AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 New Life. Part One. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

New Life. Part One. [libre] #Mer 8 Sep - 20:34


    Je n'avais jamais demandé à ce que l'on se batte pour moi. La compétition qui régnait entre l'autre et moi-même tenait plus du jeu qu'autre chose. C'était un "jeu" stimulant qui avait illuminé - en quelques sortes - mes années d'université. Mes notes avaient réellement viré vers l'excellence, à la plus grande fierté d'Angus qui m'avait couvert de cadeau au fur et à mesure que la richesse du clan revint. Nous retrouvions nos fastes d'antan, mon nom et celui de mon "défunt" jumeau étaient loués mille et une fois par jours. Je n'en tirais aucune fierté. L'indifférence brûlait désormais mon âme. J'étais glacée de l'intérieur, souriant parce que je le devais mais il y avait des années que la joie de vivre n'était plus qu'une façade aussi solide que le diamant.

    Il n'y en avait qu'un seul qui pouvait me donner l'occasion de revivre mais plus les jours passaient, moins je pensais que je pourrais le revoir. Encore plus maintenant que j'étais "exilée" en Angleterre. Quel beau prétexte pour me forcer à quitter l'Université, même temporairement! Je ne pouvais que comprendre ce qui avait poussé les professeurs. La violence qui entourait la section Botanique et Potion était bien trop présente pour que les études de tout un chacun se déroulent en sérenité. Dans tous les cas, voilà pourquoi j'étais dans un pays inconnu, apparue dans un lieu que je n'identifiais pas, lamentablement abandonnée par mon "guide" désigné volontaire. Les volutes de fumée de son transplanage devaient encore m'entourer et j'étais seule.

    Affichant un sourire confus de circonstance, je fis apparaître mon bâton, fidèle compagnon de mes balades en terrain non identifié. Je pourrais aisément faire une reconnaissance mais je ne savais pas comment les sorciers Anglais apréhendaient l'alchimie. Mes mains gainées dans des mitaines serrèrent le bois gravé avant de se mettre en mouvement, balançant le bâton de droite à gauche. Je fis une grimace en constatant que la rue était pavée. Je n'avais jamais aimé cette décoration inutile et simplement apte à me faire chuter si par malheur, je ne faisais pas attention. Commençant à m'avancer, je heurtais quelques personnes, avec un mot d'excuse à chaque fois.

    Je ne m'excusais pas sincèrement. Etait-ce si invisible que cela, le fait que je n'y voyais rien? Apparemment. Soudain, on me bouscula violement. J'oscillais avant de rétablir mon équilibre de justesse. L'homme n'avait même pas eut un mot d'excuse, et mon insulte fusa, suffisamment forte pour qu'il puisse l'entendre. Je n'avais pas fait dix pas qu'il m'attrapait par l'épaule pour me tourner vers lui. Je n'eus même pas le temps de protester qu'il se mit à me secouer et à me crier dessus. Choquée, je me laissais faire, abandonnant ainsi des années de pratique dans le domaine des affrontements.

    Finalement, il me lâcha brusquement. Je ne rétablis pas mon équilibre cette fois-là. Je chutais au sol. Désormais, je devais être l'attraction générale. Je baissais la tête, à la fois honteuse et furieuse. Il y en avait un qui n'allait pas survivre ce soir... Je me le promettais en tentant de me relever.









Huyana Ajagutaq-Imaq

Huyana Ajagutaq-Imaq
ETUDIANTE. ► 4e année de SACM.

► MESSAGES : 84
New Life. Part One. [libre] #Dim 12 Sep - 17:36


Depuis que le poète avait jeté son jet d'encre sur la ville, les ombres se fondaient. Bâtiments. Hommes. Femmes. Enfants. Vous savez ce que l'on dit: la nuit tous les chats sont gris. Jonathan lui, avait plutôt tendance à penser qu'ils étaient noirs, à en juger par ses vêtements. Un jean noir. Des gants de cuir également noirs. Tout était noir des pieds à la tête, incluant son sweet à capuche qui arborait d'adorables oreilles de chat. Le jeune homme rabaissa le bandana noir qui lui couvrait le bas du visage, comme il sauter d'un toit pour atterrir avec une souplesse toute féline dans une ruelle crasseuse. Mais ça, il ne s'en formalisait pas. Chat de gouttière ou aristochat qu'il était, ce n'était pas de la petite monnaie qui tintait dans ses poches, mais de beaux gallions d'or et un collier particulièrement coûteux qu'un étudiant standard n'aurait jamais pu se payer. Et John était un étudiant standard. A vous de faire le calcul. Finalement, la nuit perpétuelle ça l'arrangeait lui.
Il se glissait entre les gens dans la foule, les délestant d'un tas de petites choses inutiles. Montres. Bagues. Monnaie. Ce n'était même pas par appât du gain, mais plutôt du geste. Maggie lui aurait sans doute dit d'aller voir un psy. En l'occurrence elle. Penser à sa soeurette le faisait toujours sourire mais finalement, on décida de le tirer de ses pensées. On lui volait en quelque sorte ce moment.

