AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 If we ever meet again ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
If we ever meet again ... #Dim 15 Aoû - 10:14


Driiiiing !!! Fin de la première période de cours. Enfin la pause. Joleene ramassa en vitesse ses affaires qui trainaient à sa place dans la salle des potions et sortit de la salle de cours. La jeune fille se mêla au flot de ses camarades qui sortaient profiter un peu du parc temps que la température le permettait encore. Pour ça part, elle se sépara de la foule au niveau de l’escalier de pierre dont elle monta les marches quatre à quatre. Joleene fut ravie de constater qu’elle n’était pas la seule à monter les escaliers vers les étages supérieurs. Elle se dirigea vers troisième étage où se trouvait la statue de la sorcière borgne.

Cette statue, globalement hideuse, n’avait pas qu’une fonction décorative. Et ça, Joleene l’avait appris alors qu’elle n’était qu’en troisième année quand elle cherchait désespérément un moyen de filer vers Pré-au-Lard quand le besoin s’en faisait sentir pour ses petites expériences personnelles. Ce qui était le cas ce jour-là. La jeune fille avait trouvé dans le dernier livre qu’Akira lui avait conseillé la recette d’une potion dont les effets lui étaient encore inconnus, et elle mourrait d’envie de l’essayer. De un, parce que dans tous les livres de magie noire qu’elle avait lu, il n’y avait que très peu de potions car elles ne sont utilisées dans ce domaine que lorsqu’une baguette devient trop peu puissante pour l’effet en question. De deux, la potion devait être d’autant plus puissante que son effet n’était pas clairement écrit.

Bien sur, cette potion était très compliquée à préparer, mais cela ne l’inquiétait pas plus que ça, elle était plutôt très douée en potions. Non, ce qui l’inquiétait était de trouver tous les ingrédients nécessaires. Et la jeune fille était sur que certains ne se trouvaient même pas dans le château. D’où sa petite escapade en dehors de l’enceinte du château. Joleene avait envoyé un hibou la semeine précédente à son fournisseur habituel, dont elle ne révélerait jamais le nom, qui lui avait tout de suite envoyé un hibou lui donnant rendez-vous uniquement ce jour à la tête de sanglier.

Arrivée devant la fameuse statue, elle posa son sac sur le sol. La jeune femme retira sa cravate jaune et noire et le blason assorti qui ornait le revers de sa robe avant de les fourrer dans son sac. Elle ne portait désormais plus qu’une robe de sorcier classique. Elle sortit donc de son sac une cape noir qu’elle enfila, vérifiant en même temps qu’elle contenait bien la bourse en peau de dragon contenant ses économies. Joleene travaillait tous les étés comme vendeuse dans divers magasins du chemin de Traverse afin de pouvoir se payer ce genre de choses, même si elle gardait une grande partie de son argent à Gringotts pour s’assurer un avenir.

La jeune Poufsouffle ramassa son sac et se faufila derrière la statue de la sorcière borgne. Joleene sortit sa baguette et en donna trois petit coups sur le derrière de la tête de l’affreuse sorcière. Un passage s’ouvrit sous ses pieds et elle se laissa glisser jusque dans le sous-terrain qui venait de s’ouvrir devant elle. L’endroit dans lequel elle venait de tomber était des plus sombres et très encombré par un bric-à-brac déposé la par des anciens élèves. Elle alluma donc sa baguette et chercha un endroit où cacher son sac qui en ferait que l’encombrer pour ce qu’elle allait faire. La jeune fille trouva un petit coin plutôt caché entre une caisse de ce qui semblait avoir été de la bière-au-beurre autre fois et un sac tout à fait semblable au sien, à quelque livres près. Elle y déposa le sien et mémorisa visuellement la cachette afin d’être sure de retrouver ses affaires.

La baguette toujours allumée et bien devant elle, Joleene avança dans le tunnel sombre qui s’étalait devant ses yeux. L’endroit était un peu glauque et cela rassurait la jeune fille de sentir entre ses doigts le bois de sa baguette en bois de cerisier. Elle aimait beaucoup sa baguette mais surtout savait s’en servir en cas de besoin. La jeune fille savait que le cœur de la dite baguette ne faisait qu’augmenter la puissance de ses sorts: cheveux de vélane, rien que ça.

Joleene songeait à tout ce qu’elle pouvait faire et pourrait faire avec toutes ses connaissances quand elle heurta quelqu’un de plein fouet. Elle tomba sur les fesses, honteuse. Cela lui apprendrait à se laisser aller à rêver, non mais oh! La jeune fille se releva péniblement et offrit sa main à l’autre jeune fille qu’elle avait percuté. Quand la jeune fille se fut relevée à son tour, Joleene épousseta rapidement sa robe de la poussière qu’elle avait ramassée avant de se tourner vers la jeune fille :

Joleene:-Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas excuse moi.

