ses manches d'un geste rapide et se mit à parler une langue curieuse qui ne s'était jamais parlé sur terre. C'était un mélange de sons lisses et gutturaux à la fois quelque chose de curieusement indescriptible. Une incantation qui s'élevait en tout et son contraire entre les lèvres finement dessinées de Keith. Les mains jointes, on aurait dit qu'il priait mais ce n'était pas ça. A son poignet le petit pendentif de citrine se mit à oscillait mais au même moment trois formes blanches et vaporeuses s'était matérialisées près d'eux. L'obscurité sembla s'épaissir mais l'exorciste avait l'air plutôt satisfait. Son ombre à lui, plus noire que le reste se détachait soudain parfaitement, et on pouvait facilement la distinguer. Il y eut une étrange vibration dans l'air.
Les trois banshees étaient à présent parfaitement visibles. Beaucoup plus grandes que n'aurait plus l'être une femme mortelle. Malgré leur peau blanches et cireuses, leurs yeux de chat bleu électrice et leurs trop longs cheveux, il émanait d'elles une certaine beauté mais à l'instant où elles se remirent à hurler, leurs visages se déformèrent, révélant aussi des canines qui ressemblaient à celles des vampires.
Keith se boucha à nouveau les oreilles, se repliant sur lui même. Sans parler du fait que ce cri était la chose le son le plus horrible que la terre ait porté, il semblait contenir toutes les atrocités du monde sur sa seule fréquente, la puissance de l'onde elle même était telle que les deux élèves pouvaient en ressentir la pression sur leur corps. Le professeur Maestriani aurait eu une brillante idée à ce moment là, mais ils n'avaient pas ce génie des sortilèges à leur disposition alors il fallait aviser, vite et bien, sinon ils seraient bientôt changés en tas de chair sanguinolente.
Derrière Keith son ombre semblait avoir éclaté sous la force du son et elle formait un étrange dessin, démesurément grand sur le sol. Tout en arabesque et en longueurs échevelées. Keith reconnaissait là dedans les ailes de son Gardien, il ne perdit donc pas de temps, et traça de son doigt une ligne devant lui et Joleene:

« Exsurgat Deus et dissipentur inimici ejus ; et fugiant qui oderunt eum a facie ejus... », les mots sortaient de sa bouche à une vitesse impressionnante. Un rai de lumière blanche sortit de terre là où il avait tracé sa ligne alors il se releva, baguette en même et s'adressa à Joleene, « Ca devrait les retenir quelques minutes. Quoiqu'il arrive ne te laisse pas dominer. Elles vont essayer de nous faire mourir de chagrin si on les laisse trop approcher. »

Derrière lui les banshees hurlaient à s'en déchirer les cordes vocales. Ca n'était pas des démons, ou plutôt par des démons de l'enfer. Les sortilèges de Keith ne pourrait offrir qu'une protection réduite. Mais c'était déjà bon à prendre.
Une main aux longs doigts griffus parvint à franchir le rai de lumière, se dirigeant droit vers le visage de Joleene, comme pour le lui arracher, à une vitesse impressionnante.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Mer 29 Sep - 17:54


Joleene avait perdu le sens des réalités quand elle avait vu apparaitre sous l'incantation de Keith trois créatures des plus spectaculaires qu'elle eut l'occasion de voir apparaitre sous ses yeux. Elles avaient des corps de femmes. Elles auraient pu être jolies si leurs visages n'étaient pas déformés à cause de leur cris. La jeune fille avait d'ailleurs toujours les mains sur les oreilles pour s'en protéger. Elle vit ensuite le prefet des Serpentard procéder à une incantation qui eut pour effet de dresser un rempart magique devant eux. Il n'avait pas l'air très solide, mais Joleene admira le travail. Elle n'était certainement pas capable d'en faire autant.

« Ca devrait les retenir quelques minutes. Quoiqu'il arrive ne te laisse pas dominer. Elles vont essayer de nous faire mourir de chagrin si on les laisse trop approcher. »

Joleene retira alors ses mains de ses oreilles, farfouillant dans ses poches à la recherche de sa baguette qu'elle trouva bien vite. Elle préférait subir les cris et être armée que de se retrouver sans défense en cas de besoin. Keith semblait savoir ce qu'il faisait. Elle lui fit donc confiance sur ce coup là. Même si elle ne voyait pas très bien comment une créature pouvait vous faire mourir de chagrin. Ce concept la dépassait, c'était sur. Mais elle n'eut pas le temps de cogiter trop sur le sujet.

