AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 (v) Abel c. _ Time is running out.. _

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PROFIL & INFORMATIONS









Anonymous

Invité
Invité

(v) Abel c. _ Time is running out.. _ #Sam 19 Juin - 22:55







carte d'identité.

BedShaped, ft BenBarnes.
NOM&PRENOMS. JONGOLD, Abel Camille
ÂGE. 17 ans
SEXE. Masculin évidemment..
ORIGINE(S). Malgré qu'il soit pur anglais, il a des origines Françaises lointaines.
PROFESSION. Etudiant.
ETAT CIVIL. Seul, pour le moment..


synopsis.
Je suis maintenant âgé de quinze ans, et mon petit frère David avait dix ans. Pour ma mère et Charles, la famille que nous formions était tout à fait parfaite. Ainsi, j’ignore pourquoi ma mère a eu la brillante idée, un samedi matin, de m’annoncer que je n’étais pas vraiment un Jongold. Que j’étais un bâtard. Que Charles n’était pas mon père. Que toute ma vie n’avait été que mensonge, illusions et cachotteries. Dur choc, évidemment. Quoique, cette nouvelle connaissance m’éclairait sur certains points de mon existence qui avaient toujours été quelque peu flou. Comme, par exemple, pourquoi mes grands-parents ne m’aimaient pas. Ou pourquoi mon « père » ne s’occupe pratiquement plus de moi depuis la naissance de David. Ou encore, pourquoi j’avais des pouvoirs alors que mes parents n’avaient pas de liens avec la magie, même si les né-moldus éxistaient.. Pour un jeune garçon de quinze ans, une révélation de cette ampleur aurait pu mener à la rébellion, ou à toute autre chose du genre. Mais pas pour moi. Il faut dire que j’avais toujours été discret et assez soumis, pas du genre à créer des remous dans l’océan calme qu’était notre petite vie tranquille dans le quartier riche que nous habitions. Ainsi, au lieu d’exploser, je me suis replié sur moi-même, je suis devenu une sorte d’épave, vide et rejetée. Ma mère se sentait mal, bien entendu. Ce qui ne l’empêcha pas de m’abandonner un peu plus à mon sort. Quant à Charles, il était bien heureux que le secret de ma conception soit enfin tombé, puisqu’il pouvait finalement cesser d’agir (à peine) comme un père pour moi. Je pense bien qu’il ne m’a jamais vraiment aimé… Et David, lui, il était satisfait de tout cela. Désormais, il ne s’empêchait pas de me traiter de bâtard, d’indésirable, de sans-père. De la bouche d’un gamin de dix ans, toutes ces insultes étaient cruelles et immenses. Au lieu de répliquer et de me fâcher contre cette famille qui ne semblait plus vouloir de moi, je suis demeuré silencieux, et j’ai tout laissé couler sur moi, même si j’avais envie de lui envoyer un sort à la figure ... Ma mère semblait regretter son attitude, si bien qu’elle se décida à m’offrir ce que je lui demandais depuis que j’avais sept ans : un piano. Même si c’était un instrument moldu, j’adore cette mélodie qui sort de cette instrument. Ainsi, je me mis à jouer dès que j’avais un petit temps libre, délaissant parfois mes travaux scolaires au profit des touches noires et blanches. Comme si la musique me libérait, en quelque sorte.

L’idée de chercher mon père ne me traversa même pas l’esprit. Pas à quinze ans, du moins. Dans ce temps-là, il n’y avait plus que deux choses qui comptaient pour moi : mon piano et Poudlard.

Poudlard, c’était là que je me sentais vraiment chez moi. Cependant, quand je revenais chez moi, j’étais encore plus timide, à chaque voyage de retour, je voulais vite revenir. Quand j’avais appris que Charles n’était pas mon père, comme je l’ai dit plus haut, je me suis refermé sur moi-même, m’éloignant autant de ma famille que de mes amis. Si je n’étais pas digne de mon propre père, alors comment pourrais-je être digne de quiconque? Mes mais, eux, ne le voyaient pas comme ça. Ils me forçaient à garder un certain contact avec la société en général, refusant que je demeure cloîtré dans le dortoir à longueur de journée. Une sorte de bouée qui maintenait ma tête hors de l’eau, disons.