La jeune Poufsouffle releva les yeux vers son interlocutrice, inquiète de savoir si elle allait la dénoncer pour avoir séché son cours de divination, matière dont, soit dit en passant, elle n’avait rien à faire et qu’elle considérait comme une perte de temps. C’est alors qu’elle reconnu la jeune fille. Alice Maestriani. Joleene ne la connaissait pas vraiment très bien, mais elles s’étaient déjà croisées à diverses occasions alors que toutes les deux s’appliquaient à transgresser chacune un maximum de règles de l’école. Et Joleene l’aimait bien. D’accord, elle était un peu fofolle, tout comme son père, notre cher professeur de Défense contre les Forces du Mal, mais elle était très sympathique aux yeux de Joleene.

Joleene:-Ah Alice, je ne t’avais pas reconnue ! Je suis soulagée que ça soit toi !

Joleene s’autorisa un sourire à l’adresse de la jeune fille. Elle savait que la jeune fille ne dirait rien, elle était vraiment rassurée. Elle n’avait jamais eu d’ennui, étant particulièrement précautionneuse quand elle brisait les interdits, et n’avait vraiment pas envie que cela commence. Malgré son habitude de ces situations, elle avait toujours le cœur qui battait à toute vitesse quand elle le faisait. C’était une jeune fille bien après tout !










Alice Maestriani

Alice Maestriani
SORCIERE. ► gérante d'un bar.

► MESSAGES : 77
If we ever meet again ... #Lun 16 Aoû - 18:35


Cours, cours pour ta vie, cours encore et toujours. Cours surtout pour lui échapper à lui. L’abomineux, l’originul : le concierge. Ce vieux en avait encore dans les jambes, et il connaissait mieux Poudlard qu’elle (ce qui était un miracle vu qu’Alice considérait connaitre le château comme sa poche). Bref, elle était pas dans le piano tout de suite. -_- La brunette tourna à gauche, à droite, encore un droit et puis à gauche (et exactement dans cet ordre là) pour finir par prendre le passage de la vieille sorcière borgne. Essoufflée, elle avança dans le passage à reculant, faisant ainsi face à la sortie, prête à voir l’abomineux arriver d’une instant à l’autre. Et là franchement ? Y’avait pas un lapin pour la guider ?
Plutôt qu’un lapin, Alice tomba sur un os. Ou plutôt sur Joleene qu’elle heurta sans crier garde à vous. Alice se rétama tête la première sur le sol du passage secret. Pas parano pour un sous, Alice crut qu’elle était en compagnie d’un cerbère croisait avec un chaton, et elle se retourna pour voir le monstre, statufiée de peur. Mais Ô frabieuse joie, elle aperçut la frimousse de Joleene, poufsouffle d’un an son ainée. Aussitôt, la jeune femme lui adressa un grand sourire (plus rassurée de ne pas bientôt se faire bouffée par un minou qui par simple plaisir de voir sa camarade).

« Je suis vraiment désolée, je ne regardais pas excuse moi. » Petit silence. « Ah Alice, je ne t’avais pas reconnue ! Je suis soulagée que ça soit toi ! »
« Hey Joleene ! Je serais toi je sortirais pas tout de suite. Je viens de larguer le concierge dans le couloir de la borgne. »

Le sourire de la gryffondor se fit encore un peu plus grand. Elle n’était pas peu fière de ce genre de chose. C’était de ce genre d’anecdote qu’elle aimait à raconter à Loeva et Jesse au diner. Se moquer du concierge, c’était toujours de grands moments. Alice avait attrapé la main qui lui avait tendu Joleene et s’était remise en un bond sur ses deux pieds. Elle n’avait pas honte pour un sou elle, Alice avait plus ou moins l’habitude de se rouler dans la poussière de toute manière. -_-
Comme si de rien n’était, la gryffondor (un peu bavarde, il faut bien le dire) fit la conversation comme si de rien n’était.

« Tu faisais quoi de frabieux là ? Personnellement c’est pas le passage que je préfère – un peu trop glauque à mon goût – ah d’ailleurs je pourrais refaire la déco en style funky…--. »

L’esprit un peu trop créatif, Alice voyait déjà de petits soleils voleter dans le passage secret, le tout accompagné d’un grand ciel bleu où serait peints des nuages en mouvement. Un petit sort pour faire le vent, des petit couicoui… Ca devrait rendre pas mal… Ce qui était sur, c’est que les gènes artistiques de ses parents ne l’avaient pas manqué d’un poil.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
If we ever meet again ... #Lun 16 Aoû - 21:09


Alice:- Hey Joleene ! Je serais toi je sortirais pas tout de suite. Je viens de larguer le concierge dans le couloir de la borgne.

Aucun risque de ce côté là, il fallait qu'elle négocie avec son cher ami le livreur, et comme d'habitude, ça risquait de prendre du temps. Avec juste un petit poil de chance minuscule, ce foutu concierge aurait déguerpi de la sortie de chez mademoiselle la borgne, comme il ne connaissait absolument pas le passage secret qui s'y trouvait. A ses yeux comme à beaucoup d'autres, cette statue n'était rien d'autre qu'affreuse. Pour Joleene elle était plus synonyme de liberté.