Quelques injures et la foule se creusa comme si une énorme goutte d'eau venait de s'écraser, précisément à l'endroit où une jeune femme, tout à fait ravissante, se retrouvait assise par terre. Encore un de ces moments où John se disait que les hommes tenaient plutôt du bouledogue et les femmes du Mau Egyptien. A côté de ça il y avait toute sorte d'exceptions, d'autres portraits possible. Lui était plutôt un siamois. Il en avait le déguisement et la grâce. Prudent, il passa sa main dans ses cheveux pour faire tomber ses oreilles de chat. Ainsi il redevenait le plus banal de tous les étudiants. De toute manière ce n'était pas la jeune femme à qui il tendait la main qui allait pouvoir prêter attention à ce genre de détail. Elle était aveugle. En fait il la connaissait, il était dans la même université qu'elle. Mais ça, il n'allait pas le lui dire, à moins qu'elle ait un moyen de le reconnaître, lui qui n'avait jamais fait que la croiser.

Rien de cassé?, demanda-t-il au bout du sourire étiré.

Anticipant il lui prit la main, la relevant avec de l'assurance dans le geste.









Anonymous

Invité
Invité

New Life. Part One. [libre] #Mar 14 Sep - 15:39


    Qu'étais-je en droit d'attendre dans une société qui était marquée par la peur du noir? Pas grand chose. Pour moi, la nuit permanent ne changeait strictement rien au fait que je n'avais jamais vu les couleurs du monde. Tout n'était que son, odeur et impressions... Parfois bonnes ou mauvaises, à l'image du sorcier qui venait de m'humilier en public. Dans un autre lieu, nul doute que je lui aurais fait regretté son geste jusqu'à ce qu'il ait peur de son ombre (et il était fort à parier qu'elle était immense au vu du manque de lumière). Mes paumes m'avaient brûlé quand elles avaient touché le sol pavé et je m'étais retenue de justesse...

    Enfin, j'en étais là, à tenter de me relever devant l'indifférence générale. La méconnaissance du lieu ne m'aidait pas particulièrement. J'avais trop peur de pousser quelqu'un et de finir encore une fois par terre. Et le pire dans tout cela? J'avais perdu mon bâton ou du moins s'était il mis sur le chemin des passants qui l'avaient repoussé du pied, l'éloignant de moi. Je secouais doucement la tête.


    -Rien de cassé?

    Hm? Je haussais un sourcil, surprise d'entendre quelqu'un se souciant de moi. Je devinais une main tendue et la cherchais du bout des doigts, évitant de maudire le ridicule de la situation. Et finalement, il attrapa ma main. Pourquoi il? Simplement parce que ses doigts étaient bien moins fins que les miens et que le son de sa voix était clairement identifiable. Me redressant grâce à lui, je fus heureuse de me sentir de nouveau debout sur mes jambes. Serrant sa main dans la mienne, je m'assurais d'être réellement stable pour la lâcher, comme à regret. Un sourire illumina mes traits quand je lui répondis enfin.

    -Je vais bien, merci...

    Tendant ma main gauche vers le sol, je murmurais.

    -Accio bâton.

    En lançant le sort, j'espérais que personne n'était dans le trajet de mon bâton. Manque de pot, il s'avéra que oui... Les gens s'écartèrent du chemin en protestant violemment. Je me doutais des regards qu'ils nous jetaient. Je baissais la tête, le visage soudain fermé.

    -Désolée.

    Je ne l'étais clairement pas mais qui à part quelqu'un qui me connaissait pouvait le dire? Probablement pas le jeune homme qui était près de moi.









Huyana Ajagutaq-Imaq

Huyana Ajagutaq-Imaq
ETUDIANTE. ► 4e année de SACM.