« Abel, viens. On va à la grande salle, avec tous les autres.
-Qui t’as laissée entrer dans le dortoir des mecs ?
-Ton meilleur pote. Il est inquiet, tu sais. Et il a raison. Regarde-toi, on croirait que tu es mort! D’ailleurs, c’est ce que le reste de la bande pense. Ils sont fatigués de t’attendre tout le temps, sans que tu ne viennes. Je sais, je sais. Tu es fâché contre le monde entier, tu penses que ton père se fout de toi. Peut-être, mais ça ne veut pas dire que le monde entier est fâché contre toi et que tu dois te foutre de tous les autres. Alors, tu laisses ton devoir tranquille pour deux secondes et tu viens à la grande salle avec nous. »

Mes amis avaient toujours été francs et directs, tout en demeurant doux. Elle attrapa ma main et, un léger sourire aux lèvres, m’entraîna derrière elle.
« Tu sais, Abel… Fuir n’est jamais la bonne solution. »
Elle avait sûrement raison. Si bien que, lorsqu’elle me dit cela, je décidai qu’il était temps pour moi de laisser tomber ces histoires de carapace et de discrétion.
J’ai fini pas me remettre de tout cela, par passer à autre chose. Pendant le reste de mon année à Poudlard, je fis tout mon possible pour sortir de ma coquille, ce qui finit par me transformer, si l’on veut.


parcours scolaire.
« TES A.S.P.I.C.S?;
    Histoire de la Magie.
    Sortilège.
    Métamorphose.
    Botanique.
    DCFM.
    Potions.
    SACM.
    Duel.
    Arithmancie.
    Divination.
    Astronomie.
    Etude des Runes.
    Etude des Moldus.
« TES BUSES?;
    Histoire de la Magie. O
    Sortilège. E
    Métamorphose. A
    Botanique. D
    DCFM. O
    Potions. A
    Divination. A
    Astronomie. E
    Vol. A

    Tes (futurs) options? voir ici
    - Arithmancie.
    - Soins aux créatures magiques.


autres informations.
« PATRONUS; Papillon
« EPOUVANTARD; De l'eau, il en a peur.
« RISED; Moi et mon vrai père.
« QUIDDITCH; Bah l'équipe d'Angleterre voyons !
« PRÉFÉRENCE; J'aime tout moi..
« PURETÉ; Au début je croyais que j'étais une né-moldu, mais maintenant je ne sais pas.
« QUELLE ECOLE?; Poudlard.
« FUTURES ETUDES?; DCFM
« METIER?; Professeur de DCFM
« QUALITÉS; Discret, gentil, passionné.
« DÉFAUTS; Naïf, curieux, renfermé, torturé.
« DONS&PARTICULARITÉS;


Pseudo; Bakaa
Âge;15 ans
Comment as-tu connu le forum? Par Pub
Des commentaires/suggestions? J'adoore
Le mot de la fin?Euh.. J'adoooore xD
Si c'est un élève, maison envisagé? Poufsouffle ou Griffondor
Si c'est un adulte, un post important désiré?










Erin Warren

Erin Warren


► MESSAGES : 215
(v) Abel c. _ Time is running out.. _ #Dim 20 Juin - 10:53


Bienvenue et bon courage pour ta fiche. C'est la première fois que je croise en rp un perso avec ce prénom. Original.









Avril L. Adler

Avril L. Adler
ETUDIANTE. ► 1e année de DROIT.

► MESSAGES : 298
(v) Abel c. _ Time is running out.. _ #Dim 20 Juin - 19:34



    BIENVENUE A POUFSOUFFLE!


    Bienvenue chez nous, je t'envoie à Poufsouffle dans la maison de l'horrible sous directrice Grey, mais je suis sûre que tu vas t'y plaire (v) Abel c. _ Time is running out.. _ 560410 . Pas de soucis avec ta fiche je file de ce pas t'ajouter tes rangs, groupes, etc. en te souhaitant encore une fois la bienvenue chez nous.

    HUFFLEPUFF
    { wear }

    POUFSOUFFLE!


    dortoir; tu es réparti(e) dans la CHAMBRE 4 du dortoir.
    tu peux t'inscrire dans l'équipe de Quidditch de ta maison
    inventaire; tu peux voir ça ici et les objets interdits ici.
    N'oublie pas d'aller réserver ton avatar ici


    Et si tu veux commencer un RP à plusieurs, tu peux voir ici pour les scénards&missions. Voilà.

    Bienvenue et bon jeu! (;











Contenu sponsorisé


(v) Abel c. _ Time is running out.. _ #


 

(v) Abel c. _ Time is running out.. _

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POET&PENDULUM. :: petite pause aux trois balais. :: la pensine aux rps; :: les anciennes fiches-