Joleene remarqua que la jeune Gryffondor qui lui faisait face avait un sourire jusqu'au oreille. C'est ce qu'elle aimait chez la jeune fille : sa joie de vivre, chose qu'elle ne possédait elle-même que trop peu, même à ses yeux. Elle se disait tout le temps qu'elle n'avait justement, pas le temps d'être frivole, ce qui n'était pas faux en soi, avec ses petites activités extra-scolaires bien à elle. Mais Joleene se doutait bien qu'elle finirait un jour par le regretter. Aussi, en présence d'Alice, s'efforçait-elle de lui emprunter un petit bout de son sourire pour le coller sur son propre visage. Au sens figuré, je vous rassure, bien qu'elle ait tout à fait les moyens de la faire au sens propre, Joleene sait où se trouve les limites, n'abusons pas.

Alice:- Tu faisais quoi de frabieux là ? Personnellement c’est pas le passage que je préfère – un peu trop glauque à mon goût – ah d’ailleurs je pourrais refaire la déco en style funky…--.

Joleene: - Moi tu sais, mes petites cachotteries habituelles destinées exclusivement à notre très cher ami Mr le concierge. Par contre si tu choisi de refaire la déco, ne te prive pas, mais laisse moi un peu de bordel s'il te plait, c'est toujours très très utile en temps de guerre contre notre ennemi publique numéro un !


Oui, Joleene venait de plaisanter. Faut pas croire, ça peut lui arriver ... de temps à autre. De plus cet humour, entre nous très peu comique, lui permettait de ne pas avoir à révéler ce qu'elle fabriquait réellement par ici. Elle n'avait, et n'aurait jamais, envie que quiconque ne soit au courant. Même Alice qui couvrait toutes ses autres infraction au règlement. Aussi choisit-elle de passer rapidement à un autre sujet.

Joleene: - Qu'est ce que tu lui a fait à mon meilleur pote pour qu'il te courre après jusque ici ? Pas encore son chat quand même ?

D'accord, cette petite anecdote était complètement dépassée, mais elle avait fait tellement rire Joleene qu'elle ne pouvait s'empêcher de la remettre sur le tapis le plus régulièrement possible. La jeune fille, alors qu'elle n'était quand cinquième année, avait surpris Alice, qui à l'époque n'était qu'en quatrième année, en train de refaire une coupe très dans le vent et bien colorée au chat du concierge. Joleene avait alors gardé cette fabuleuse image bien au chaud dans sa mémoire.











Alice Maestriani

Alice Maestriani
SORCIERE. ► gérante d'un bar.

► MESSAGES : 77
If we ever meet again ... #Mar 17 Aoû - 20:49


« Moi tu sais, mes petites cachotteries habituelles destinées exclusivement à notre très cher ami Mr le concierge. Par contre si tu choisi de refaire la déco, ne te prive pas, mais laisse moi un peu de bordel s'il te plait, c'est toujours très très utile en temps de guerre contre notre ennemi publique numéro un ! »
« Ahah ! Pas de problème, je laisserais tout ton plussoyant bordel tout bien rangé dans son coin à bordel. »

Alice n’avait qu’une seule parole (pas du tout mais chut) surtout en ce qui concernait un quelconque traumatisme à infliger à leur cher concierge adoré. Le pauvre type n’avait pourtant rien fait pour le mériter… Quoique si, depuis qu’il était persuadé qu’elle avait coincé une porte avec un galion, il n’arrêtait pas de leur courir après pour un rien. Si il voulait la guerre, il n’avait pas besoin de la demander deux fois, Alice était partante sans autres excuses pour. Pas chiante la Maestriani, ou surement si, beaucoup trop. -_-

« Qu'est ce que tu lui a fait à mon meilleur pote pour qu'il te courre après jusque ici ? Pas encore son chat quand même ? »

Alice éclata tout simplement de rire au souvenir du pauvre chat et du malheur qu’elles lui avaient fait subir. Le félin avait pas de chance d’avoir pour maitre le concierge tout de même. Cruel destin que d’être celui sur qui tombaient les conneries si créatives des jeunes femmes. Alice regarda Joleene avec une étincelle de malice au fond du regard. Ce regard qui voulait clairement dire : « oh si son chat ! ».

« Oh non, Mister Pussy va trèèèèèsss bien. Il vole tout partout dans le hall d’entrée, tellement il est heureux qu’il en a pissé de peur sur son maitre… Comme si j’avais pu deviner moi, qu’il allait le viser impeccablement ! Ce chat est tellement Magnitastique ! »

Magnifique et fantastique à la fois. On n’expliquait plus tellement le drôle de langage d’Alice. Les gens pensaient surement tous que cela était du à son père, et ils n’avaient pas tous entièrement tort. La vérité c’était qu’Alice avait reçu les gènes d’inventer tout et n’importe quoi aussi (merci Papa).
La gryffondor regarda Joleene, un grand sourire aux lèvres. Elle se demanda si la poufsouffle n’allait pas faire un petit tour dehors, à Pré au Lard. Après tout ce passage servait à cela à la base. La sourire d’Alice prit un air malicieux tandis qu’elle demandait comme si de rien n’était.