► MESSAGES : 84
New Life. Part One. [libre] #Sam 18 Sep - 8:44


La jeune femme sourit, cela suffisait presque à dire qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. De toute manière, Jonathan n'était pas vraiment le genre à s'inquiéter. Il agissait, le plus souvent dans son intérêt d'ailleurs, faisait ce qu'il fallait faire, mais il ne s'inquiétait pas. Il était de ses chats, trop indépendants pour ne pas avoir l'air ingrats, et trop ingrats pour se soucier de ce que l'on pouvait bien dire d'eux. Néanmoins, il avait tendu la main.
Il la vit tenter de récupérer son bâton d'aveugle, anticipant d'emblée ce qui allait se passer. Bam! Ca ne manqua pas. Quand vous lancez un bâton il y a toujours un bon labrador pour vous le ramener et un imbécile pour se le prendre dans les jambes. Ou en l'occurrence dans la figure.
Un sourire félin mais silencieux vint se greffer sur le visage de l'étudiant. Il avait toujours tendance à se moquer dans ce genre de situation. C'était bien simple: la plupart des gens ne semblaient avoir des yeux et de oreilles que pour faire joli. Et quand ils voyaient effectivement quelque chose, souvent, ils s'empressaient de prendre l'air de rien pour ne surtout pas être impliqués. Ca aussi Jonathan savait bien le faire. Mais il se réservait pour les occasions plus intéressantes.

-Désolée.

Cette fois-ci il eut un petit hum toujours amusé mais clairement audible. Pourtant il n'allait pas expliciter sur ce qui le faisait rien dans le "désolé" de la demoiselle. Hormis si elle le lui demandait bien sûr, chat indépendant mais chat galant tout de même. Petit con, aurait dit sa soeur Maggie. Mais Maggie le connaissait trop bien pour tomber dans le panneau du gentleman, elle voyait toujours le gentleman cambrioleur mais Jonathan ne lui en tenait pas rigueur pour autant qu'elle gardait son secret.

Pouviez pas faire attention? Ces jeunes..., la "victime" repartait en râlant tandis que Cartman singeait par goût du jeu:
Aaaah ces jeunes, aucun savoir vivre.

Ses yeux noirs suivaient l'homme avant qu'il ne disparaisse, puis il conclut:

Bon débarras. Un français celui là... les français se plaignent toujours de tout.

La encore ce petit hum amusé. Une brise légère se leva, emportant le sourire du chat bien loin dans les ténèbres de l'aveugle.









Anonymous

Invité
Invité

New Life. Part One. [libre] #Lun 20 Sep - 16:15


    Je savais qu'il y allait y avoir un ou deux maladroits pour flirter avec mon bâton. Certes, j'aurais pu le laisser au sol et le chercher du bout du pied mais étrangement, je ne voulais pas quitter la proximité de mon "sauveur". Je sentais les gens s'écarter de nous, maudissant notre présence à cause du petit détour que cela leur faisait faire. Les Anglais étaient râleurs. Etait-ce dû à l'obscurité permanente ou à une quelconque tendance ancestrale? Je n'en savais rien et je ne voulais pas pousser ma réflexion plus en avant en me risquant à poser ce genre de questions inutiles. Je me contentais donc d'un désolé audible pour ceux qui le voulaient sans pour autant ressentir le moindre problème avec les blessures de mes victimes involontaires.

    J'entendis parfaitement la réaction du jeune homme et celle-ci provoqua un sourire en coin de ma part. Il y avait tellement d'expressions que je maîtrisais à la perfection! Ce sourire en coin, là... Il marquait clairement mon amusement de la situation. L'humiliation de ma chute restait présente mais je n'étais pas suffisamment maussade pour ne pas rire de quelque chose. Néanmoins, mon vécu m'avait poussé à mesurer mes réactions quand j'étais avec des inconnus... histoire de ne pas me mettre dans des situations embarrassantes. Ma "victime" râlait, accentuant mon sourire qui en devenait narquois. Je penchais la tête sur le côté en entendant les pas de celle-ci décroître. Les gens ont une manière de marcher qui leur appartient. Je n'avais jamais encore trouvé deux personnes qui marchaient de la même manière. C'était ce qui me permettait de reconnaître ceux qui venaient vers moi... Et de loin. Encore un "avantage" d'être aveugle: mes autres sens sont surdéveloppés.

    Autant ne pas se plaindre non?


    -Bon débarras. Un français celui là... les français se plaignent toujours de tout.

    Je haussais un sourcil avant de murmurer d'une voix profondément amusée.

    -Les Anglais ne sont pas si mal non plus...

    Je n'étais pas Anglaise ni Française. Aux yeux des Moldus, être en partie Ecossaise équivalait à dire que je faisais partie d'une chose étrange baptisée "Royaumes Unis". Il n'y avait que chez les Moldus que l'Angleterre et l'Ecosse étaient unis en une sorte d'état. J'étais suffisamment bien placée pour certifier que les Ecossais n'aimaient toujours pas les Anglais et qu'ils étaient loin de former une unité... chez les Sorciers du moins.

