AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 L'Animalerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS






Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Aidev Khayn Blake
SORCIER. ► gérant de l'Epouvantard Epouvanté.

► MESSAGES : 85
Jeu 26 Aoû - 22:49






l'épouvantard épouvanté
se présente...


Quand Aidev Blake avait sept ans, son chien est mort. C'était un chien tout ce qu'il y a de plus normale, un jeune bas rouge, magnifique et serviable. Ce jour-là, il jura que jamais plus il ne se lierait à une bête, trouvant que n'importe laquelle lui amènerait, tôt ou tard, de la tristesse et du chagrin. Puis une fois les A.S.P.I.C.S. en poche, il décida de se relancer dans cela, d'éviter à des gens de perdre leurs animaux. D'éviter les chagrins. S'il n'a pas ouvert son animalerie la même année, il a tout de même entasser, chez lui, au Manoir Blake, des créatures les plus fantastiques. Aidev a toujours énormément travaillé pour son animalerie, et une fois qu'il s'est sentit prêt, il a acheté une vieille baraque. Il a gardé la même façade, rajoutant juste sur la vitrine le fameux " L'EPOUVANTARD EPOUVANTE ", et à l'intérieur, il a réaménagé. Il y a beaucoup de lumière malgré tout, c'est une pièce très grande, immense même! On ne dirait pas comme ça, c'est peut être qu'une impression, mais la boutique s'étend sur cinq étages. Il n'y a pas de fenêtre, et pourtant, il y a un parfum délicieux dans l'air. Ça ne sent pas l'animal, ni le fauve, pas même les excréments. Ca sent juste le bien être. Dans cette animalerie, on trouve également des plantes, des fleurs, des animaux aquatiques également. Des choses étranges volètent aussi, tout autour de vous, et parfois, une fleur éternue, et une nuée de poudre violacée glisse du cinquième et au premier étage, comme une pluie d'étoile. La boutique d'Aidev Blake est très peu connue, très peu fréquentée, car les prix sont élevées, très élevées, et car il n'a pas la tête du vendeur parfait en faisant sans cesse la gueule avec sa clope au bec, mais... Mais il n'y a nul part ailleurs où vous trouverez de si magnifiques fleurs grimpantes, tapissant les murs, et des singes à la queue en feu qui grimpent les longues tiges.

Chez Aidev Blake, c'est un peu une arche de Noé. On y trouve de tout, de n'importe quoi, du simple chaton à l'œuf de dragon. Et tout ça, tout ça à l'air si merdique de l'extérieur....




REZ-DE-CHAUSSÉE: Accueil, animales basiques.
Généralement... Aidev n'est pas à l'entrée. Il traîne un peu partout. Au premier étage, vous trouverez les créatures pour enfant, les inoffensifs, les amusants, les rigolos. On y trouve les geckos arc-en-ciel, petites créatures qui changent de couleur selon l'heure de la journée et servent de veilleuse pour les bambins, ainsi que les bourseflets. Plus loin, on trouvera également des chatons, des chiots de diverses races, et des rongeurs. Rats, gerbilles, etc. En recul, dans un petit enclos, on trouve les jeunes fléreurs, sevrés ou pas, tous de grandes races. Vous noterez qu'en hauteur, sur des perchoirs, des hiboux et des chouettes vous fixent. Parfois, vous verrez également des oiseaux exotiques, aras et autres inséparables.

Au premier étage, vous trouverez Holy. Holy, petit, c'était un chiot adorable. Aujourd'hui, c'est un monstre de chien, aussi gros qu'un Touffu, qui garde l'entrée et veille. Attention : il grogne, bave, et risquerait de vous arracher un bras si vous approchiez.

PREMIER ÉTAGE: Le vivarium.
Vous avez peur des serpents? Quel dommage...! Le premier étage est entièrement dédié aux serpents. On y trouve des œufs par centaine en couveuse, dont certains vous étonneront, comme les fameux œufs de dragon, que ce soit des œufs d'hybride maghrébins aux œufs de seigneur russe. En plus petit modèle, vous trouverez des œufs de basilic (exactement, il y en a un), mais cela reste officieux... On trouve également des couleuvres, des boas, et autres salamandres, serpents-cendres, serpents à deux têtes... Mamba noir et autres serpents cracheurs.