« Tu vas à Pré au Lard ? Ca te dérange si je t’accompagne ? Je pense disparaitre de la circulation un petit moment là… »

Vous comprenez… Mister Pussy n’allant pas descendre de son nuage avant une heure… Elle avait le temps.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
If we ever meet again ... #Mar 17 Aoû - 21:58


Alice: - Oh non, Mister Pussy va trèèèèèsss bien. Il vole tout partout dans le hall d’entrée, tellement il est heureux qu’il en a pissé de peur sur son maitre… Comme si j’avais pu deviner moi, qu’il allait le viser impeccablement ! Ce chat est tellement Magnitastique !

Joleene ébaucha le reste d'un sourire. Elle imaginait très bien le pauvre animal transformé pour quelques temps en roi de la voltige. C'est sur que la jeune Gryffondor n'aurait rien trouvé de mieux pour faire enrager le concierge. Joleene n'avait normalement aucune raison de lui en vouloir. Sauf quand il s'amusait à faire des rondes supplémentaires et inhabituelles alors qu'elle même se creusait la tête et faisait fonctionner ses méninges à plein régime pour mémoriser toutes les rondes et réussir à sortir du château. Là, elle avait le droit de le détester.

Alice: - Tu vas à Pré au Lard ? Ca te dérange si je t’accompagne ? Je pense disparaitre de la circulation un petit moment là…

Là, la jeune Poufsouffle pensa intérieurement qu'elle était vraiment très mal sur ce coup là. Elle ne pouvait décemment pas refuser. La jeune fille pensa quelques instants qu'elle pourrait essayer de décourager Alice, lui faire peur. Mais elle se rappela bien vite de qui elle avait en face d'elle. Autant dire que cette tactique là ne marcherait pas.

Il fallait pourtant trouver une solution. Joleene devait voir son cher livreur aujourd'hui et pas un autre jour, il le prendrait très mal. Mais elle ne voulait pas trop prendre le risque qu'Alice ce pose trop de questions sur ses agissements. Et la voir acheter une quantité importante de produits magique pour les moins douteux et visiblement à destination de magie noire n'irait certainement pas dans ce sens. Elle passerait alors à ces yeux pour un de ces débile de Serpentards férues de nouvelles expériences.

C'est à ces pensées que l'idée lui vint. Normalement, Mr le livreur officiel emballait tous ce dont elle avait besoin dans du papier journal. Et ce qu'elle avait commandé cette fois ci n'était pas bien encombrant. Essentiellement des poudres. De loin, cela pourrait même passer pour de la poudre magique dont raffolent les étudiants en recherche de nouvelles aventures. Bon d'accord, l'idée n'était pas sentationnelle, mais elle ne voyait pas comment sortir de cet impasse. Et salir légèrement sa réputation de petite fille bien sous tout rapport ne lui ferait pas trop de mal cette fois-ci.

Joleene se rendit compte qu'elle n'avait pas encore répondu à la jeune fille en rouge et or. Le silence que Joleene avait installé devait paraitre pesant à la jeune Alice. Aussi, elle s'efforça de répondre rapidement.

Joleene :- Bien sur que tu peux venir. T'exposer aussi rapidement à ce dingue ne pourrait que te nuire. J'ai un petit achat pas très net à faire avec un revendeur à la Tête de Sanglier, mais comme je sais que tu n'as peur de rien, ma petite lubie passagère ne t'effraiera pas j'espère.

Peut -être un peu trop proche de la vérité, mais ce mensonge par omission ferait l'affaire pour cette fois. Elle n'avait pas vraiment le temps d'inventer une super autres excuse tout aussi bidon. Elle avait rendez-vous.









Alice Maestriani

Alice Maestriani
SORCIERE. ► gérante d'un bar.

► MESSAGES : 77
If we ever meet again ... #Mar 24 Aoû - 19:05


Joleene prit un peu de temps à lui répondre. Alice se demanda l’espace d’un instant si son cerveau n’avait pas fait comme les ordinateurs moldus… Bugger comme ils le disaient si bien. Ou alors elle allait peut être avoir une attaque… Ou simplement elle réfléchissait à la grande question de l’univers… Ah c’était vrai que c’était intéressant ca… Alice partit aussi dans une grande méditation. Si la probabilité que l’univers ait été crée était de x, si on prenait en compte le facteur spatio-temporel y qu’on lui soustrayait les soins divins alpha, sans oublié les divers paramètres tels que toutes les combinaisons possibles d’atomes, la création des neutrons des positon du boson de Hibbs, la création de l’air de l’eau de la terre, l’idée de l’espèce humaine (car sans espèce humaine il n’y aurait pas d’univers car avouons le c’est une invention de l’homme) et si on calculait le tout… 42. Oui, c’était bien cela. 42.
La voix de Joleene la sortit de sa réflexion.