    -Je vous prie de m'excuser, je ne me suis toujours pas présentée. Je suis Avalon McKenzie.

    Je ne donnais jamais mon second prénom. Tout simplement parce que le seul à l'utiliser était Sky et que celui-ci était encore et toujours aux abonnés absents... A qui la faute en plus?









Huyana Ajagutaq-Imaq

Huyana Ajagutaq-Imaq
ETUDIANTE. ► 4e année de SACM.

► MESSAGES : 84
New Life. Part One. [libre] #Mer 29 Sep - 10:26


-Je vous prie de m'excuser, je ne me suis toujours pas présentée. Je suis Avalon McKenzie.
Jonathan Cartman, sortilèges et enchantements. Il me semble qu'on fréquente la même université. Enfin maintenant que je vous ai dit dans quelle filière j'étais vous risqueriez de le prendre pour une blague si je vous disais que je suis enchanté.

Toujours le mot pour rire? Non pas toujours mais là c'était de circonstances et puis... une boule de poil qui m'était familière vint se frotter contre les jambes d'Avalon. Je la regardai avec un sourire félin.

Ce n'est rien. Je me demande comment cette sale bête finit toujours par se pointer qu'importe là où je me trouve. Sale bête va.

Je prenais la chatte et la posait sur mon épaule et à son ronronnement on ne pouvait pas douter que c'était la mienne et non un chat errant. Elle se frotta contre moi, visiblement ravi d'avoir réussi le tour incroyable de m'avoir retrouvé à l'autre bout de la ville. Je ne m'en étonnais même plus.
J'observai un instant Avalon McKenzie, comme pour en retirer les informations les plus élémentaires J'étais plutôt le genre physionomiste et mon bon feeling ne me trompait pas en général. Mais je réservai toujours mes jugements parce que je n'aimais pas me baser sur de malheureuses premières impressions.

C'est curieux qu'on se retrouve à Londres, vous avez de la famille dans le coin?

C'était le cas de beaucoup d'étudiants à Rosenkrantz mais les sorties étaient très règlementées dans cette université. Je me posais donc la question.









Anonymous

Invité
Invité

New Life. Part One. [libre] #Jeu 30 Sep - 12:18


    Un rire léger traversa la barrière du sourire d'Avalon devant les paroles de son sauveur.

    -Je pourrais vous dire que je suis étonnée de ne pas vous avoir vu dans les couloirs de l'Université...

    Ainsi, ils étaient issus de la même université. C'était étrange de voir un étudiant hors des couloirs austères de Rosenkrantz. A vrai dire, "voir" n'était pas le bon terme à choisir... Croiser ou être sauvée collerait mieux à la situation. Avalon continuait de sourire d'un air serein et sursauta à peine en sentant quelque chose se frotter contre ses jambes. Elle se baissa en tendant une main pour caresser ce qui s'incrustait. Elle fut ravie de découvrir une boule de poils et ne répondit même pas aux paroles de Jonathan qui attrapa l'animal et le retirait loin de l'attention de la jeune femme qui eut une moue un peu boudeuse.

    Moue qui s'évanouit rapidement quand elle entendit le ronronnement du félin. Elle suivit le bruit en tendant la main afin de continuer sa scéance de caresse. Elle aimait les chats et était triste de ne pas pouvoir en avoir un pour le moment. C'était interdit au Chaudron Baveur, elle devait attendre d'avoir son propre appartement. Se sentant observée, elle tourna le visage vers Jonathan, lui demandant en silence s'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Il lui répondit par une question à laquelle elle répondit avec sincérite.

    -Pas dans le coin, non. Mais je suis en stage en Angleterre. L'on a décidé de m'envoyer ici pour quelques temps après les derniers incidents dans la section Potion et Botanique...

    Rares étaient ceux à l'Université qui n'étaient pas au courant de la lutte acharnée qui s'était déroulée dans cette fameuse section. Si au début la lutte avait été calme, les dernières semaines avaient été des plus agitées. Les rumeurs allaient bon train sur Avalon et son "rival". En réalité, ce n'était au début qu'une lutte "amicale" pour la première place... Lutte qui avait dégénéré quand d'autres élèves s'y étaient mêlés. Et récemment, la destruction complète d'une salle de la section Potion et Botanique avait marqué le coup d'arrêt de la direction. D'autant plus que quelques élèves avaient été blessés.

    Le corps professoral n'avait pu se résoudre à renvoyer Avalon et son rival. Ils avaient cherché à calmer le jeu plus d'une fois... Mais pour le bien commun, les éloigner était devenu une priorité... D'où la présence d'Avalon en Angleterre...