Joleene vit une main blanchâtre d'une des créatures se diriger à pleines vitesse vers son visage. Il fallait qu'elle réagisse et vite. Elle le va sa baguette et ne pris pas le temps de jeter un informulé, ce qui pourtant aurait été intelligent comme elle n'était pas sensée connaître des sortlièges de magie noires. Cependant l'important pour le moment était d'éviter qu'il lui arrive quelque chose et pas de sauver sa place à l'école. Pour ça, elle aurait le temps de négocier plus tard.

"Sectumsempra"

Ce sort n'était peut etre pas le plus approprié, elle doutait du fait que les créatures qui lui faisaient face soient faites de chair et de sang mais bon . La créature recula sous l'impact du sort même si elle s'en sortit sans aucune blessure. Joleene se prépara à une nouvelle attaque la baguette bien haute. La prochaine fois, elle utiliserai un des sorts de décapitation qu'elle avait récement découvert. ce n'était pas le sort le plus classe ni le plus glorieux ni le plus propre qu'elle avait appris mais dans le cas présent, elle espérait que ce fut le plus efficace. Elle allait même le vérifier tout de suite. En informulé cette fois-ci, évitons les problèmes tout de même. Elle pointa sa baguette sur la créature-femme la plus proche et se concentra avant de jeter son sortilège. Réaction immédiate, la tête se détacha du corps comme une pomme tombe d'un arbre. Plus que deux. Elle pouvait le faire. Mais fallait-il encore espérer que l'esprit de ces créatures ne soit pas trop volage et n'aille pas se régénérer ou je ne sais quoi d'autre encore. Ca, elle n'en savait fichtre rien. Elle fit donc tomber les deux autres têtes priant pour que cela soit efficace.









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Jeu 14 Oct - 16:16


"Sectumsempra"

La dernière personne que Keith avait vu utiliser ce sortilège, c'était Marla Grey, juste avant qu'elle ne disparaisse dans la nature avec Ezechkiel Scylence. Autant dire que le préfet avait déjà une idée de ce qu'il pensait de ce genre de magie. Pourtant il ne dit rien. Parce que ce n'était pas le moment de donner des leçons de morale mais surtout, parce qu'il ne jugeait pas si vite les autres.
De la main lacérée de la banshee qui hurlait sa douleur, une étrange fumée grisâtre s'échappait mais Keith ne laissa guère le temps au hasard de leur prouvait que ce n'était rien du tout. Il y eut un flash lumière éblouissant à la seconde même sur la créature, la désintégrant en une fine poussière d'or qui se fondait parfaitement dans la lumière invoquée par l'exorciste. C'était Elemiah qui jouait de ses ailes
Dans le même temps, Joleene réglait leur compte à deux autres têtes de banshees et le même rituel se répétait. Elle libérant l'essence vénéneuse de créatures et lui la désintégrant, coupant court à toute possibilité de métamorphose ou de reconstruction.

L'ombre d'Elemiah resta un instant comme suspendue au dessus de Keith puis elle s'évapora laissant au préfet un sourire satisfait sur les lèvres. Il commençait à se faire à ces nouveaux trucs que son ange pouvait faire et quelque part lui aussi connaissait cette sensation grisante dont tous les ambitieux et les amoureux de savoir ou de pouvoir faisaient l'expérience. Il retourna un regard indéchiffrable vers Joleene et l'interrogea:

« La magie noire donc...? » , fit-il en délassant sa nuque de la main.

Avec Matthi ils en avaient vu bien d'autres mais ils savaient pertinemment qu'ils n'étaient pas les seuls à étudier en dehors du rassurant petit chemin que le ministère appelait "programme scolaire". Bref, il réservait encore son jugement et il aurait été impossible de deviner ce qu'il dirait ou ce qu'il pensait, à moins bien sûr d'avoir quelques talents dans l'art de la légilimancie.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Mer 20 Oct - 15:41


Joleene perçut une vague ombre lumineuse qui passa au dessus des affreuses créatures. Elle n'en connaissait pas la provenance, quoique son ressenti fut très proche de celui qu'elle avait eu en présence de protecteur de Matthias. Coïncidence ? Elle n'y croyait pas alors, elle savait très bien quoi en penser. Elle allait clairement poser la question à Keith quand celui ci se retourne vers elle pour lui demander:

« La magie noire donc...? »