« Bien sur que tu peux venir. T'exposer aussi rapidement à ce dingue ne pourrait que te nuire. J'ai un petit achat pas très net à faire avec un revendeur à la Tête de Sanglier, mais comme je sais que tu n'as peur de rien, ma petite lubie passagère ne t'effraierais pas j'espère. »

« Oooohhh je vois… »

Pas besoin de lui faire un dessin (après tout elle venait de résoudre la grande question de l’univers, donc un simple sous entendu était dans ses cordes aussi). Un petit achat pas très net… Alice allait peut être changer de fournisseur, non pas que Maëlan l’arnaquait, mais Joleene était sympa, et elle aurait peut être une ristourne à l’accompagner chercher le lot de poudre. Alice offrit un grand sourire, plus enthousiaste qu’effrayé, à la poufsouffle. Elle reprit ensuite un air plus que sérieux et tout en posant la main sur l’épaule de sa camarade elle lui sortit, en pointant l’index sur son propre visage.

« Tu vois ce visage plussoyant ? C’est le visage d’une fille qui n’a peur de rien. Encore moins des trafics foireux. J’suis rodée avec Lolo. »

Loeva, ou Lolo pour les intimes. Certes quand elle parlait de trafic foireux elle ne pensait qu’au trafic de Bombabouse de sa meilleure amie, mais bon dans sa tête ca pouvait sonnait foireux si elle y mettait assez de volonté. Alice perdit bien vite son air sérieux, et elle commença déjà à se diriger vers Pré au Lard, heureuse comme pas deux. Un peu d’action ne lui ferait pas de mal. Comment ca ce n’était pas légal ? Comment ca si elle se faisait chopper elle allait se faire tuer ? Mais naaaannn. Et puis au moins dehors, elle pourrait fumer tranquillement. Alice fouilla d’ailleurs dans ses poches pour chercher la boîte où elle conservait les clopes piquées à son non père adoré. Mais elle y trouva mieux, bien mieux.

« Hey !, J’ai quelques galions ! Je t’offre un petit verre au passage, ca te dit ? »

Par un verre, elle entendait apéro. (a)









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
If we ever meet again ... #Mar 24 Aoû - 20:31


Alice : -Oooohhh je vois…

Non pas du tout justement. Heureusement pour Joleene d'ailleurs. Elle n'avait pas de chance, la mode en ce moment chez les gens de son âge était les poudres magiques, illégales bien entendu, et non la pratique de la magie noire, bien que ce fut le cas à une époque où la jeune Poufsouffle n'existait même pas. Et oui, obligé de se faire passer pour une trafiquante. Elle espérait tout de même que cette histoire n'irait pas trop loin, Joleene n'avait vraiment pas envie de se mettre à dealer au château juste pour avoir une couverture auprès des autres élèves.

Alice : - Tu vois ce visage plussoyant ? C’est le visage d’une fille qui n’a peur de rien. Encore moins des trafics foireux. J’suis rodée avec Lolo.
Joleene: -Temps mieux, on est parties alors

Elles avançèrent au même rythme de pas dans le tunnel sombre. Joleene supposait que la "Lolo" dont Alice lui parlait état cette insupportable jeune fille qu'elle voyait souvent en sa compagnie et sui avait monté un trafic de Bombabouses. Joleene n'était d'ailleurs capable de la reconnaitre que lorsqu'Alice était ses côtés. Et elle avait une bonne excuse, on n'est pas censé connaître tous les visage de cet immense château non ?

La jeune fille vit son amie frafouiller dans ses poches. A la recherche d'une cigarette certainement. C'était le dernier " accessoire" à la mode à Poudlard en ce moment, bien que Joleene trouve cette pratique détestable. Mais la jeune Poufsouffle supportait quand même cette nouvelle lubie, bien moins dangereuse que la précédente qui consistait à entrer dans la forêt qui était son refuge à elle. Mais ce qu'Alice sortit de sortit de sa poche était en fait une poignée de gallions.

Alice:- Hey !, J’ai quelques galions ! Je t’offre un petit verre au passage, ca te dit ?
Joleene:- Avec plaisir on s'arrête au trois ballais avant alors. Je n'aime vraiment pas les verres de la Tête de Sanglier.

Joleene ne réfléchit qu'après avoir ouvert la bouche. Faire boire Alice avant son rendez-vous ne servirait à rien, il n'y avait en effet aucun doute sur le fait que la jeune fille tenait beaucoup mieux l'alcool qu'elle. les rares fois où Joleene s'était adonné à cette expérience était en un mot désastreuses. Non, et il fallait qu'elle est la tête froide pour faire affaire avec Mr de requin de revendeur. Elle se corrigea donc.

Joleene: - Réfexion faite non. On boira après si ça ne te dérange pas, j'aime mieux être maitre de moi même dans ce genre de buisness. Je préfère ne pas me faire rouler ... dans la farine.