Huyana Ajagutaq-Imaq

Huyana Ajagutaq-Imaq
ETUDIANTE. ► 4e année de SACM.

► MESSAGES : 84
New Life. Part One. [libre] #Jeu 14 Oct - 16:46


-Je pourrais vous dire que je suis étonnée de ne pas vous avoir vu dans les couloirs de l'Université...

Il rit. Il n'avait pas l'habitude de croiser des gens qui avaient l'humour facile à Londres mais lui l'avait et si il n'aurait pas fait la blague par respect - simplement aussi parce qu'elle ne lui avait pas traversé l'esprit - il en riait de bon coeur.
Visiblement la demoiselle semblait apprécier Midnight, ce qui aux yeux de notre gentleman cambrioleur était un bon point. Non seulement parce qu'il se fiait au feeling de ses chats mais parce que pour lui une personne qui aimait les chats ne pouvait pas être trop détestable en soi.

Il fallait tout de même qu'il pose la question qui lui trottait dans la tête et sans doute qu'elle s'en rendit compte elle aussi, du moins à en juger par le regard qu'elle lui adressa avant qu'il n'ouvre la bouche.

-Pas dans le coin, non. Mais je suis en stage en Angleterre. L'on a décidé de m'envoyer ici pour quelques temps après les derniers incidents dans la section Potion et Botanique...
Ohw alors c'est vous! Vous êtes une superstar dans la section sortilèges et enchantements vous savez. Cela dit j'hésite entre fuir et faire comme si je ne vous avais jamais croisé de ma vie et vous demander un autographe.

Il plaisantait bien sûr. Jonathan Cartman n'était fan que de lui même entre autres rares génies de l'embrouille et gentlemen. Mais il avait bien eu un sourire en contemplant le chef d'oeuvre des étudiants en potion et botanique en se disant que par une chance miraculeuse, le désastre n'avait pas eu lieu dans la magnifique roseraie de Rosenkrantz.









Anonymous

Invité
Invité

New Life. Part One. [libre] #Mer 20 Oct - 14:18


    Il avait un rire plaisant, de ceux qui font que l'on s'arrête pour les écouter... Quand ils sont libres se s'exprimer, bien évidemment. Avalon était secrètement ravie d'être parvenue à avoir une telle réaction. Il était rare qu'elle s'essaie à l'humour mais généralement, cela faisait mouche. Continuant à caresser le chat tout en étant attentive aux mouvements de celui-ci quant à ses gestes qui pouvaient être plus ou moins agréables, Avalon indiqua la raison qui l'avait amené en Angleterre. Elle n'eut pas besoin d'en dire énormément. Tous les étudiants de Rozenkrantz savaient ce qui s'était déroulé. Elle s'attendait à une réaction quelconque mais certainement pas à celle que Jonathan eut.

    Vive, elle ne mit pas longtemps à saisir qu'il plaisantait. L'aveugle passa sa main innoccupée sur sa nuque et entra dans son jeu.

    -Je peux vous signer un autographe et ensuite vous pourrez fuir... si le coeur vous en dit.

    Son ton avait été pince sans rire mais sur son visage, il était clairement visible qu'elle aussi plaisantait.

    -Tant que vous y êtes et pendant que je vous l'écris, vous pouvez me décrire l'état des lieux ensuite?

    Elle n'avait pas eut le temps de poser la question. Quand on avait réalisé le carnage, tout s'était emballé. Avalon et l'autre abrutit n'étaient pas sortit de leur chambre durant des heures avant qu'on les envoie en Angleterre. Rien ne leur avait été dit, hormis la réprimande et l'énnoncé de leur châtiment. C'était pour cela qu'elle était à moitié sérieuse en lui demandant une description. Néanmoins, elle eut l'intelligence de changer de sujet.

    -Mais vous ne faites pas partie de ceux qui ont été... envoyés ici... Pourquoi êtes-vous présent? Vous avez de la famille ici?

    Indiscrète va... Ses joues devinrent délicieusement roses. Elle secoua doucement la tête et retira sa main de la fourrure soyeuse du chat qui miaula pour marquer son désacccord. Elle sourit.

    -Puis-je vous offrir à boire pour vous remercier de m'avoir aidé?










Contenu sponsorisé


New Life. Part One. [libre] #


 

New Life. Part One. [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nikolaï (nom libre) [LIBRE]
» And Justice For All (part I)
» And Justice For All (part II)
» One last time before we part...
» “Welcome to a place where nightmares are the best part of my day.”
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-