Que répondre à ça ? Il n'y avait vraiment rien de plus à dire. La jeune Poufsouffle avait été assez imprudente pour montrer ses petites connaissances personnelles, il allait falloir en subir les conséquences. Si seulement elle avait eu le bon sens de suivre les conseils de Matthias, mais non, comme d'habitude, elle n'en avait fait qu'à sa tête. C'est seulement alors qu'elle se rappela justement de la promesse qu'elle avait fait à son ami de Serpentard et l' amitié, qui, si elle ne se trompait pas le liait à Keith. Il ne fallait pas qu'il sache, à tout prix. Joleene regarda donc le préfet des verts et argents dans les yeux avant de prendre un air des plus (faussement) suppliants:

" Je sais, je ne devrais pas, j'ai essayer d'arrêter tout ça mais ne me fait pas la morale ... et s'il te plait ne dit rien à Matthias, s'il te plait"

Les dernier mots était cependant sortis sur un ton des plus véridiques. L'amitié qui n'était qu'anodine au départ avec le jeune Serpentards c'était transformée en bien plus que ça à ses yeux. Joleene ne voulait pas perdre son amitié, elle lui était maintenant trop précieuse: il ne l'avait pas jugé quand elle lui avait dit, ne lui avait pas fait la morale, il l'avait simplement écouté.

La jeune Poufsouffle enchaîna donc très vite sur un autre sujet, histoire de couper court à cette discussion et qu'elle ne soit pas encore la seule dont les secrets soient dévoilés.

"Et toi , ton protecteur ... je suppose ?

Elle ne savait pas trop ce que cela signifiait en gros et était, de plus avide de détails ... peut être allait elle enfin pouvoir comprendre ...









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Mar 26 Oct - 14:59


Il y avait chez Joleene quelque chose d'étrange. D'un côté vous lui auriez donné - pas le bon dieu sans confession bien sûr - votre absolue confiance d'un autre... elle semblait multiple. Keith n'avait pas pour habitude de juger les autres mais il les observait et bien souvent il écoutait patiemment leurs secrets les plus vilains. C'était sa place à lui, quoique depuis quelque temps il ait été mis de côté.

" Je sais, je ne devrais pas, j'ai essayer d'arrêter tout ça mais ne me fait pas la morale ... et s'il te plait ne dit rien à Matthias, s'il te plait"

Keith eut un petit sourire en coin. L'habitude sans doute. Il glissa ses mains dans les poches de son jean, toujours vigilant avant de répondre.

" Je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit. Et pour Matthias, si tu lui as fait une promesse et si c'est un de tes amis aussi alors je crois que tu devrais lui parler sincèrement. Ca ne sert à rien de se cacher. Pas avec un véritable ami. Peu importe ce que tu auras à lui dire, du moment que tu le penses et que tu joues franc jeu. Mais honnêtement, sans vouloir rentrer dans vos histoires, à ta place je ne ferais pas de promesses que je ne veuille pas vraiment tenir. "

Égal à lui même; Keith était dur et souple à la fois. Matthias était son meilleur ami, donc il savait comment il fonctionnait et même si ça n'était pas la question, il ne pouvait s'empêcher de le prendre en compte. Dans sa bouche les choses semblaient simples, et dans le fond, elles l'étaient vraiment. Mais le simple demandait souvent des sacrifices que seule l'ambition acceptait de faire. Une ambition grande, mais saine.
Le préfet se mit en marche vers le château, faisant signe à Joleene de le suivre.

" Il y a des profs partout, alors à moins que tu n'aies vraiment envie de te faire épingler ce soir..."









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Mer 27 Oct - 9:30


" Je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit. Et pour Matthias, si tu lui as fait une promesse et si c'est un de tes amis aussi alors je crois que tu devrais lui parler sincèrement. Ca ne sert à rien de se cacher. Pas avec un véritable ami. Peu importe ce que tu auras à lui dire, du moment que tu le penses et que tu joues franc jeu. Mais honnêtement, sans vouloir rentrer dans vos histoires, à ta place je ne ferais pas de promesses que je ne veuille pas vraiment tenir. "

Pourquoi est-ce que tout le monde semblait avoir besoin de lui donner des conseils ces temps derniers ? Ca en devenait légèrement fatiguant et pire ca lui tapait sur le système. Et ce n'était pas le moment pour la jeune Poufsouffle de perdre le controle de ses nerfs. Elle se mordit donc la lèvre pour ne rien dire. Le préfet des vert et argents lui faisait signe de le suivre vers le chateau. Ce n'était pas vraiment par la qu'elle voulait aller en fait.