Amusant jeux de mots quand même, non ? Bon d'accord, c'est totalement pourri, mais bon. Pour sa décharge, ce n'était pas vraiment dans ses habitudes de plaisanter, Joleene n'était qu'une novice en matière d'humour.











Alice Maestriani

Alice Maestriani
SORCIERE. ► gérante d'un bar.

► MESSAGES : 77
If we ever meet again ... #Mar 14 Sep - 15:47


« Avec plaisir on s'arrête au trois ballais avant alors. Je n'aime vraiment pas les verres de la Tête de Sanglier… Réflexion faite non. On boira après si ça ne te dérange pas, j'aime mieux être maitre de moi même dans ce genre de business. Je préfère ne pas me faire rouler ... dans la farine. »
« Comme tu préfères, après tout que ce soit avant ou après, moi du moment que ca se fait tu sais. »

Alice ne pu restreindre un sourire face au jeu de mot de sa camarade de Poufsouffle. Elle n’avait jamais considéré Joleene comme une grande rigolote, et pourtant elle passait toujours de bons moments avec elle. De toute manière, Alice n’en demandait pas forcément beaucoup, il fallait juste suivre ses idées parfois excentriques et pouvoir la supporter. Ce dernier point n’était d’ailleurs pas tout le temps évident.
La gryffondor tira une nouvelle latte sur sa cigarette tandis qu’elle avançait toujours d’un pas si décider vers Pré au lard. Elles en avaient pour un petit moment avant d’arriver dans le petit village écossais. Mais c’était sans compter sur le bavardage intempestif d’Alice. C’était simple, elle ne pensait pas avoir, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, entendu un silence dans une conversation. D’ailleurs Alice ne mit pas très longtemps avant de rouvrir la bouche et parler, encore et toujours.

« Je pensais pas que tu dealais franchement Joleene, c’est chelou. Pourquoi tu fais ca ? Et sans indiscrétion, ca rapporte beaucoup de tunes ? »


Elle regarda sa camarade avec un air curieux. Ce qui était certain, c’est qu’elle n’avait pas peur de poser des questions. Après tout, elle ne perdait rien à demander. Au pire Joleene ne lui répondrait pas, au mieux sa curiosité serait contentée. Et puis, c’était une information qui la ferait peut être médité. Après tout ca valait peut être le coup de se lancer dans le traffic, même si ca resterait tout simplement pas du tout son truc. Elle n’aurait pas le temps, se considérant déjà assez occupée comme ca avec le restant de sa vie. Non, ce genre de truc, elle les laissait volontiers à Joleene et Maëlan. Mais tout de même, venant de Maëlan, elle comprenait, ca allait avec le personnage dirions nous, mais Joleene… Alice aurait pensé qu’elle se fichait de ce genre de chose. Mais après tout, elle ne la connaissait pas assez pour pouvoir redire quoique ce soit.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
If we ever meet again ... #Mar 14 Sep - 19:34


Alice: - Je pensais pas que tu dealais franchement Joleene, c’est chelou. Pourquoi tu fais ca ? Et sans indiscrétion, ca rapporte beaucoup de tunes ?

Réfléchi réfléchi réfléchi ! Vite vite vite ! Joleene savait que sa crédibilité était en jeu. L'unique dealer de Poudlard, notre cher et unique Maëlan, aurait certainement répondu du tac au tac. Il fallait qu'elle trouve quelque chose et vite. Mais, elle savait que si la réponse ne contentait pas la curiosité de la jeune Gryffondor, cela pourrait devenir bien pire. Elle prit donc quelques secondes de réflexion, se disant que venant de sa part, ayant une réputation de quelqu'un de réfléchi, ça pouvait encore passer.

Mais bon, elle se demandait quand même de plus en plus souvent si cet adjectif qu'elle s'octroyait si souvent lui allait toujours aussi bien. Non, mais sérieusement, il n'y avait qu'à regarder toutes les situations dans lesquelles elle se fourrait ces derniers temps. Finalement, la jeune Poufsouffle aurait peut-être mieux fait de réfléchir plus souvent qu'elle ne l'avait fait ces temps-ci. La jeune fille laissa donc planer encore 3 ou 4 secondes de silence avant de reprendre la parole.

Joleene: - Tu sais ça rapporte trois fois rien. je le fait parce que j'aime le risque que c'est ... ça casse la monotonie des journées, tu sais. je m'ennuierai vraiment sinon dans cette école. Et puis, je me disait qu'économiquement, ce n'était pas juste que Mr Dashwood ai le monopole, simple loi de l'offre et de la demande. Je pense avant tout aux économies que mes acheteurs réalisent grâce à ça. Simple solidarité en fait.