SECOND ÉTAGE: Quadrupèdes à poil.
Du tigres à dent-de-sabre à la licorne, en passant par les poulains abraxans, cet étage est l'un des plus étonnant, car on trouve devant soit des boxes si grands, dans une pièce qui paraît si petite de dehors, qu'elle fait pourtant la taille d'un terrain de foot pour ceux qui connaissent. L'odeur ici n'est pas forte, malgré qu'on y trouve des animaux étonnants. Ainsi, vous trouverez un tigon, unique, à rayure noires et pelage blanc crème, et plus loin, vous croiserez des panthères, félins, loups, autres animaux à fourrure magnifiques, qui changent de couleur, qui prennent feux, ou... tant d'autres choses.

TROISIÈME ÉTAGE: Plumes à gogo.
Des oiseaux? Un étage entier, des volières, partout. Du simple animal qui piaffe au rares vivets d'or qui existent encore, on trouve ici et là des animaux farfelus, des pans aux milles couleurs aux petits oiseaux qui prennent feus lorsqu'ils vont très vites dans les airs. La volière est un endroit où on trouve des centaines de couleur, des piaillements. Il y a beaucoup de bruit, et étrangement, vous n'entendez rien quand vous êtes dans les autres étages. De même, les oiseaux sont relativement libres.

QUATRIÈME ÉTAGE: Du domaine des marées.
D'eau douce, d'eau chaude, ou de mer, les créatures marines sont des plus étonnantes. Certaines tortues sont bien connues pour former des îles d'ailleurs! Ici, entre les poissons colorées et étranges de la réalité humaine, on trouve des créatures rigolotes, amusantes et acidulées. Ne vous attendez pas à croiser un orque, ou une baleine, mais ne vous étonnez pas de voir un requin clair longé le mur, car après tout, c'est un peu une écho-sphère ici.

CINQUIÈME ÉTAGE: Animaux dangereux, rares - visite réservée.
Ces animaux sont celles que vous détestez. On y trouve ici des chimères, des jeunes dragonnets qui deviendront dans le futur la peur du ministère. Aidev n'est pas dresseur, mais il a assez de poigne pour avoir vendu, en trois ans, une dizaine de dragon à Gringott's. C'est un éleveur, pas un dresseur, mais il a ce truc tout de même. En dehors de ces animaux, on y trouve des phénix, d'Irlande et d'Europe, ainsi que deux jolies Précieux du Vatican. Il y a également un grand catalogue, avec pour la plus part des animaux interdits. On y trouve par exemple des sombrals, des achromantules, des bicornes, etc.

Ailleurs, tout autour de vous, vous verrez des singes monter les étages par eux même, des petits macaques, et parfois une chouette s'envolera du premier au dernier étage. Tous les animaux sont calmes ici, les créatures sont paisibles. Sauf le bon Holy, qui guette la porte jour et nuit.

PREMIER SOUS-SOL: Couveuse.
Si il y a quelques œufs plus haut, le sous-sol est rempli d'œuf! Vous n'avez jamais vu un endroit pareil! On y trouve de tout et de rien. Du simple œuf de poule et de cocktatrice jusqu'à l'œuf de dragon rare, on y trouve un peu n'importe quoi. A l'entrée, comme gardien, on trouve un animal très sympathique, portant le nom de Yzor, un chien-brouillard, l'un des seuls animaux qui possèdent le don d'evanesmagus.

Dîtes vous également que tout le magasin est recouvert d'arbres, de buissons et de fleurs. Si l'animalerie n'est pas exactement une animalerie (car Aidev ne touche même pas assez pour tout payer), elle n'est pas non plus répertoriée comme étant un boutique pour botaniste, or, on peut y trouver des graines de tout et de rien, importer de l'étranger ou pas. On trouve des fioles de poison de ses nombreux reptiles, des poils pour baguette, des écailles, des nerfs, des larmes... Aidev stock tout, et il ne donne que si vous êtes généreux. Très généreux.





 

L'Animalerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saccage à l'animalerie [Suite]
» Stock de l'animalerie
» Le Mini-jeu : Comment élever un monstre
» Recherche de petit boulot à Pré-Au-Lard.
» Description d'Oak Town
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: Bienvenue à Poudlard! :: ... et ses alentours. :: pré-au-lard; :: l'Epouvantard Epouvanté-