La foret l'appelait. La magie noire l'appelait. La magie noire avait sur la jeune jaune et noire le meme effect qu'une drogue. En décrocher ? Impossible, elle s'en rendait compte maintenant.Keith sembla avoir noté qu'elle ne voulais pas rentrer, et la voix du préfet la ramenna a la réalité, toute occuppée qu'elle était a chercher quels nouveux sorts elle allait pourvoir tester ce soir.

" Il y a des profs partout, alors à moins que tu n'aies vraiment envie de te faire épingler ce soir..."

Se faire épingler par un prof? Beaucoup moins probable que de se faire épingler par celui qui se tenait maintenant devant lui. Et c'était arrivé. Si il la laissait partir tranquille et qu'elle tombait sur un prof et bien ... un petit coup de la Joleene innocente et toute mignonne et elle serait repartie. La jeune O'Sullivan lui répondit donc :

" Comme je t'ai dit j'ai oublié mes affaires par la. Je vais vite les chercher et je rentre. Ne t'en fait pas pour moi, je crois t'avoir prouvé que j'était capable de me défendre ... "

Pourquoi donc mentionner les professeurs, lui comme elle savaient bien qu'elle ne risquait strictement rien de ce coté la. La jeune Joleene espérait simplement qu'il n'aurait pas la mauvaise idée de la suivre ... si jamais il la laissait partir.









Keith Whiteley

Keith Whiteley
SORCIER.► décédé.

► MESSAGES : 236
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Mar 2 Nov - 20:25


Il ne s'attendait pas à ce qu'elle suive ses conseils. Pour ce genre de choses il avait généralement l'oeil et surtout l'habitude. Les gens qui se confiaient à lui éprouvaient généralement du remords mais ne changeraient pas pour autant d'attitude. Ca n'avait rien de bien étonnant et ça l'était encore moins lorsqu'il n'y avait pas de démarche volontaire.

" Comme je t'ai dit j'ai oublié mes affaires par la. Je vais vite les chercher et je rentre. Ne t'en fait pas pour moi, je crois t'avoir prouvé que j'étais capable de me défendre ... "
" Je crois surtout que tu ne te rends pas compte de ce que tu risques. ", répondit-il en tournant le dos.

Keith n'était pas le genre de chevalier servant que pouvait être les élèves de gryffondor. Il partait du principe qu'on ne sauvait pas les gens malgré eux. Son rôle s'arrêtait là et de toute manière, il avait fait ce qu'il avait à faire pour ce soir, elle ne risquait concrètement rien de bien grave pour ce soir là. Un autre soir... ce ne serait pas la même chose mais ce ne serait plus son problème à lui.
Le Serpentard fila tout droit sans plus se retourner. Quelques mois plus tôt, il aurait sans doute un peu insisté, il l'aurait suivie et aurait cherché à la toucher plus sincèrement.
Là il gardait son coeur froid et pragmatique, celui que Mascha lui avait donné. Alors il n'y avait pas de raison pour lui de s'attarder une seconde de plus.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #Sam 6 Nov - 13:25


" Je crois surtout que tu ne te rends pas compte de ce que tu risques. "

Si justement, et même si cela pouvait sembler prétentieux, Joleene pensait que le plus qu’elle pouvait risquer à cet instant était que le préfet lui enlève des points, l’emmène voir un professeur où tout autre punition de ce genre. Oui, elle n’était pas encore assez puissante pour vaincre la moitié des créatures qui rodaient aux alentours, mais elle avait eu de la chance jusque là et espéraient en avoir pour un bout de temps encore.

La jeune Poufsouffle adressa donc un sourire entendu au dos du jeune homme qui s’en retournait vers le château. Trop simple, cette fois-ci. Elle s’éloigna à son tour vers la forêt, ne pouvait plus résister à l’appel de sa clairière chérie où elle avait déversé tant de magie depuis sept ans. La jeune femme espérait cependant que Keith ne la rappellerait pas. Ce qu’il ne fit pas d’ailleurs à son plus grand soulagement. Le jeune homme n’en avait rien à faire alors tant mieux. La jeune O’Sullivan aimait les gens qui se mêlaient de leurs affaires. D’un pas décidé et enjoué, elle s’enfonça donc dans la forêt interdite à la recherche du savoir.

FIN

Merci pour ce topic bien simpa =D










Contenu sponsorisé


Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a) #


 

Exorcizamus te (premier poste Joleene, réservé aux exorcistes et aux profs si incrustation il y a)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les exorcistes (4/4 libres)
» Caelan & Joleene
» Joleene O'Sullivan |I'm not what I seem to be|
» Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel. Premier post réservé !
» Ismaël Osward. (réservé)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-