Joleene se sentait vraiment pitoyable. Non mais sérieusement, qu'est ce qu'il ne fallait pas inventer. La jeune fille commençait sérieusement à penser que la magie noire ne lui apportait que des ennuis et qu'il allait bien falloir que ce qu'elle apprenait lui serve un jour, sinon ça risquait vraiment de lui taper sur les nerfs. Elle médita sur la questions quelques instants, mettant cependant bien vite cette observation de côté. En un sens, elle n'avait pas menti, elle allait bien à Pré-au-Lard pour prendre sa dose de drogue à elle, sauf qu'elle n'était pas composée de poudre blanche magique mais de poudres de magie bien noire. Oui, elle était accro à la magie noire, à se puissance enivrante, c'était finalement une addiction comme une autre dont, comme la plupart des jeunes de son âge, elle n'avait aucune envie de se défaire. Après cette petite remarque à elle même, Joleene mit un peu plus de cœur dans son argumentation et devint plus convaincante à chaque pas qu'elle faisait dans le tunnel sombre uniquement éclairé par le bout de sa baguette.

Joleene:-Et puis tu sais, c'est surtout pour usage personnelle finalement. Ca me reviens moins cher. Mais ça, il faut pas le dire ... que je suis consommatrice je veux dire. Ca nuirait légèrement à mon image.

La jeune fille esquissa un sourire. Oui, cela nuirait vraiment beaucoup à sa réputation si cela venait à se savoir qu'elle pratiquait la magie noire. Plus que le fait qu'elle pourrait hypothétiquement dealer, elle supposait. Elle continua donc.

Joleene:- Tu sais, j'ai commencé en fin de première année. Et depuis, je n'ai même pas le courage de me dire d'arrêter. Même si ça a des effets négatifs c'est sur, c'est tellement bon, tellement addictif. J'ai besoin de ma dose tous les soirs en fait.

Quelle belle métaphore pour la magie noire finalement. Elle ne regrettait pas vraiment son mensonge, il correspondait en fait plutôt bien à la réalité des choses. Mais elle sentait qu'il fallait qu'elle mette un terme à l'interrogatoire maintenant si elle voulait en sortir indemne.

Joleene: - Pourquoi ? tu consomme toi aussi ?

Adios la métaphore bien sur. Mais il vaut mieux questionner que l'être quand on tient à ses secrets, non ?













Alice Maestriani

Alice Maestriani
SORCIERE. ► gérante d'un bar.

► MESSAGES : 77
If we ever meet again ... #Dim 17 Oct - 12:44


« Tu sais ça rapporte trois fois rien. je le fait parce que j'aime le risque que c'est ... ça casse la monotonie des journées, tu sais. je m'ennuierai vraiment sinon dans cette école. Et puis, je me disais qu'économiquement, ce n'était pas juste que Mr Dashwood ai le monopole, simple loi de l'offre et de la demande. Je pense avant tout aux économies que mes acheteurs réalisent grâce à ça. Simple solidarité en fait. »

Alice n’en revenait pas de ce que lui racontait Joleene. Elle n’avait jamais pensé à d’autres raisons que l’apport financier que pouvait dégager ce genre de trafic comme raison de devenir dealer. Certes ce n’était pas une bonne raison, mais ce n’en était pas non plus une si mauvaise. Quant au fait que ca occupe son monde, que le marché en ressorte plus diversifié ou que ca rende service aux autres… Alice n’en revenait juste pas. Certes elle ne le montra pas, ne voulant pas faire comme si Joleene était tout simplement stupide avec cette histoire, même si elle ne la connaissait que peu, elle aimait assez sa compagnie pour ne pas se la mettre à dos. Alice finit seulement par sourire, amusée, tout en lâchant une bouffée d’air nicotinée dans le couloir sombre du passage les menant à Pré au Lard.

« Et bein, t’as le sens de la justice toi ! Moi j’irais pas me casser le cul juste pour faire économiser quelques galions aux gens. »

Et c’était si vrai. Non pas qu’Alice n’aime pas faire plaisir aux autres. Elle aimait le faire pour Jesse, pour ses parents ou pour Lolo. Elle avait aimé le faire pour Josh. Mais de là à faire plaisir à des étrangers voir junkys… ce n’était pas dans sa conception d’utilité publique. Mais pourquoi pas, si ca faisait plaisir à Joleene de faire plaisir avec de la farine… Alice tira une nouvelle latte sur sa clope et écouta le reste des raisons de la poufsouffle.

« Et puis tu sais, c'est surtout pour usage personnelle finalement. Ca me reviens moins cher. Mais ça, il faut pas le dire ... que je suis consommatrice je veux dire. Ca nuirait légèrement à mon image. »

Joleene, complètement accro ? Ca non plus elle n’en revenait pas. Bien entendu pour Alice, ici, elles parlaient encore et toujours de drogues, et de rien d’autre. Si il y avait bien une chose à quoi Alice n’avait pas pensé, c’était de voir Joleene en junky. Comme quoi elle cachait vraiment bien son jeu, et que sa fameuse réputation ne serait pas égratignée de sitôt.

« Pourquoi tu tiens tellement à ton image ? Je pensais que tu étais plus le genre de fille qui se fichait de ce que les autres pouvaient penser d’elle. »


Ou alors, Alice se contentait de parler pour elle ici. Après tout, la gryffondor n’avait jamais compris en quoi l’idée que se faisaient les autres d’elle pouvait en quoique ce soit redéfinir ce qu’elle était. Peut être vis-à-vis des personnes importantes. Et encore, la brunette restait persuadée que toutes ces réputations et autre bullshit n’était que du vent qui servait à certaines personnes à se sentir être les rois du monde alors que ca en écrasait d’autre. C’était con des étudiants, et Alice ne voulait pas tomber dans cette stupide spirale superficielle qu’était les cheerios et autres sportifs face aux boutonneux de la bibliothèque… Elle aurait bien vu Joleene pensait comme elle, mais il fallait croire que ce n’était pas le cas. Bizarrement toute cette discussion semblait faire tomber Joleene dans l’estime de la non fille Maestriani.

« Tu sais, j'ai commencé en fin de première année. Et depuis, je n'ai même pas le courage de me dire d'arrêter. Même si ça a des effets négatifs c'est sur, c'est tellement bon, tellement addictif. J'ai besoin de ma dose tous les soirs en fait. Pourquoi ? Tu consomme toi aussi ? »
« Ouais un peu, pour les soirées en majorité, mais je suis pas accro. Tu as déjà essayé d’arrêter ? »

Parce que clairement, il serait bon d’y penser là.









Joleene O'Sullivan

Joleene O'Sullivan
SORCIERE.
► criminelle.

► MESSAGES : 303
If we ever meet again ... #Ven 22 Oct - 18:45


« Et bein, t’as le sens de la justice toi ! Moi j’irais pas me casser le cul juste pour faire économiser quelques galions aux gens. »

Non, Joleene était loin d’être philanthrope, ça c’était certain. Qu’Est-ce qu’il ne fallait pas faire gober aux gens pour pouvoir être tranquille. La jeune Poufsouffle se demandait tout le temps pour quelles raisons tout le monde se mêlait des affaires des autres. C’est vrai ! Pourquoi chacun ne fait-il pas ce qu’il a à faire ? Cette question restait sans réponse pour la jeune fille.

« Pourquoi tu tiens tellement à ton image ? Je pensais que tu étais plus le genre de fille qui se fichait de ce que les autres pouvaient penser d’elle. »

En fait, Joleene se rendait compte que bien qu’elle ait toujours prétendu n’en avoir rien à faire de ce que pensait les autres, elle avait de plus en plus de mal à ne pas se voir à travers leurs yeux. Mais bon, dans le cas présent, il s’agissait plutôt de conserver ses passe-droits auprès des prof qui lui laissent plus ou moins tout passer. Et si le bruit avait le malheur de courir qu’elle prenait de la drogue, bien que ce soit totalement faux, et surtout qu’elle pratiquait la magie noire, ce qui était plus que vrai, cela remonterai forcément jusqu’à leurs oreilles. Et là ça serait plus bonjour les colles et adieux les soirées dans le parc.

  « Effectivement, j’en ai rien a faire de ce que les élèves pensent de moi. Mais si les profs apprenaient que j’étais accro à la farine, je pourrait dire bonjour aux heures de colles, comme j’ai la fâcheuse manie de n’être jamais la où je devrai être… Sans parler du fait que cela coulerai plus ou moins mon commerce »

Joleene s’en sortait convenablement dans ses mensonges pour le moment. Elle allait peut être bientôt pourvoir passer pro dans ce domaine aussi …

« Ouais un peu, pour les soirées en majorité, mais je suis pas accro. Tu as déjà essayé d’arrêter ? »

Non, la jeune fille n’avait jamais pensé à arrêter la magie noire pour le moment. Trop accro certainement. Mais elle sentait bien que c’était en voie de changement. Trop de choses lui tombaient sur le coin du nez ces temps derniers. Mais la question ne se posait pas pour le moment, la jeune fille avait trop besoin de ce filet de sécurité. De plus, c’était pour elle une véritable fascination. Mais ça, elle ne pouvait l’avouer à personne. Surtout que, je vous le rappelle, elle ne parlait avec Alice qu’à un niveau métaphorique uniquement de son point de vue. Elle formula donc la seule réponse acceptable dans cette situation.

  «  C’est trop grisant pour le moment. Mais c’est sur que ça ne serait pas une mauvaise chose effectivement »

Que dire d’autre. Elles s’éloignaient lentement de la métaphore pour sombrer dans le mensonge profond. Aussi n’ajouta-t-elle rien de plus. La jeune Poufsouffle laissa le silence s’installer ne laissant que le bruit de leurs pas se répercuter en écho contre les parois du sous-terrain. Elles allaient bientôt retrouver l’air frais du dehors après un petit passage rapide à travers la boutique de friandise. Et Joleene espérait fortement n’avoir aucune autre explication à donner avant d’être en compagnie de quelqu’un d’autre.










Contenu sponsorisé


If we ever meet again ... #


 

If we ever meet again ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Meet You (pv)
» Meet You There - Maelan
» Pleased to meet you
» Two black souls meet here. (pv)
» Want to meet Eleonora or to visit the weirdest places in the world?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: saison II.-